Loubna abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la mecque

Après avoir joué le rôle d'une prostituée dans le dernier film de Nabil Ayouch « Much Loved », l'actrice marocaine Loubna Abidar, semble avoir quelques remords et pense non seulement à arrêter le cinéma mais aussi à aller faire un pèlerinage à la Mecque.
C'est ce qu'elle a déclaré dans une interview au site ShoufTV. « Je me verrai dans quelques années en tant que Hajja (femme qui a fait le pèlerinage à la Mecque), car je vous le dis, je ne me vois pas dans ce domaine plus de cinq ou six ans ». Et d'ajouter (...)

- Société / Vidéos, Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Cinéma, Prostitution Maroc

Loubna Abidar, prostituée dans un film, parle pèlerinage à la Mecque
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est pas ce qui entre dans la bouche qui te souille mais ce qui en sort...j'ai pas visualisé les vidéos car la vulgarité m'intéresse pas trop dans le cinéma en fait...je vous lis sur ce sujet, si elle parle vulgairement et qu'elle a joué un rôle vulgaire y'a un truc qui colle pas avec le désir d'aller plus tard à la Mecque enfin perso je trouve qu'il y a une totale déconnection là mais bon c'est mon avis...même pour défendre la cause des prostituées si j'étais encore jeune, belle et alerte :rolleyes: je ne jouerais pas ce genre de rôle d'ailleurs je ne ferais pas de cinéma du tout...je suis déjà un cinéma à moi toute seule....:D
en plus du langage y a des fessées qui sont professionnellement et artistiquement données dans ce film.... et de toute façon même si elle couche avec tout les acteurs ce n'est qu'un rôle, ça compte pas dans le compteur des péchés....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
par contre pour son désir d'aller à la Mecque, elle est pas pire que beaucoup de musulmans qui commettent des péchés en disant que plus tard ils se repentiront et qu'ils effectueront leurs pèlerinages.... une fois avoir bien profité

je lui souhaite d'y aller en tout cas
 
Dernière modification par un modérateur:
Genre les prostituées sont des femmes vénales qui font ce choix uniquement pour le sexe à outrance...
Genre une actrice qui joue le rôle d'une prostituée est entachée par ce rôle...

Bien obscurantiste ce post... ça me rappelle les iraniens qui ont martyrisé Golshifteh Farahani et sa famille parce qu'elle avait eu le tort de jouer dans un film américain...

Un actrice qui joue un role ne vit generalement pas ce role in real life. Ou est le probleme?
C'est bien la preuve qu'on vit toujours dans une sorte d'obscurantisme. Aucun recul par rapport au cinéma.
Je n'ose imaginer si Buckowski avait été marocain, le pauvre aurait été lynché.
La pauvre actrice n'a fait que jouer un (son) rôle.
Par contre, quand un acteur (ou actrice) joue le rôle d'un idiot qui fait rire la galerie, il est adulé comme un dieu.
Ca en dit long...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est bien la preuve qu'on vit toujours dans une sorte d'obscurantisme. Aucun recul par rapport au cinéma.
Je n'ose imaginer si Buckowski avait été marocain, le pauvre aurait été lynché.
La pauvre actrice n'a fait que jouer un (son) rôle.
Par contre, quand un acteur (ou actrice) joue le rôle d'un idiot qui fait rire la galerie, il est adulé comme un dieu.
Ca en dit long...
du recul par rapport au cinéma.... c'est aussi accepter les critiques même quand elles sont mauvaises, ce n'est pas parce que ça vient de marocains que ce sont des obscurantistes
combien de films ont fait l’unanimité dans l'histoire du cinéma?
 
du recul par rapport au cinéma.... c'est aussi accepter les critiques même quand elles sont mauvaises, ce n'est pas parce que ça vient de marocains que ce sont des obscurantistes
combien de films ont fait l’unanimité dans l'histoire du cinéma?
Ce n'est pas ce que je veux dire. Ici le problème résulte du conservatisme de certaines personnes qui considerent qu'on a salit "la pureté" marocaine.
On peut critiquer, évidemment, mais trouves-tu normal que l'actrice doive se repentir en promettant d'aller à la mecque. Comme si en tant qu'actrice, elle avait tué quelqu'un...
Mais je n'ai pas vu le film, mais une chose est certaine, vu toute cette pub j'ai bien envie de le voir
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce n'est pas ce que je veux dire. Ici le problème résulte du conservatisme de certaines personnes qui considerent qu'on a salit "la pureté" marocaine.
On peut critiquer, évidemment, mais trouves-tu normal que l'actrice doive se repentir en promettant d'aller à la mecque. Comme si en tant qu'actrice, elle avait tué quelqu'un...
Mais je n'ai pas vu le film, mais une chose est certaine, vu toute cette pub j'ai bien envie de le voir
elle en a surement gros sur la conscience, elle sait pourquoi et y a de quoi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle fait ou fera ce qu'elle veut, nous on ne fait que donner nos avis. Personnellement, j'ai vu des extraits de ce film et je trouve le langage utilisé trop vulgaire. Une femme capable, fiction ou pas, de proférer de telles horreurs perd obligatoirement le respect des gens au Maroc.
Cette sortie "mystique" va peut être l'aider à retrouver une certaine "respectabilité" :)

De l'hypocrisie et de l'ignorance, un acteur est une personne qui incarne un rôle et son talent se révèle quand il joue une personnalité qui ne lui correspond pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On ne corrige pas un personnage fictif, on corrige une personne réelle.

