Loubna abidar : "le maroc est l'un des pays consommateurs de sexe et d'alcool"

En exil forcé en France après son agression violente à Casablanca, la comédienne marocaine Loubna Abidar s'est rendue ce weekend à Gijon (Espagne) pour recevoir le prix de la meilleure interprétation féminine lors du 53è édition du FICX. Dans une interview accordée au site elcomercio.es , l'actrice de Much Loved revient sur son « combat » pour les prostituées marocaines.
Se réjouissant d'avoir été honorée en Espagne, Loubna Abidar a déclaré que ces prix lui donnent confiance en elle et le courage de toujours (...)

- Société / Loubna Abidar, Prostitution Maroc, Film Much loved, Festival

Loubna Abidar : "Le Maroc est l'un des principaux pays consommateurs de sexe et d'alcool"
 
Allo mon frère, ce sujet est déjà abordé dans les films marocains depuis belle lurette :cool: sans forcément montrer des scènes de q... faut arrêter de dire qu'il est précurseur oula je ne sais pas quoi.
Oui il veut faire passer des scènes de q dans le cinéma marocain, en mode normal. et après ils jouent les mecs choqués
Faut arrêter...

faut surtout arrêter de croire que personne n'y pense !

le tabou et l'hypocrisie c'est les plus grand mal d'une société ... les enfants apprennent par l'experience ce qu'ils auraient pu comprendre par connaissance... mais comme on n'ose pas parler ben , c'est toujours la même cata ...

c'est comme se crever les yeux volontairement ...

et c'est comme ceux qui disent que la politque et la religion c'est un sujet qui fâche , mais c'est faux , c'est en dialoguant qu'on apprend et soit on gagne le débat soit on apprend quelque chose qu'on ne savait pas !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
faut surtout arrêter de croire que personne n'y pense !

le tabou et l'hypocrisie c'est les plus grand mal d'une société ... les enfants apprennent par l'experience ce qu'ils auraient pu comprendre par connaissance... mais comme on n'ose pas parler ben , c'est toujours la même cata ...

c'est comme se crever les yeux volontairement ...

et c'est comme ceux qui disent que la politque et la religion c'est un sujet qui fâche , mais c'est faux , c'est en dialoguant qu'on apprend et soit on gagne le débat soit on apprend quelque chose qu'on ne savait pas !
Quelqun a dit que personne n'y pensait?
TOUS LES MAROCAINS SAVENT QUE LA PROSTITUTION LA PEDOPHILIE L ALCOOL ET LA DROGUE SEVISSENT AU MAROC

Faut arrêter la branlette psychologique hein :D

Vous venez vous accablez mais genre gratuit!

Calmez vous hein...
 
c'est pas la question de ne pas supporter voir la réalité
la réalité on la connait: les prostituées ne font pas des parties d'echec avec leur client
comme un couple dans son intimité, on sait ce qu'il se passe on a pas besoin de le montrer
quand tu vas faire caca on sait ce qu'il se passe, pas besoin de te filmer en plein action....
Ca ne fait pas avancer la cause du péristaltisme intestinale :D tu comprends l'image?


quand j'étais minot, je me demandais toujours comment ça se passait ... et j'aurais préféré une bonne leçon sans tabou, plutôt que ce silence et cette hypocrisie ...

donc bravo pour elle, bravo pour son courage !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand j'étais minot, je me demandais toujours comment ça se passait ... et j'aurais préféré une bonne leçon sans tabou, plutôt que ce silence et cette hypocrisie ...

donc bravo pour elle, bravo pour son courage !
Donc tu as commencé chez les prostitués?marocaines?

Les gens qui croient que la sexualité c'est les prostituées et les films de Q... ça fait froid dans le dos!
Après on s'étonne qu'il y ait des dérives!
 
Quelqun a dit que personne n'y pensait?
TOUS LES MAROCAINS SAVENT QUE LA PROSTITUTION LA PEDOPHILIE L ALCOOL ET LA DROGUE SEVISSENT AU MAROC

Faut arrêter la branlette psychologique hein :D

Vous venez vous accablez mais genre gratuit!

