Logement à Bruxelles

MidoLeFou

Bladinaute averti
Bonjour,

j'ai une petite question

si vous (etudier/bosser) dans les environs de l'avenue louise qu'elle est le meilleur endroit (commune/cartier) pour chercher du loyer.... genre calme pas tro chére et surtt ya du transport juste a coté.

Merci bcp pour votre aide.

PS: c'est pas une annonce c'est une demande d'infos ;)
 
Bonjour,

j'ai une petite question

si vous (etudier/bosser) dans les environs de l'avenue louise qu'elle est le meilleur endroit (commune/cartier) pour chercher du loyer.... genre calme pas tro chére et surtt ya du transport juste a coté.

Merci bcp pour votre aide.

PS: c'est pas une annonce c'est une demande d'infos ;)

st gilles(du coté de place bethleem),1000bxl (quartier des marolles), ixelles(chaussee d'ixelles ou chausse de wavre)
 

baabyy

VIB
ben regarde à molenbeek, la commune des arabes lol , je sais pas si c moins cher car mnt les loyers flambent dans tous bruxelles, ce qui fait que de plus en plus de "pauvres" se retrouvent à chercher à l'extérieur de bruxelles.
avec tes 400 euro ca va etre dur je crois, mais si t'es tout seul, y a moyen de vivre dans un ptit grenier ou quoi :D
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
ben regarde à molenbeek, la commune des arabes lol , je sais pas si c moins cher car mnt les loyers flambent dans tous bruxelles, ce qui fait que de plus en plus de "pauvres" se retrouvent à chercher à l'extérieur de bruxelles.
avec tes 400 euro ca va etre dur je crois, mais si t'es tout seul, y a moyen de vivre dans un ptit grenier ou quoi : D

chui pauvre et arabe :rolleyes:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
st gilles(du coté de place bethleem),1000bxl (quartier des marolles), ixelles(chaussee d'ixelles ou chausse de wavre)

400 euros, c'est mort pour Xl

même Saint-Gilles c'est limite à moins le bas de Saint-Gilles oui place Bethléem ou meme plus bas je pense sinon ben comme on a déjà dit coté Molen (vieux Molenbeek), Schaerbeek (le bas), Anderlecht, Saint-Josse
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
donc si je comprends bien chui bon pour 500 euros :eek: :'( :fou :

ben bxl c'est cher :(

ou alors louer avec un pote ! mais bon faut être sûr que le pote est sérieux bien sur et qu'il va payer tous les mois... moi, perso, j'ai dû mal à faire confiance :rolleyes: vaut mieux un tout petit kot mais où tu es peignard que tu peux payer, je te souhaite bon courage en tous les cas !




ps : tu vis à bxl mnt ??!
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
ben bxl c'est cher : (

ou alors louer avec un pote ! mais bon faut être sûr que le pote est sérieux bien sur et qu'il va payer tous les mois... moi, perso, j'ai dû mal à faire confiance :roll eyes: vaut mieux un tout petit kot mais qui où tu es peignard que tu peux payer, je te souhaite bon courage en tous les cas !




ps : tu vis à bxl mnt ??!

yup ;)

chui habitué de vivre tt seule deja au luxembourg j eu bcp de blem avec mon coloc alors je prefere depenser 500 et rester trankil ke être emmerder par qq1

mais ca va par rapport au luxembourg labas le minimum c 600 euro :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
yup ;)

chui habitué de vivre tt seule deja au luxembourg j eu bcp de blem avec mon coloc alors je prefere depenser 500 et rester trankil ke être emmerder par qq1

mais ca va par rapport au luxembourg labas le minimum c 600 euro :D

oui je pense que ça doit être moins cher qu'au Luxembourg !

Et bien bienvenu dans le plat pays ! ;)
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Bonjour,

j'ai une petite question

si vous (etudier/bosser) dans les environs de l'avenue louise qu'elle est le meilleur endroit (commune/cartier) pour chercher du loyer.... genre calme pas tro chére et surtt ya du transport juste a coté.

Merci bcp pour votre aide.

PS: c'est pas une annonce c'est une demande d'infos ;)

Il paraitrait que St Josse figure parmi les communes les moins chères de Brx ... or comme c'est situé non loin de la commune de Brx-ville, ça pourrait peut être constituer un bon plan.
 
Ne rêve pas pour 400 t'auras au mieux un studio ou un truc pourris autour de l'avenue Louise, Ixelles, la Marolle ou le haut de Saint Gilles.
Si tu veux un vrai appart, seul oublis ce quartier. Dans les communes du nord de Bxl il y a parfois des bon plan. Vlan et Immoweb te seront bien utile ou un petit tours en vélo dans les quartiers qui t'interreseraient.
 
