L'unicité d'allah, l'avons nous vraiment compris ?

Wa alaykoum salam
Merci pour la patience, tu sais, qu'est-ce qu'un mausolée? alors que les tombes élevées sont interdites en Islam .
voici les Ahadith mentionné dans la fatwa:
1687. Hayyan Ibn Housayn (radi Allahu `anhu) rapporte : 'Ali Ibn Abi Talib (radi Allahu `anhu) me dit un jour : « T'inciterais-je à faire ce que le Prophète (sal Allahu `alayhi wa salam ) m'a lui-même incité à faire ? Ne laisse pas une image sans la détruire ni un tombeau élevé sans l'aplanir (à la surface du sol). »

Chap. 15 | 348. L’interdiction de blanchir la tombe et d’élever sur elle une construction1767.
Jabir (radi Allahu `anhu) rapporte : « Le Prophète (sal Allahu `alayhi wa salam ) a interdit d'enduire une tombe de plâtre, de s'y asseoir et de construire quelque chose dessus. »
.

Salam alaykoum,

Pourquoi Ali à laisser le mausoler du prophete aleyhi salat wa salam et se des compagnons Omar et Abou Bakr ?

À part si les mausoler ont été construit bien apres, à vérifier ....
 
entre-temps revenons au sujet..At-Tawhid
,



L'importance de reviser constament At-Tawhid
Cheikh Salih Al Cheikh Rapporte dans [Charh Kachf Choubouhate K7 13 39 Mn 50 sec environs], l'anecdote suivante (Que je vais inchallah essayer de resumer ) :

Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdelwahab était assis avec ses élèves. Après avoir terminer l'enseignement de son livre Kitab Tawhid, Cheikh Al Islam voulait recommencer une troisième ou une quatrième fois l'étude de ce livre.

Alors ses élèves lui dirent : O Cheikh nous souhaitons étudier un autre livre, un livre dans le Fiqh ou le Hadith.

Le Cheikh rétorqua : Pourquoi [souhaitez vous un autre livre] ?

Ses élèves : En effet nous avons Compris At-tawhid, nous voulons une autre science.

Le Cheikh : Attendez donc, je vais réfléchir à cette question.

Quelques jours après, le Cheikh arriva en cours avec un visage trés troublé. Remarquant cela ses élèves lui demandèrent la raison.

Le Cheikh leur expliqua : Il m'est parvenue une chose qui m'a irrité

Les élèves : Quelle est cette chose ?

Le Cheikh : Il m'est parvenue que des Habitants d'une maison ont sacrifiés un coq [Pour un Jinn] devant leur portes. J'ai envoyé une personne afin de nous confirmer cette affaire.

Quelques temps après, ses élèves lui demandèrent concernant l'affaire qu'il leur avait mentionnés.

Le Cheikh leur répondit : " En Fait les habitants de cette maison n'ont pas sacrifiés pour autre qu'Allah, mais il s'agit d'untel qui a forniqué Avec sa mère. "

Choqués, Ses élèves s'écrièrent : " Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère ?! Nous Cherchons refuge auprès d'Allah !!! Il a forniqué avec sa mère...

Après avoir mentionné cette histoire Cheikh Salih Al Cheikh, explique que Cheikh Al Islam raconta cette histoire afin de leur montrer que le fait de dire " Nous avons compris At-tawhid " est de l'ignorance et c'est l'une des plus grandes ruses du Diable.

En effet, ils ont rendu plus grave un grand péché [qui est de Forniquer avec sa propre mère] que le polythéisme faisant sortir de l'islam.

En effet, leur coeur ne s'est pas irrité lorsque fut mentionné le Chirk faisant sortir de l'islam. Et ceci arrive également de nos jours, lorsque certains ignorants voient des grands péchés....s'énervent etc…mais quand ils entendent du Chirk Akbar, ou voient des gens commetre du Chirk comme sacrifier pour autres qu'Allah etc.. cela ne fait pas trembler leur coeurs.

