Logement sur paris

looool, une fois je me suis perdue dans le metro et pas une seule personne n'a pris le temps de m'aider,
ce sont des touristes qui m'ont renseigné le comble!!!!
 

Iman07

VIB
looool, une fois je me suis perdue dans le metro et pas une seule personne n'a pris le temps de m'aider,
ce sont des touristes qui m'ont renseigné le comble!!!!

Les gens ont pas le temps :D

Nan sérieux, y a pas mal de personnes désagréables à Paris mais j'ai plus souvent vu des gens en aider d'autres dans le métro à porter leurs bagages ou indiquer un chemin que les ignorer donc voyons le verre à moitié plein comme dirait Kroos ^^
 
oui tu as raison @Kroos, il faut juste savoir a quoi s'attendre, et je suis consciente que le p'tit confort auquel je suis habituée dans ma campagne, n'est pas à Paris,
Mais il est vrai que je me lance à l'aventure car je n'ai pas de travail, pas trop confiance en moi aussi et ca n'aide pas pour se vendre, pas de connaissances Parisiens, pas un super CV, du coup je réfléchi quand même, si c'est une bonne idée ou juste un bon moyen de m'enfoncer plus encore
 
Alors moi j ai fau l experience il y a 7ans. Bon avantage j avais mon
Salam à tous,

ca fait 2 ans que je patauge dans ma région à chercher un travail convenable, même un travail tout court, en vain;
Alors j'ai décidé inshaallah d'aller tenter ma chance en région parisienne.
N'Etant pas originaire des environs, et n'ayant pas de connaissances à paris, je ne sais pas par ou commencer en ce qui concerne la recherche de logement etc...
Avez des bons plans ou des témoignages à me fournir svp...
Barakallahoufikoum.
Salam à tous,

ca fait 2 ans que je patauge dans ma région à chercher un travail convenable, même un travail tout court, en vain;
Alors j'ai décidé inshaallah d'aller tenter ma chance en région parisienne.
N'Etant pas originaire des environs, et n'ayant pas de connaissances à paris, je ne sais pas par ou commencer en ce qui concerne la recherche de logement etc...
Avez des bons plans ou des témoignages à me fournir svp...
Barakallahoufikoum.
alors moi j ai faisl experience il y a 7ans. Bon avantage j avais mon oncle sur place. Après ça a été vite j ai trouver le bon en 1semaine et en 2semaine l apart dans paris 18eme quartier mairie un studio a 580€ cc. Mais c étai en 2007... Conseil ne fais pas le pap tu aura une seule possibpour visiter et y aura des dizaine de personnes pour lmeme apart. L agence cette tu as les frais en plus mais c est un gagne temps et en plus je me rappel j avais été voir une assistante sociale de la mairie pour au elle m aide a payer les frais et ça a marcher. Autre conseil prend un meublé ne dépense pas d argent en plus d en l apart comme ça si tu te fais pas a la vie parisienne tu repart léger. Car n oblie pas c est la capital. Y a bcp de stress et le rythme de vie c est souvent boulot métro dodo.
 
Quand tu vas voir les loyers et surtout la superficie proposer , tu vas vite déchanter.
Concernant le Taf , en étant motivée et volontaire , tu trouveras toujours de quoi faire.
Test les intérims dans un premier temps.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Alors moi j ai fau l experience il y a 7ans. Bon avantage j avais mon

alors moi j ai faisl experience il y a 7ans. Bon avantage j avais mon oncle sur place. Après ça a été vite j ai trouver le bon en 1semaine et en 2semaine l apart dans paris 18eme quartier mairie un studio a 580€ cc. Mais c étai en 2007... Conseil ne fais pas le pap tu aura une seule possibpour visiter et y aura des dizaine de personnes pour lmeme apart. L agence cette tu as les frais en plus mais c est un gagne temps et en plus je me rappel j avais été voir une assistante sociale de la mairie pour au elle m aide a payer les frais et ça a marcher. Autre conseil prend un meublé ne dépense pas d argent en plus d en l apart comme ça si tu te fais pas a la vie parisienne tu repart léger. Car n oblie pas c est la capital. Y a bcp de stress et le rythme de vie c est souvent boulot métro dodo.

