L'opposition inné-acquis dans le féminisme

supermaxx

Bladinaute averti
@Jiimmy ,

Les mecs sont naturellement inférieurs aux femmes, comme le démontrent abondamment les statistiques criminologiques et l'histoire des guerres et des génocides. Par exemple les cas de viol et de pédophilie sont commis à 98% par des mecs.

La domination des mecs sur les femmes ne repose que sur leur plus agressivité, leur orgueil et leurs tactiques de manipulation (de la religion par exemple). Si plusieurs femmes acceptent le statu quo, c'est qu'elles ont été éduquées à penser que leur devoir réside dans la soumission et l'obéissance à leur "baal" et aussi parce que, pour diverses raisons, l'ascension sociale compte moins à leurs yeux dans leur projet de vie, ce qui fait qu'elles se contenteront parfois de jouer les faire-valoir et les servantes dociles.

Les mecs ont moins émergé de l'animalité que les femmes. Ils ont gardé quelque chose de plus sauvage, de plus bestial, de plus simiesque, pourrait-on dire. Ils ont des défauts comme l'égoïsme, l'orgueil, la soif de pouvoir, la xénophobie, la rigidité de la pensée, le manque d'empathie, un rapport malsain au sexe ainsi qu'aux émotions, une vision abstraite et désincarnée de la morale.

Les divinités suprêmes des grandes religions sont l'émanation de cette aliénation des femmes, puisqu'on en parle au masculin, bien que dans la théologie abstraite, on dise que ces dieux n'ont pas de sexe. Le langage parlait autrefois des anges au masculin, mais quand les anges ont commencé à perdre leur crédibilité sociale, et sont devenus principalement un élément folklorique ou marginal dans les religions, on a commencé à en parler au féminin.

Les médiateurs entre Dieu et les humains, les Messies, les prophètes, les apôtres, les théologiens, les prêtres, les pasteurs, les rabbins, etc. sont également d'office des mecs, comme si les mecs étaient par essence plus proches de la divinité (plus divins, peut-être?) Cela est d'autant plus bizarre que les études empiriques montrent que les femmes tendent à être plus religieuses que les mecs.

Ton argument sur la criminamité pour justifier de la supériorité féminine est tiré par les cheveux.

C'est comme si je disais la plupart des scientiques de génie sont des hommes donc les femmes sont intelectuellement
inférieure. Faire la comptabilité des inventions provenant d'hommes et celle de femmes n'explique rien.

De plus lrs criminels dont tu parles ne sont pas orphelins, ils ont bien une mère, que sait on de l'influence de son éducation sur son comportement. On peut pas mettre tous les crimes dans le même paniers, les motivations ne son pas les même. Tu fais trop de racourcis.
 
Les mecs sont naturellement inférieurs aux femmes, .
Arf...

comme le démontrent abondamment les statistiques criminologiques et l'histoire des guerres et des génocides. Par exemple les cas de viol et de pédophilie sont commis à 98% par des mecs.
Culture, éducation et un taux de testostérone 7 fois supérieur sont des pistes suffisantes non?

Les mecs ont moins émergé de l'animalité que les femmes. .
Rhoooo...et pourquoi donc?

Ils ont gardé quelque chose de plus sauvage, de plus bestial, de plus simiesque, pourrait-on dire. Ils ont des défauts comme l'égoïsme, l'orgueil, la soif de pouvoir, la xénophobie, la rigidité de la pensée, le manque d'empathie, un rapport malsain au sexe ainsi qu'aux émotions, une vision abstraite et désincarnée de la morale..
Et c'est pour ça qu'ils "ont moins émergé de l'animalité que les femmes.". Sauf que je ne vois rien d'animal dans "l'égoïsme, l'orgueil, la soif de pouvoir, la xénophobie, la rigidité de la pensée, le manque d'empathie, un rapport malsain au sexe ainsi qu'aux émotions, une vision abstraite et désincarnée de la morale"


Les médiateurs entre Dieu et les humains, les Messies, les prophètes, les apôtres, les théologiens, les prêtres, les pasteurs, les rabbins, etc. sont également d'office des mecs, comme si les mecs étaient par essence plus proches de la divinité (plus divins, peut-être?) Cela est d'autant plus bizarre que les études empiriques montrent que les femmes tendent à être plus religieuses que les mecs.
Ben voyons...Les pythies, les vestales, les bacchantes et j'en oublie te passent le bonjour.
Ce sont les monothéismes qui viennent mettre le boxon...et c'est culturel.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour normalno UNIVERSAL! :joueur:

Les théories constructivistes du genre (du genre : l'identité sexuelle n'a aucun fondement biologique, seulement social) sont à la mode actuellement dans les universités. Le message est rarement compris par les gens ordinaires, qui continuent à distinguer des "essences" de l'homme et de la femme selon leur perception du bon sens.

Quoi qu'il en soit, je crois que cette mode actuelle va être éphémère. Il y a beaucoup d'études scientifiques, certaines datant de 15 ans et plus, qui pointent vers des facteurs biologiques dans l'identité sexuelle, même si c'est pas les seuls facteurs. La voix de la science va finir par se faire entendre, même par ceux qui ne l'aiment pas.

Les féministes du genre ont cependant raison d'insister pour dire que chaque personne est unique et que chaque personne a son propre rapport à son corps. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire certaines généralisations empiriques, mais seulement que les grandes théories universelles sur les rôles sexuels supposés naturels ont des prétentions exagérées. Cela inclut certaines religions, qui sont promptes à essentialiser les sexes et à répartir les charges et les privilèges en conséquence.
Salam Ebioninno,
La part biologique qui influent sur le comportement des femme est minime en comparaison de l'influence de l’éducation et de la société. Et si tes études disent le contraire, tu les mets à la poubelle. Je ne limite pas la femme au sexe, je parle de la femme dans ça globalité. Le sexe est peut être le seul point ou l'influence biologique à une par importante.
 
Haut