L'origine du symbole de l'Islam, le croissant et l'étoile

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, lorsqu'on parle d'une représentation de l'Islam, la première chose qui nous vient à l'idée c'est ceci :

http://img543.imageshack.us/img543/6567/islamicflag.png

Le premier drapeau ayant l'une de ces représentations, n'est autre que l'Empire ottoman avec ce drapeau :

http://www.airports-worldwide.com/img/wikipedia/aircraft_825958251.png

Attention, c'est le dernier drapeau de l'Empire ottoman, avant que la Turquie héritière de cet Empire, ne modernise le drapeau pour en faire ceci :

http://www.flags.net/images/largeflags/TURK0001.GIF

La première fois que le symbole de l'étoile et du croissant de lune a été utilisé, fût dans la vallée d'Orkhon (les terres saintes des Turcs) aujourd'hui en Mongolie :

http://img52.imageshack.us/img52/1323/liveimagesfotohaber330p.jpg

Ce symbole est utilisé par les Turcs depuis des milliers d'années, ce qui en fait un symbole turc. Ce drapeau représente bien une pleine lune et un soleil. Ces deux symboles sont quasiment utilisé par tout les peuples d'Asie.

Revenons à nos moutons, l'Empire ottoman, Empire se déclarant musulmane, utilisant des symboles turcs. Lors de la conquête de Constantinople, le drapeau de l'Empire changea et devint celui ci :

http://i423.photobucket.com/albums/pp318/WebSancak/osm1453qs1.gif

Voyez-vous ? une demi Lune jaune sur un fond rouge.

Chez les Chrétiens, le symbole le plus répandu fût le soleil. La grandeur du soleil est originaire du Dieu du Soleil égyptiens, RA. Sur beaucoup de monnaie et représentation religieuse chrétienne, vous pouvez apercevoir le soleil, derrière la tête du Jésus-Christ, sur les monnaies byzantines, etc...

Revenons à notre drapeau ottoman de 1453. Il est rouge avec une demi Lune jaune. En fait, le jaune représente le soleil (représentation occidentale du soleil, qui est jaune) ainsi, le petit cercle rouge qui est invisible sur le drapeau, cache un petit bout du soleil. Oui, le symbole des Turcs, représente l'eclipse solaire.

Mais pourquoi ?

En fait, les Ottomans utilise un drapeau, ont utilisés des drapeaux qui prennent le dessus sur l'Occident (les Chrétiens).
 
Le Soleil, symbole du christianisme, est caché par une lune (symbole de l'Islam) ce qui veut dire que le Christianisme n'est pas la religion suprême et que les Musulmans pour preuve, on fait chuter leur ville sainte Constantinople.

Le rouge du drapeau, représente la couleur du ciel lors du couché du soleil. Le couché du soleil en Turc se dit "Gün batımı" et le soleil su couche se dit "Güneş batıyor".

Littéralement, nous traduirons ceci comme ça : Le soleil coule.

Donc, l'occident coule. L'Empire ottoman a fait couler le monde Chrétiens. C'est ce qui veut dire.

Puis dans les années 1800, un nouveau drapeau est utilisé par l'Empire, avec l'apparition de l'étoile, à huit branches ici :

http://ozkanomer.files.wordpress.com/2010/01/tccbosmanlile0.gif

Le soleil n'est plus jaune, elle est représenter selon les Ottomans par la couleur blanche et non plus selon les occidentaux par la couleur jaune.

Lorsque l'on regarde le soleil (évitez tout de même) la lumière du soleil est bien blanche. L'étoile, représente aussi le soleil. Vous le savez aussi tous, que le soleil et la plus grosse étoile notre univers.

Mais pourquoi une étoile ? regardez l'image ci-dessous :

http://img710.imageshack.us/img710/4086/99052558.png

D'ailleurs, ce qui est incroyable avec le drapeau de 1800 c'est que ça colle parfaitement au millimètre près.

Conclusion, le symbole des Turcs d'Asie sera utiliser des années plus tard par les petits-fils, comme symbole contre l'Occident.

Le symbole islamique par rapport à ce symbole, n'est rien d'autre que le mot Hilâl équivalent à Allah et l'étoile à cinq branche représentant son prophète Muhammed (saw).

Une chose encore, savez-vous pourquoi Ankara est devenue capitale de la Turquie ? surement pas à cause des nombreuses attaque mené par Mustafa Kemal lors de la guerre d'indépendance. M.Kemal avait déjà tout planifié et avait tracé les frontières de la Turquie actuel (un peu plus grande) en 1907.

ANKARA ... lorsque les Turcs sont arrivés pour la dernière fois (le début de cette migration a commencé vers les -200 ans avec JC, elle a finit en 1029) en Anatolie, les Egyptiens en avait le contrôle.

AN = Dieu du Ciel (Les Turcs croyait en Dieu du Ciel, d'ailleurs la majorité de leur drapeau sont bleu à cause de la couleur du ciel justement)
KA = Mort
RA = Dieu du Soleil (Les Egyptiens croyait en Dieu du Soleil)

AN = Les Turcs
KA = Ont tués
RA = Les Egyptiens

D'ailleurs, les Egyptiens ont fuit soit vers le moyen-orient, soit sont mort. La dernière bataille fut sur les côtes de la mer Noire, en Turc Kara Deniz...

