L'UE accorde 80 millions d'euros au Maroc

L'Union européenne vient d'octroyer 80 millions d'euros au Maroc pour encourager les réformes de fonds en cours depuis plusieurs mois. Le financement a été accordé au Maroc par un fonds européen dédié aux pays du sud de la méditerranée, engagés dans un processus démocratique "qui mérite d'être appuyé". L'accord de financement a été décidé lundi en présence du commissaire européen chargé de la politique de voisinage, ?tefan Füle, en marge de la 10e session du Conseil d'Association Maroc-UE au Luxembourg. Au cours (...) - Economie / Union européenne, Coopération, Politique économique, Prêt, Luxembourg , Statut avancé

L'UE accorde 80 millions d'euros au Maroc...
 
tu ne t'es arrêté qu'à l'article qui concerne cet hurluberlu injurieux, le problème est plus vaste, bien plus vaste que ça.
toute critique à l'égard du roi est interdite, même constructive.
Non tu peux te présenter devant le parlement et j'espère que tu auras le courage de débiter tes âneries comme tu le fais bien tranquille et courageux devant ta magique boite noire.:D
La haine ça se traite chez les psychiatres pas dans un forum public.:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On parle de sa richesse exubérante, et non pas de sa pratique de sports... Il aurait quintuplé sa fortune alors qu'une bonne partie de la population croule sous la misère.

Il as fait une OPA sur les plus grosses entreprises du pays, où d'ailleurs ces entreprises ont des situations de quasi monopole. Sans compter son salaire de chef d'Etat qui doit être aussi énorme.

Au lieu de jouer au business man, il ferait bien de faire améliorer le quotidien des plus pauvres en tirant les oreilles de ses ministres. C'est pas avec la fondation Mohamed V où ils donnent de l'huile d'olive et des couvertures aux ruraux que leur conditions de vie s'améliorerons, loin de là. On nous parle de nouvelle constitution, mais... Elle est où cette nouvelle constitution depuis ? Maintenant que le feu est passé dans les pays du Maghreb ils trainent des pieds ?

n'importe quoi . cen'est pas en ne pas fructifier sa fortune que les pauvres vont devenir moins pauvres .c'est son argent et ce n'est pas en appartenant à quelqu'un d'autres que cet autre va jetrer son argent aux pauvres . d'ailleurs ,il y a plus riche que lui au Maroc .

prends la peine de demander au personnel qui travaille dans ces boites , du chaouch jusqu'aux cadres et tu te rendras compte que tu dis n'importe quoi .

dans les pays civilisés , ce sont les ONG qui se sont organiseées et en mettant la main à la pâte pour tirer leur pays au et leurs compatriotes vers le haut .et ce n'est pas en restant derrière un ecran et en s'autoproclament le defenseur des pauvres ,qu'ils sont arrivés là où ils sont .

et c'est de la mauvaise foi que de reduire ce que fait la fondation Mohammed V à l'huile et la farine

la fondation Mohammed V, construit des foyers pour les jeunes ruraux pour pouvoir continuer leurs etudes , udes internats gratuits . des hopitaux mobiles , des angins équipés pour petits commerçants ambulants de poissons et autres , des foyers de sport dpour les jeunes ect ....

.

continuez à le denigrer .regalez vous .mais la caravane passe ....et les marocains lui reconnaissent ce qu'il fait .et c'est l'essentiel .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
n'importe quoi . cen'est pas en ne pas fructifier sa fortune que les pauvres vont devenir moins pauvres .c'est son argent et ce n'est pas en appartenant à quelqu'un d'autres que cet autre va jetrer son argent aux pauvres . d'ailleurs ,il y a plus riche que lui au Maroc .

