Lui dire ou pas?

Assalam'arleykoum, Bonsoir,


J'ai découvert le passé caché de mon ex il y a peu. J'avais d'ailleurs posté ici à ce sujet.Cela m'a bouleversée et me torture encore.

Nous nous sommes quittés en mauvais termes et dans des conditions pas très agréables.

J'aurais souhaité lui faire savoir, mais je doute encore qu'il faille le faire. Je voudrais recueillir vos avis. J'en suis aussi à me demander comment le lui dire.
 
Assalam'arleykoum, Bonsoir,


J'ai découvert le passé caché de mon ex il y a peu. J'avais d'ailleurs posté ici à ce sujet.Cela m'a bouleversée et me torture encore.

Nous nous sommes quittés en mauvais termes et dans des conditions pas très agréables.

J'aurais souhaité lui faire savoir, mais je doute encore qu'il faille le faire. Je voudrais recueillir vos avis. J'en suis aussi à me demander comment le lui dire.





Ca sert à quoi de lui dire alors que tu n'es plus avec lui????????????
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
ahlik salam
on t'avait répondu il me semble....
si ça te travaille à ce point envoie lui un message/mail/sms et passe à autre chose ou essaye au moins !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu allé te marier avec lui...Certes.. mais ça ne c'est pas fait!! Donc passe à autre chose!!

Ressaser le passé ne t'aide pas à avancer... il t'a menti.. il t'a trahi.. c'est dur à accepter mais bon c'est pas comme si tu devais vivre avec ces mensonges tout en vivant avc lui!!
Il fait plus partie de ta vie!!
C'est une réalité!!
 
Ben ouais mais si elle pose la question c'est qu'elle doit avoir besoin d'une confirmation et maintenant elle l'a eu.


D'ailleurs moi aussi je vais prochainement ouvrir un sujet vous allez être bleu ! :bleu:



Je sais bien mais je savais aussi que ma réponse ne lui coniendrait pas LOL
c'est quoi ton prochain sujet?
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
QUAMARY t'as quel âge aujourd'hui?! :D ah 25ans je viens de voir, hbd !
dans ce cas là envoie ton message et finis avec cette histoire Azalea
 
Je ne cherche pas d'explications de sa part, ça ne servirait à rien, et il ne me les donnera pas.

Mais simplement pour lui même. Comme une "leçon de vie".

Et pour ce qu'il y a eu entre lui et moi : son engagement, ses promesses, sa sincérité ....
 

laila35

better days ahead
VIB
Je ne cherche pas d'explications de sa part, ça ne servirait à rien, et il ne me les donnera pas.

Mais simplement pour lui même. Comme une "leçon de vie".

Et pour ce qu'il y a eu entre lui et moi : son engagement, ses promesses, sa sincérité ....

tu crois qu'un homme qui mens aura des remords quand tu le mettra face a ses mensonges et tu va lui donner une leçon de vie tu le surestime trop et tu surestime sa conscience. ce genre de personne n'ont pas de conscience qui va leur faire comprendre ce qu'il a fait c mal
 
Je ne cherche pas d'explications de sa part, ça ne servirait à rien, et il ne me les donnera pas.

Mais simplement pour lui même. Comme une "leçon de vie".

Et pour ce qu'il y a eu entre lui et moi : son engagement, ses promesses, sa sincérité ....

ca sert à rien crois en mon expérience,et ne te sens pas investie d'une mission envers lui s'il a besoin de comprendre la vie à son age c'est grave!!!
par contre le jour de de l'awm alqiyamah tu pourras lui demander des comptes on y reglera d'ailleurs tous nos comptes les gens qui font du mal oublient souvent ce jour..
 

oumai

oumaiza
ca va servir à quoi de lui dire ????il s'en contrefiche....car :
visiblement il s'est fichu de toi, puisqu'il t'a menti, trahi, t'a fait croire qu'il allait t'épouser.....passe à autre chose, oublie le!il ne mérite pas que tu te tortures l'esprit pour lui
faut que tu avances à grand pas, t'es jeune ,t'as encore un tas de chose à faire, la vie de ne se résume pas aux "mecs"!occupe toi de ta vie : ta famille, ton boulot,activités, prends soin de toi.....
faut arreter de se torturer pour un mec, c'etait pas ton mektoub ou safi!ne cherche pas à comprendre sinon tu risques d'etre encore plus blessée, tourne la page ;-)
Dieu est grand
 
ca sert à rien crois en mon expérience,et ne te sens pas investie d'une mission envers lui s'il a besoin de comprendre la vie à son age c'est grave!!!
par contre le jour de de l'awm alqiyamah tu pourras lui demander des comptes on y reglera d'ailleurs tous nos comptes les gens qui font du mal oublient souvent ce jour..

