Logement social à bruxelles

Bonjour à tout les adhérents et fidèles lecteurs de Bladi.net,
Je reçois une convocation pour un logement social , tout se passe bien , les papiers demandés en question, on me donne les clefs pour la visite , j'ai bien aimé le logement , et je conviens de le prendre, le résponsable me propose de passer deux jours aprés pour signé le bail ... Ok, jusqu'au là c'est cool , je suis content , et commence à réver...... Presque à la fin de l'après midi, je reçois un coup de téléphone du responsable en question qui m'annonce que le logement est cédé à quelqu'un d'autre ......... et dans deux jours, on me trouvera un autre !. Je n'ai rien compris et n'insiste pas sur le pourquoi,

Bref..... Est ce possible ce genre d'histoire , l'appartement m'a fort plu et je ne sais pas si je vais avoir un autre de même proportion et propreté .... C'est bizarre ... Qu'est ce que vous en pensez ? faut il faire une lecture paranoïaque à ce changement brusque, ou les choses et les jeux sont ainsi faites et il n'y a pas de quoi faire un Tajine ?
Merci pour votre intervention
 
A

AncienMembre

Non connecté
ahh bah si tu n'as rien signé! et qu'une famille plus en difficulté s'est présenté!! tu peux être sûr que c'est à eux que le logement ira (surtout si il y a enfant en bas âge)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ahh bah si tu n'as rien signé! et qu'une famille plus en difficulté s'est présenté!! tu peux être sûr que c'est à eux que le logement ira (surtout si il y a enfant en bas âge)



ah bon? depuis quand l'équité régis l'attribution des logements sociaux en Belgique? copinage, discriminations, avantages sont plutot la regle...

Si le gars qui a fait visiter l'appart est un mec et qu'une jolie blonde est passé juste après notre bladinaute.... le tour est déjà joué qu'il y ait eu des faveurs, qu'elle l'ai draguée, manipulée ou pas, elle passe avant lui.

Quand tu regarde que la présidente d'uns structure sociale qui gagne 6000 euros par mois, le père d'un footballeur hyperriche (son père aurait deux société eu congo), plein d'autres nantis qui ont un logement social alors que d'autres misereux (tous d'origine etrangere, parfois des femmes seules avec enfants avec des papiers en regle) vivaient au Gezu a schaerbeek dont ils ont été chassé en plus....bien c est sur qu'il n y a pas d equité...et que c'est plutot la corruption, copinage, racisme qui dicte l atribution des logements socaux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah bon? depuis quand l'équité régis l'attribution des logements sociaux en Belgique? copinage, discriminations, avantages sont plutot la regle...

Si le gars qui a fait visiter l'appart est un mec et qu'une jolie blonde est passé juste après notre bladinaute.... le tour est déjà joué qu'il y ait eu des faveurs, qu'elle l'ai draguée, manipulée ou pas, elle passe avant lui.

Quand tu regarde que la présidente d'uns structure sociale qui gagne 6000 euros par mois, le père d'un footballeur hyperriche (son père aurait deux société eu congo), plein d'autres nantis qui ont un logement social alors que d'autres misereux (tous d'origine etrangere, parfois des femmes seules avec enfants avec des papiers en regle) vivaient au Gezu a schaerbeek dont ils ont été chassé en plus....bien c est sur qu'il n y a pas d equité...et que c'est plutot la corruption, copinage, racisme qui dicte l atribution des logements socaux...

bah non! si une famille est en situation d'urgence elle devient prioritaire! c'est pas question de copinage!!

mnt, je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé!!! il se peut que le type des logements sociaux soit une enflure! et la tête du posteur ne lui a pas plus!!

des pourris, il y en apartout! même dans le social
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Qu'est ce qu'on doit faire pour gagner des points?

salam

et bien ça dépend...si tu es seule avec enfant à charge...et aussi si tu as un handicap, tu dois avoir une attestation...mais ça veut pas dire que tu l'auras direct..il faut avoir atteint un certains point...puis si il y a d'autres personnes avant toi, faut encore attendre...
 
