L'or chez l'homme

Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.

J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ? :confused:
 
Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.

J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ? :confused:
Tu risques surtout de te le faire arraché par une bande de demeurés qui penseront que c'est de l'or.
 
Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.

J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ? :confused:

C'est pour les filles :p
c'est plus féminin les pendentifs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je pense que même la chaine est illicite pour l'homme en islam, ce sont les femmes qui portent des bijoux de cou et de bras....le port de la bague en argent pour l'homme oui, des pieux sahabas avaient des ceintures ornées avec de l'argent dessus mais collier et bracelet je pense pas...wallahû' Alam

y'a bien un fqih bladinautique qui va te répondre....


Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.
:confused:
 
Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.

J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ? :confused:
Salam,

Et c'est quoi la raison de l'interdit de l'or?
 
Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.

J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ? :confused:

j'aime pas le melange or/argent
c'est soit tout or soit tout argent
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Et c'est quoi la raison de l'interdit de l'or?

7:32

قُل مَن حَرَّمَ زينَةَ اللَّهِ الَّتى أَخرَجَ لِعِبادِهِ وَالطَّيِّبٰتِ مِنَ الرِّزقِ ۚ قُل هِىَ لِلَّذينَ ءامَنوا فِى الحَيوٰةِ الدُّنيا خالِصَةً يَومَ القِيٰمَةِ ۗ كَذٰلِكَ نُفَصِّلُ الءايٰتِ لِقَومٍ يَعلَمونَ

Dis : "Qui a interdit la parure d´Allah, qu´Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
 
7:32

قُل مَن حَرَّمَ زينَةَ اللَّهِ الَّتى أَخرَجَ لِعِبادِهِ وَالطَّيِّبٰتِ مِنَ الرِّزقِ ۚ قُل هِىَ لِلَّذينَ ءامَنوا فِى الحَيوٰةِ الدُّنيا خالِصَةً يَومَ القِيٰمَةِ ۗ كَذٰلِكَ نُفَصِّلُ الءايٰتِ لِقَومٍ يَعلَمونَ

Dis : "Qui a interdit la parure d´Allah, qu´Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
Salam abulyass,

Je ne vois pas l'interdit de l'or dans ce verset?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aylikoum !

Le titre de mon sujet n'est pas vraiment explicite vu que mon cas est différent. Je porte une chaîne en argent avec un pendentif de l'Algérie en toc, mais doré.

J'ai entendu à plusieurs reprises que l'or était interdit chez l'homme, j'en ai vu les raisons, mais comme dans le cas présent il s'agit de toc, est-ce concerné par la règle ? D'ailleurs, un petit hors sujet, d'après vous, le fait de porter un pendentif doré n'est pas réservé qu'aux femmes (physiquement parlant) ? :confused:
hahaha mohand inou....t'as repondu toi meme a la question:D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
7:32

قُل مَن حَرَّمَ زينَةَ اللَّهِ الَّتى أَخرَجَ لِعِبادِهِ وَالطَّيِّبٰتِ مِنَ الرِّزقِ ۚ قُل هِىَ لِلَّذينَ ءامَنوا فِى الحَيوٰةِ الدُّنيا خالِصَةً يَومَ القِيٰمَةِ ۗ كَذٰلِكَ نُفَصِّلُ الءايٰتِ لِقَومٍ يَعلَمونَ

Dis : "Qui a interdit la parure d´Allah, qu´Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
.

parure pourrait signifier " progéniture et autres animaux domestiques " ... et pourquoi traduire zina par parure déjà :prudent: ?

awou le bon dieu nous méprise tant que ça pour nous promettre de la vulgaire ferraille ?
 
la prise de cocaïne en seringue est mentionnée dans le Coran ou pas?

sinon ça fait vraiment tarlouze l'or sur un homme....:D
Oui elle est mentionner, le vin symbolise les intoxiquant, que ce soit drogue, alcool a gogo ou shit au point de même plus comprendre ce qu'on dit dans sa salât, si dieu interdit d'approcher la salât dans cette état c'est pas pour rien, la c'est un interdit compréhensible.

Mai l'or y'a pas. C'est comme dire que le rose fais "pd" sur un homme, ce n'est que la société qui établi les normes et les mentalités.

Moi j'aime ni le rose ni l'or ( question de goût) mais en avoir fait des couleur ou des matériaux a tendance "sexuel" ( ça pour l'homme, ça pour la femme ) c'est subjectif et tendancieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la prise de coke en seringue c'est mentionnée, pas vu mais chui pas arabophone aussi la chicha parfum fruits de la passion avec un peu de shit histoire d'avoir le cerveau aéré c'est mentionné aussi?


