L'occident est loin d'accueillir toute la misère du monde

A

AncienBladinaute

Non connecté
Faudrait savoir mon cher Fatri, ils ont tout fait ou ils ont rien fait ?
Si comme tu le dis, les arabes ne semblent jamais rien assumé de leurs déboires alors c'est qu'ils sont et resteront éternellement des pions aux mains des grandes puissances occidentales.
tant qu'ils ont les dirigeants arabes dans leurs poches, ca va pas durer éternellement
 
Parce que ce sont des humains avant tout et qu'il n'y a pas que des réfugiés musulmans

Et les sujets sont nombreux qui prouvent que les pays arabo perse sont les premiers à accueillir les réfugiés 97%,relis l'article.


Je parle pas des pays arabos perse mais des émirats et autres pays du golfe riches .
La majorité des réfugiés sont musulmans
 
y' a aussi des refugiés chrétiens..... ils sont traités différemment?

ça m'étonnerait qu'ils prennent l'avion en classe business. Récemment, il a même été relaté que certains étaient passés par dessus bord d'une embarcation de fortune parce que chrétiens...

Ce drame ne concerne pas que les chrétiens, les musulmans, les yézidies, les homos, les femmes ou les autres : Daesh n'est pas très sélectif dans le choix de ses victimes. Ils tuent et persécutent tout le monde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Visiblement ils ont pas bâchar al assad dans la poche puisqu'ils veulent le faire sauter . En revanche, Ils ont sûrement plus les dirigeants de l'EI ou alors ils laissent faire par peur d'être touché par le terrorisme à leur tour.
ils sont les dirigeants de l'EI...
 
ils n'en ont pas encore les moyens, mais ils y travaillent...

Je pense que la différence vient du fait que les Russes et les Chinois ont une industrie ainsi qu'une armée forte et ils sont moins dépendant des puissances occidentales contrairement aux pays Arabes. Ces 2 états sont des grandes puissances également alors que les pays arabes sont justes des grandes gueules.
 
Je pense que la différence vient du fait que les Russes et les Chinois ont une industrie ainsi qu'une armée forte et ils sont moins dépendant des puissances occidentales contrairement aux pays Arabes. Ces 2 états sont des grandes puissances également alors que les pays arabes sont justes des grandes gueules.
Il faut pas comparer l'ensemble des pays Arabes comme une entité, parce que ils jouent chacun pour leur gueule. Déjà les 3 pays du Maghreb arrivent pas à s'entendre, alors l'ensemble des pays Arabes... .

Et c'est la raison principale qui explique leur vulnérabilité face aux autres puissances.

Mais bon, ni la Chine ni la Russie n'ont le PSG, donc tout roule madame la marquise lol
 
Il faut pas comparer l'ensemble des pays Arabes comme une entité, parce que ils jouent chacun pour leur gueule. Déjà les 3 pays du Maghreb arrivent pas à s'entendre, alors l'ensemble des pays Arabes... .

Et c'est la raison principale qui explique leur vulnérabilité face aux autres puissances.

Mais bon, ni la Chine ni la Russie n'ont le PSG, donc tout roule madame la marquise lol

Quand je parle des pays arabes je vise en premier lieu ceux qui ont l'influence et les finances. AS et tous les Emirats.
Ils pourraient faire beaucoup mais ils préfèrent acheter des clubs de foot, des palaces, construire des grandes tours et financer des mosquées au lieu de développer l'éducation, l'industrie et l'économie dans l'ensemble des pays musulmans. C'est pour cela qu'ils resteront toujours à la traîne du monde moderne et se positionnerons toujours en victimes au lieu de reconnaître leur erreur de stratégie.
 
Dernière édition:
Je connais pas la situation ailleurs, mais les syriens jouissent de bonnes conditions de vie en Turquie. Ensuite il ne faut pas oublier que les pays non occidentaux dont on parle sont sous développés mais accueillent quand même une tonne de réfugiés sans les refouler, ils leur offrent la paix.