Cela prouve leur ignorance. cela prouve qu'ils n'ont pas compris At-tawhid.

d'après une recherche de notre frère Abû Hudhayfah Al-Qamarî
 
Salam alaykoum,

Pourquoi Ali à laisser le mausoler du prophete aleyhi salat wa salam et se des compagnons Omar et Abou Bakr ?

À part si les mausoler ont été construit bien apres, à vérifier ....
Salam alaykoum
voici ce que
'Aïcha (radi Allahu `anhu) a dit : On n'a pas élevé la tombe du Messager de Dieu (sal Allahu `alayhi wa salam ) de crainte qu'on ne la considère comme un lieu de culte."

et aussi;
Sheikh Al-’Uthaymîn qu’Allah lui fasse miséricorde
Question : De quelle façon peut-on répondre aux adorateurs de tombeaux qui prétendent que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été enterré dans la mosquée de Médine ?

Réponse : La réponse sur ce point comprend plusieurs parties :

Premièrement : La mosquée n’a pas été construite sur la tombe mais plutôt, elle a été construite du vivant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’a pas été enterré dans la mosquée pour que l’on puisse dire que cela ressemble à un enterrement de personnes pieuses dans les mosquées, mais bien au contraire, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été enterré dans sa maison.

Troisièmement : Les maisons du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et la maison d’Âïsha en particulier, furent intégrées à la mosquée du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, sans l’accord des Compagnons, après la mort de la plupart d’entre eux. Cela a été fait en l’an 94 de l’Hégire environ, et ce n’est pas une chose que les Compagnons ont agréée ; au contraire, certains s’y opposèrent, ainsi que parmi les Successeurs (At-Tâbi’în), Sa’îd ibn ul-Mussayib.

Quatrièmement : La tombe du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne se trouve pas dans la mosquée, malgré que sa maison ait été incluse, car elle se trouve dans une pièce complètement indépendante, donc la mosquée n’est pas construite sur la tombe. En effet, cette pièce a été entourée et protégée par trois murs ; d’autre part, les murs ont été construits en forme de triangle et placés de telle sorte qu’ils forment un angle dévié avec la Qibla, donc, lorsque le fidèle prie, il ne se trouve jamais face à la tombe.

Au vu de tous ces arguments, les prétentions des adorateurs des tombes s’effondrent.



Source : Fatâwâ et Articles Divers du Sheikh Al-’Uthaymîn (2/232-233).
-------------------
 
Salam alaykoum
voici ce que
'Aïcha (radi Allahu `anhu) a dit : On n'a pas élevé la tombe du Messager de Dieu (sal Allahu `alayhi wa salam ) de crainte qu'on ne la considère comme un lieu de culte."

et aussi;
Sheikh Al-’Uthaymîn qu’Allah lui fasse miséricorde
Question : De quelle façon peut-on répondre aux adorateurs de tombeaux qui prétendent que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été enterré dans la mosquée de Médine ?

Réponse : La réponse sur ce point comprend plusieurs parties :

Premièrement : La mosquée n’a pas été construite sur la tombe mais plutôt, elle a été construite du vivant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’a pas été enterré dans la mosquée pour que l’on puisse dire que cela ressemble à un enterrement de personnes pieuses dans les mosquées, mais bien au contraire, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été enterré dans sa maison.

Troisièmement : Les maisons du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et la maison d’Âïsha en particulier, furent intégrées à la mosquée du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, sans l’accord des Compagnons, après la mort de la plupart d’entre eux. Cela a été fait en l’an 94 de l’Hégire environ, et ce n’est pas une chose que les Compagnons ont agréée ; au contraire, certains s’y opposèrent, ainsi que parmi les Successeurs (At-Tâbi’în), Sa’îd ibn ul-Mussayib.

