Lucy la pseudo-mère de l'humanité

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Tout en sachant que toutes les parties du corps n'ont pas évolué linéairement et sont des héritages plus ou moins lointains. Ce qui complexifie également le schéma. Le problème aussi c'est qu'on a longtemps cherché uniquement la lignée humaine en occultant les autres singes.
Parfois les changements sont soudains, en quelques générations.
 
Mais bien sûr que le scientifique athée n'oriente pas ses conclusions pour mieux appuyer ses théories matérialistes, bien sûr qu'il est objectif et que le scientifique croyant lui est subjectif d'emblée, c'est connu...

Rappelez moi qui professe ce genre d'affirmation?
Un matérialiste...:rolleyes:
 
Mais bien sûr que le scientifique athée n'oriente pas ses conclusions pour mieux appuyer ses théories matérialistes, bien sûr qu'il est objectif et que le scientifique croyant lui est subjectif d'emblée, c'est connu...

Rappelez moi qui professe ce genre d'affirmation?
Un matérialiste...:rolleyes:

Les mythes matérialistes sont pris en charge par l'état qui éduque les masses par millions à y croire.
 

toino

Bladinaute averti
Mais bien sûr que le scientifique athée n'oriente pas ses conclusions pour mieux appuyer ses théories matérialistes, bien sûr qu'il est objectif et que le scientifique croyant lui est subjectif d'emblée, c'est connu...

Rappelez moi qui professe ce genre d'affirmation?
Un matérialiste...:rolleyes:

On dévie du sujet initial.

« Comme le citoyen Laplace présentait au général Bonaparte la première édition de son Exposition du Système du monde, le général lui dit : “Newton a parlé de Dieu dans son livre. J'ai déjà parcouru le vôtre et je n'y ai pas trouvé ce nom une seule fois.” À quoi Laplace aurait répondu : “Citoyen premier Consul, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.”

Ton Dieu est le bouche trou de notre non connaissance. Si on a pas besoin de le faire intervenir dans une équation, c'est qu'il n'est pas là.

Je pense personnellement que le matérialisme est déjà prouvé et que ce sera de plus en plus consolidé. Il n y a pas d'esprit sans support biologique, pas d’âme qui se promène librement et survie à la mort, physiquement parlant. Il n'y a rien après la mort, comme il n'y a rien avant la conception. Toutes les sensations, sentiments, mécanismes de défense, d'empathie, s'explique(ront) (en prenant en compte les limites biologiques du cerveau humain) sans faire appel à une entité supérieure.
Mais c'est évidemment la frontière entre croyants et non croyants.
 
Dernière édition:
Je pense personnellement que le matérialisme est déjà prouvé et que ce sera de plus en plus consolidé.

Qu'est ce que j'aime ce genre d'affirmation un peu comme le 21 siècle sera de plus en plus matérialiste grâce à la science...:rolleyes:
En attendant, si tu trouves un chainon manquant, tu m'en fais part et pas celui de Piltdown...:D

Et pas la pirouette, grâce à la biologie, on en a plus besoin...
 

toino

Bladinaute averti
Les croyances sont un mécanisme de protection issu de notre évolution ^^
Elles ont la peau dure.
On ne brule plus les scientifiques, c'est déjà un progrès.

Le fait que tu parles de chainon manquant est déjà la preuve que tu ne comprends rien à l'évolution.
J'ai déjà donné.
Surtout avec morjani.
 
Moi j’attends vos théories.
morjani n'était pas très loquace.
deadlift peut-être ?
Quand tu te caches derrière un scientifique qui t'explique que l'univers se créé à partir de rien, on fait un peu de métaphysique pas grave hein, je trouve que tu devrais être plus humble avec toi-même et éviter de te gargariser de ce que tu pourras sortir comme explications scientifiques vaseuses à ce sujet...:cool:
 

toino

Bladinaute averti
Genre ta théorie contre la mienne.
Tu n'as même pas la présence d'esprit de dire que tu crois à une théorie plus qu'une autre basé sur des preuves qui sont à tes yeux convaincantes, nuance...:rolleyes:

Ah même technique d'esquive. C'est pas dur pourtant, de me citer une théorie ?
Le nom ?
Bon j'avais raison sur tes intentions.

Leurs mythes sont tellement débiles, mais grace à la propagande massive ils ont réussi à conditionner des millions de gens de part le monde, y a encore des gens qui croient au petit singe qui un jour se met debout :D
Toi tu ne comprends rien non plus.
On ne descend pas du singe
Les singes marchent aussi debout.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais bien sûr que le scientifique athée n'oriente pas ses conclusions pour mieux appuyer ses théories matérialistes, bien sûr qu'il est objectif et que le scientifique croyant lui est subjectif d'emblée, c'est connu...

Rappelez moi qui professe ce genre d'affirmation?
Un matérialiste...:rolleyes:

Tu sais, deux grands architectes de la théorie synthétique de l'évolution (néo-darwinisme) étaient chrétiens : Ronald Fisher et Dobzhansky!
 
Ah même technique d'esquive. C'est pas dur pourtant, de me citer une théorie ?
Le nom ?
Bon j'avais raison sur tes intentions.

J'attends la "tienne" monsieur le scientifique...:rolleyes:



On ne descend pas du singe
Les singes marchent aussi debout.

On ne descend plus du singe depuis qu'on a compris que nous ne trouverions pas de chainon manquant, du coup on fait des pirouettes et on rebaptise des phrases, "ancêtre commun", néo-darwinisme, biologie qui sauve la mise etc.
:D
 

toino

Bladinaute averti
Quand tu te caches derrière un scientifique qui t'explique que l'univers se créé à partir de rien, on fait un peu de métaphysique pas grave hein, je trouve que tu devrais être plus humble avec toi-même et éviter de te gargariser de ce que tu pourras sortir comme explications scientifiques vaseuses à ce sujet...:cool:
On nage en plein délire ^^
J'ai dit que la science n'avait aucune idée de l'origine de l'univers.
Mais pour l'évolution, c'est solide, tu peux y aller.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ce ne sont pas les scientifiques le problème, la majorité d'entre eux sont honnêtes... ça vient de ceux qui les finances et surtout de ceux qui propagent les "découvertes" qui servent leurs intérêts...
 

toino

Bladinaute averti
On sait que tu ne crois plus au petit singe qui se met debout dans la savane, tu es passé à un autre mythe, à d'autres croyances, tu es une sorte de protestant du darwinisme :D
Non les connaissances ont progressé donc on a changé de paradigme. Rien n'est absolu. On sait très bien que notre connaissance est parcellaire. ça c'est parce que tu comprends pas ce qu'est la méthode scientifique.
 
Haut