Londres : une manifestation pour la charia dégénère

Des musulmans se sont rassemblés à Londres rue Downing, le dimanche 20 juin pour réclamer que des éléments de la loi islamique, la charia, soient introduits en Grande-Bretagne. La manifestation a dégénéré et provoqué une contre-manifestation de l’EDL (English Defence League).

LA VIDEO ICI :

http://www.youtube.com/watch?v=0UXLcIlDIuo&feature=player_embedded#!



Muslim protestors gathered in London on Sunday calling for aspects of Sharia law to be introduced in Britain. The rally turned into chaos, sparking a counter-demonstration by English right-wing nationalists.

"We find many of these people who call for human rights and one law," said Asad Ullah, member of the Muslims against the Crusades group. "They come and they say that they want equality. But what equality do you get when one man legislates over another? Is he not more superior than you? You are worshipping him by submitting to and obeying his laws... We will get oppression like this until we all submit to one law, and that is the law of God."


source : -http://rt.com/Top_News/2010-06-21/muslim-rally-london-sharia.html
 

Begum

Someday You'll find Me...
N'importe quoi, ces gens veulent imposer des lois dans un pays qui n'est pas à majorité musulmane, ces lois ne conviendront donc pas à la majorité de la population qui n'est pas musulmane (on peut pas imposer à une banque de ne pas pratiquer l'usure par exemple à moins que ce soit une banque musulmane, mais essayez de faire ca avec toutes les banques et je pense que la sharia va se casser la figure) et qui vit selon un système et des valeurs différentes. Si la sharia réussit à s'imposer dans les pays européens où l'Islam est une religion minoritaire et plurielle, alors on va droit vers la dictature et le non respect de la diversité.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tres bonne initiative! Machalah

Doucement Mais surement ; )

Zemma les pakistanais welah chapeau : D

Tout à fait d'accord avec toi. Ils finiront bien par braquer les anglais contre tous les musulmans et par ricochet contre l'islam. Les pauvres musulmans qui vivent tranquillement là-bas sans avoir rien demandé. :D
 

LePireMoche

Bladinaute averti
Tout à fait d'accord avec toi. Ils finiront bien par braquer les anglais contre tous les musulmans et par ricochet contre l'islam. Les pauvres musulmans qui vivent tranquillement là-bas sans avoir rien demandé. : D

rien n'est facile dans la vie :D on t'a jamais appris ça...même pas dans les bars hihihihihihihih :D
 
Tout à fait d'accord avec toi. Ils finiront bien par braquer les anglais contre tous les musulmans et par ricochet contre l'islam. Les pauvres musulmans qui vivent tranquillement là-bas sans avoir rien demandé. :D

Ils sont tellement dans un délire pas clair, qu'on finit par se demander si c'est pas le but réel....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tout à fait d'accord avec toi. Ils finiront bien par braquer les anglais contre tous les musulmans et par ricochet contre l'islam. Les pauvres musulmans qui vivent tranquillement là-bas sans avoir rien demandé. :D
La GB a été beaucoup trop tolérante envers ces Islamistes.. il aurait fallu mettre le hola dès le commencement de leur discours haineux... Ca commence à chauffer sous les "chapeaux melons" et le flegme britannique à une limite...
Sur que tout les Musulmans surtout la grande majorité (qui n'ont rien à voir avec ces fous fanatiques) vont payer les pots cassés.. argghhh !!! La charia n'a pas sa place ni chez les British ni nulle part dans la monde...
 
La GB a été beaucoup trop tolérante envers ces Islamistes.. il aurait fallu mettre le hola dès le commencement de leur discours haineux... Ca commence à chauffer sous les "chapeaux melons" et le flegme britannique à une limite...
Sur que tout les Musulmans surtout la grande majorité (qui n'ont rien à voir avec ces fous fanatiques) vont payer les pots cassés.. argghhh !!! La charia n'a pas sa place ni chez les British ni nulle part dans la monde...
moi je propose d'appliquer la charia que pour ceux qui le souhaitent !
 
Il y a mieux à faire. Ne pas rester les bras croisés. Dénoncer les dérives délirantes des barbus et se démarquer clairement de leurs abjections.

en fait, c'est pas vraiment les barbus, mais plutot de gens hommes radicaux [ils sont pour la plupart du pakistan\bangladesh].....


ils savent pas la chance qu'ils ont tout de meme: j'aime bien les anglais pour leur respect et tolerance envers autrui! :)
 
Ils sont malades. Dans un état, il doit y avoir la même justice pour tout le monde.

Le système judiciaire anglais n'a rien à voir avec les système judiciaire français, il est plus flexible. Tous les pays n'ont pas vocation à prendre la France comme modèle.

Quels éléments de charia d'abord? Et je n'ai jamais entendu qu'une manifestation ne dégénère pas.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
en fait, c'est pas vraiment les barbus, mais plutot de gens hommes radicaux [ils sont pour la plupart du pakistan\bangladesh].....


ils savent pas la chance qu'ils ont tout de meme: j'aime bien les anglais pour leur respect et tolerance envers autrui! :)

C'est pour ça qu'il faut se démarquer de ces gens et de faire comprendre aux anglais qu'ils ne sont nullement représentatifs des musulmans ou de l'islam.
 