Je voulais juste lui faire le Rappel. Je veux aussi me soulager, de peur de nourrir une certaine rancoeur. Je ne veux pas avoir à régler cela avec lui, il le règlera seul avec lui-même et Allah.
 
Je voulais juste lui faire le Rappel. Je veux aussi me soulager, de peur de nourrir une certaine rancoeur. Je ne veux pas avoir à régler cela avec lui, il le règlera seul avec lui-même et Allah.

cette amertume tu l'auras pas indéfinement car là c'est recent c'est pour ca que tu éprouves le besoin de le lui dire mais avec le temps tu n'en éprouvera meme plus le besoin
quoique tu lui dises la maintenant il sera sourd et insensible la meilleure des choses c'est quand il comprendra des choses par lui meme et crois moi les regrets en sont plus forts le concernant
qu'allah t'aide à etre heureuse
 
cette amertume tu l'auras pas indéfinement car là c'est recent c'est pour ca que tu éprouves le besoin de le lui dire mais avec le temps tu n'en éprouvera meme plus le besoin
quoique tu lui dises la maintenant il sera sourd et insensible la meilleure des choses c'est quand il comprendra des choses par lui meme et crois moi les regrets en sont plus forts le concernant
qu'allah t'aide à etre heureuse

Amine.

Oui, c'est beaucoup d'amertume. Il n'a pas été tendre avec moi au moment de notre séparation. Non pas que je cherche à me venger. Je veux juste le renvoyer à lui même, à ce qu'il a été avec et le ramener à sa propre conscience.

Je me suis forcée à tourner la page, tout oublier et je ne veux pas garder son souvenir en moi avec ce secret.
 
tu aurais dû lui dire ce que tu avais à dire quand c'était le moment

maintenant, tu passes à autre chose

tu cherches seulement un prétexte pour le recontacter là
 

laila35

better days ahead
VIB
Amine.

Oui, c'est beaucoup d'amertume. Il n'a pas été tendre avec moi au moment de notre séparation. Non pas que je cherche à me venger. Je veux juste le renvoyer à lui même, à ce qu'il a été avec et le ramener à sa propre conscience.

Je me suis forcée à tourner la page, tout oublier et je ne veux pas garder son souvenir en moi avec ce secret.


comment tu te tourmente avec ce sujet g pas l'impression que ta tourné la page :confused:
 

oumai

oumaiza
Amine.

Oui, c'est beaucoup d'amertume. Il n'a pas été tendre avec moi au moment de notre séparation. Non pas que je cherche à me venger. Je veux juste le renvoyer à lui même, à ce qu'il a été avec et le ramener à sa propre conscience.

Je me suis forcée à tourner la page, tout oublier et je ne veux pas garder son souvenir en moi avec ce secret.


la plupart des hommes sont laches donc il reconnaitra jamais ses torts..... donc ca ne sert à rien de lui accorder autant d'importance
seul le temps t'aidera à effacer cette blessure ;)
 
J't'invite à relire les messages que j'ai postés, dans lesquels j'explique mes raisons.

je t'ai lue mais je n'ai pas vu tes raisons

tu veux juste lui dire que c'est un *******?

bien envoie lui un message où tu lui balances ce que tu as à dire

mais ça reste pour moi un moyen de rétablir le contact car il devrait normalement s'expliquer etc
 
je t'ai lue mais je n'ai pas vu tes raisons

tu veux juste lui dire que c'est un *******?

bien envoie lui un message où tu lui balances ce que tu as à dire

mais ça reste pour moi un moyen de rétablir le contact car il devrait normalement s'expliquer etc


Relis bien... T'as pas l'air d'avoir compris...ou c'est ta façon à toi d'interpréter les choses...
 
Haut