Et ces ingrats se barrent en Grèce à raison de 1000-2000 par jour en fonction des embarcations disponibles. D'autre part, je doute que les médias internationaux y soient aussi bienvenus qu'en Macédoine ou Hongrie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Article biaisé, les pays accueillant le plus de réfugiés étant généralement limitrophes des pays en guerre, qui de surcroît n'ont guère le choix .
Lors de la guerre d'Espagne la France n'a eu d'autres choix que d'accueillir plus de 500000 espagnols en quelques mois , l'alternative aurait été de leur tirer dessus ...
Ceci étant dit l'occident accepte bon an mal an des réfugiés du monde entier, ce qui n'est pas vrai du reste du monde , ou alors peut être ai-je mal ouvert les yeux lors de mes voyages .C'est dans la logique des choses car c'est une des zones les plus riches du monde , à l'exception des pays du golfe qui par habitant ont un PNB très élevé , mais n'accepte qu'une émigration servile , et pas de réfugiés .
De facto cela entraine en occident des brassages culturels et cultuels importants et rapides . Pour exemple la France où la population musulmane était en métropole insignifiante il y a un siècle , pour s'établir à plus de 10% aujourd'hui. Ce processus est dans l'ordre des choses à l'heure du village global , mais effectivement ces transferts ne peuvent être massifs au risque de déstabiliser les sociétés d'accueils. Imaginez une Turquie qui accueille en moins de 50 ans plus de 8 millions de kurdes ou d'arméniens . Cela ne se ferait pas sans tension. Ou imaginez un Pakistan accueillant 18 millions de chrétiens en un demi siècle , pogrom assure . Ou imaginez un Maroc accueillant 4 millions de chrétiens , avec les mêmes droits . L'impact serait significatif .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est pas l'occident mais les Saoudiens et le Quatar qui ont aidés à l'emmergence de l'EI en Irak pour contrequarré le Chiites et vengés les brimades que subissaient les sunites. Le contrôle de leur création leur a ensuite échappé et aujourd'hui ils flippent devant la progression de l'EI et ses ambitions.
oui se sont les saoudiens qui ont perdu les tours jumelles et qui ont attaqué l'Afghanistan et l'Irak .....t'as vraiment tout compris..
 
oui se sont les saoudiens qui ont perdu les tours jumelles et qui ont attaqué l'Afghanistan et l'Irak .....t'as vraiment tout compris..

Toi aussi tu as bien compris que Ben Laden était un américain qui se cachait en Afghanistan et pas au Texas.

C'est toujours de la faute des autres ...
Quand les occidentaux interviennent ils sont fautifs et on les accuse de colonialisme et d'ingérence.
Quand il n'interviennent pas on les accuse de ne rien faire et d'être complices ou d'en tirer profit.
Mais les wahabites et ceux qui sèment la terreur dans le Monde musulman ne sont alternativement que des résistants ou de simples victimes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Toi aussi tu as bien compris que Ben Laden était un américain qui se cachait en Afghanistan et pas au Texas.

C'est toujours de la faute des autres ...
Quand les occidentaux interviennent ils sont fautifs et on les accuse de colonialisme et d'ingérence.
Quand il n'interviennent pas on les accuse de ne rien faire et d'être complices ou d'en tirer profit.
Mais les wahabites et ceux qui sèment la terreur dans le Monde musulman ne sont alternativement que des résistants ou de simples victimes.
t'as raison ce sont le wahhabite qui sèment la terreur, les occidentaux sont des anges.... soulage toi comme tu peux...
 
t'as raison ce sont le wahhabite qui sèment la terreur, les occidentaux sont des anges.... soulage toi comme tu peux...


Je ne dis pas que les états occidentaux sont des anges. Il ne s'agit pas de dire c'est l'un ou c'est l'autre.
Je trouve que c'est trop facile de toujours rejeter TOUTES les tares et les responsabilités du monde musulman sur les occidentaux.
Les occidentaux au moins ils créent de la richesse et innovent scientifiquement, les wahabites à part imposer leur idéologie, je cherche encore ce qu'ils apportent au Monde
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne dis pas que les états occidentaux sont des anges. Il ne s'agit pas de dire c'est l'un ou c'est l'autre.
Je trouve que c'est trop facile de toujours rejeter TOUTES les tares et les responsabilités du monde musulman sur les occidentaux.
Les occidentaux au moins ils créent de la richesse et innovent scientifiquement, les wahabites à part imposer leur idéologie, je cherche encore ce qu'ils apportent au Monde
oui t' as raison je t'ai dis, sois rassuré .... bonne nuit
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas si sur.
Si des dizaines de millions d'Africains venaient à s'installer au Maroc ou le taux de natalité serait au plus bas. Tu pense vraiment que cela n'aurait pas d'impact sur la culture, la physionomie, les valeurs et les symboles du pays ?


C'est clair : il suffit de voir en Wallonie : suite à la vague d'immigrés italiens, on a récolté adamo et di rupo :pleurs::D

(et l'italien de mon quartier qui emmerde son monde dès qu'il a un verre dans le nez - c'est-à-dire tous les jours)
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Justement ils n'émigrent pas en Occident, mais principalement dans les pays frontaliers. Dire qu'ils vont tous en Occident est un cliché quand on regarde quels pays accueillent le plus de réfugiés.

Ensuite il faut aussi dire ce qui est : l'Occident est dans une large partie responsable de leurs causes d'émigration.
Bientôt on aura aussi de plus en plus de réfugiés climatiques : va-t-on, là encore, oser nier nos responsabilités ?

En fait, ce sont les pays qui sont les plus impliqués dans le drame des migrants qui en accueillent le moins ...

Peut-être parce que les pays frontaliers sont plus proches et qu'ils n'ont pas tous l'argent pour payer les passeurs...
 
Haut