Quatrièmement : La tombe du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne se trouve pas dans la mosquée, malgré que sa maison ait été incluse, car elle se trouve dans une pièce complètement indépendante, donc la mosquée n’est pas construite sur la tombe. En effet, cette pièce a été entourée et protégée par trois murs ; d’autre part, les murs ont été construits en forme de triangle et placés de telle sorte qu’ils forment un angle dévié avec la Qibla, donc, lorsque le fidèle prie, il ne se trouve jamais face à la tombe.

Au vu de tous ces arguments, les prétentions des adorateurs des tombes s’effondrent.



Source : Fatâwâ et Articles Divers du Sheikh Al-’Uthaymîn (2/232-233).
-------------------

Wa alaykoum salam

Merci.pour ta réponse .

Donc des mur autour de la tombe n'est pas haram .
Moi je croyais que c'était un mausoler .
 
C'est bien cette explication moi personnellement j'ai toujours trouvé cette phrase stupide il n'y a que de "Dieu que Dieu" ça ne veut rien dire qui y a t-il de plus abstrait que la notion de Dieu.
 
Faut arrêter de voir de l'islamophobie à force de crier au loup on ne vous écoutera plus. Je ne vois pas ce qu'il y a d'islamophobe à relever l'incohérence d'une phrase qui apparemment à été mal traduite.

Je parle pas de sa, sa fait longtemps que ti est la .
Tu crois j'ai une mémoire de crapeaux je me souvient de toi hein
 
il est comme les savants ont dit.

Les savants ont dit, .... par peur que les gens ne les prennent comme des idoles, ou lieux de culte
Mais c'est pas une raison pour que ça devienne une nouvelle loi
C'est aux gens de faire attention pour ne pas dévier vers l'idolatrie et non on fait des bloquages partout
ensuite rendre visite à un Nabiy d'Allah ou Waliy d'Allah est permis, c'est rendre visite à son ame
et ALLAH et notre dieu et le dieu des anbiya et awliya, et quand on connait ALLAH on ne considere pas sa création comme lui, l'ame d'un décédé reste ame d'un décédé, elle est comme un ange et ALLAH est le supreme au dessus de tout, une fois ces eclaircissements compris point de chirk, le chirk c'est quand on comprend pas Allah

ALLAH n'est pas comme un ange, non, c'est pas une entité de lumière qui déambule comme pense les salafo wahhabistes, Allah n'est pas comme l'ame d'un nabiy ou waliy lui aussi entité de lumière comme un ange
ALLAH est au dessus de toute ses considérations et c'est le sens de SOUBHAN ALLAH
 
C'est bien cette explication moi personnellement j'ai toujours trouvé cette phrase stupide il n'y a que de "Dieu que Dieu" ça ne veut rien dire qui y a t-il de plus abstrait que la notion de Dieu.


tu devrais relire le texte initial de ce tread,
"En faite la vraie explication de la première partie de la shahada est
"Il n'y a pas de divinité (digne d'adoration) à pars Allah"
 
Mais pourquoi ibn Baz veut détruire le dôme vert de la mosquee du prophete aleyhi salat wa salam ?
Vient en mp si tu veux pas repondre ici .

Car il ne comprend pas la religion correctement

les anges sont des etres spirituels de lumière, on a une idées sur c'est quoi un ange
de meme quand un Nabiy ou Waliy ou chacun de nous décéde il devient un etre de lumière (ou de tenebres pour certains)

Mais ALLAH est au dessus de ses considérations et c'est ce que les salafo wahhabistes ne comprennent pas
eux imagent dieu et l'imaginent comme une entité de lumière, comme un ange
alors que non l'ange, le nabiy ou le waliy est en effet entité de lumière dans un espace temps
Mais ALLAH est au dessus de ses considerations, ALLAH est au dessus de tout, nul ne peut l'imager ou imaginer
 
tu devrais relire le texte initial de ce tread,
"En faite la vraie explication de la première partie de la shahada est
"Il n'y a pas de divinité (digne d'adoration) à pars Allah"

Et toi tu devrais apprendre à lire. C'est bien par ce que je trouve cette traduction plus clair dans son sens que la phrase "il n'y a de Dieu que Dieu" qui elle ne veut rien dire.
 