Calmez vous hein...
alors qu'est ce qui te dérange dans cette fiction qui reflète la réalité ??
 
C'est du racolage cinématographique o Khlass. Il dénonce ce qui est déjà connu, sauf que la on a l'image de la femme marocaine qui est associée à une Timpe par les faibles d'esprit.
Y'a le constat qu'on connaît mais aucune solution envisageable. Il aurait pu faire un documentaire ou autre chose. On a pas besoin de voir les gens copuler pour comprendre qu'il copule, la suggestion aurait été plus fine et appropriée.
Si la volonté du film est de communiquer un message et de faire réagir les pouvoirs publics, certaines images auraient été retirées.
Le message pour qu'il soit convaincant et percutant doit tenir compte du public qu'il a en face de lui. C'est la base de la communication. A l'inverse le film s'est noyé dans une polémique. Ah non pardon, la France a salué cette œuvre mais concrètement elle va faire quoi à part saluer ??!
faut surtout arrêter de croire que personne n'y pense !

le tabou et l'hypocrisie c'est les plus grand mal d'une société ... les enfants apprennent par l'experience ce qu'ils auraient pu comprendre par connaissance... mais comme on n'ose pas parler ben , c'est toujours la même cata ...

c'est comme se crever les yeux volontairement ...

et c'est comme ceux qui disent que la politque et la religion c'est un sujet qui fâche , mais c'est faux , c'est en dialoguant qu'on apprend et soit on gagne le débat soit on apprend quelque chose qu'on ne savait pas !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
alors qu'est ce qui te dérange dans cette fiction qui reflète la réalité ??
Dans tous les films, ça me dérange qu'on montre des parties de jambes en l'air, ça ne fait ni avancer la trame ni quoi que ce soit
En occident, ça passe, ici c'est culturel, y en a qui regarde même ça en famille...
Mais au Maghreb non tu vois, on sait encore faire passer des messages sont montrer son uk
l'intimité comme son nom l'indique c'est l'intimité.
Ce qui se passe entre un client et sa prosti (et vice versa) reste entre eux, on n'a pas besoin de le savoir. Tout le monde sait déjà ce qui se passe, tout comme ce quil se passe dans l'intimité dun couple lambda
Bah filme toi entrain de ken ta femme et montre à tes enfants, ou mieux invite les à vous regardez en disant: c'est naturel et normal je ne vois pas pkoi y aurait des taboos
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
c'est pas la question de ne pas supporter voir la réalité
la réalité on la connait: les prostituées ne font pas des parties d'echec avec leur client
comme un couple dans son intimité, on sait ce qu'il se passe on a pas besoin de le montrer
quand tu vas faire caca on sait ce qu'il se passe, pas besoin de te filmer en plein action....
Ca ne fait pas avancer la cause du péristaltisme intestinale :D tu comprends l'image?

Oui je comprends bien ou tu veux en venir, seulement pourquoi le tollé alors ?
Et ne me dis pas que c'est parce que c'est un mauvais film (des mauvais films marocains c'est pas ce qui manque), ni parce qu'il y a des scènes de Q (ya pleinnnns de scène de Q ailleurs, sur la parabole, et même des DVD en vente dans la rue)
Non, le problème, c'est qu'un réalisateur marocain à mis au jour quelque chose que tout le monde connait (je te rejoins la dessus), mais que personne n'assume publiquement, il leur a mi sous les yeux une réalité face à laquelle tout le monde (ou en tout cas une grande majorité) préfère détourner le regard l'air de dire " Ce n'est pas le Maroc, tu nous salis et blababla, on est des gens bien !"
Eh bien non, les buveurs, les prostituées , leur clients c'est tout le monde, ça fait partie du Maroc d'aujourd'hui et l'opinion publique ne l'assume pas, c'est un problème.
Le fait est que tant qu'on aura une attitude de déni par rapport à ces réalités, rien ne s'améliorera, tout un chacun préférant se draper dans sa morale alors que sa propre fille est probablement en train se vendre à Gueliz
 