Oui elle est mentionner,.

Mai l'or y'a pas. C'est comme dire que le rose fais "pd" sur un homme, ce n'est que la société qui établi les normes et les mentalités.

Moi j'aime ni le rose ni l'or ( question de goût) mais en avoir fait des couleur ou des matériaux a tendance "sexuel" ( ça pour l'homme, ça pour la femme ) c'est subjectif et tendancieux.
 
la prise de coke en seringue c'est mentionnée, pas vu mais chui pas arabophone aussi....tu as le verset pour la chicha/shit/sans la vodka......sinon celui de la chicha parfum fruits de la passion avec un peu de shit histoire d'avoir le cerveau aéré c'est mentionné aussi?
[/quote]
Donc quand t'as lu que le vin était interdit et que l'on pouvais pas approcher la salât en état ou l'on comprend rien c'était en rapport uniquement avec le vin?

Donc la vodka, pastis, et le reste c'est ok mais pas le vinc'est ça? Parce que pour que tu comprenne il aurait fallu que dieu te cite tout les produit pour être sûre des interdit, c'est comme ça que tu médite?

Tu t'es pas dis que le mal que vise dieu en évoquent le vin était justement tout ce qui t'empêche de raisonner, d'être maître de toi même tel que l'ivresse et tout ces état qui te nuit et peux nuire aux autres?
 
7:32

قُل مَن حَرَّمَ زينَةَ اللَّهِ الَّتى أَخرَجَ لِعِبادِهِ وَالطَّيِّبٰتِ مِنَ الرِّزقِ ۚ قُل هِىَ لِلَّذينَ ءامَنوا فِى الحَيوٰةِ الدُّنيا خالِصَةً يَومَ القِيٰمَةِ ۗ كَذٰلِكَ نُفَصِّلُ الءايٰتِ لِقَومٍ يَعلَمونَ

Dis : "Qui a interdit la parure d´Allah, qu´Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Je n'ai rien compris..........................................
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam,

Et c'est quoi la raison de l'interdit de l'or?
c'est un hadith
où le prophète(saws) avait jeter une bague d'or par terre en disant est ce que l'un de vous aimerez porter une braise de feu. (dans le sens du texte)

mais cet interdit n'est valable que pour les hommes et non les femmes
car les femmes ont un autre rapport avec le bijoux que ne l'as l'homme
 
c'est un hadith
où le prophète(saws) avait jeter une bague d'or par terre en disant est ce que l'un de vous aimerez porter une braise de feu. (dans le sens du texte)

mais cet interdit n'est valable que pour les hommes et non les femmes
car les femmes ont un autre rapport avec le bijoux que ne l'as l'homme
Ok merci, ta réponse au moins va droit au but, c'est un hadith et c'est pas dans le coran, déjà un pas de fait.

Mainant c'est quoi la cause explicative? La raison... Dieu te jettera en enfer ( hommes ) parce qu'il a mis de l'or sur lui? Je comprend pas le rapport entre turpitude ( qui mène a l'enfer ) et portée de l'or...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ok merci, ta réponse au moins va droit au but, c'est un hadith et c'est pas dans le coran, déjà un pas de fait.

Mainant c'est quoi la cause explicative? La raison... Dieu te jettera en enfer ( hommes ) parce qu'il a mis de l'or sur lui? Je comprend pas le rapport entre turpitude ( qui mène a l'enfer ) et portée de l'or...
L'amour pour l'indigence , la modestie , l'ascétisme , ect...
enfin bref le coté bling bling est contradictoire avec l'esprit coranique.
 
Oui c'est vrai, le matérialisme est une tare, elle incite au gaspillage dans du futile.

Combien de pauvre pourrait être nourri a la place d'une vulgaire chaîne en or?

Mais a contrario, combien de pauvre pourrait être nourri plutôt que d'offrir de l'or a sa femme? Et elle, combien de pauvre pourrait t'elle nourrir a la place de le gaspiller dans de l'or ou laisser gaspiller son mari dans ce type d'investissement?

Alors du coup en quoi est t'il raisonnable de trouver l'or permis pour la femme et interdit pour l'homme? Il aurait fallu l'interdire aux deux alors et préférer investir leur bien dans l'aide de son prochain tu pense pas?

Ça le rappel un autre hadith ou un jour une des femmes du prophete Alla lui demander de l'argent pour aller se faire coiffer, celui ci lui répondit : " voudrait tu que je gaspille pour ta chevelure alors que je pourrai nourrir des pauvres dehors avec cette argent?"