Et toi tu devrais apprendre à lire. C'est bien par ce que je trouve cette traduction plus clair dans son sens que la phrase "il n'y a de Dieu que Dieu" qui elle ne veut rien dire.

ça veut dire gabriel n'est pas dieu, jesus n'est pas dieu, mohammed n'est pas dieu, ali n'est pas dieu, mahdi n'est pas dieu, moises n'est pas dieu, mickael n'est pas dieu, zeus, appolon... ne sont pas dieu, faraon n'est pas dieu

Ce sont des entités de lumières de te tenebres
dieu est bien au dessus de tout ça, il est au dessus des considérations et de se materialiser en des hommes ou des anges, il est tout puissant nul semblable à lui, nul ne l'a vu et il a tout crée
 
ça veut dire gabriel n'est pas dieu, jesus n'est pas dieu, mohammed n'est pas dieu, ali n'est pas dieu, mahdi n'est pas dieu, moises n'est pas dieu, mickael n'est pas dieu, zeus, appolon... ne sont pas dieu, faraon n'est pas dieu

Ce sont des entités de lumières de te tenebres
dieu est bien au dessus de tout ça, il est au dessus des considérations et de se materialiser en des hommes ou des anges, il est tout puissant nul semblable à lui, nul ne l'a vu et il a tout crée

Dieu est lumière peut importe le nom que tu lui donne. Toi tu l'appeleras Allah par ce que c'est comme ça dans ta culture et ce bien avant l'arrivée de l'islam. D'autres l’appellerons Jésus, Zeus, Yavé, Jéhova, Thor, Bouddha, Tao...Pharaon ça veut seulement dire roi et c'est une invention du XIX ème siècle je vois pas trop ce que ça vient faire là dedans. Dieu transcende les religions sinon lui qui est omniprésent et omnicient il n'aurait pas permis que tant de religions existent si ce n'était sa volonté donc serait il sadique après avoir crée ses religions pour ensuite vouloir nous punir de trouver de la spiritualité et un message qui nous parle plus dans certains courants que dans d'autres. Dieu n'est t-il pas amour. Pourquoi ne devrait-il y avoir qu'une vérité? Moi en tant que médium qui communique avec des esprits de toutes confession lors de leur passage sur terre ça me conforte dans le fait que l'au delà est pour tout le monde et pas pour une seule communauté et même pour les athées et les agnostiques et oui!
 
Dieu est lumière peut importe le nom que tu lui donne. Toi tu l'appeleras Allah par ce que c'est comme ça dans ta culture et ce bien avant l'arrivée de l'islam. D'autres l’appellerons Jésus, Zeus, Yavé, Jéhova, Thor, Bouddha, Tao...Pharaon ça veut seulement dire roi et c'est une invention du XIX ème siècle je vois pas trop ce que ça vient faire là dedans. Dieu transcende les religions sinon lui qui est omniprésent et omnicient il n'aurait pas permis que tant de religions existent si ce n'était sa volonté donc serait il sadique après avoir crée ses religions pour ensuite vouloir nous punir de trouver de la spiritualité et un message qui nous parle plus dans certains courants que dans d'autres. Dieu n'est t-il pas amour. Pourquoi ne devrait-il y avoir qu'une vérité? Moi en tant que médium qui communique avec des esprits de toutes confession lors de leur passage sur terre ça me conforte dans le fait que l'au delà est pour tout le monde et pas pour une seule communauté et même pour les athées et les agnostiques et oui!

Non ceux que tu as cité sont des entités de lumières qui ont existé dans un espace temps

Dieu est bien au dessus de cela, quand tu imagines quelqu'un dans un espace, alors c'est un ange ou un humain important dans le royaume

Mais dieu est lumière absolu et nul ne l'a vu, vérité absolu et nul ne le saisis, tout puissant, au dessus de tout
Il ne faut pas etre antropomorphiste à son égard, si vous l'imaginer tel un ange, vous n'avez rien compris au monothéisme
 
Haut