Oui je comprends bien ou tu veux en venir, seulement pourquoi le tollé alors ?
Et ne me dis pas que c'est parce que c'est un mauvais film (des mauvais films marocains c'est pas ce qui manque), ni parce qu'il y a des scènes de Q (ya pleinnnns de scène de Q ailleurs, sur la parabole, et même des DVD en vente dans la rue)
Non, le problème, c'est qu'un réalisateur marocain à mis au jour quelque chose que tout le monde connait (je te rejoins la dessus), mais que personne n'assume publiquement, il leur a mi sous les yeux une réalité face à laquelle tout le monde (ou en tout cas une grande majorité) préfère détourner le regard l'air de dire " Ce n'est pas le Maroc, tu nous salis et blababla, on est des gens bien !"
Eh bien non, les buveurs, les prostituées , leur clients c'est tout le monde, ça fait partie du Maroc d'aujourd'hui et l'opinion publique ne l'assume pas, c'est un problème.
Le fait est que tant qu'on aura une attitude de déni par rapport à ces réalités, rien ne s'améliorera, tout un chacun préférant se draper dans sa morale alors que sa propre fille est probablement en train se vendre à Gueliz
Tu n'as pas tort mais le film n'aide pas il tendrait même à attiser la haine au lieu de susciter la compassion. L'effet inverse. Il serait intéressant de mesurer l'impact du film et d'avoir le retour des principales concernées. Faut pas se lancer dans ce genre d'expérience sans mesurer l'impact que ça peut entraîner.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Tu n'as pas tort mais le film n'aide pas il tendrait même à attiser la haine au lieu de susciter la compassion. L'effet inverse. Il serait intéressant de mesurer l'impact du film et d'avoir le retour des principales concernées. Faut pas se lancer dans ce genre d'expérience sans mesurer l'impact que ça peut entraîner.


Les principales concernées globalement s'en foutent, elles vivent dans un microcosme totalement en dehors de la société et les éventuels bienfaits d'une prise de conscience, elles ne les verront probablement pas de leur vivant.
Evidemment c'est sans compter la prévisible (mais non moins inutile) petite campagne d'assainissement qui a eu lieu suite à la polémique.
 
Dans tous les films, ça me dérange qu'on montre des parties de jambes en l'air, ça ne fait ni avancer la trame ni quoi que ce soit
En occident, ça passe, ici c'est culturel, y en a qui regarde même ça en famille...
Mais au Maghreb non tu vois, on sait encore faire passer des messages sont montrer son uk
l'intimité comme son nom l'indique c'est l'intimité.
Ce qui se passe entre un client et sa prosti (et vice versa) reste entre eux, on n'a pas besoin de le savoir. Tout le monde sait déjà ce qui se passe, tout comme ce quil se passe dans l'intimité dun couple lambda
Bah filme toi entrain de ken ta femme et montre à tes enfants, ou mieux invite les à vous regardez en disant: c'est naturel et normal je ne vois pas pkoi y aurait des taboos

si personne ne fait ça c'est parce que ça inciterait leur enfant à participé et c'est malsain ... inceste/ pédophilie tout ça...

en france de voir des personnes se sauter dessus c'est pas culturel , c'est juste une réalité qu'ils connaissent tous eux aussi ...

et vu le nombre de fornicateur et de fornicatrice dans les pays maghrébin qui croient savoir mieux que les autres ce qu'est l'intimité ...

bref le nombre de viol ou de mariage qui est un viol organisé ou même pédophile devant les biens pensant de ton genre, désolé mais c'est écœurant !

celui qui veut voir le film , il va le voir , celui qui ne veut pas , il n'y va pas ,et surtout il ne menace pas ni n'agresse les autres !
si on n'a pas le droit a l'intimité même pour regarder un film en famille si on veut !

bref de quoi tu te mele si c'est dans mon intimité que je regarde des films avec mes enfants ?

est ce que je t'oblige , moi a regarder seul ou avec tes enfants ayant l'age légal pour regarder ce film bien entendu !

d'ailleurs ceux qui laisse jouer leur enfant à gta et se taper des prostitués virtuel, on le même langage que toi !
 