Tout à fait d'accord avec toi. Ils finiront bien par braquer les anglais contre tous les musulmans et par ricochet contre l'islam. Les pauvres musulmans qui vivent tranquillement là-bas sans avoir rien demandé. :D

Et si c'était ça justement leur but: braquer les non musulmans contre les musulmans....pour entrainer la réaction inverse de la part des musulmans?

Vous pensez ces gens/manifestants pour la Sharia assez stupides pour ne pas se rendre compte que cette manifestation ne conduit nulle part? Que cette manifestation va entrainer une contre manifestation?

Des bombes/attentats dans les pays musulmans et des manifestations provocantes dans les pays non musulmans??????
 
cette manifestation c'est de la pure provocation pour pourrir la situation, braquer les gens les un contre les autres afin d'aller au clash...

une fois le clash atteint ils pourront se faire passer pour d'innocente victime des méchants mécréants britanniques et fédérer un large soutient dans le monde musulman.
toujours dans l'intention de pourrir la situation mondiale sur le long terme.


Bref le gouvernement doit sévir contre les barbus et l'EDL.
 
N'importe quoi, ces gens veulent imposer des lois dans un pays qui n'est pas à majorité musulmane, ces lois ne conviendront donc pas à la majorité de la population qui n'est pas musulmane (on peut pas imposer à une banque de ne pas pratiquer l'usure par exemple à moins que ce soit une banque musulmane, mais essayez de faire ca avec toutes les banques et je pense que la sharia va se casser la figure) et qui vit selon un système et des valeurs différentes. Si la sharia réussit à s'imposer dans les pays européens où l'Islam est une religion minoritaire et plurielle, alors on va droit vers la dictature et le non respect de la diversité.

Les barbus sont des hypocrites qui s'attaquent à la démocartie et écrasent devant les dictatures.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ce qui est marrant c'est que les deux groupes qui s'opposaient : les barbus qui veulent appliquer la Sharia et les extremiste de droite ont au moins ce grand point commun qui les rassemblent : leur intolerance, leur fascisme, leur racisme, leur haine de la différence et de la liberté...


Moi si j'étais dans la police anglaise, je les aurait laissé s entretuer.... bon débarras! cela fera des extremistes en moins des deux côtés :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Aller réclamer l'imposition d'éléments de droit musulman hérités du 12ème siècle au sein d'un pays laïc, c'est de la provocation pure. Ca fait sourire de voir des barbapapas réclamer des droits pour eux-mêmes là où ils sont les premiers à trouver tout à fait normal de ne pas les accorder aux non-musulmans chez eux. On ne doit plus leur apprendre l'esprit de conquête, à ceux-là.
 
Aller réclamer l'imposition d'éléments de droit musulman hérités du 12ème siècle au sein d'un pays laïc, c'est de la provocation pure. Ca fait sourire de voir des barbapapas réclamer des droits pour eux-mêmes là où ils sont les premiers à trouver tout à fait normal de ne pas les accorder aux non-musulmans chez eux. On ne doit plus leur apprendre l'esprit de conquête, à ceux-là.

L"Angleterre est tout sauf un pays laïc et ce à tous les niveaux (judiciaire également). C'était juste à titre d'information gratuite et charitable :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L"Angleterre est tout sauf un pays laïc et ce à tous les niveaux (judiciaire également). C'était juste à titre d'information gratuite et charitable :)

Si le souverain est le chef de l'église anglicane, le pouvoir n'est pas opéré par des lois religieuses. La base de séparation des pouvoirs est cela.
Il n'y a guère de sens à vouloir Instaurer des lois théocratiques dans un état qui, depuis qu'il a incorporé en 1998 la Convention Européenne des Droits de l’Homme, a consacré la règlementation des rapports entre pouvoirs religieux et politique. Le pouvoir exécutif ne tire pas la source de ses lois d'une référence religieuse. Les barbus pratiquent la revendication à sens unique, par fidélité à leurs principes, comme de coutume.
 
C'est ce qu'il faudrait lui faire saisir :). Bon courage.

Je te prierai de remballer ta mesquinerie à deux balles..... En ce qui concerne ta deuxième intervention, je n'ai qu'un conseil à te donner, effectue tes recherches google avant de poster tes commentaires approximatifs pour ceux qui ne sont pas encore au courant que toi et la culture politique ça fait 10.

@ Saheli: Il y a peu de pays théocratiques sur la surface du globe. Egalement au sein des pays musulmans.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je te prierai de remballer ta mesquinerie à deux balles..... En ce qui concerne ta deuxième intervention, je n'ai qu'un conseil à te donner, effectue tes recherches google avant de poster tes commentaires approximatifs pour ceux qui ne sont pas encore au courant que toi et la culture politique ça fait 10.

@ Saheli: Il y a peu de pays théocratiques sur la surface du globe. Egalement au sein des pays musulmans.

