Quel est ce lobby juif qu’a reçu benkirane?

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C’est une délégation de 12 membres du lobby juif américain AJC, très bien introduit auprès des dirigeants américains et français, qu’Abdelilah Benkirane a reçue récemment, mais en toute discrétion.
L’American Jewish Committee (AJC) indique dans un communiqué daté du 16 mars avoir rencontré le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane ainsi que d’autres hauts responsables, sans préciser quand cette rencontre a eu lieu.

La visite, qui n’a fait l’objet d’aucune mention par l’agence de presse MAP, n’apparaît nulle part sur les publications électroniques de la Primature (site web et réseaux sociaux) ; et un conseiller d’Abdelilah Benkirane, contacté par Telquel.ma dans la matinée du mercredi 18 mars, n’a pas répondu à nos questions.

L’American Jewish Committee se présente sur son site web comme la « principale organisation de défense mondiale des Juifs », et reprend la présentation qu’en a faite le site américain Salon.com de « plus puissant lobby pro-Israël des Etats-Unis ». Fort d’un réseau de « bureaux à travers les États-Unis et la planète », l’AJC dit qu’il « travaille à améliorer le bien-être du peuple juif et à faire progresser les droits de l’Homme et les valeurs démocratiques pour tous ».

La suite : Quel est ce lobby juif qu’a reçu Benkirane? | Telquel.ma
 
Si les gens se posent la question de ce qu'est l'AJC, il n'ont qu'à aller sur google, quel est l'intérêt de l'article? Je l'ai lu et j'ai eu l'impression qu'il était incomplet.

Bref, je le complète pour eux: le Sahara est encore administré par le Maroc grâce à Hassan 2 et grâce aux marocains musulmans souvent assez modestes qui ont fait la marche verte. D'une part parce que Hassan 2 a su réveiller leur sentiment national et d'autre part parce qu'on leur avait promis un avenir meilleur en échange de cette marche. Plus tard, le Mossad quand il avait encore besoin de Hassan 2 (maintenant ils ont suffisamment de complices dans la région, donc plus besoin du Maroc) a aidé à construire un mur de séparation protégeant des attaques du Polisario en échange d'innombrables services rendus par Hassan 2 au Mossad, et ils ont aussi aidé à enlever l'opposant Ben Barka. Le pays étranger qui a toujours aidé le Maroc sur la question du Sahara, y compris auprès des Etats-Unis, c'est la France et pas un quelconque lobby juif. C'était pas gratuit mais au moins c'est une aide véritable et pas des annonces sans lendemain. Encore moins un lobby de patriotes juifs marocains qui n'existe que dans les fantasmes narcissiques les plus fous de certains marocains. Le lobby juif marocain s'il devait exister je pense aurait d'autres priorités, notamment en Israel, et ne se soucierait pas du tout du devenir économique, social et politique du Maroc, à moins qu'il n'ait un impact sur "la sécurité d'Israel". Parce que pour la plaupart sauf quelques exceptions, le Maroc c'est de l'histoire ancienne.

En conclusion, ces gens là sont infréquentables il ne faut pas les recevoir encore moins les décorer, ils demanderont des concessions bien trop grandes. C'est une politique étrangère aplaventriste dont il n'y a pas de quoi être fier, que la plupart des marocains n'apprécieraient pas et c'est pourquoi l'agence marocaine de l'information ne l'a pas crié sous les toits. Mais c'était sans compter l'AJC qui a révélé le pot aux roses sur son site.
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C’est une délégation de 12 membres du lobby juif américain AJC, très bien introduit auprès des dirigeants américains et français, qu’Abdelilah Benkirane a reçue récemment, mais en toute discrétion.
L’American Jewish Committee (AJC) indique dans un communiqué daté du 16 mars avoir rencontré le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane ainsi que d’autres hauts responsables, sans préciser quand cette rencontre a eu lieu.

La visite, qui n’a fait l’objet d’aucune mention par l’agence de presse MAP, n’apparaît nulle part sur les publications électroniques de la Primature (site web et réseaux sociaux) ; et un conseiller d’Abdelilah Benkirane, contacté par Telquel.ma dans la matinée du mercredi 18 mars, n’a pas répondu à nos questions.



La suite : Quel est ce lobby juif qu’a reçu Benkirane? | Telquel.ma
Benkirane le barbu a pris le dessus sur Benkirane l homme d’Etat en refusant de s afficher publiquement avec des americains pro-Israël et en meme temps pro sahara marocain, un vrai dilemme pour Benkiki.. il a du finalement execute les ordres de son Boss!

Si les gens se posent la question de ce qu'est l'AJC, il n'ont qu'à aller sur google, quel est l'intérêt de l'article? Je l'ai lu et j'ai eu l'impression qu'il était incomplet.

Bref, je le complète pour eux: le Sahara est encore administré par le Maroc grâce à Hassan 2 et grâce aux marocains musulmans souvent assez modestes qui ont fait la marche verte. D'une part parce que Hassan 2 a su réveiller leur sentiment national et d'autre part parce qu'on leur avait promis un avenir meilleur en échange de cette marche. Plus tard, le Mossad quand il avait encore besoin de Hassan 2 (maintenant ils ont suffisamment de complices dans la région, donc plus besoin du .

Les relations entre l AJC et le Maroc remonte aux temps du premier gouvernement marocain de Balafrij..1954
 
C’est une délégation de 12 membres du lobby juif américain AJC, très bien introduit auprès des dirigeants américains et français, qu’Abdelilah Benkirane a reçue récemment, mais en toute discrétion.
L’American Jewish Committee (AJC) indique dans un communiqué daté du 16 mars avoir rencontré le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane ainsi que d’autres hauts responsables, sans préciser quand cette rencontre a eu lieu.

La visite, qui n’a fait l’objet d’aucune mention par l’agence de presse MAP, n’apparaît nulle part sur les publications électroniques de la Primature (site web et réseaux sociaux) ; et un conseiller d’Abdelilah Benkirane, contacté par Telquel.ma dans la matinée du mercredi 18 mars, n’a pas répondu à nos questions.

L’American Jewish Committee se présente sur son site web comme la « principale organisation de défense mondiale des Juifs », et reprend la présentation qu’en a faite le site américain Salon.com de « plus puissant lobby pro-Israël des Etats-Unis ». Fort d’un réseau de « bureaux à travers les États-Unis et la planète », l’AJC dit qu’il « travaille à améliorer le bien-être du peuple juif et à faire progresser les droits de l’Homme et les valeurs démocratiques pour tous ».

La suite : Quel est ce lobby juif qu’a reçu Benkirane? | Telquel.ma

Ton info arrive un peu tard ; Tout ou presque a déjà été dit dans cette discussion : American jewish committee annonce soutenir l’intégrité territoriale du maroc ‘historique’

En revanche tu as loupé cette discussion complémentaire sur le même thème : «khoya»: musiques et sons d’autrefois pour rappeler l’histoire juive du maroc
 
Haut