C'était pas formuler comme ça mais grosso midi c'était ça le fond du message.

Alors suivant la logique et le chemin invitant les musulman au partage et a l'entraide du besogneux, n'est ce pas plus coherant toujours selon cette logique de voir en l'or ce côté bling bling vaniteux et matérialiste, de conseiller au croyant aussi bien homme QUE femme d'éviter ce superflu pour consacrer son l'investissement dans l'essentiel?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je me disais bien, venant de ta part que c'est étonnant que t'aille dans le sens de cette interdit. :)

Salam mitouns,

Le verset est pour moi simple à comprendre, il visent ceux qui interdisent à-tout-va :)

7:32
قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent.

Ici Allah swt sur le temps de l’interrogation nous pousse à se demandé qui à le droit d'interdire les parures et la nourriture qu'il nous a mis sur terre. (قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ).

Puis vient la réponse tout de suite qui dit que ces parures et cette nourriture sera exclusivement a ceux qui ont cru ici bas dans l'au-delà (قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ).

Après si on regarde des exemples de paradis nous allons voire l’exemple de tout ces parures et nourriture qu'on a ici bas pour tout le monde et seront exclusivement au croyant dans l'au-delà :

47:15

مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَاءَهُمْ

Voici l’image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l’eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, des ruisseaux d’un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l’éternité, à l’Enfer, où leur boisson sera l’eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles?


18:31
أُوْلَئِكَ لَهُمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الأَنْهَارُ يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَيَلْبَسُونَ ثِيَابًا خُضْرًا مِّن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَّكِئِينَ فِيهَا عَلَى الأَرَائِكِ نِعْمَ الثَّوَابُ وَحَسُنَتْ مُرْتَفَقًا

À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

35:33
جَنَّاتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَلُؤْلُؤًا وَلِبَاسُهُمْ فِيهَا حَرِيرٌ
Ceux-là entreront aux jardins d’Éden, où ils seront parés de bracelets d’or et de perles, et de soie vêtus.

Voilà ici bas tout ce qui est cité est partagé par tout le monde sans aucune interdiction et dans l'au-delà c'est exclusif aux croyants! ;)

ça réponds aussi à la question de @GENERALDINGO qui m'a demandé pourquoi je suis d'accord avec la traduction zina = parures!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui le vin est cité....mais le shit n'est pas cité....la cigarette n'est pas cité....la chicha n'est pas cité....mais pourtant c'est interdit...

car le musulman suit le Coran et la Sunna justement...

l'or est illicite pour les hommes car l'islam demande que l'homme ne ressemble pas à une femme et qu'une femme ne ressemble pas à un homme....les parures en or sont pour les femmes, elles le portent au cou, aux bras, aux oreilles, aux nez, aux chevilles, aux doigts de pieds...

l'homme lui a le droit de porter une bague en argent et surtout qu'elle ne soit pas trop bling bling...l'homme ne porte pas des chaussures ou des robes de filles et les filles ne portent pas des habits d'hommes etc....

pour connaitre celà il faut suivre le Coran, la Sunna et les pieux prédecesseurs ainsi que connaitre un minimum de Fiqh...

à part ça un homme qui porte de l'or ressemble plutôt à une tarlouze, un effeminé....

Donc quand t'as lu que le vin était interdit et que l'on pouvais pas approcher la salât en état ou l'on comprend rien c'était en rapport uniquement avec le vin?
 
Dernière édition:
bien sur que c'est cité ! c'est le péché originel ! tu crois encore qu'un pomme peut te faire tomber dans les pommes ??

c'est de la drogue dont il s'agit, c'est ce qu'avait conseillé ibliss a adam et sa femme pour connaitre tout sur tout ... comme le pense encore tout les toxicos ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
bien sur que c'est cité ! c'est le péché originel ! tu crois encore qu'un pomme peut te faire tomber dans les pommes ??

c'est de la drogue dont il s'agit, c'est ce qu'avait conseillé ibliss a adam et sa femme pour connaitre tout sur tout ... comme le pense tout les toxicos ...

C'est d'la bonne!! :bizarre::bizarre:

images.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es redescendu de ton obélisque toi?

on parle d'islam et pas de picsou...ou tom tom et nana...un peu de sérieux!



bien sur que c'est cité ! c'est le péché originel ! tu crois encore qu'un pomme peut te faire tomber dans les pommes ??

c'est de la drogue dont il s'agit, c'est ce qu'avait conseillé ibliss a adam et sa femme pour connaitre tout sur tout ... comme le pense encore tout les toxicos ...
 
c
Salam mitouns,

Le verset est pour moi simple à comprendre, il visent ceux qui interdisent à-tout-va :)

7:32
قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent.