Bonjour,

j'ai une petite question

si vous (etudier/bosser) dans les environs de l'avenue louise qu'elle est le meilleur endroit (commune/cartier) pour chercher du loyer.... genre calme pas tro chére et surtt ya du transport juste a coté.

Merci bcp pour votre aide.

PS: c'est pas une annonce c'est une demande d'infos ;)


un peu pret partout tant que tu es proche de la petite ceinture de bruxelles, je crois qu'il faut pas hésiter à prendre le métro

:D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
t'es sûre au Matongé ? :

ça doit être des trucs de sous-sous-loués:, et puis le Matongé faut pas être sensible au bruit ! :le:

on est jeunes, le bruit c'est ns qui le faisons :cool:

oui, en fait ma professeur et sa petite amie habitent là (et c'est aussi là que se trouve le siège d'egyptologica, la classe :D), elles louent là bas un petit appart pr la modique somme de 600euros, ms leur voisin loue l'appart en plus petit à 300 euros d'après ce qu'elles m'ont dit...

c'est un peu pourri, ms si tu as l'ame d'une décoratrice, tu en feras un truc retro chic :D
Franchement matongué c'est pas terrible :roes:

c'est sur (bien que ca dpde de quel coté de matonge), ms si tu veux un loyer pas cher, il ne faut surtt pas aller à boitsfort, neder over heembeek, etterbeek, schaerbeek, wsl, wsp, ixelles, auderghem...tt ca c'est à plus de 500euros pr un appart normal à mon avis.

sinn, je connais des pistons à st josse et tu peux louer des apparts à 100euros, ms tu partages la cuisine et les toilettes ac les autres locataires, c'est extremement sale, etc.
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
sur le site du Vlan et sur celui d'Immoweb tu peut t'inscrire (c gratos) et creer des alertes en entrant tes criteres, loyer max, commune quartier nombre de chambres etc etc...
des qu'une annonce est mise en ligne , tu recois un mail avec le lien de l'annonce . mais il te faut reagir direct, ne pas attendre le lendemain pour contacter le proprio car ca part vite

Un bon plan aussi est de cibler les quartiers qui t'interessent et de t'y promener a pied , suovent des proprios mettent une annonce sur l'immeuble et pas dans le vlan etc. Maintenant les proprios sont obligés legalement de mettre le prix du loyer et des charges sur les annonces, affiches etc. Donc si tu ne vois rien mefie toi ca pue déja

pour les charges communes (nettoyage escalier, ascenceur etc) verifie bien qu'elles correspondent a une charge reelle car bcp de proprios mettent un loyer de 400, 450 et tapent des charges communes de 75, 100 € sans justification reelle

La caution est legalement d'un max de 2 mois de loyer sans les charges et déposée sur un compte bancaire a ton nom et a deux signatures. Le contrat de bail doit etre enregistré gratuitement par le proprio dans les 2 mois de la signature et tu dois en recevoir une copie avec le cachet de l'enregistrement. l'Etat dans lieux doit etre fait dans les 30 jours max de l'entree dans les lieux. si ce n'est pas fait quant tu kitte l'appart tu es censé l'avoir prit dans l'etat ou tu le laisse lol

dans les quartiers autour du bld du midi (bout des marolles, station lemonnier, bodeghem etc) tu trouves en cherchant bien encore des trucs sympas dans ces prix . Si tu trouves tres pres du bld attention aux doubles vitrages : la foire du midi 5 semaines par an c mortel lol
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
j'ai fais un ti tour sur les 2 site que vous m'avez données et ça l'air pas mal pour un bon appart il faut compter dans les 420-500 à Ixelles par exemple.

en tt cas le loyer c vraiment chiant...
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
par rapport aux autres capitales europeennes les prix de bxl restent honorables (ca change rien a la douleur du portefeuille ki hurle le matin de chak premier de mois lol) a Paris pour 400 ta meme po un chambre de bonne en 7eme etage sans ascenceur

oui oui j'en suis conscient tkt ;) mais bon ça reste un gros trous ds le budget
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
bonjour,

apparemment la commune IXELLE est calme ya pas des rolotos :D:D

oui, y a une assez belle mixité sociale... le seul endroit je pense où les Marocains sont plus concentrés c'est à la rue Malibran mais un peu plus loin vers la place Flagey, il y a le côté huppé d'xl depuis quelques années... donc effectivement c'est très mélangé

Et puis y a des gens hypersympas à xl aussi ! :langue:
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
oui, y a une assez belle mixité sociale... le seul endroit je pense où les Marocains sont plus concentrés c'est à la rue Malibran mais un peu plus loin vers la place Flagey, il y a le côté huppé d'xl depuis quelques années... donc effectivement c'est très mélangé

Et puis y a des gens hypersympas à xl aussi ! :la ngue:

ahhh t'habite labas ma fofolle :langue:

cayé jvai habiter chez toi jma fouuuuuuuuuuuuuu :D
 
Haut