L'UMP annule le débat sur l'Islamisme

Le Gaullisme n'est pas mort avec De Gaulle,je croîs qu' il s'est mué et adapté aux changements tant structurels que conjoncturels, Chirac est un disciple du gaullisme et sa politique en a été très empreinte. Pr le reste, je ne connaîs pas suffisamment les dogmes fondamentaux du courant politique pr dire si ces derniers sont ou ne sont plus adaptés à l'époque..je reste persuadée qu'une idéologie peut souffrir de quelques concessions pourvu qu'on en vide pas le sens, je suis pas une fervente partisane du gaullisme mais force est de reconnaître que du moins sur le plan internationnal, il a fait ses preuves. Pr ce qui est de l'américanisme, je ne pense pas que ce soit une fatalité et d'ailleurs comme tu le dis plus haut, l'émergence de nouvelles puissances venus d'orient nous prouvera d'ici peu, qu'on peut vivre sans les usa.

si la politique de chirac était gaulliste , alors effectivement le gaullisme est mort car meme si j'ai pas 103 ans je me souviens pas d'un président français qui ait eu une politique aussi vide sur tout les plans , on l'appelait d'ailleurs le roi fainéant et son programme c'était "manger des pommes "

la france comme les usa , les pays bas , l'Allemagne ou le canada sont des pays occidentaux qui partagent la même civilisation et le même destin ! cela n'a aucun sens de vouloir exclure un des membres de cette famille
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je crois qu'il s'agit d'un petit groupe d'UMPiste parce que ce matin, Nadine Morano qui était invité de Jean Jacque Bourdin disait ne pas être au courant de cette reunion et trouvait quelque peu choquant l'intitulé de ce rassemblement.
 
Ce qui prouve que discret ou pas quand t'es un fasho, t'es un fasho, rien ne peut te faire changer d'avis t'as juste envi d'en découdre avec ces gens que tu excècres au plus haut point, resultat des courses on a eu l'extermination des juifs et des roms.

facho c'est une idée du monde qu'on acquière , personne ne nait fasciste dans le monde
maintenant détester l'intégrisme religieux notamment musulmans puisque c'est celui qui est le plus bruyant , n'est pas du fascisme .c'est une réaction naturelle et légitime
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
facho c'est une idée du monde qu'on acquière , personne ne nait fasciste dans le monde
maintenant détester l'intégrisme religieux notamment musulmans puisque c'est celui qui est le plus bruyant , n'est pas du fascisme .c'est une réaction naturelle et légitime

Oui je sais bien qu'on ne nait pas facho encore heureux.

Je vis en France comme toi, je suppose, je ne vois de l'intégrisme nul part et je le dis sans aucune mauvaise foi.
 
Oui je sais bien qu'on ne nait pas facho encore heureux.

Je vis en France comme toi, je suppose, je ne vois de l'intégrisme nul part et je le dis sans aucune mauvaise foi.

c'est ton droit le plus stricte
il se trouve que moi ( apparemment je suis pas le seul ) je trouve que l'intégrisme fait des ravages dans la deuxième et troisième génération d'enfant issue principalement du Maghreb . les musulmans des balkans de turquie et meme du sahel sont beaucoup moins réceptive aux doctrines religieuses totalitaire
 
c'est ton droit le plus stricte
il se trouve que moi ( apparemment je suis pas le seul ) je trouve que l'intégrisme fait des ravages dans la deuxième et troisième génération d'enfant issue principalement du Maghreb . les musulmans des balkans de turquie et meme du sahel sont beaucoup moins réceptive aux doctrines religieuses totalitaire

Peus-tu nous donner des éxemples d'intégrisme que tu subis quotidiennement de la part des musulmans ?
 
Peus-tu nous donner des éxemples d'intégrisme que tu subis quotidiennement de la part des musulmans ?

dieu merci les lois qui régisse ce pays sont encore totalement des lois laïcs et a des millions d'années lumière de la pensée jihadiste , il n'empêche qu'il faut être vigilant et empêcher par tous les moyens ceux qui croient dans des valeurs totalement opposés de prendre racine
le maroc comme beaucoup de pays arabe lutte contre le fondamentalisme en reprenant par exemple le controle des mosquées et en surveillant de pres les radicaux ....il y aucune raison que la france ne fasse pas la meme chose voir beaucoup plus car on est pas dans un pays musulman
 
dieu merci les lois qui régisse ce pays sont encore totalement des lois laïcs et a des millions d'années lumière de la pensée jihadiste , il n'empêche qu'il faut être vigilant et empêcher par tous les moyens ceux qui croient dans des valeurs totalement opposés de prendre racine
le maroc comme beaucoup de pays arabe lutte contre le fondamentalisme en reprenant par exemple le controle des mosquées et en surveillant de pres les radicaux ....il y aucune raison que la france ne fasse pas la meme chose voir beaucoup plus car on est pas dans un pays musulman

Oui donc, avec tout ça, tu ne nous as donné aucune preuve de ce que tu avances et tu t'es seulement retranché derrière "la protection que nous offre la laïcité". Pourtant tu dis constater cela chez la deuxième et troisième génération.
Moi je connais surtout des gens qui ne pratiquent pas ou peu... et qui en sont la majorité (l'immense majorité des sociologues te le confirmeront).
 
dieu merci les lois qui régisse ce pays sont encore totalement des lois laïcs et a des millions d'années lumière de la pensée jihadiste , il n'empêche qu'il faut être vigilant et empêcher par tous les moyens ceux qui croient dans des valeurs totalement opposés de prendre racine
le maroc comme beaucoup de pays arabe lutte contre le fondamentalisme en reprenant par exemple le controle des mosquées et en surveillant de pres les radicaux ....il y aucune raison que la france ne fasse pas la meme chose voir beaucoup plus car on est pas dans un pays musulman

Oui, oui peus-tu nous donner maintenant des éxemples d'intégrisme que tu subis quotidiennement de la part des musulmans ?
 
Pendant que des gens crèvent dans le froids par centaine chaque année, que des milliers de vieux meurent par manque de soin et de chaleur, que les gens s'appovrissent de plus en plus (7 millions de travailleurs pauvre), que des lycéennes se prostituent pour subvenir à leur besoin, que le chomage progresse, le pouvoir d'achat ridicule etc..... le gouvernement lui s'applique à faire un nouveau débat visant toujours les mêmes personnes.

L'élite française c'est le must du must.

y'a pas de difference entre la france et un pays comme la chine
 
y'a pas de difference entre la france et un pays comme la chine

Si la France décline et elle est à la recherche de ses vieux démon comme on dit chassé le naturel il revient au galop.
Les chinois grâce à leur politique dynamique et à leur sérieux arrivent chaque année à avoir une croissance qui ferait révé le plus protectionniste des européens.

C'est finis l'époque du paysant chinois qui vivait avec 1 $ par jours, aujord'hui ont c'est attention aux chinois ils nous envahissent.
 
Haut