KA = Mort
RA = Egyptiens

"La mer où les Egyptiens sont mort"

Pareil pour Anatolie, en Turc ANADOLU

AN(a) = Turc
DOLU = Plein

"Peuplée de Turcs"

Voilà en espérant avoir répondu à pas mal de question :)
 

nain67

قزم
Donc les musulmans ont choisit un symbole par rapport à celui de leur compétiteur, plutôt que de chercher leur propre symbole ?
 
Les musulmans n'ont rien choisi du tout. Les Turcs Ottomans ont choisis une identité visuel qui est de caché le soleil par une lune. Le soleil représente les Chrétiens. Pour l'étendard islamique ottoman, ils ont eu l'idée de placer 3 représentations du soleil caché par la lune et ont donnés la définition de 3 hilâl (3 x 1 hilâl = 99 - le nombre de "prénom" de Dieu).

Le symbole islamique d'aujourd'hui est le croissant de lune et l'étoile, cette identité nous vient des Chrétiens (il n'existe pas de Chrétiens, tout le monde est musulmans, parce que les Chrétiens sont les ennemies de Jésus aucuns Prophète n'a dis je suis chrétiens, je suis juif, le Judaïsme vient du Royaume de Juda une tribus israélite).

Donc conclusion, l'identité islamique que les Turcs ont voulus imposé est aujourd'hui en Turquie, symbole d'ultra-nationalisme. Le symbole de l'Etat ottoman est devenue grâce aux Européens, symbole d'Islam de nos jours.

Comme vous le savez, la représentation quelconques de symboles et d'illustrations est interdite en Islam, d'où l'art calligraphique qui est une façon de détourner cette interdiction.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc les musulmans ont choisit un symbole par rapport à celui de leur compétiteur, plutôt que de chercher leur propre symbole ?

Curieusement, on n'a jamais eu ce symbole au Maroc! :D
Comme quoi la culture peut se convertir en lois et symboles religieux...
 
l'etoile na rien d'islamique elle n'est que un symbole paiens qui a survecus a travers le temps demande toi pourquoi les satanistes l'arbore fiérement
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Le symbole islamique d'aujourd'hui est le croissant de lune et l'étoile, cette identité nous vient des Chrétiens (il n'existe pas de Chrétiens, tout le monde est musulmans, parce que les Chrétiens sont les ennemies de Jésus aucuns Prophète n'a dis je suis chrétiens, je suis juif, le Judaïsme vient du Royaume de Juda une tribus israélite).


donc les chiites et les sunnites n'existent pas et sont les ennemis des prophètes aussi !!

merci d'avoir éclairer ma lanterne, hamdoullah je ne suis que musulman.....
 
L'histoire du drapeau turc la plus racontée est qu'en l'an 1071, après la bataille de Manzikert, et la défaite de l'armée byzantine, le seldjoukide Alp Arslan errait sur le champ de bataille lorsqu'il vit le reflet du croissant de lune et de l'étoile sur une mare de sang de guerriers turcs. Il décida alors d'en faire le drapeau représentant les Turcs.
 
Comme on le sait, le croissant est devenue le symbole de l'empire turc, également appelé l'empire du croissant et s’il est aujourd’hui symbole de l’islam, c’est bien grâce en partie à l’Empire ottoman.

Ce symbole cependant ne provient pas des Turcs. C’est en effet l'un des plus vieux symboles de l'humanité, qui est pendant toute l’Antiquité le symbole de Byzance, au même titre que l'aigle bicéphale, plutôt associé à l’empire et que le symbole religieux de la croix. Le croissant était également utilisé en Asie mineure par des peuples turcophones préislamiques. Il est probable que les tribus turques, durant leurs migrations d'Asie centrale vers l’Anatolie aux alentours de l’an 800, l’aient apporté avec eux.

Lorsque les Turcs, prennent Constantinople en 1453, marquant la fin de l’Empire romain d’Orient, leur souverain Mehmed II, y voit un bon présage. Notamment la ressemblance et le fait que hilâl, le « croissant », soit constitué des mêmes lettres que le mot Allah (elif lam lam he), dans l’abjad, l’alphabet consonantique arabe qui note uniquement les consonnes et les voyelles importantes. Les autorités religieuses ont permis aux sultans ottomans et aux autres souverains musulmans, l’utilisation du croissant, comme une sorte d’image métaphorique, qui seule permet de contourner l’interdiction formelle de toute représentation du vivant et d'Allah en particulier.

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeaux_qui_utilisent_des_symboles_de_l'islam

Pourrais-tu citer ta source pour appuyer tes dires stp?
 
Ce n'est qu'une recherche d'un scientifique dont j'ai eu l'occasion de suivre sur Haber Türk.

Une source comme Wikipédia, n'est pas très sérieuse non plus en tout cas puisque les dires changes selon la langue de Wikipédia.