580€ cc pour un studio dans le quartier de la mairie, c’était cadeau à l'époque...
Entre temps les bobos ont pris le quartier d'assaut et maintenant pour ce prix là t'as juste le salon et encore lol
 

Panam

Bladinaute averti
Salam à tous,

ca fait 2 ans que je patauge dans ma région à chercher un travail convenable, même un travail tout court, en vain;
Alors j'ai décidé inshaallah d'aller tenter ma chance en région parisienne.
N'Etant pas originaire des environs, et n'ayant pas de connaissances à paris, je ne sais pas par ou commencer en ce qui concerne la recherche de logement etc...
Avez des bons plans ou des témoignages à me fournir svp...
Barakallahoufikoum.
Voilà je viens de croiser ce lien , ça peut être utile pour toi :)
http://www.adele.org/residence/agglomeration/paris-75/logement-etudiant
 
Dernière édition:
580€ cc pour un studio dans le quartier de la mairie, c’était cadeau à l'époque...
Entre temps les bobos ont pris le quartier d'assaut et maintenant pour ce prix là t'as juste le salon et encore lol
oui j ai eu de la chance c est l agance la foret qui me l avait trouvé rue ordener. C était un meublé après il étai pas Nikel 18m2 et un peu d humidité l hiver mais pour un premier pied a terre a paris même moi ça me convenait. Mnt on est dans le 92 et on mai 930€ pour un 36m2 avec 2enfants!
la je dois reconnaitre que je regrette ma campagne on ttend un logement hlm car les prix pour un 3/4 pièce sont exorbitant même en banlieue sinon il faut être a 1h de paris!
 
je n'ai pas de travail, pas trop confiance en moi aussi et ca n'aide pas pour se vendre, pas de connaissances Parisiens, pas un super CV, du coup je réfléchi quand même, si c'est une bonne idée ou juste un bon moyen de m'enfoncer plus encore

Bonjour Manou
Je me suis installée à Paris il y a plus de 5 ans, à la différence j'avais quelques bagages avec moi. Même si je me suis débrouillée par moi meme, tous mes frères et soeurs vivaient déjà sur Paris, j'avais un filet de sécurité, psychologiquement c'est plus facile. Quand j'ai quitté mon emploi en province, j'avais un CV avec quelques références, j'ai toujours eu du bagout et je savais pertinemment que pour vivre à Paris il fallait de l'argent.
Je sous louais un grand appartement d'une connaissance dans le 19ème, dans une rue coupe gorge, je me suis vite bougée les fesses pour en trouver un autre. J'ai vécu 2 ans en banlieue, mais moi c'était à Paris que je voulais vivre, j'ai retrouvé un logement intramuros. Il est vrai qu'il faut être aux taquets, la concurrence est rude. Pour le boulot pareil. J'ai commencé dans une PME bidon, au bout d'une semaine j'ai arrêté. Dans la foulée j'ai été recrutée par une des plus belles boites de la capitale.
C'est ta persévérance et ta détermination qui feront la différence. Avec le sourire bien évidemment.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
oui j ai eu de la chance c est l agance la foret qui me l avait trouvé rue ordener. C était un meublé après il étai pas Nikel 18m2 et un peu d humidité l hiver mais pour un premier pied a terre a paris même moi ça me convenait. Mnt on est dans le 92 et on mai 930€ pour un 36m2 avec 2enfants!
la je dois reconnaitre que je regrette ma campagne on ttend un logement hlm car les prix pour un 3/4 pièce sont exorbitant même en banlieue sinon il faut être a 1h de paris!

Oui je connais bien le coin j'habite pas loin de la rue Lamarck.
J'aime beaucoup mon quartier mais à terme j'aimerai bien m'installer dans le quartier des Batignolles, j'ai des amis qui y habitent et c'est le top là bas, rien à dire.
 
@Makeda, merci pour ton témoignage, ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de super bagages question diplômes et une petite expérience. J'avais comme idée de travailler sur Paris juste le temps de reprendre ma carrière et de retourner chez moi après.
 

Iman07

VIB
580€ cc pour un studio dans le quartier de la mairie, c’était cadeau à l'époque...
Entre temps les bobos ont pris le quartier d'assaut et maintenant pour ce prix là t'as juste le salon et encore lol

Et encore, ça c'est les quartiers sympas.. T'as des quartiers dégueulasses où tu paies une fortune aussi, c'est incroyable.