Elle se base sur quoi pour dire ça?:D
Que le Maroc consomme de l'alcool et a bcp de prostituées, oui c'est pas une trouvaille tout le monde le sait.

Mais sur quelles statistiques se base t elle? Elle a fait le tour du monde des prostituées pour faire un état des lieux?
Qu'elle est la rage contre le Maroc ça la regarde, mais qu'elle n'aille pas colporter sa rage comme ça en disant des choses aberrantes
Et quelles choses aberrantes dit elle?........... que les marocains vont beaucoup voir les prostituées , à en être les principaux clients ( une etude ministerielle l' avait demontré d'ailleurs ) que les marocains boivent de l' alcool?................
 
:stop: si elle était sortie de son douar elle aurait vu qu' au Maghreb c'est au Maroc ou l'on consomme le moins d'alcool..malgres les buffets avec boissons a volonte pour touristes. le vices des moyens orientaux pour la prostitution..la c'est un autre probleme:sournois:
les buffets àvec boissons à volonté pour les touristes..............lol.................sortez donc un peu le soir et vous verrez s'il y a que les touristes qui boivent de l'alcool.......................quand on veut rien voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
les buffets àvec boissons à volonté pour les touristes..............lol.................sortez donc un peu le soir et vous verrez s'il y a que les touristes qui boivent de l'alcool.......................quand on veut rien voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:(le soir pas droit de sortir moi c'est en journee que je picole...pour accompagner les grillades a volonte:sournois:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le sujet est certes déjà abordé mais pas de façon aussi crue.
Le fait qu'on ne supporte pas de voir la réalité dans son plus simple appareil est révélateur d'une hypocrisie, et du fait que beaucoup n'assument pas cette réalité, que ca les gène.
D'ailleurs c'est la même chose avec l'alcool, tout le monde picolle mais tout le monde s'en défend publiquement.
Il y a un problème
que veux tu?.......les humains sont hypocrites, ils copulent en cachette et sont pudiques en public...
il faut assumer, inviter le voisinage, la famille, les amis et exprimer publiquement sa sexualité en toute sincérité.....
 
Oui je comprends bien ou tu veux en venir, seulement pourquoi le tollé alors ?
Et ne me dis pas que c'est parce que c'est un mauvais film (des mauvais films marocains c'est pas ce qui manque), ni parce qu'il y a des scènes de Q (ya pleinnnns de scène de Q ailleurs, sur la parabole, et même des DVD en vente dans la rue)
Non, le problème, c'est qu'un réalisateur marocain à mis au jour quelque chose que tout le monde connait (je te rejoins la dessus), mais que personne n'assume publiquement, il leur a mi sous les yeux une réalité face à laquelle tout le monde (ou en tout cas une grande majorité) préfère détourner le regard l'air de dire " Ce n'est pas le Maroc, tu nous salis et blababla, on est des gens bien !"
Eh bien non, les buveurs, les prostituées , leur clients c'est tout le monde, ça fait partie du Maroc d'aujourd'hui et l'opinion publique ne l'assume pas, c'est un problème.
Le fait est que tant qu'on aura une attitude de déni par rapport à ces réalités, rien ne s'améliorera, tout un chacun préférant se draper dans sa morale alors que sa propre fille est probablement en train se vendre à Gueliz
Certainement l' un des meilleurs posts............dommage que vous soyez si peu a penser ainsi
 
