Lmelloui par Marou

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
fi khater la grosse cherazade sec :D

500 grs de farine
1 bol de semoule fine
1 bol de beurre fondu
du sel
2 cuillère a soupe (rase) de sucre
de l'eau
1 oeuf


Mettre dans un saladier la farine, le sel, le sucre, l'oeuf, incorporer l'eau et former une pate !

Mettre la pate sur un plan de travail sec et propre pour dlek (pétrir) la pate !

La pate doit être molle et le dessus ! doux et lisse au toucher

Couper des ptites boules ou boules moyennes comme pour lemssemmen !

prendre la boule et l'étirer pour avoir un paton ! badigeonner la table d'un peu de beurre (badigeonner juste l'endroit ou vous allez tirer la pate ! pas la table en entier :D)

commençer à étaler à la main le bout droit et tenir le paton pas encore étalé de la main gauche !

étaler finement ! attention a ne pas faire craquer la pate ! de largeur elle ne doit pas dépasser les 10 cm !

sur la partie déja étalé enduire de beurre fondu et ajouter un filet de semoule, enrouler la pate étalé sur elle même ! continuer jusqu'a épuisement de la pate en n'oubliant pas a chaque fois le beurre et la semoule

à la fin de la pate, faire entrer le petit morceau qui reste sur la dernière pour pas que ça s'ouvre a la cuisson !

ensuite avec vos 2 doigts de la main de chaque main (index et le majeur) faire rentrer en 2 extrémités ! pour que ça rentre façilement vous faites des mini "tourbillon" ! ils faut que vos doigts se touche ! donc ensuite faire pivoter et poser sur la table en position debout et appuyer doucement surtout sur le centre ! et là il apparait un tourbillon

faite de même avec les autres !

Pour la cuisson ! vous pouvez le faire dans un téfal sur la gazinière ! moi jle fé dans un style de téfal électrique !

étaler bien le melloui a peu prés 5 mm, poser délicatement dans la poele, attendre a peu prés 2 mn et retourner ! il n'est pas cuit ! c'est normal ! refaire la même chose de l'autre coté ! il a a peine pris !

retourner encore une fois, et là vous pouvez appuyer doucement avec vos doigts ! attendre que cé doré et ensuite retourné ! attendre qu'il soit bien doré aussi !

enlever et le mettre dans un plat ! mettre le melloui suivant et refaire la même opération !

en même temps vous reprenez la première qui é cuite ! et la mettre debout et taper doucement avec le bord ! pour que ça se feuillète !!

et normalement c'est bon ! avec un kass dial atay !

bessa7a ora7a !
 
chez moi c'est sans oeuf ni sucre ...............parcontre dans les msmen mqali oui, et méme dans les sfnj d'ailleurs ca se fait aussi...........ca donne un coté pate a beignet brioché je trouves et c'est trop bon méme plus exellent
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
chez moi c'est sans oeuf ni sucre ...............parcontre dans les msmen mqali oui, et méme dans les sfnj d'ailleurs ca se fait aussi...........ca donne un coté pate a beignet brioché je trouves et c'est trop bon méme plus exellent

L'oeuf je ne le met pas partout ;) en fait ! c'est juste une habitude que j'ai !
 
L'oeuf je ne le met pas partout ;) en fait ! c'est juste une habitude que j'ai !

en faite la deniére fois que j'ai fais des mqli ..............(fane de boulange rebeu et recette de brioche remixé) ba ca m'a vraiment fais pensé a la pate de beignet brioché (style gros beignet de" foire" fourré qui est en faite une pate a brioche frite )..............bref tout ca c'est trop bon .......ca sent bon dans la maison et sa fait plaisir a tout le monde:)
 
Wallah si j'attrappe votre Maroua preferée de bladi,
ya lebladinette,
et sur la tete de tous les moderateurs et moderatrices de bladinet
Que je la cuisine.................bon j'arrete
Comme,elle a du poids sur le forum
je prefere ne pas continuer ma recette.....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Wallah si j'attrappe votre Maroua preferée de bladi,
ya lebladinette,
et sur la tete de tous les moderateurs et moderatrices de bladinet
Que je la cuisine.................bon j'arrete
Comme,elle a du poids sur le forum
je prefere ne pas continuer ma recette.....