Allons ne te vexe pas. Même en dépit de ta mauvaise foi, je ne peux croire que tu n'as pas saisi ce qu'on tente de te faire entendre. Même en t'épargnant l'achat d'un dictionnaire de concepts. C'est l'essentiel :).
 
Mensonges, ces manifestations prenaient place pendant un défilé des troupes anglaises de retour d'Afghanistan pour protester contre la guerre !! Ceux qui demandent la Charia le demande pour les musulmans, d'ailleurs des tribunaux islamiques existent en Grande Bretagne il me semble!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mensonges, ces manifestations prenaient place pendant un défilé des troupes anglaises de retour d'Afghanistan pour protester contre la guerre !! Ceux qui demandent la Charia le demande pour les musulmans, d'ailleurs des tribunaux islamiques existent en Grande Bretagne il me semble!

tu y as pris part ?
 
Tant qu'ils payent un impot special (Jizya) pour le "privilege"... ;)

pourquoi cet impot spécial sur les musulmans pourraient par exemple servir a construire et entretenir les tribunaux islamiques et a payer les cadis.
mais je ne pense pas que les musulmans des pays occidentaux demanderont à être jugés selon la charia, surtout quand on connait les peines encourues.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pourquoi cet impot spécial sur les musulmans pourraient par exemple servir a construire et entretenir les tribunaux islamiques et a payer les cadis.

Je pensais ici au principe de reciprocite. Rien de plus efficace pour demontrer les effets negatifs d'un modele de societe qui impose des taxes speciales aux minorites pour la simple et unique raison qu'elles sont minoritaires et ne peuvent pas se defendre contre ces discriminations majoritaires.

mais je ne pense pas que les musulmans des pays occidentaux demanderont à être jugés selon la charia, surtout quand on connait les peines encourues.

Ils peuvent en faire un opt-in volontaire. Celui qui veut y etre subjuge peut le declarer a l'avance a la mairie. Bien sur que ca ne les libere pas des lois britanniques en vigueur: ce qui est interdit dans la loi britannique le restera aussi meme s'ils optent pour la charia.

Mais blague a part: des lois speciales pour des minorites religieuses, on en a au Maroc aussi. Regardes par ex. la Moudawana: elle n'est pas valable pour les Juifs marocains, qui ont leur propres regles. Je peux m'imaginer un modele similaire dans d'autres pays; des lois (en particulier dans le domaine de la famille) qui prennent en compte les particularites de certaines cultures et religions. Mais la encore, uniquement pour ceux qui declarent a l'avance qu'ils l'acceptent, et que toutes les parties concernees (par ex. divorce ou mariage etc...) l'acceptent (pas d'exceptions). Si une partie concernee ne l'accepte pas, la loi du pays reste primaire et en vigueur.

Ca ne veut pas dire que je suis pour ce genre "d'apartheid juridique" (je suis en fait contre et je prefere que la loi du pays soit applicable a tous ses residents), mais je peux m'imaginer que ce modele mixte soit possible -- avec certaines limites, bien sur.
 
Je pensais ici au principe de reciprocite. Rien de plus efficace pour demontrer les effets negatifs d'un modele de societe qui impose des taxes speciales aux minorites pour la simple et unique raison qu'elles sont minoritaires et ne peuvent pas se defendre contre ces discriminations majoritaires.
je suis d'accord avec toi, mais quand une minorité a des besoins spécifiques, il n'est pas déraisonnable que cette minorité contribue plus que les autres.
par exemple, pourquoi ne pas créer un impot spécifique pour les musulmans afin d'organiser le culte musulman et construire ainsi des mosquées, des cimetières, des écoles, etc...


Ils peuvent en faire un opt-in volontaire. Celui qui veut y etre subjuge peut le declarer a l'avance a la mairie. Bien sur que ca ne les libere pas des lois britanniques en vigueur: ce qui est interdit dans la loi britannique le restera aussi meme s'ils optent pour la charia.

Mais blague a part: des lois speciales pour des minorites religieuses, on en a au Maroc aussi. Regardes par ex. la Moudawana: elle n'est pas valable pour les Juifs marocains, qui ont leur propres regles. Je peux m'imaginer un modele similaire dans d'autres pays; des lois (en particulier dans le domaine de la famille) qui prennent en compte les particularites de certaines cultures et religions. Mais la encore, uniquement pour ceux qui declarent a l'avance qu'ils l'acceptent, et que toutes les parties concernees (par ex. divorce ou mariage etc...) l'acceptent (pas d'exceptions). Si une partie concernee ne l'accepte pas, la loi du pays reste primaire et en vigueur.

Ca ne veut pas dire que je suis pour ce genre "d'apartheid juridique" (je suis en fait contre et je prefere que la loi du pays soit applicable a tous ses residents), mais je peux m'imaginer que ce modele mixte soit possible -- avec certaines limites, bien sur.
oui je suis d'accord avec toi, la déclaration préalable en mairie, en préfecture ou autre doit être une obligation pour se voir appliqué ce droit spécial.
en France c'est tout bonnement impossible pour des raisons de laicité, mais dans d'autres pays ce serait possible.
 
Haut