Oui je comprends bien ou tu veux en venir, seulement pourquoi le tollé alors ?
Et ne me dis pas que c'est parce que c'est un mauvais film (des mauvais films marocains c'est pas ce qui manque), ni parce qu'il y a des scènes de Q (ya pleinnnns de scène de Q ailleurs, sur la parabole, et même des DVD en vente dans la rue)
Non, le problème, c'est qu'un réalisateur marocain à mis au jour quelque chose que tout le monde connait (je te rejoins la dessus), mais que personne n'assume publiquement, il leur a mi sous les yeux une réalité face à laquelle tout le monde (ou en tout cas une grande majorité) préfère détourner le regard l'air de dire " Ce n'est pas le Maroc, tu nous salis et blababla, on est des gens bien !"
Eh bien non, les buveurs, les prostituées , leur clients c'est tout le monde, ça fait partie du Maroc d'aujourd'hui et l'opinion publique ne l'assume pas, c'est un problème.
Le fait est que tant qu'on aura une attitude de déni par rapport à ces réalités, rien ne s'améliorera, tout un chacun préférant se draper dans sa morale alors que sa propre fille est probablement en train se vendre à Gueliz
Ca ne concerne pas que la prostitution mais aussi l'hypocrisie autour de l'homosexualité, la pédophilie, l'alcool, la drogue, le sexe en général ... on ne pas tout lire à travers le prisme de la religion car le Maroc est ouvert au Monde et il est au contact de plein de cultures par le tourisme. Il va falloir que les gens admettent qu'il faut en débattre et trouver des solutions autre que de rejeter en disant que c'est "haram" ou "impur"!
 
En exil forcé en France après son agression violente à Casablanca

Elle n'est pas en exil forcé, elle a choisit de partir et son agression reste à démontrer, je pense plutôt que c'est du flan, cette histoire.

Loubna Abidar, la "Amina Sboui" marocaine, quelle honte.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Loubna Abidar is saved by the bell .
Lyouma raha tatghani lemgharba tal9ou meni
On va plus parler d elle.
On a Badr Hari et Christiano Ronaldo.
El maghrib oulmgharba 3alam!!!
Men 7addek fi lmaghrib, la tasta3jib.
:):)
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Ca ne concerne pas que la prostitution mais aussi l'hypocrisie autour de l'homosexualité, la pédophilie, l'alcool, la drogue, le sexe en général ... on ne pas tout lire à travers le prisme de la religion car le Maroc est ouvert au Monde et il est au contact de plein de cultures par le tourisme. Il va falloir que les gens admettent qu'il faut en débattre et trouver des solutions autre que de rejeter en disant que c'est "haram" ou "impur"!

Exactement; je dirais même que ça dépasse la questions des libertés individuelles, cette histoire d'héritage des filles par exemple c'est juste priceless de connerie de s'accrocher à des valeurs aussi féodales et de ne pas pouvoir évoluer sur des question aussi évidentes.

que veux tu?.......les humains sont hypocrites, ils copulent en cachette et sont pudiques en public...
il faut assumer, inviter le voisinage, la famille, les amis et exprimer publiquement sa sexualité en toute sincérité.....

Ah bon, pour toi il n'y a rien entre la pudeur et l'échangisme?
 
En exil forcé en France après son agression violente à Casablanca, la comédienne marocaine Loubna Abidar s'est rendue ce weekend à Gijon (Espagne) pour recevoir le prix de la meilleure interprétation féminine lors du 53è édition du FICX. Dans une interview accordée au site elcomercio.es , l'actrice de Much Loved revient sur son « combat » pour les prostituées marocaines.
Se réjouissant d'avoir été honorée en Espagne, Loubna Abidar a déclaré que ces prix lui donnent confiance en elle et le courage de toujours (...)

- Société / Loubna Abidar, Prostitution Maroc, Film Much loved, Festival

Loubna Abidar : "Le Maroc est l'un des principaux pays consommateurs de sexe et d'alcool"
Le problème avec ce genre de personne c'est qu'elle croie qu'en crachant sur son pays et nos valeurs elle sera accepté par les autres ... Mais c'est mal l'est connaîtres... Elle pense avoir du courage en bafouant le Maroc avec ces histoires à dormir debout , et elle oublie qu'en France prostitution, pedophili , drogue sont à tout les coins de rue
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Quand Abidar s’affiche à dos d’âne. Ecrit par Armando Smith.

