L'or chez l'homme

firar

VIB
salam aleykoum,

le Messager d' Allah a dit: celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu' a sa mort sera privé de l or du paradis. celui d' entre eux qui se vetit de soie jusqu a sa mort sera privé de soie du paradis ( rapporté par Ahmad)

le prophete saw a dit: le port de soie et de l' or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes ( rapporté par Ahmad)

Ah bon on a besoin d'être fringué Dolce Gabbanna ou JPG au Paradis
 
Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.

J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ? :confused:

wa alaikoum salam

moi je te conseil de le retirer car même si c'est pas de l'or ca s'apparente à de l'or et ca fait "femme"...
le truc doré ça fait féminin et le but d'un homme c'est pas de ressembler aux femmes!
de même c'est un pendentif de (en provenance) de l'algérie ou qui réprésente l'algérie ?
si c'est un truc qui montre la forme géographique de l'algérie je vois pas l'intéret car ya pas de place au nationalisme en islam
 
l'arguman de choque, :prudent:

C'est avec des gens comme toi, que l'islam est mal vue :(

Pour répondre a ta questions sur les drogues, n'a tu pas lu le verset ou on dit a ceux qui son dans un êtas de d'élire, de pas s'approcher de la salât ?

Sa me rappelle un autre verset ou on dit il semble ivres, mais il ne le sont pas
Salam ,

J'ai essayer de lui expliquer mais elle m'a fais le coup de la vache "jaune" dans sourate baqara.

Le bon sens suffis pas, faut une liste interminable de halal/haram annexer au coran. :(
 
Merci pour vos réponses ! Ça fait plaisir que certains répondent sérieusement au sujet.

c'est un pendentif de (en provenance) de l'algérie ou qui réprésente l'algérie ?
si c'est un truc qui montre la forme géographique de l'algérie je vois pas l'intéret car ya pas de place au nationalisme en islam
Oui c'est un pendentif qui représente l'Algérie, et je pensais bien de le porter de part mon attachement au pays, mais c'est avant tout un cadeau d'une amie. Mais bon, dans ce cas, et vu les autres réponses, je vais garder le cou nu. :cool:

Et les colliers en bois, ficelle ou des trucs dans le genre sont compris dans le lot vous croyez ?
 
salam aleykoum,

le Messager d' Allah a dit: celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu' a sa mort sera privé de l or du paradis. celui d' entre eux qui se vetit de soie jusqu a sa mort sera privé de soie du paradis ( rapporté par Ahmad)

le prophete saw a dit: le port de soie et de l' or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes ( rapporté par Ahmad)
Salam

Normale que sa soie autorisé aux femmes le prophète des hadiths les a vue être la majorité des gens de l'enfer :)
 
salam aleykoum,

le Messager d' Allah a dit: celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu' a sa mort sera privé de l or du paradis.



cela ne doit pas être un grand péché quand on voit de très riches arabes porter des montres rolex en or

si la punition c 'est d être privé d'or au paradis... ce n'est pas bien grave;
franchement au paradis tu as tout ce que tu veux en abondance.... alors l 'or cela te sert a quoi.
a rien;
moi cela ne me manquerait pas
on ne cherche pas a gagner son paradis pour pouvoir avoir un tas d'or..
 
cela ne doit pas être un grand péché quand on voit de très riches arabes porter des montres rolex en or

si la punition c 'est d être privé d'or au paradis... ce n'est pas bien grave;
franchement au paradis tu as tout ce que tu veux en abondance.... alors l 'or cela te sert a quoi.
a rien;
moi cela ne me manquerait pas
on ne cherche pas a gagner son paradis pour pouvoir avoir un tas d'or.
 
l or est la soie c est juste pour les femmes
pourquoi tu porte de l' or et de la soie pour moi ça fais trop efféminé lollll:D
J'ai une montre de grande marque avec de l'or incruster et j'ai eu des chemise en soie, j'ai aussi un chaîne en or massif, j'ai aussi la cotte avec les femme du a mon coter efféminé :)

Le faite d'avoir une apparence efféminé, ne veut pas dire que l'on soit gays ,
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
J'ai une montre de grande marque avec de l'or incruster et j'ai eu des chemise en soie, j'ai aussi un chaîne en or massif, j'ai aussi la cotte avec les femme du a mon coter efféminé :)

Le faite d'avoir une apparence efféminé, ne veut pas dire que l'on soit gays ,

o_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Toi tu es efféminé?! :claque:
Tu as demandé tout bladi au mariage :D!!!:D:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ici on discute sur un point de fiqh en islam....et bien quand un homme porte de l'or tu t'imagines hein? alors soumettez vous à l'Islam et suivez le Prophète Saws celui qui vous a transmis le Coran et l'a expliqué sinon allez sur vos sujets à vous autocongratuler...vous devez vraiment vous ennuyer pour venir casser les pieds aux musulmans ici...

il risque pas d'être bien vu ou mal vu avec vous car vous comptez pour du beurre...

le principal c'est que nous musulmans nous transmettons le peu qu'on sait et l'or est ILLICITE pour les hommes musulmans pour ceux qui ne le sont pas ils font ce qu'ils veulent avec leurs cheveux...

oui l'or sur un homme ça fait très efféminé...ils imitent les femmes....c'est si beau l'or sur une femme...