Tu peux me coincer melissinda ,et tu vas me dire,ya letranger,ceux qui parlent bcp,sont des gens qui font rien!!!!
Mais Maroua,si le bon dieu me rend service et je la croise!!!!
Vous verriez le resultat,si c'est avec un oeuf ou un coq?
Elle me tape sur le..................

catch me if you can ! :eek:

si MOI je t'attrape ................. aaaaaaaaaaa7777777777 ossafé :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Comme elle n'est pas là ce soir,laisse moi vider mon sac et ma belle melissinda va m'ecouter et temperer ma rage!!!!!!!
Quand elle passe sur bladi,ça sent l'odeur de la femelle sauvage,qui guette sa proie,elle frappe et elle s'en va

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

comment tu sais que jme lave pas ?? :rouge:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je suis un sauvage,j'ai vecu ds les forets des femmes,je sais decoder les odeurs
Et comme je suis de signe Lion,je ne veux pas admettre que j'arrive pas à...........

toi té un homme ................... :D

C'est si bon le melloui, je vois qu'il y'a encore de l'oeuf et du sucre Marouaneka!! (sourire)
C'est ta griffe culinaire?!

essaye avec ! et une autre fois sans ! et tu va comprendre :rouge:
 
fi khater la grosse cherazade sec :

500 grs de farine
1 bol de semoule fine
1 bol de beurre fondu
du sel
2 cuillère a soupe (rase) de sucre
de l'eau
1 oeuf


Mettre dans un saladier la farine, le sel, le sucre, l'oeuf, incorporer l'eau et former une pate !

Mettre la pate sur un plan de travail sec et propre pour dlek (pétrir) la pate !

La pate doit être molle et le dessus ! doux et lisse au toucher

Couper des ptites boules ou boules moyennes comme pour lemssemmen !

prendre la boule et l'étirer pour avoir un paton ! badigeonner la table d'un peu de beurre (badigeonner juste l'endroit ou vous allez tirer la pate ! pas la table en entier )

commençer à étaler à la main le bout droit et tenir le paton pas encore étalé de la main gauche !

étaler finement ! attention a ne pas faire craquer la pate ! de largeur elle ne doit pas dépasser les 10 cm !

sur la partie déja étalé enduire de beurre fondu et ajouter un filet de semoule, enrouler la pate étalé sur elle même ! continuer jusqu'a épuisement de la pate en n'oubliant pas a chaque fois le beurre et la semoule

à la fin de la pate, faire entrer le petit morceau qui reste sur la dernière pour pas que ça s'ouvre a la cuisson !

ensuite avec vos 2 doigts de la main de chaque main (index et le majeur) faire rentrer en 2 extrémités ! pour que ça rentre façilement vous faites des mini "tourbillon" ! ils faut que vos doigts se touche ! donc ensuite faire pivoter et poser sur la table en position debout et appuyer doucement surtout sur le centre ! et là il apparait un tourbillon

faite de même avec les autres !

Pour la cuisson ! vous pouvez le faire dans un téfal sur la gazinière ! moi jle fé dans un style de téfal électrique !

étaler bien le melloui a peu prés 5 mm, poser délicatement dans la poele, attendre a peu prés 2 mn et retourner ! il n'est pas cuit ! c'est normal ! refaire la même chose de l'autre coté ! il a a peine pris !

retourner encore une fois, et là vous pouvez appuyer doucement avec vos doigts ! attendre que cé doré et ensuite retourné ! attendre qu'il soit bien doré aussi !

enlever et le mettre dans un plat ! mettre le melloui suivant et refaire la même opération !

en même temps vous reprenez la première qui é cuite ! et la mettre debout et taper doucement avec le bord ! pour que ça se feuillète !!

et normalement c'est bon ! avec un kass dial atay !

bessa7a ora7a !

