logement social.

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je suis inscrit au logement sociale depuis 2006 ils m'ont dit que j'ai tout les points qu'ils faut mais je dois encore attendre.

il n'y a pas moyen que ça aille plus vite?,merci
 
salam

je suis inscrit au logement sociale depuis 2006 ils m'ont dit que j'ai tout les points qu'ils faut mais je dois encore attendre.

il n'y a pas moyen que ça aille plus vite?,merci


salam,

Depuis 2006, ca fais donc plus de 5 ans.

Normalement (mais je crois que ca depend de ta region) passé ce delais, ton dossier est considerer comme étant en attente "anormalement longue".

Donc tu devrais avoir le droit de saisir une commission pour etudier ton dossier.

c'est juste une lettre à leur envoyer. ils examinent tout dossier et on va dire qu'ils le remettent en haut de la pile s'ils voient que c'est urgent.


Aprés je te dis 5ans, parce que chez moi c'est 5ans. mais renseigne toi pour ton cas précis.


Malheureusement les logements sociaux sont trés prisés, faut être trés chanceux (ou avoir de bons revenus "sûr") pour avoir une proposition rapide.

Sois patiente, fais douhas, et n'hesite surtout pas à les relancer en leur passant des coups de fil régulier... faut les secouer un peu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

Depuis 2006, ca fais donc plus de 5 ans.

Normalement (mais je crois que ca depend de ta region) passé ce delais, ton dossier est considerer comme étant en attente "anormalement longue".

Donc tu devrais avoir le droit de saisir une commission pour etudier ton dossier.

c'est juste une lettre à leur envoyer. ils examinent tout dossier et on va dire qu'ils le remettent en haut de la pile s'ils voient que c'est urgent.


Aprés je te dis 5ans, parce que chez moi c'est 5ans. mais renseigne toi pour ton cas précis.


Malheureusement les logements sociaux sont trés prisés, faut être trés chanceux (ou avoir de bons revenus "sûr") pour avoir une proposition rapide.

Sois patiente, fais douhas, et n'hesite surtout pas à les relancer en leur passant des coups de fil régulier... faut les secouer un peu.


salam

merci ma soeur^^

ils m'ont dit qu'il y a encore 120 personnes avant moi..et moi j'en est marre de cette appart et tout tombe en ruine...mais le plus c'est les mauvais souvenir que j'ai ici.

j'aimerai bien que le proprio me fou à la porte^^

merci pour ces conseils.
 
salam

merci ma soeur^^

ils m'ont dit qu'il y a encore 120 personnes avant moi..et moi j'en est marre de cette appart et tout tombe en ruine...mais le plus c'est les mauvais souvenir que j'ai ici.

j'aimerai bien que le proprio me fou à la porte^^

merci pour ces conseils.

120 personnes ?? Punaise mais c'est énorme ! Tu habite où sans indiscrétion ?
J'arrive pas trop à imaginer un délai d'attente aussi long !
 
salam

je suis inscrit au logement sociale depuis 2006 ils m'ont dit que j'ai tout les points qu'ils faut mais je dois encore attendre.

il n'y a pas moyen que ça aille plus vite?,merci

Selem,

Fait valoir la loi DALO. tape ça sur Google tu verras les explications.
C'est quand tu n'as jamais eu de proposition de logement depuis un certain nombre d'années, que tu as un logement insalubre, etc
 

madalena

Contributeur
Contributeur
120 personnes ?? Punaise mais c'est énorme ! Tu habite où sans indiscrétion ?
J'arrive pas trop à imaginer un délai d'attente aussi long !


salam

en Belgique...oui ça fait beaucoup...

je sais pas si il y a moyen de faire avancer.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Selem,

Fait valoir la loi DALO. tape ça sur Google tu verras les explications.
C'est quand tu n'as jamais eu de proposition de logement depuis un certain nombre d'années, que tu as un logement insalubre, etc

salam

ok je verrai ça...

mais c'est la première...en ce moment je loue chez un privé(si c'est comme ça qu'on dit)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu sais même si tu es prioritaire, tu galère. Ça marche par piston chez certains hlm. Fais déjà ton dossier Dalo


salam

quand on n'est propeio on n'as pas droit au logement^^

j'ai le lavabo de la salle de bain qui est enlever tout à fait...les tuyau tous ancien...mais d'autre chose j'aime pas..

je demande pas mieux qu'il donne mon préavis.
 
Haut