Prendre un jeu d'acteur pour la vraie personnalité de l'acteur, pire, que ce dernier soit lui-même schizo est le summum de la konnerie et de l'hypocrisie humaines.
pourquoi tu dis ça? le film dénonce justement des faits réels, quand une femme se déshabille dans un film elle le fait réellement, si des hommes lui touchent les fesses c'est pas des effets spéciaux, les insultes ne sont pas fictives.... pourquoi tu insultes ceux qui ne voient pas les choses comme toi tu les voient?
 

R.Chakib

Artist
Quand j'ai vu l'un des premiers extraits avec les mots vulgaires je me suis dis ok c'est fait pour une catégorie on passe, mais apres avoir vu le dernier extrait j'ai vu à quel point on veut avoir bcp flouss et être reconnu ailleurs à n'importe quelle manière :)...
Allah yehdi makhla9 !
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi tu dis ça? le film dénonce justement des faits réels, quand une femme se déshabille dans un film elle le fait réellement, si des hommes lui touchent les fesses c'est pas des effets spéciaux, les insultes ne sont pas fictives.... pourquoi tu insultes ceux qui ne voient pas les choses comme toi tu les voient?

Je n'insulte pas, je fais un constat partagé par les marocains: on est schizo et personne au Maroc ne dira le contraire sauf que chacun voit la schizophrénie à sa porte.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Une jeune actrice qui a bcp de talents... Mais si cette actrice n a pas jouer son role CE film n existerait jamais.
Les ***** on't aussi une histoire a raconter.
 
Quand on prend vraiment conscience d'une chose mauvaise, on arrête de le faire tout de suite, on ne se donne pas des années avant de changer. Qui lui dit que dans 5 ans elle sera encore de ce monde.

peut être que c'est le lapse de temps que lui à laissé son futur marie émirati/saoudien/qatari pour profiter de sa vie avant qu'elle vienne le rejoindre en tant que 3 eme épouse dans son palais féerique..........allah o ahlam
 
Elle sait que se n 'est que de la fiction ?o_O
Je ne vois pas ou est le mal de jouer le rôle d'une prostituée; ce n'est qu'un rôle . Pourquoi blâmer cette femme et la juger?
Dans ce cas il vous faudra juger tous les acteurs et actrices qui ont eu un rôle où ils ont fauté, trompé, tué, assassiné, violer, pendu, forniqué,roté, pas dit bonjour ou ont oublié de se laver les mains avant de se mettre à table.
C'est à mourir de rire de voir autant de bêtises :bizarre:
 
Elle fait ou fera ce qu'elle veut, nous on ne fait que donner nos avis. Personnellement, j'ai vu des extraits de ce film et je trouve le langage utilisé trop vulgaire. Une femme capable, fiction ou pas, de proférer de telles horreurs perd obligatoirement le respect des gens au Maroc.
Cette sortie "mystique" va peut être l'aider à retrouver une certaine "respectabilité" :)
Tu sais ce que c'est un "Rôle"? Lorsqu'un acteur tue un enfant dans un film c'est un peu plus que vulgaire Non ?? et personne en fait des tonnes .
 
Elle veut aller en Arabie saoudite, laissez la aller en Arabie! Comment développer le chiffre d'affaire sinon? Par contre si elle n'est pas mariée faudra attendre 50 ans pour le visa!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
.

Ou même la vierge Marie ... Yallah tjib ta3adoul m3a lmarrok :p
Mais le mot actrice prend tout son sens là ! c'est d'abord un métier.. donc rien de réel... elle peut passer d'un rôle extrème comme prostituée et sur un autre film jouer une femme pieuse... et en quoi c'est génant..
Moi je ne comprend pas qu'on puisse se prendre le chou et de polémiquer sur les actrices, acteurs... on ne les a pas forcés à jouer ces rôles... Maintenant, même si ce film fait l'objet de beaucoup de critiques personne n'est obligé d'aller le voir.. bah... encore une fois... c'est l'actrice, donc une femme qui en prend plein la poire..
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Mais le mot actrice prend tout son sens là ! c'est d'abord un métier.. donc rien de réel... elle peut passer d'un rôle extrème comme prostituée et sur un autre film jouer une femme pieuse... et en quoi c'est génant..
Moi je ne comprend pas qu'on puisse se prendre le chou et de polémiquer sur les actrices, acteurs... on ne les a pas forcés à jouer ces rôles... Maintenant, même si ce film fait l'objet de beaucoup de critiques personne n'est obligé d'aller le voir.. bah... encore une fois... c'est l'actrice, donc une femme qui en prend plein la poire..
.

oui mdam :D
 
Haut