Logement étudiant fac

Bonjour ma question est simple
Qu a ou a eu un logement etudiant ?
vos avis ?
les demarches a faire ?
Comben avez vous payez ?
Esce que sa prend toute la bourse ?
Y'à du gaz a payer de l'eau ou de l'électricité ?

Merci a tous

Ps : Je parle des logements attribué par le crous ou Cnous
 
Bonjour ma question est simple
Qu a ou a eu un logement etudiant ?
vos avis ?
les demarches a faire ?
Comben avez vous payez ?
Esce que sa prend toute la bourse ?
Y'à du gaz a payer de l'eau ou de l'électricité ?

Merci a tous

Ps : Je parle des logements attribué par le crous ou Cnous
j'en ai eut et honnêtement c'est beaucoup plus pratique qu'un studio lorsqu'on a un budget étudiant ! en ce qui concerne les démarches tu dois remplir un dossier auprès du CROUS et selon ton échelon il t’attribueront ou pas un logement, en ce qui concerne le paiement, tu peut payer par prélèvement automatique ou directement tout les mois, après si ça te prend toute la bourse tout dépend de combien tu touche par mois mais en général tu trouvera un logement basique environ 250 euro par mois (dans le sud en tout cas ) avec tout compris eau électricité...
 
Bonjour ma question est simple
Qu a ou a eu un logement etudiant ?
vos avis ?
les demarches a faire ?
Comben avez vous payez ?
Esce que sa prend toute la bourse ?
Y'à du gaz a payer de l'eau ou de l'électricité ?

Merci a tous

Ps : Je parle des logements attribué par le crous ou Cnous

Alors pour les logement étudiants tu en as plusieurs type : chambre seul, chambre avec sanitaires, studios, F2
Je te déconseille les chambres sans sanitaire car tu vas devoir partager la douche et les toilettes avec les voisins de palier
Les démarches : tu dois créer un dossier social etudiant sur le site du crous de ton académie, attention que se soit pour la demande de bourse ou de logement ya qu'un seul et même dossier a faire
Si tu as droit a l'apl, l'als non sa ne prend pas toute la bourse : environ 160E pour un studio mais tu dois payer edf et l'eau; pour une chambre avec sanitaire environ 130E mais tu ne paies rien d'autre.
Sans les apl/als : un studio sans charges coute environ 330E
 
j'en ai eut et honnêtement c'est beaucoup plus pratique qu'un studio lorsqu'on a un budget étudiant ! en ce qui concerne les démarches tu dois remplir un dossier auprès du CROUS et selon ton échelon il t’attribueront ou pas un logement, en ce qui concerne le paiement, tu peut payer par prélèvement automatique ou directement tout les mois, après si ça te prend toute la bourse tout dépend de combien tu touche par mois mais en général tu trouvera un logement basique environ 250 euro par mois (dans le sud en tout cas ) avec tout compris eau électricité...


Merci vraiment c super simpa , !!
Et le logement de 250 euros c'est un logement crous ?
parce que je sais que a la fac ou je suis les logements sont derriére la fac et je penser qu'il prenait toute la bourse , jsuis a l'échelon 6 , donc 460 e sa me parait cher c'est pour ça
le mieux c de prendre un logement crous ? ou un studio pr payer moins cher ?
merci
 
Studios (environ 20m²): min 450€
chambre étudiant avec toilettes + douche (11 à 13m²): min 250€
chambre sans toilettes et sans douche (9 a 10m²) : min 160€

Pour la bourse, sa dépend t'es a quel échelon, si tu es à l'échelon 6 et que tu prends une simple chambre, tu peux t'en sortir, c'est sur c'est pas une vie de riche mais tu vis bien quand même. Tu peux aussi avec les APL ou ALS.

Y'a pas d'eau, électricité ou gaz à payer, c'est compris dans le loyer.

C'est bientot qu'il fait demander les logements et la bourse, c'est vers le 18 de ce mois si je me trompe pas.

Il faut un acompte de 1 mois de loyer et il faut payer au moment de la réservation de la chambre.

Avis : c'est mieux quand tu as les toilettes et la douche dans ta chambre. Il faut pas être gêner par le bruit et dans certain crous, il coupe le chauffage à 22h !

Voilaaa j'espère t'avoir aider !!!
 
Bonjour ma question est simple
Qu a ou a eu un logement etudiant ?
vos avis ?
les demarches a faire ?
Comben avez vous payez ?
Esce que sa prend toute la bourse ?
Y'à du gaz a payer de l'eau ou de l'électricité ?

Merci a tous

Ps : Je parle des logements attribué par le crous ou Cnous

Moi j'ai un logement CROUS, les charges sont inclues dans le loyer (fais attention parfois non), et non avec les aides ça ne me prends pas du tout toute ma bourse. Mais pour le prix ça dépend beaucoup de la ville où tu veux aller : les studios de certaines régions sont plus chers que dans d'autres...

Et pour les démarches à faire, il faut aller sur le site du CROUS de ta ville et faire une demande.

Bon courage :)
 
Haut