Oui je connais bien le coin j'habite pas loin de la rue Lamarck.
J'aime beaucoup mon quartier mais à terme j'aimerai bien m'installer dans le quartier des Batignolles, j'ai des amis qui y habitent et c'est le top là bas, rien à dire.

Je suis fan des Batignolles aussi, si y a bien un coin sympa pour y vivre à Paris, c'est là-bas ! Ni trop guindé, ni trop dégueu.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Han d'accord:D
Ben rien ne l'empêche de prendre une coloc' avec sa cousine et de côtoyer des gens en dehors ^^
C'est bien beau de rêver aussi ! Avec quoi vont-elles payer leur colocation les 2 cousines sans boulot ?
Perso ici j'en connais pleins qui le font et ma foi c'est que du positif, bon c'est sur quoi faut bien choisir mais même quelqu'un que présente bien au départ peut se révéler taré au quotidien... Faut essayer encore et encore.
 

Iman07

VIB
C'est bien beau de rêver aussi ! Avec quoi vont-elles payer leur colocation les 2 cousines sans boulot ?
Perso ici j'en connais pleins qui le font et ma foi c'est que du positif, bon c'est sur quoi faut bien choisir mais même quelqu'un que présente bien au départ peut se révéler taré au quotidien... Faut essayer encore et encore.

:cool::cool:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis fan des Batignolles aussi, si y a bien un coin sympa pour y vivre à Paris, c'est là-bas ! Ni trop guindé, ni trop dégueu.

Grave, topissime l'endroit!!

Le quartier du Parc Montsouris aussi il déboite, une collègue du taf à réussi à obtenir un grand studio dans le coin grâce au 1% logement juste en face du Parc, elle m'dégoûte:D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu as tort elle est gentille:D même si elle nous a fait enrager surtout quand tu connais comment c'est la guerre pour obtenir un appart avec le 1% logement... Une autre nana du taf à réussi à obtenir un studio en face du MK2 bibliothèque.
Elles sont plutôt jolies les 2, mais bon c'est sûrement qu'une coïncidence...:sournois:
 

Iman07

VIB
Tu as tort elle est gentille même si elle nous a fait enrager surtout quand tu connais comment c'est la guerre pour obtenir un appart avec le 1% logement... Une autre nana du taf à réussi à obtenir un studio en face du MK2 bibliothèque.
Elles sont plutôt jolies les 2, mais bon c'est sûrement qu'une coïncidence...

Punaise, elles sont au top de leur vie… Une copine à moi pareil avec le boulot (sa boîte a un gros parc immobilier) : studio de 35 mètres carrés à 250€ par mois dans le 15ème. Y a plus dégueu comme quartier...

Coïncidence ? Je ne crois pas :sournois:
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir ton 1% toi aussi :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Punaise, elles sont au top de leur vie… Une copine à moi pareil avec le boulot (sa boîte a un gros parc immobilier) : studio de 35 mètres carrés à 250€ par mois dans le 15ème. Y a plus dégueu comme quartier...

Coïncidence ? Je ne crois pas
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir ton 1% toi aussi

Bah surtout à ce prix là, c'est un scandale, c'est au moins 4 fois en dessous du prix du marché lol

Quand je disais coïncidence je sais que non, car les 2 sont passées par un mec du taf qui à ses réseaux au 1% et que grâce à eux tu peux faire passer ton dossier en haut de la pile;)

Ce qu'il a en contrepartie de ces p'tits coup de pouces je ne préfère pas trop le savoir même si je ne suis pas naïf :sournois:
 

Iman07

VIB
Bah surtout à ce prix là, c'est un scandale, c'est au moins 4 fois en dessous du prix du marché lol

Quand je disais coïncidence je sais que non, car les 2 sont passées par un mec du taf qui à ses réseaux au 1% et que grâce à eux tu peux faire passer ton dossier en haut de la pile;)

Ce qu'il a en contrepartie de ces p'tits coup de pouces je ne préfère pas trop le savoir même si je ne suis pas naïf :sournois:

Un petit sourire je pense :p

En tout cas c'est assez insupportable de voir ce genre de pitonnage si tu sais qu'il y a des trucs "chelou" en échange…
 
Haut