Votre Altesse, du haut de votre Olympe, sous la protection de la divine déesse Europe, aussi belle qu’une nudiste de l’antiquité grecque, vous êtes un personnage grotesque, que dis-je ? De cette tragédie j’inaugure la comédie de votre mythologie sous anesthésie, nous voici sous la tyrannie de votre mythomanie.

Je ne vous connaissais point, en réalité je ne sais pas qui vous êtes mis à part, que votre altesse se ressource par des tranches de jambon de porc, s’adonne à la prostitution car elle trouve cela tout à fait normale pour une femme marocaine, mieux encore elle trinque avec de l’eau de vie.

Tout ceci dans un parfait français, avec un accent épicé façon cumin tajine marocain. Une partie de mon corps t’aurait énoncé gentiment de fermer ce clapet qui te sert de bouche d’égout. Mais l’autre me dit de désinfecter l’haleine infecte et les attaques gratuites envers mon pays.

Dire que le Maroc est un pays qui consomme le sexe, en soit le sexe n’est pas un péché tout dépend de la manière à laquelle on l’utilise si on l’utilise dans un cadre légal, dans le cadre d’une alliance entre un homme et une femme qui sont mariés, je ne vois pas où est le mal ? Mais si c’est dans un autre registre, je me demande sur quel fondement et les statistiques de quelle étude tu te focalises pour savoir que le Maroc se trouve dans le Guiness des records du sexe illégal, alors qu’au Maroc un simple baiser sur la joue engendre la folie d’une société, pire encore la fournaise d’une société coincé entre Orient et Occident. Mais dans le dédale qui représente l’ignorance de votre esprit, vous associez la consommation d’alcool et la sexualité illégale à tout un peuple, tu te portes garante et représentante de qui ? Par simple haine ou après réflexion ?

Tu dis ne pas avoir peur de montrer tes fesses, je comprends que l’éducation et la notion de pudique est inconnue pour toi, mère de famille. En plus d’être ridicule, ton personnage est pittoresque. Tu penses être devenue un personnage de grandeur qui mérite des éloges ? Quel est ton art ? Où est l’amour pour ton métier ? Des gens rêveraient d’avoir un rôle dans un film pour une carrière dans le cinéma et porter l’étendard marocain haut et loin, mais toi tu brûles les cartes et tu brûles ce que tu as en pensant avoir atteint un but. Mais tu n’as rien fait que détruire un patrimoine, porté atteinte à un art et discrédité des acteurs marocains qui ont passé leur vie à travailler.

Avec tout le respect que j’ai pour Nabil Ayouch malgré que j’ai porté des critiques, mais cela ne retire en rien à son talent, il doit bien regretter aujourd’hui d’avoir fait de toi une couronne inutile. En faisant cela tu n’aides en rien la situation de tes copines, ni à améliorer les conditions de la femme marocaine.

Par contre je vois que finalement il y a des troubles assez conséquents en ton esprit, toi qui dis clairement ne pas avoir un niveau scolaire brillant, tu vas te mettre à écrire un livre ? Mieux encore tu vas traiter sur l’Islam « radical ».

Les Marocains ne t’insultent pas parce que tu es une femme libre, mais seulement parce que tu es une femme insolente, mal éduquée et qui insulte un peuple par pure ignorance. Alors que ce peuple est ton père, ton frère, ta sœur, ta mère. J’ai surtout rigolé quand j’ai appris que tu étais également devenue une opposante à la Royauté ? Non sérieux tu te mets également à la politique ? Je ne sais pas qui est ton Manager, mais il doit obligatoirement te booster avec du produit made in Ketama, ce n’est pas possible là.