Wahahah je demande à voir... :D

prends la peine de demander au personnel qui travaille dans ces boites , du chaouch jusqu'aux cadres et tu te rendras compte que tu dis n'importe quoi .

dans les pays civilisés , ce sont les ONG qui se sont organiseées et en mettant la main à la pâte pour tirer leur pays au et leurs compatriotes vers le haut .et ce n'est pas en restant derrière un ecran et en s'autoproclament le defenseur des pauvres ,qu'ils sont arrivés là où ils sont .

et c'est de la mauvaise foi que de reduire ce que fait la fondation Mohammed V à l'huile et la farine

la fondation Mohammed V, construit des foyers pour les jeunes ruraux pour pouvoir continuer leurs etudes , udes internats gratuits . des hopitaux mobiles , des angins équipés pour petits commerçants ambulants de poissons et autres , des foyers de sport dpour les jeunes ect ....

.

continuez à le denigrer .regalez vous .mais la caravane passe ....et les marocains lui reconnaissent ce qu'il fait .et c'est l'essentiel .

La fondation Mohamed V ça fait belle lurette qu'elle est là, rien as changé, au contraire, les inégalités se creuse énormément. Cette fondation n'est que poudre aux yeux. Pendant Ramadan vous verrez que cette fondation sera encore dans JT à longueur de journée pour montrer que le roi donne des colis aux pauvres et blablabla. Faut être stupide pour ne pas voir que ces médias tentent d'embobiner les gens. Il y as des associations dont on ne parle JAMAIS et qui font un boulot énorme et sans caméras ni monarque à leurs côtés. C'est une de ces associations, qui avait sonné l'alarme sur le drame d'Anfgou. Des villages comme celui là dont l'élite marocaine se contre fou , il y en as la bagatelle.


Je ne pensait pas que tu était à ce point prête à cirer les pompes de M6 :D

On as l'impression que l'on t'insulte lorsque l'ont critique le roi sur ces choix, c'est interdit de critiquer un monarque ?
 
Je m'achete une petite maison avec 2 garages : un pour la voiture et un pour ouvrir un ptit hanout ss prétention. Histoire de pouvoir travailler en pijama.

Yaura une vitrine? Dans quelle gamme de prix te situeras tu? Tu les vaut vraiment?
Attention jcrois que les clients n aiment pas trop celles qui travaillent en pyjama mais tu mdiras yen à en jellaba.
��
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
vas- y lâche-toi il parait que ça guérit certaines âmes:D Si ça te fait du bien:D

Aucun homme politique n'est parfait, aucun homme n'est parfait.

Tout homme politique est critiquable, qu'il soit monarque ou président, chancelier ou empereur.

Si pour certains ici, Mohamed VI est incritiquable et sacré, vous vous détournez de la vision de l'Islam.
 
Je t'ai dis que je n'étais pas intéressé, c'est bon lâche l'affaire, sinon demandes moi de t'aider fi sabilillah car tu es dans le besoin par exemple mais ça je ne peux pas.
Je suis dur en affaires? Autrement dit je ne suis pas un mec facile lool
 
Aucun homme politique n'est parfait, aucun homme n'est parfait.

Tout homme politique est critiquable, qu'il soit monarque ou président, chancelier ou empereur.

Si pour certains ici, Mohamed VI est incritiquable et sacré, vous vous détournez de la vision de l'Islam.
Merci pour la justification de ta suffisance abou 9uuray3a :D tu es musulman?
Tu es sûr que l'islam ordonne à ses adeptes d'être de mauvaises langues?
Et pourquoi tu nous parles d'islam?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Merci pour la justification de ta suffisance abou 9uuray3a :D tu es musulman?
Tu es sûr que l'islam ordonne à ses adeptes d'être de mauvaises langues?
Et pourquoi tu nous parles d'islam?

Le Maroc est un pays musulman non ?

Faudrait alors commencer par arrêter de sacraliser un homme. Même le Saint Prophète Mouhammad (sws) n'était pas sacralisé.

Mauvaise langue ?

Critiquer les mauvaises décisions dans le pays c'est être de mauvaise langues ? Est-ce que ceux qui critiquent ont le droit à la parole ? On ne doit dire que du bien des élites ?

Les cires pompes du système me feront toujours autant rire.
 
Haut