L'ONU,accusée de complicité avec le gouvernement chinois dans le génocide des Ouighours

Emma Reilly, avocate des droits de l’homme, accuse l’ONU de complicité avec la Chine dans le génocide des Ouïghours
Posté dans ASIE, DANS LE MONDE, ECO-FI-PO, LA UNE

Invitée de l’émission britannique LBC(Leading Britain’s Conversation) l’avocate des droits de l’homme, Emma Reilly, a accusé l’Organisation des Nations Unies de complicité avec le gouvernement chinois dans le génocide des Ouighours. Elle affirme que l’ONU transmet au gouvernement chinois les noms des activistes qui portent plainte contre la Chine.
« Quand l’ONU reçoit des plaintes de ouïghours, au lieu de les aider ils balancent leurs noms au gouvernement chinois pour les enfermer. »
C’est ce qu’a confié Emma Reilly à Maajid Nawaz, présentateur de l’émission LBC.
Selon l’avocate qui travaille encore pour l’ONU, à chaque fois que des acteurs de la société civile ou des activistes doivent se prononcer devant l’Organisation des Nations Unies sur le génocide des Ouighours, ce dernier envoie l’identité de ces personnes au gouvernement chinois qui s’en sert pour faire pression sur elles, leurs familles, les enfermer ou les torturer.
La lanceuse d’alerte qui explique que cette pratique dure depuis 2013, affirme obtenir ces informations du fait de sa proximité avec les auteurs de ces actes( Son supérieur hiérarchique était celui chargé d’envoyer les noms au gouvernement chinois). Elle soutient aussi avoir en sa possession les e-mails des correspondance entre l’ONU et la Chine.


Depuis ses révélations elle a été mise sur la touche par son employeur et son supérieur hiérarchique promu. Pour Emma Reilly, l’attitude contraire au droits de l’homme et libertés individuelles de l’ONU s’expliquerait par le fait qu’il ne peut faire l’objet d’aucune action en justice du fait de son immunité diplomatique.
A titre de rappel, Le génocide culturel des Ouïghours est une accusation d’ethnocide portée par des exilés ouïghours et des ONG internationales à l’encontre du gouvernement de la République populaire de Chine, qui mène, depuis le début des années 2010, une politique répressive contre les Ouïghours au Xinjiang, région autonome du Nord-Ouest de la Chine. Le gouvernement chinois évoque un « processus de rééducation » afin de garantir la sécurité dans le Xinjiang suite aux émeutes de juillet 2009.
Ce »processus de rééducation » invoqué par le gouvernement chinois se fait principalement par: camps d’internement, travail forcé, contrôle des naissances coercitif, incitations au mariage interethnique, persécutions religieuses, contrôle social et surveillance de masse, persécutions hors de Chine, trafic d’organes international.





 
Dernière édition:
Information reprise ici



 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne sais pas si tu aurais le même discours si les pays d'Europe de mettaient à 'lutter' contre le terrorisme selon les méthodes chinoise
Un peu kon ce que tu dis d'autant plus que les européens financent daesh et donc les terroristes chinois pour freiner la chine dans son expension au MO
 
Haut