L'Otan présente une facture de 480 milliards de dollars à la Libye

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et avec quel argent....le militaire est la seule garantie des occidentaux.....
pour cela qu'il faut créer des guerres même quand il n'y a pas lieu d'avoir des guerres :prudent:

j'ai toujours dit un sniper aurait pu faire l'affaire depuis le tout début de cette révolution en Lybie, au vu de toutes les sorties qu'avait fait KADDAFI..mais bon!!
 
Oui la source est un peu bizarre, je savais même qu'elle n'étais pas forcément fiable.

Mais j'ai voulu poster l'article pour bien montrer que si l'OTAN intervient, quelque soit le pays, c'est pour le contrôler.

Ou du moins lui vider les poches. :D


Oui l'info n'est pas très fiable et je pense que la somme est surgonflée, même si on sait clairement que l'argent du pétrole Libyen servira à régler la note de cette guerre avec bien entendu un fort taux d'intérêt . . .
 
voila comment on relance l'economie, la guerre est bien plus benefique sous couvert de démocratie et qu'importe les morts, c'etais pour la bonne "cause", mais ou sont nos "humanistes" va t'en guerre....


Si Khaddafi avait accepté de quitter le pouvoir,la Libye n'aurait pas été obligée de laisser une force militaire étrangère venir opérer par la force un changement du pouvoir en Libye.

Maintenant,il serait curieux de connaître le montant des sommes sûrement astronomiques misent dans des banques étrangères par la famille Khaddafi et son clan durant tout leurs règnes.

Mais peut être que vous n'avez pas envie de savoir.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
l'installation de la base américaine en Afrique du Nord en douceur

le matériel de guerre des pays du maghreb à la casse il va être absorbé par les satelites de cette base AFRICOM
 
l'installation de la base américaine en Afrique du Nord en douceur

le matériel de guerre des pays du maghreb à la casse il va être absorbé par les satelites de cette base AFRICOM

Une vieille chanson. Aucun état arabe démocratique n'acceptera une installation d'une base américaine.

Seules les dictatures du golfe, la notre et celle de nos voisins algériens acceptent ce genre de choses....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A ton Confiance a ce CNT
Le probleme est là

Les américains ils ont bien arrivés a installer les Kurdes à KIRKOUK
Pour pomper le pétrole
 
Si Khaddafi avait accepté de quitter le pouvoir,la Libye n'aurait pas été obligée de laisser une force militaire étrangère venir opérer par la force un changement du pouvoir en Libye.

Maintenant,il serait curieux de connaître le montant des sommes sûrement astronomiques misent dans des banques étrangères par la famille Khaddafi et son clan durant tout leurs règnes.

Mais peut être que vous n'avez pas envie de savoir.


de l'ingerance simplement,pour qui se prenent les occidentaux pour prié un dirigent de quitté le pouvoir, je te signale que khadafi voulai négocié, mais insuffisent pour la rapacité des pilleurs de l'otan...eux c'est tout ou rien, la libye etais une proie facile, non seulement ils demandent de remboursé l'effort de guerre multiplié par 100 et on la main mise sur le petrole libyen....
 
A ton Confiance a ce CNT
Le probleme est là

Les américains ils ont bien arrivés a installer les Kurdes à KIRKOUK
Pour pomper le pétrole

Le CNT n'a pas tout le pouvoir, Ghoga a démissionné hier par la pression de la rue, tu imagines ce que provoquerait une base américaine? Ca n'arrivera pas et les gens du CNT ne sont pas assez idiots pour l'accepter.

Le vrai souci aujourd'hui c'est de gérer les pro-kadhafistes qui restent encore.... Ils sont minoritaires mais ils existent et il faut les gérer.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le CNT na pas le pouvoir
c'est marrant j'aimerais bien savoir qui a dilapider les richesses libyiennes à l'étranger en dollars et immobilier c'est bien le CNT

une simple signature de ce CNT est une armada d'américains débarquent
 
.


Une base militaire en Libye est un cadeau du siècle pour le Maroc. Le roi S.M. Hassan II doit sauter de joie dans sa tombe.
La facture à payer pour l'aide restera à payer c'est tout à fait normal.
L'Algérie avec ses milliards de dollars pourrait mettre la main dans la poche et rendre l'argent volé des libyens.
A l'époque du fou Kadhafi, c'est lui qui finançait la guerre du sahara à l'Algérie.


.
 
ALGERIA ISP / Selon Elbadil, les forces américaines concentrés à Malte, ont débarqué hier sur les plages des villes "Brega", "Raes Lanouf" et "Sirte" sous le prétexte de protéger les champs

pétrolières et les ports d'exportation. La résistance a annoncé qu'elle va brûler la Libye et tout soldat étranger qui posera ses pieds sur la terre libyenne.