Même au Maroc c'est plus cher. Tu ne vis pas en Belgique toi, tu es vraiment étrange ...
salam

mdrrr!:D ça te semble pas réel? c'est un logement sociale!:D

et pourquoi tu dis que je suis étrange?

Wa alaykoum salam,

C'est faux, je ne comprends pas pourquoi tu inventes des choses pareilles! Je n'ai entendu personne avoir un loyer aussi bas pour un si grand appart, même des gens qui ont 8 enfants!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France tu peux aussi avoir ce montant de loyer en logement social....tu n'as pas tilté qu'elle n'a pas le chauffage collectif ou inclus dans sa facture seulement l'eau....je paie en collectif 75 € mensuel pour te faire une idée...si elle doit payer l'électricité ou le gaz pour se chauffer mensuellement celà augmente la note....

Même au Maroc c'est plus cher. Tu ne vis pas en Belgique toi, tu es vraiment étrange ...

Moi je vis dans une villa 4 façades que je loue 500€ et je roule dans une Ferrari que j'ai achetée 300€
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa alaykoum salam,

C'est faux, je ne comprends pas pourquoi tu inventes des choses pareilles! Je n'ai entendu personne avoir un loyer aussi bas pour un si grand appart, même des gens qui ont 8 enfants!

salam

c'est vrai tu as raison c'est 358,21 euro!!:D eau et ascenseur

je t'es dit que c'est un logement sociale..je dit vrai!
et ceux qui ont 8 enfants habite ou?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En France tu peux aussi avoir ce montant de loyer en logement social....tu n'as pas tilté qu'elle n'a pas le chauffage collectif ou inclus dans sa facture seulement l'eau....je paie en collectif 75 € mensuel pour te faire une idée...si elle doit payer l'électricité ou le gaz pour se chauffer mensuellement celà augmente la note....

salam

le gaz et l'électricité je paye 97 euro...
 
Wa alaykoum salam,

C'est faux, je ne comprends pas pourquoi tu inventes des choses pareilles! Je n'ai entendu personne avoir un loyer aussi bas pour un si grand appart, même des gens qui ont 8 enfants!
Non c'est tout à fait possible ..le loyer est adaptable à ta situation
il ext clair que si elle devait travailler à temps plein et qu'une enfant ne se retrouve plus à sa charge pour que le loyer monte rapidement vers le double
sans problème
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Wa alaykoum salam,

C'est faux, je ne comprends pas pourquoi tu inventes des choses pareilles! Je n'ai entendu personne avoir un loyer aussi bas pour un si grand appart, même des gens qui ont 8 enfants!


ce n'est pas parce que tu n'a pas entendu que ca existe pas!

Le père de Lukaku paye pour un logement en Flandre 278 euros je crois un trois ou deux pièces....
 
Franchement, vous m'apprenez quelque chose, j'étais loin d'imaginer qu'on pratiquait ce genre de tarifs en Belgique!


Tu comprend maintenant pourquoi il y a tant de gens sur les listes d'attente des sociétés de logement sociaux.
Un copain paie 258€ pour un 2 chambres à Woluwé, charges comprise !
Tout dépend de ta situation mais si ta situation "social" s'améliore ou si la taille de la famille se réduit, le loyer s'envole et peut devenir aussi cher que dans le privé.
C'est logique, place à ceux qui en ont vraiment besoin.
 
Tu comprend maintenant pourquoi il y a tant de gens sur les listes d'attente des sociétés de logement sociaux.
Un copain paie 258€ pour un 2 chambres à Woluwé, charges comprise !
Tout dépend de ta situation mais si ta situation "social" s'améliore ou si la taille de la famille se réduit, le loyer s'envole et peut devenir aussi cher que dans le privé.
C'est logique, place à ceux qui en ont vraiment besoin.

Vraiment besoin? Mouais!

Malheureusement il y en a un bon paquet qui profitent du système!
 
B

belgika

Non connecté
Vraiment besoin? Mouais!

Malheureusement il y en a un bon paquet qui profitent du système!


Beaucoup d administrations de logements sociaux sont sous tutelles région wallonne,et si il apparaît qu' il y a eu copinage ou dossiers non prioritaires qui passent avant ceux qui en ont plus besoin il y a des sanctions en principe....:D
 
Haut