Puis tu deviens également la porte-parole des homosexuels, et puis quoi encore, tu vas bientôt nous annoncer que tu soutiens le Polisario ? Tu es mignonne, mais un peu trop bête. Puis je condamne les attaques et les menaces à ton égard, car malgré que tu sois atteinte par des produits nocifs en ton esprit, tu dois vivre librement en ton pays et être traduite devant la justice pour les propos tenus.

Mais sur le seul point auquel je te rejoins, c’est qu’il y a une partie de la population, sans avoir les moyens de la compter qui serait capable de se masturber derrière ton dos et t’insulter face à toi.

Je t’invite Abidar à présenter tes excuses auprès du peuple marocain dans les différents médias du Monde, puis de te rendre à la justice marocaine et enfin de traduire en justice ceux qui t’ont insulté ou frappé. Cela ne veut pas dire que je rejoins ton rang, c’est simplement que je milite pour un Etat de droit au Maroc, tu as fait des bêtises et on corrige les bêtises par une expérience, des débats et des discussions civilisés.

L’ère de la Siba et du Makhzen est terminée, il est temps d’ouvrir les portes de notre avenir et de celui de nos enfants.

Pour moi une femme forte et libre est une demoiselle qui prend son avenir en commun avec celui de son pays en sensibilisant les femmes contre les fléaux de la prostitution ainsi que tout autre mal (violence sur les femmes, agressions, viols etc.) elle écrit des ouvrages de pensée, elle enseigne, elle apporte des solutions et un savoir, pour permettre d'instaurer un vrai débat.

En faisant ce que tu fais Abidar, les gens n’ont pas réellement envie de t’écouter mais cela renforce la haine surtout chez les prostituées et qui vont devoir subir encore plus les conditions difficiles. C’est triste qu’une femme comme toi fasse plus de bruit que la mort d’une grande sociologue marocaine et c’est ce qui illustre aujourd’hui l’ignorance de l’humanité.

Je tiens à porter mes sincères condoléances à la famille de Fatima Mernissi, sociologue et écrivaine marocaine.

Puis je prie le Très-Haut pour qu’il puisse te guider dans le droit chemin Abidar.

" Elle pense avoir trouvé la source du bonheur, dans cette jouvence elle ne trouvera que l’égout qui forme la douceur du parfum infâme "

Armando Smith.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
le voyeurisme ..........

Ok pour toi aborder des questions de sexualité et des problèmes de société c'est du voyeurisme..... :confused:
Eh bien soit à supposer que ce soit vrai, dans ce cas ça arrange tout le monde donc, ceux qui regardent, ceux qui se montrent et le reste qui s'en fout continue à s'en foutre, où est le problème ? (d'ailleurs tu te situe où la dedans?)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ok pour toi aborder des questions de sexualité et des problèmes de société c'est du voyeurisme..... :confused:
Eh bien soit à supposer que ce soit vrai, dans ce cas ça arrange tout le monde donc, ceux qui regardent, ceux qui se montrent et le reste qui s'en fout continue à s'en foutre, où est le problème ? (d'ailleurs tu te situe où la dedans?)
y a pas besoin d'aller jusqu'au voyeurisme ni à la démonstration pour aborder des questions de sexualité et des problèmes de société.... y a des prostituées, ok, tout le monde le sait, en parler? on en parle beaucoup..... y a pas besoin de montrer des scènes pornographiques...
ou est le problème? je sais pas, c'est toi qui a l'air d'en avoir un... dis moi..
je me situe où là dedans? .... je ne suis pas "là dedans"..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Abidar a annoncé qu'elle va écrire un livre sur ....Islam !:prudent:
c'est devenu facile d'être ecrivain en France .

lol 130701 130702
 

Pièces jointes

  • 12313661_996414790420178_1247535255388048479_n.jpg
    12313661_996414790420178_1247535255388048479_n.jpg
    93.5 KB · Affichages: 7
  • 12311112_934191923324288_4845989844685842492_n.jpg
    12311112_934191923324288_4845989844685842492_n.jpg
    108.8 KB · Affichages: 6
Haut