Ici Allah swt sur le temps de l’interrogation nous pousse à se demandé qui à le droit d'interdire les parures et la nourriture qu'il nous a mis sur terre. (قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ).

Puis vient la réponse tout de suite qui dit que ces parures et cette nourriture sera exclusivement a ceux qui ont cru ici bas dans l'au-delà (قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ).

Après si on regarde des exemples de paradis nous allons voire l’exemple de tout ces parures et nourriture qu'on a ici bas pour tout le monde et seront exclusivement au croyant dans l'au-delà :

47:15

مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَاءَهُمْ

Voici l’image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l’eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, des ruisseaux d’un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l’éternité, à l’Enfer, où leur boisson sera l’eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles?


18:31
أُوْلَئِكَ لَهُمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الأَنْهَارُ يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَيَلْبَسُونَ ثِيَابًا خُضْرًا مِّن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَّكِئِينَ فِيهَا عَلَى الأَرَائِكِ نِعْمَ الثَّوَابُ وَحَسُنَتْ مُرْتَفَقًا

À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

35:33
جَنَّاتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَلُؤْلُؤًا وَلِبَاسُهُمْ فِيهَا حَرِيرٌ
Ceux-là entreront aux jardins d’Éden, où ils seront parés de bracelets d’or et de perles, et de soie vêtus.

Voilà ici bas tout ce qui est cité est partagé par tout le monde sans aucune interdiction et dans l'au-delà c'est exclusif aux croyants! ;)

ça réponds aussi à la question de @GENERALDINGO qui m'a demandé pourquoi je suis d'accord avec la traduction zina = parures!
c'est la vie sur terre dont il s'agit !
ceux qui ne peuvent pas mettre de l'or qui se transforme en anneau de brulant c'est ceux qui sont puni par Allah a vivre dans le désert éternellement, même de l'acier leur brûlerait les doigts , les poignée leurs cous et les front !

ces gens là sont les bannis ! ils ont cru que le désert ne serait leur demeure que pour un temps !

sinon c'est pas des ruisseaux mais des canaux qu'il s'agit ! bref la civilisation pour une irrigation contrôlé en continu...

les agriculteurs manque de quoi sinon d'eau ??

al qamis c'est la chemise , et la plus ancienne chemise qui est encore visible est celle de celui qu'on appelle aujourd'hui Toutankhamon...son nom c'est Aissa...

en tout cas , j'aime bien ta façon de penser, tu mets la raison au dessus de tout ...
 
t'es redescendu de ton obélisque toi?

on parle d'islam et pas de picsou...ou tom tom et nana...un peu de sérieux!

mon "obelisque " m'indique précisément le lever et le coucher du soleil pour mon jeûne...
et toi c'est quoi ?? radio beur ??

tu ne parles pas d'islam tu parles des lois des rebelles ...bouche a oreille , meme les hommes des cavernes laissaient des traces de leur mémoires sur les murs ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahahah elle doit être super bonne dans ton sud...

chui pas une beurette.....attend appelle moi Comtesse m'enfin!

viens pas torpiller le sujet oh combien important, y'a déjà tes potos qui nous fatiguent là....va falloir un mini bus pour vous ramener à St Anne....:wazaa:

mon "obelisque " m'indique précisément le lever et le coucher du soleil pour mon jeûne...
et toi c'est quoi ?? radio beur ??

tu ne parles pas d'islam tu parles des lois des rebelles ...bouche a oreille , meme les hommes des cavernes laissaient des traces de leur mémoires sur les murs ...
 
3

3afrite

Non connecté
à part ça un homme qui porte de l'or ressemble plutôt à une tarlouze, un effeminé....
l'arguman de choque, :prudent:

C'est avec des gens comme toi, que l'islam est mal vue :(

Pour répondre a ta questions sur les drogues, n'a tu pas lu le verset ou on dit a ceux qui son dans un êtas de d'élire, de pas s'approcher de la salât ?

Sa me rappelle un autre verset ou on dit il semble ivres, mais il ne le sont pas
 
salam aleykoum,

le Messager d' Allah a dit: celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu' a sa mort sera privé de l or du paradis. celui d' entre eux qui se vetit de soie jusqu a sa mort sera privé de soie du paradis ( rapporté par Ahmad)

le prophete saw a dit: le port de soie et de l' or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes ( rapporté par Ahmad)
 
Haut