évite de me quoter avec tes 36 pseudos, on perd du temps, on essaie de répondre aux musulmans ici...



l'arguman de choque, :prudent:

C'est avec des gens comme toi, que l'islam est mal vue :(
 
3

3afrite

Non connecté
ici on discute sur un point de fiqh en islam....et bien quand un homme porte de l'or tu t'imagines hein? alors soumettez vous à l'Islam et suivez le Prophète Saws celui qui vous a transmis le Coran et l'a expliqué sinon allez sur vos sujets à vous autocongratuler...vous devez vraiment vous ennuyer pour venir casser les pieds aux musulmans ici...

il risque pas d'être bien vu ou mal vu avec vous car vous comptez pour du beurre...

le principal c'est que nous musulmans nous transmettons le peu qu'on sait et l'or est ILLICITE pour les hommes musulmans pour ceux qui ne le sont pas ils font ce qu'ils veulent avec leurs cheveux...

oui l'or sur un homme ça fait très efféminé...ils imitent les femmes....c'est si beau l'or sur une femme...

évite de me quoter avec tes 36 pseudos, on perd du temps, on essaie de répondre aux musulmans ici...
Le vraie musulman, c'est pas celui qui se vente de l'être, c'est celui qui le prouvera le jours des comptes, ;)

Tu a un versets qui le prouve que l'homme n'a pas le droit de porter de l'or, je vais te dire mieux , n'est-ce pas un pêche que de porter de l'or pour une femme, dans un pays ou il y a des pauvre qui mendie dans chaque coid de la vielle ?
 
hahahahahah elle doit être super bonne dans ton sud...

chui pas une beurette.....attend appelle moi Comtesse m'enfin!

viens pas torpiller le sujet oh combien important, y'a déjà tes potos qui nous fatiguent là....va falloir un mini bus pour vous ramener à St Anne....:wazaa:
toi , je te verrai bien a St chameau, madame l'indigène révolté....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
st chameau? c'est là que tu viens? st anne c'est très bien, une équipe professionnelle, bien formée, j'irais vous porter des chocolats....ou du fromage de vache....:)

toi , je te verrai bien a St chameau, madame l'indigène révolté....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Il y a qu'un types de musulman, le vraie, le reste c'est des politiciens ;)

Oui tu a des extraterrestre musulmans comme les anges :)
Bizarre venant d'une personne faisant distinction entre converti(e) ou autres de parler que d'un type de musulman. Quant au politicien, je le vois bien sur bladi effectivement.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
[quote="3afrite: 12141933, member: 365742être étais entrains de penser a une chose, on dit que le silence est d'or et la parole d'argent,

On comprend mieux pourquoi l'or est réserver a la femmes et l'argent a l'homme :sournois:[/quote]









Bande de gros misogyne
Vous meriterez d 'etre privé d 'or :(
 
7:32
قُل مَن حَرَّمَ زينَةَ اللَّهِ الَّتى أَخرَجَ لِعِبادِهِ وَالطَّيِّبٰتِ مِنَ الرِّزقِ ۚ قُل هِىَ لِلَّذينَ ءامَنوا فِى الحَيوٰةِ الدُّنيا خالِصَةً يَومَ القِيٰمَةِ ۗ كَذٰلِكَ نُفَصِّلُ الءايٰتِ لِقَومٍ يَعلَمونَ
Dis : "Qui a interdit la parure d´Allah, qu´Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
la parUre c'est ce apparaît en écriTUre après les U puisque T=tout
et est prodU-ITE
les serVITEurs
noU-ri-TUre Tout les U et représente la mémoire d’une terRE
destin-né dune FOI, c’est des Feux de petits pOIds minusCULes
exclU-si-V- e-ment
euX et J sont des points comme le i
c’est la résurRECTION (sortie) d’un Jour comme le son les photons du soleil
ceux qui savent c’est les lettres des textes de derrière les lettres. *** ou le reCUL (comme REfaire)
Oui, il faut savoir au préalable si non aucune compréhension valable.
 
l'OR du cORan c'est ce qui en sORt, tous les mots avec OR, rien à voir avec les bijoux
2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
AuPARAvant c’était le PARAdis et les AU
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.

J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ? :confused:

salam

les hommes ne doivent pas porter de bijou...
 
Haut