Pour rappel le quotidien Elkods Elarabi et le site Elbadil ont dèjà publié depuis quelques jours que le présiden américain Barack Obama a donné une directive à transférer 12 000 soldats américains de Malte vers la Libye.
Les troupes occidentales espèrent sécuriser l'exportation du pétrole libyen vers les marchés européens à des prix très bas ne dépassant pas 20 dollars le baril, ceci est le premier résultat de l'accord conclut par le chef du gouvernement libyen El-Kib avec les pays de l'otan.
Il est noté que les États-Unis a acheté de pétrole irakien entre 2003 et 2007 au prix d'un dollar le baril, sous le prétexte de restaurer les dépense de la «libération» de l'Irak, et il semble que atlantistes suivent de la même méthode aujourd'hui en Libye.


http://www.algeria-isp.com/actualit...libye-janvier-2012.html#.Tx1DvPA2Te8.facebook
La secte crapuleuse et leurs larbins font grimper le compteur attendons le retour de la note
chez eux qui va être très salée .
La peur d'être privé d'énergie ne contrôlant plus l'Egypte et certainement pas l'Iran
alors il faut essayer de trouver un pays faible avec du pétrole n'est ce pas ?
Je suis pas sûr que les peuples européens vont apprécier encore longtemps surtout
avec les temps qui courent .
Vous avez vous ou la crapule du Yemen s'est réfugié ? qu'en pense le peuple etatusien ?
tout comme le petit dictateur de l'ex tunisie ou est-il ?
Mais leurs plans fonctionneront-ils ?
Il est bien écrit tu ne dois pas tuer ni voler ton prochain . Aurait-il parler pour rien ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
c'est vraiment l'arnaque du siècle ...
480 milliards je comprend mtn pk ils interviennent que dans des pays riches en petrole

On vous liquide 70000 libyens hommes femmes et enfants, on s'amuse à détruire toute votre infrastructure et à la fin c'est vous qui allez payer la facture de notre kérozène et de nos bombes.

J'ai qu'une seule chose qui me vient à l'esprit, bande de sale rat de l'OTAN !
 

Pipounet

Sober
VIB
En même temps faut arrêter d'être crédule, ils vont pas faire voler leurs F-16, et dépenser leurs Bombes High tech pour les seuls beaux yeux des Lybiens, il faut leur allonger les pepetes ...

Moi ce que je me demande, c'est au nom de quoi , ce minable de chef du CNT , a passé un tel accord avec les Occidentaux, alors qu'il était rien ! A se planquer de Khadafou ...

Attends t'es le chef d'un petit groupuscule à la noix, tu peux pas prendre de telle décision pour tout un pays !
 
Pauvres libyens, ils vont se faire dépouiller.

Après le casse du siècle en Irak, c'est le tour de la Libye avec la bénédiction de traitres locaux.


les traîtres lesquelles ? ? ? Tu veux dire le Maroc ? le Maroc compte 1800 veuves et leurs enfants suite à la guerre du Sahara personne n'a parlé de traîtres

et les 35000 familles expulsés en 1975 par l'Algérie. Ou sont les traîtres

Le problème le Maroc n'a pas les moyens pour se faire payer. Moi je dis Bravo les américains et ses acolytes.

Les lybiens ont défondu Kadhafi jusqu'à la derniere goutte de sang

J'espere qu'il viendra le tour de l'Algérie mais je suis sûre et certain, le nif, pour éviter la raclée du siècle Ils abdiqueront et finiront par crier haut et fort Vive les USA.

et de toute façon traitre ou pas la raison du plus fort est la meilleure et ça leurs va trés bien, à tous ces dictateurs qui se croyait plus puissant que Dieu.

.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
les traîtres lesquelles ? ? ? Tu veux dire le Maroc ? le Maroc compte 1800 veuves et leurs enfants suite à la guerre du Sahara personne n'a parlé de traîtres

et les 35000 familles expulsés en 1975 par l'Algérie. Ou sont les traîtres

Le problème le Maroc n'a pas les moyens pour se faire payer. Moi je dis Bravo les américains et ses acolytes.

Les lybiens ont défondu Kadhafi jusqu'à la derniere goutte de sang

J'espere qu'il viendra le tour de l'Algérie mais je suis sûre et certain, le nif, pour éviter la raclée du siècle Ils abdiqueront et finiront par crier haut et fort Vive les USA.

et de toute façon traitre ou pas la raison du plus fort est la meilleure et ça leurs va trés bien, à tous ces dictateurs qui se croyait plus puissant que Dieu.

.

Le sujet n'est pas le polisario ici, toutes les personnes me connaissant un peu savent que je suis 100% anti-polisario, je n'ai aucune compassion pour khadafi, les traitres dont je parle sont le CNT qui ont vendu leur pays pour 3 fois rien.
 
C'est quoi cette info bidon ? L'otan n'est pas une armée privé qui te facture ses services !

Et Zegtnana n'est qu'un forum des pro ancien régime aussi bidon que ses infos , : http://www.zangetna.com/

Enfin quelqu'un avec un cerveau. C'est vraiment le règne de l'ignorance et de la théorie à 2 balles les autres interventions de ce sujet.