A noter qu'il y a beaucoup de légende autour du drapeau turc, mais le symbole du croissant a toujours exister chez les Turcs. L'animal le plus utilisé était l'aigle, le cheval ou encore la tête du loup gris.
 
C'est en tout cas plus sérieux que pas de source du tout, même si j'ai jamais clamé que mon c/c était une valeur sûre, effectivement on le sait tous que wikipedia n'est pas LA référence.
 

Crack

261362 n'est plus
Ce n'est qu'une recherche d'un scientifique dont j'ai eu l'occasion de suivre sur Haber Türk.

Une source comme Wikipédia, n'est pas très sérieuse non plus en tout cas puisque les dires changes selon la langue de Wikipédia.

A noter qu'il y a beaucoup de légende autour du drapeau turc, mais le symbole du croissant a toujours exister chez les Turcs. L'animal le plus utilisé était l'aigle, le cheval ou encore la tête du loup gris.
Les Turcs n'ont inventé que le Kebab donc....
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour moi
le drapeau de l'islam devrait être comme chez les abbassides
c'est à dire noir
el ra7ma la

Pour moi, la plus grande insulte est de coller un symbole (croissant machin...pfffiiouu, j'ai faim làà...) à notre religion...
Au Maroc, on n'a pas ça et quand je voyais ce symbol quand j'étais petite, je me disais simplemnt (et naïvement): ah bon, et pourquoi on ne l'a pas ici (dans mon pays).
Mais le plus énervant,franchement j'hésite entre m'énerver et rire à chaque fois que je le vois, c'est que la "main de fatma" (appelée "khamsa" ou dimininutif "khmissa" au...Maroc!) est aussi un symbole religieux de...L'islam!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'exige qu'on arrête ce déliiire!L'islam est une religion spirituelle et qui n'a pas de symbole matériel!

Ouf...
Wa Sssaaalaaaaaaaam! :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pour moi, la plus grande insulte est de coller un symbole (croissant machin...pfffiiouu, j'ai faim làà...) à notre religion...
Au Maroc, on n'a pas ça et quand je voyais ce symbol quand j'étais petite, je me disais simplemnt (et naïvement): ah bon, et pourquoi on ne l'a pas ici (dans mon pays).
Mais le plus énervant,franchement j'hésite entre m'énerver et rire à chaque fois que je le vois, c'est que la "main de fatma" (appelée "khamsa" ou dimininutif "khmissa" au...Maroc!) est aussi un symbole religieux de...L'islam!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'exige qu'on arrête ce déliiire!L'islam est une religion spirituelle et qui n'a pas de symbole matériel!

Ouf...
Wa Sssaaalaaaaaaaam! :D


t'aimes pas les croissants ?

tu peux essayer le pain au chocolat.

mdr.
 
La khamsa est un symbole/pendentif protégeant contre le mauvais œil.
Peut-on dire que le "pendentif" est une sorte d'idole?
Peut-on dire que le mauvais œil est une sorte de superstition?
Peut-on dire que ces choses sont acceptables en Islam?
Des savants en ont-ils parlé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La khamsa est un symbole/pendentif protégeant contre le mauvais œil.
Peut-on dire que le "pendentif" est une sorte d'idole?
Peut-on dire que le mauvais œil est une sorte de superstition?
Peut-on dire que ces choses sont acceptables en Islam?
Des savants en ont-ils parlé?

Moi je suis tellement anti-superstitions qu'on doute même de ma foi!
Or, j'adoooooooooore les khamssates pour la simple raison qu'elle sont jolies!
Mauvais oeil tout ça je m'en fiche...
 
La khamsa est un symbole/pendentif protégeant contre le mauvais œil.
Peut-on dire que le "pendentif" est une sorte d'idole?
Peut-on dire que le mauvais œil est une sorte de superstition?
Peut-on dire que ces choses sont acceptables en Islam?
Des savants en ont-ils parlé?

La main de Fatma est comme chez les Turcs la perle de Nazar. Les deux ont pour bu de protéger contre le mauvais oeil, mais cela n'a rien à voir avec l'Islam, c'est une tradition culturelle respective des deux Etats.

Moi je crois tout de même en ce que le croissant de lune et l'étoile est un symbole Turc et non musulmane, puisque l'Islam a banni toutes représentations illustrative en son nom.

Le Maroc a le symbole de deux carrés superposé, mais ce symbole est aussi utilisé chez les Turcs et n'a rien à voir justement avec les Marocains, voici l'armoiries ouzbek (bleu) et turkmène (vert)

http://upload.wikimedia.org/wikiped....svg/591px-Coat_of_Arms_of_Uzbekistan.svg.png

http://www.dunyadevletleri.com/resimler/armalar/turkmenistan_arma.png

Il y a une chose qu'il faut savoir c'est que le croissant de lune avec l'étoile a toujours été utilisé par tout les peuples. Mais ce qu'il faut savoir est que suite au démembrement de l'Empire, beaucoup de nouveaux Etats ont opté pour le symbole Ottoman qui était le croissant de lune et l'étoile.
 
Haut