T'as oublié de préciser que la table devait être propre :rolleyes:
Ca veut dire quoi cheherazade sec? :eek:
 

chaams

hum
fi khater la grosse cherazade sec :D

500 grs de farine
1 bol de semoule fine
1 bol de beurre fondu
du sel
2 cuillère a soupe (rase) de sucre
de l'eau
1 oeuf


Mettre dans un saladier la farine, le sel, le sucre, l'oeuf, incorporer l'eau et former une pate !

Mettre la pate sur un plan de travail sec et propre pour dlek (pétrir) la pate !

La pate doit être molle et le dessus ! doux et lisse au toucher

Couper des ptites boules ou boules moyennes comme pour lemssemmen !

prendre la boule et l'étirer pour avoir un paton ! badigeonner la table d'un peu de beurre (badigeonner juste l'endroit ou vous allez tirer la pate ! pas la table en entier :D)

commençer à étaler à la main le bout droit et tenir le paton pas encore étalé de la main gauche !

étaler finement ! attention a ne pas faire craquer la pate ! de largeur elle ne doit pas dépasser les 10 cm !

sur la partie déja étalé enduire de beurre fondu et ajouter un filet de semoule, enrouler la pate étalé sur elle même ! continuer jusqu'a épuisement de la pate en n'oubliant pas a chaque fois le beurre et la semoule

à la fin de la pate, faire entrer le petit morceau qui reste sur la dernière pour pas que ça s'ouvre a la cuisson !

ensuite avec vos 2 doigts de la main de chaque main (index et le majeur) faire rentrer en 2 extrémités ! pour que ça rentre façilement vous faites des mini "tourbillon" ! ils faut que vos doigts se touche ! donc ensuite faire pivoter et poser sur la table en position debout et appuyer doucement surtout sur le centre ! et là il apparait un tourbillon
faite de même avec les autres !

Pour la cuisson ! vous pouvez le faire dans un téfal sur la gazinière ! moi jle fé dans un style de téfal électrique !

étaler bien le melloui a peu prés 5 mm, poser délicatement dans la poele, attendre a peu prés 2 mn et retourner ! il n'est pas cuit ! c'est normal ! refaire la même chose de l'autre coté ! il a a peine pris !

retourner encore une fois, et là vous pouvez appuyer doucement avec vos doigts ! attendre que cé doré et ensuite retourné ! attendre qu'il soit bien doré aussi !

enlever et le mettre dans un plat ! mettre le melloui suivant et refaire la même opération !

en même temps vous reprenez la première qui é cuite ! et la mettre debout et taper doucement avec le bord ! pour que ça se feuillète !!

et normalement c'est bon ! avec un kass dial atay !

bessa7a ora7a !

j ai pas compris.

j envie d en faire, des que j pas les gosses ds les pattes.

msemens ca va, mais lmeloui, j jamais fait.

tu peux mettre un shema ou un dessin ou une photo, j arrive pas a imaginer l operation en gras.

merci bien sur.
 
j ai pas compris.

j envie d en faire, des que j pas les gosses ds les pattes.

msemens ca va, mais lmeloui, j jamais fait.

tu peux mettre un shema ou un dessin ou une photo, j arrive pas a imaginer l operation en gras.

merci bien sur.

une chaussette que tu pose a plat ......puis tu la roule bien serré en étirant et en huilant..........comme un escargot puis le plus chiant c'est d'étaler la l'ésgargot et que le centre de la spirale reste au centre
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Haaaaaaaana chrite appareil photo jdiiiiiiiiiiiiiiiiiiid :D khemssa o khmiss 3léh ! 5 et jeudi ! o lima brah te3ma 3éno :D
 

Pièces jointes

  • 114_0062.jpg
    114_0062.jpg
    92.9 KB · Affichages: 93
Haut