L'opéra de paris interrompt une représentation de la traviata pour exclure une femme en niqab

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il parait qu ils avaient des billets pour plusieurs spectacles, mais ont décidé de les offrir a un cousin.

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tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Les choristes sont payés pour chanté pas pour effectuer un droit de retrait pour cause de femme en niqab dans la salle c'est quoi ces conneries ... ce ne sont pas des flics et encore moins des juges ... elles devraient s'estimer heureuse d'apporter un semblant de "culture" à des femmes en niqab ...

Les choristes et morano mêmes combats la chasse au niqab :)
 
Ormis l'aspect sur la question du voile et celui du droit il est dommage d'avoir par le biais de ces dits personnes garantes de la culture et de l'idee romanesque loupé une occasion de demontrer ce qu'est la condition feminine face à cet homme et sa femme voilee
pour rappel la traviata qui veut dirre "la devoyée" en italien respresente un tableau qui suffit à dépeindre la gloire et la déchéance d’une courtisane au grand cœur.
cette approche historique et psychologique aurait pu donner lieu à une réflexion sur la condition féminine depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours.La Traviata est un opéra politique tout d'abord ,et une réflexion sur le statut de la femme dans un monde dominé par les hommes. Le livret s'inspire d'une actualité brûlante l'ascencion sociale ,la prostitution et finalement demontre que l'amour reste l'objet et le sentiment le plus important .

tout cela aurait pu etre apporter à ces deux spectateurs venus se cultiver en apportnat sur ce soi l'objet de la servilité des femmes de ces contrees .Dommage que les choeurs et le directeur pourtant des personnes lettrees aient omis cet aspect de la culture



c'est oeuvre est et reste une oeuvre qui transmet un message dommage qu'il ne fut pas compris

qu'est ce qu'ets le plus important le manquement à une loi ou la transmission d'un message (surtout de cet acabit qu'est la traviata :emouvant et beau à la fois)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ormis l'aspect sur la question du voile et celui du droit il est dommage d'avoir par le biais de ces dits personnes garantes de la culture et de l'idee romanesque loupé une occasion de demontrer ce qu'est la condition feminine face à cet homme et sa femme voilee
pour rappel la traviata qui veut dirre "la devoyée" en italien respresente un tableau qui suffit à dépeindre la gloire et la déchéance d’une courtisane au grand cœur.
cette approche historique et psychologique aurait pu donner lieu à une réflexion sur la condition féminine depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours.La Traviata est un opéra politique tout d'abord ,et une réflexion sur le statut de la femme dans un monde dominé par les hommes. Le livret s'inspire d'une actualité brûlante l'ascencion sociale ,la prostitution et finalement demontre que l'amour reste l'objet et le sentiment le plus important .

tout cela aurait pu etre apporter à ces deux spectateurs venus se cultiver en apportnat sur ce soi l'objet de la servilité des femmes de ces contrees .Dommage que les choeurs et le directeur pourtant des personnes lettrees aient omis cet aspect de la culture



c'est oeuvre est et reste une oeuvre qui transmet un message dommage qu'il ne fut pas compris

qu'est ce qu'ets le plus important le manquement à une loi ou la transmission d'un message (surtout de cet acabit qu'est la traviata :emouvant et beau à la fois)
J’ai liké parce que je trouve ton commentaire remarquable, mais je reste mitigé quand‑même sur l’interprétation de choses comme étant des signes de libération ou de soumission. Ces interprétations me semblent opportunistes.

Tu dis que ça aurait put être l’occasion d’un questionnement, mais en même temps tu pose une conclusion par avance.
 
Dernière édition:
J’ai liké parce que je trouve ton commentaire remarquable, mais je reste mitigé quand‑même sur l’interprétation de choses comme étant des signes de libération ou de soumissions. Ces interprétations me semblent opportunistes.

Tu dis que ça aurait put être l’occasion d’un questionnement, mais en même temps tu pose une conclusion par avance.
A l'opéra, on ne va pas pour discuter: ce n'est pas un lieu pour cela. Ce n'est pas un amphithéâtre d'université.
 
Dernière édition:
A l'opéra, on ne va pas pour discuter: ce n'est pas un lieu pour cela. Ce n'est pas un amphithéâtre d'université.
certe on y va pas pour discuter c'est un fait mais l'opera est et sera tjrs un element politique .Dans ce cas present la question n'est pas du tout la piece en elle meme mais simplement du fait des protagonistes sensés faire de l'opera et en particulier le choeur et le responsable de l 'opera leur attitude interpelle.ces soits disants artistes sont nullement payés pour contrôler le public Ces pseudo-militants, s’ils se considèrent comme tels, ne font que participer à la droitisation de ce pauvre pays qu'est la france, à la montée en puissance de la xénophobie. Le fait est, que malgré ce que l'on peut essayer de dire la reaction de ces protagonistes est dirigée par un certain racisme.
 
certe on y va pas pour discuter c'est un fait mais l'opera est et sera tjrs un element politique .Dans ce cas present la question n'est pas du tout la piece en elle meme mais simplement du fait des protagonistes sensés faire de l'opera et en particulier le choeur et le responsable de l 'opera leur attitude interpelle.ces soits disants artistes sont nullement payés pour contrôler le public Ces pseudo-militants, s’ils se considèrent comme tels, ne font que participer à la droitisation de ce pauvre pays qu'est la france, à la montée en puissance de la xénophobie. Le fait est, que malgré ce que l'on peut essayer de dire la reaction de ces protagonistes est dirigée par un certain racisme.
D'accord avec toi. Moi, je suis pour que la république n'investisse pas les garde-robes de ses citoyens. Et vive la culture pour tous.
 
Plus maintenant, c’est plus comme l’époque des Grecques. Mais ça n’empêche pas d’aborder la question ailleurs (comme ici :p ).
je ne puis qu'etre d'accord avec ce point de vue mais bon peut etre que dans les nouvelles comedies de NY ou de paris (CATS ,mozart et tutti quanti) y at'il une fibre de social ou politique .

le monde culturel est assez legé et reste trop sous le giron des politiciens, bien dommage !
 
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