L'ONEM, demandeurs d'emplois et sanctions

les obligations des chomeurs tombe à l'eau, puisqu'il y a 40 candidat pour un poste...

le jour ou le chomage baissera vraiment, nous pourrions sanctionné les fénéants...

C'est la raison pour laquelle il faut se former et/ou avoir le bon diplôme.....et prendre le boulot qui se présente. Rares sont ceux qui peuvent choisir.

Pleurer ne sert à rien.
 
B

belgika

Non connecté
Paradoxalement, malgré le nombre important de demandeurs d'emploi, certaines entreprises sont confrontées à des difficultés de recrutement pour certaines professions.

Chaque service régional pour l'emploi met régulièrement à jour une liste reprenant ces professions pour lesquelles il existe une pénurie significative de main-d'œuvre. Sur base de ces informations, l'Office national pour l'emploi (ONEM) publie la liste officielle des métiers en pénurie.

Consulter la "Liste des études qui préparent à une profession pour laquelle il existe une pénurie significative de main-d'œuvre" publiée par l'ONEM.

http://www.onem.be/D_Opdracht_W/Werknemers/T125/InfoFR.pdf
 
bonjour
arrêtée de vous plaindre si vous ete exclue allé chercher du travail je suis moi même d origine marocaine je suis en belgique depuis 48 ans et je n ai jamais été ni au chômage ni au cpas j ai toujours je me suis toujour débrouillé pour y arriver fau juste avoir de la volonté .ce n est pas en restant toute le journée au bistro autour d un café ou un thé a joué a ce jeux idio partchi ou ronda que je ne comprend pas du tout
que certains qui se plaigne souvent vont y arrivé désolé pour ma franchise
merci
 
bonjour
arrêtée de vous plaindre si vous ete exclue allé chercher du travail je suis moi même d origine marocaine je suis en belgique depuis 48 ans et je n ai jamais été ni au chômage ni au cpas j ai toujours je me suis toujour débrouillé pour y arriver fau juste avoir de la volonté .ce n est pas en restant toute le journée au bistro autour d un café ou un thé a joué a ce jeux idio partchi ou ronda que je ne comprend pas du tout
que certains qui se plaigne souvent vont y arrivé désolé pour ma franchise
merci



venant d'un type qui a connu le pleine emploie tout sa vie, sa fait légerement sourire, attent d'etre au chomage et tu rejoindras tous tes collègues trop mur pour le marché du travail

mais dis moi tu as connue combien d'entreprises??? et la derniere fois que tu as envoyé un cv c'etait quand en 1986???

partchi rounda c'est des blédards tu ne sais pas faire la différence???

encore une chose, si ils sanctionnent aujourd'hui c'est parce que des gars de ton age sont rester au chomage pendant plus de 30ans ne l'oublie jamais
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour
arrêtée de vous plaindre si vous ete exclue allé chercher du travail je suis moi même d origine marocaine je suis en belgique depuis 48 ans et je n ai jamais été ni au chômage ni au cpas j ai toujours je me suis toujour débrouillé pour y arriver fau juste avoir de la volonté .ce n est pas en restant toute le journée au bistro autour d un café ou un thé a joué a ce jeux idio partchi ou ronda que je ne comprend pas du tout
que certains qui se plaigne souvent vont y arrivé désolé pour ma franchise
merci
personne ne se plaint, votre temps n'est pas le même que maintenant, est ce vous savez la conjoncture actuel est négatif, dont la crise a pris le dessus.Personne ,'est à l'abrit tout incident et d'avoir C4, puis se trouve comme chômeur.
si l'onem pratique certaine sanction, c'est son droit, mais quand elle devient recurante, comme certains personnes, ils faut défendre ses droits.
actuellement c'est le système des interimes qui riment, tu travailles le jours le jours , où semaine en semaine.rappelez-vous : Renault,vilvord, vw foret, Inbev leven+ jupille, zid o zide.
ceux qui ont de la chance en gardant leurs emploi,mais d'autre ont perdu le leur. je vous dis comme bien de CV, j'en reçois, un Tas, et tu vois dans leurs yeux, je ne le souhaite à personne.
alors pour les stages gratuits les entreprise sont partant, mais pour engager, c'est WALOU.
alors bon entendeur salut
 
En lisant vos messages, j'aimerais clarifier deux choses :
- Toucher les indémnités du chômage est un droit, qui dit droit, dit devoir
- Les tricheurs sont partout, si ils sont pris, alors il faudrait les sanctionner

Qui dit système liberal, capitaliste, dit chômage.. il y a eu toujours des chomeurs. Aujourd'hui on a besoin des métiers qu'on ne trouve pas en belgique (les infermiers, les électro-mécaniciens, les medecins, les ingénieurs, ....)
Donc il y a un problème de formation avant tout et d'orientation.
Le temps ou il y avait des usines et des mines est révolu, il faut savoir se réorienter, créer sa propre entreprise, faire de la sous-traitance, ...
Le gros soucis, c'est qu'on laisse les gens dans l'assistanat sans aucune formation, ni de perspective, ni d'orientation, ....
le chômage est une responsabilité collective(état, les syndicats, les patrons) et pas celle de chômeur.
 
B

belgika

Non connecté
Fraude: 26.000 chômeurs ont un emploi déclaré
Il est connu que certains allocataires de chômage travaillent au noir. Ce qui est par contre plus étonnant, c'est que 26.000 d'entre eux ont encore également un emploi déclaré, ont indiqué De Standaard et Het Nieuwsblad.

En 2009, l'ONEM a surpris 26.000 personnes qui recevaient une allocation de chômage et disposaient également d'un emploi déclaré. Des audits menés par l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (INAMI) ont prouvé qu'au quatrième trimestre de 2007, 1.200 personnes jouissaient des indemnités maladie ou invalidité ainsi que d'un emploi déclaré. Ces 26.000 cas ont été découverts en "croisant" les données de la sécurité sociale.


http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/766587/fraude-26.000-chomeurs-ont-un-emploi-declare


(Le beurre,l'argent du beurre....)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un article du soir a révélé que 26000 travailleurs ont continué à percevoir les allocations de chômage; même en comptant une moyenne de 500 euros par personne, ça fait beaucoup sur un an, surtout quant on voit à quoi se joue le budget de la région bruxelloise.
 
Il y a des fraudes sociales:
fraudes aux allocations de chômage
fraudes aux allocations de maladie
fraudes aux allocations de handicapé
fraudes à l'aide du CPAS
.....

et il y a la fraude fiscale:
revenus non déclarés complètement.

Il existe aussi des fraudes aux subsides....
 
Haut