C'est sur qu'avec de tels cerveaux, les pays occidentaux et l'OTAN ont de beaux jours devant eux.

Et pour finir bande de hmar: Les pays occidentaux faisaient des affaires avec la libye avant Kadhafi, pendant Kadhafi et en feront après Kadhafi.

C'est ce plouc de kadhafi lui même qui est venu supplier les occidentaux de prendre son pétrole, en échange du dédommagement des victimes de Lockerbie.

Une existence de chien, mort comme un chien. Rabi fait bien les choses.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La prochaine que je briserais la vitre du voisin, je lui facturerais le prix de la pierre.

Finalement, l'aventure libyenne, c'est comme un 14 , fallait que Mouamar perde pour présenter la facture.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je me demande si l'OTAN présente des factures à la fin de chaque guerre? :prudent:

En Irak, les américains avaient présenté la facture aux saoudiens.

C'est une vieille technique, en 1914/18, malgré la souffrance des peuples, la guerre ne pouvait finir sur un statut quo à cause, précisément de l'énorme facture, présentée par les ricains aux alliés.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En Irak, les américains avaient présenté la facture aux saoudiens.

C'est une vieille technique, en 1914/18, malgré la souffrance des peuples, la guerre ne pouvait finir sur un statut quo à cause, précisément de l'énorme facture, présentée par les ricains aux alliés.
sacrés ricains :prudent: et les français à ce que je vois excécutent bien :prudent:
 
a
Enfin quelqu'un avec un cerveau. C'est vraiment le règne de l'ignorance et de la théorie à 2 balles les autres interventions de ce sujet.

C'est sur qu'avec de tels cerveaux, les pays occidentaux et l'OTAN ont de beaux jours devant eux.

Et pour finir bande de hmar: Les pays occidentaux faisaient des affaires avec la libye avant Kadhafi, pendant Kadhafi et en feront après Kadhafi.

C'est ce plouc de kadhafi lui même qui est venu supplier les occidentaux de prendre son pétrole, en échange du dédommagement des victimes de Lockerbie.

Une existence de chien, mort comme un chien. Rabi fait bien les choses.


rabi fait bien les choses....surtout si tu a un armement adéquois, petit abrutis ta toujour pas compris, que la guerre est la seule option des occidentaux, pas besoin de négocié, quand on sait que tu perd a l'avance, on applique toujour la formule du deux poid deux mesures, que vaut les victimes de lockerbie comparé aux milliers de victimes de l'otan? ,ça valais de bombardé tout un pays, a mchi a kalb, tu me fait pensé aux traitres qui se sont toujour rangé du coté des imperialistes, apres leur fin de regne ils crevent dans l'indiference, si c'est pas dans ce monde sa sera a l'au dela, petit pouilleu a la noix.
 
Quelqu'un aurait le détail de cette facture?

Il me semble que cette opération militaire de soutien au peuple libyen révolté aurait dû couter plus cher.
 
Quelqu'un aurait le détail de cette facture?

Il me semble que cette opération militaire de soutien au peuple libyen révolté aurait dû couter plus cher.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de facture. La libye ne va pas rembourser l'OTAN du cout de la guerre, c'est un délire d'analphabète.

Quant à l'histoire de l'arabie saoudite pendant la guerre du golfe, ils ont mis de l'argent sur la table AVANT le début du conflit parce qu'ils ne pouvaient pas participer militairement à une très grande hauteur et qu'il était vital pour eux de combattre Saddam. Mais ils ne sont pas les seuls : le japon à aussi mis de l'argent sur la table pour l'invasion de l'irak (étonnant hein? Pour combattre Saddam) parce que eux non plus ne pouvait pas envoyer des unités militaires.
 
Soit 50 ans de pétrole !


http://www.jawharafm.net/internatio...ollars-a-la-libye-soit-50-ans-de-petrole.html

Selon Zengtena, l'otan vient de demander aux rebelles. La facture se lève à 480 milliards de dollars.
..
Cette guerre qui a fait plus de 70.000 morts et des milliers de blessés. Des bébés,enfants, femmes, vieillards, … assassinés par des bombes de l'otan. Toutes les infrastructures de la Libye sont détruites ; des écoles, universités, hôpitaux, mosquées, routes, ….
..
..
Pour assurer la facture qui se lève à 480 millard de dollars, Selon NessBook, une source a déclaré que l'Otan va créer une base militaire en Libye avec un effectif de 20.000 soldats. Des responsables américains ont exprimé leur approbation de mettre jusqu'à 12 000 militaires américains dans cette base.
...
Selon les mêmes sources, les membres du CNT ont demandé à l'Otan d'installer la base militaire pour affronter le danger des loyalistes du guide Kadhafi faute de quoi, ils ne recevront pas les 480 milliard de dollars.


Chehhhhhhhhhhhhhhhhhh pour leur gueule !
 
Haut