L'unicité d'allah, l'avons nous vraiment compris ?

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Bismillah al rahman-i-rahim
Salam 'Aleykoum,

ça fait longtemps que je suis pas passer par là et si je suis la aujourd'hui c'est parce que j'ai des choses très importante à dire merci de votre attention.

1/la shahada "la illah ill Allah"
le premier pilier de l'islam qui est "La illah ill Allah" souvent traduit par "Il n'y a pas de Dieu que Dieu" est une traduction tous simplement FAUSSE,
parmis les gens du peuple auquel Muhammad 'aleyhi salat wa salam a été envoyé il croyait en Allah et ne doutait pas de sont éxistance il savait qu'il était Seul à avoir Crée l'univers comme beaucoup aujourd'hui le reconnaisse pourtant Allah à qualifié c'est gens d'associateur voué éternellement en enfer pourquoi ?
leur faute a été de refuser d'unifier Allah dans leur acte d'adoration.

Nous ne pouvons pas êtres musulmans sans reconnaître L'unicité d'Allah et c'elle ci ce divise en 3:

1/L'unicité de la seigneurie:
-La seigneurie d'Allah est reconnu par beaucoup de monde comme les chrétiens les juifs les associateur du temps du prophète, enfaîte c'est le faite de reconnaître Allah comme étant seul créateur de L'univers (l'univers est toutes choses sauf Allah) Allah comme étant le seul à détenir la royauté et le seul à géré l'Univers.
2/L'unicité dans l'adoration:
C'est simplement le fait de vouer toutes actes d'adorations à Allah sans rien associer à Allah dans sont adoration.
3/l'unicité dans les noms et attributs:
C'est attribué à Allah tout ce qu'Il S'est Lui même attribué et ce que Lui a attribué le messager d'ALLAH (paix et bénedictions d'ALLAH sur lui) comme noms magnifiques et attributs parfaits et élevés, sans les comparer aux attributs des créatures, sans en dévier le sens,ni les renier.

pour que la shahada soit bonne il faut donc toutes les reconnaître, en renié une comme les associateurs du temp du prophètes Muhammad 'aleyhi salat wa salam ont refusé L'unicité dans l'adoration et mourir dans ce refus est une association majeur voué éternellement en enfer.

En faite la vrais explication de la shahada est "Il n'y a pas de Divinité (digne d'adoration) à pars Allah"

"La illah" traduit par "Nul divinité" qui est la première partie de la shahada "La illah ill Allah" renie toute forme d'acte d'adoration voué à quiconque que ça soit un arbre une chaise un homme un ange ect..
"Illah" traduit par "divinité" peut êtres un nom donner à n'importe quoi par exemple:
-Si un homme invoque un arbre pour qu'il fasse beau demain (nous cherchons protection auprès d'Allah contre ça) cette arbre peut êtres appeler "illah" hors c'est un faux Illah car il n'est pas digne d'êtres adoré.

"Ill Allah" traduit par "en dehors d'Allah" exclus Allah de "La illah" "Nul divinité (digne d'adoration)" donc pour êtres simple cette shahada implique que nous reconnaissons que rien n'est digne d'adoration à pars Allah. cette deuxième partie de la shahada accompagné de la première "La illah ill Allah" "Nul divinité(digne d'adoration) à pars Allah" c'est de refusé d'adoré un autre que Allah qui est le seul digne d'êtres adoré.


Chaque messager avant d'interdire les péchés et de leur montrer comment adoré Allah en fesant la prière ect... invitait avant tout à unifié Allah en reconnaissant qu'il est le seul digne d'adoration et la preuve à celà la Parole d'Allah qui raconte à sont bien aimer messager Muhammad 'aleyhi salat wa salam les histoires de ceux qui sont venu avant lui.


Sourate les 23 verset 23:
Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne craignez-vous pas? "
sourate 11 verset 50
Et au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui.
sourate 11 verset 61
Et au Tamud, leur frère Salih, qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui.

sourate 20 verset 98/99
En vérité, votre seul Divinité est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité(digne d'adoration). De Sa science Il embrasse tout.
C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.

comme preuve il y a aussi le hadith sahih quand le prophète expliqua à mu'adh qui allait aller au yemen de quel façon invité les gens du livre à l'islam (chrétiens et juif) il lui dit:

«Quand tu rencontres des gens du Livre que ta première action soit de les appeler à attester : « La ilâha ill Allah »(Nul n'est digne d'adoration en dehors d'Allah)
-S’ils t’obéissent en cela fais-leur savoir qu’Allah leur a ordonné cinq prières pour chaque jour et nuit !
-S’ils t’obéissent en cela, fais-leur savoir qu’Allah leur a prescrit de faire une aumône qui doit être perçue des riches pour être distribuée aux pauvres.
-S’ils t’obéissent en cela, évite leurs biens les plus précieux. Et crains la plainte de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah ».

ceci est aussi une preuve que sans la shahada"la illah ill Allah"(Nul n'est digne d'adoration en dehors d'Allah) le messager d'Allah dit à chaque s'il accepte ceci alors dit celà ect..
pour un associateur il lui est inutile de faire la prière car Allah n'accepte pas l'oeuvre de celui qui l'associe à autre dans sont acte d'adoration.

je n'ais rien inventé ceci est la compréhension des grands savant tel que cheikh Al-islam, muhammad ibn 'abd Al-wahhab et d'autre grand savant qui sont tous d'accord sur ça.
tout n'a pas encore été dit sur l'unicité d'Allah prochainement in sha Allah
Pureté à toi mon seigneur et à toi la louange j'atteste que nul n'est digne d'adoration en dehors de toi je te demande pardon et c'est à toi que je me repens.
 
Dernière édition:

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
wa fik barak'Allah akhi,
La meilleure des sciences de la religion est la science du tawHîd ( la science de la croyance en l’unicité de Dieu) car elle concerne la connaissance d'Allâh et celle de Son messager.
 
Bismillah al rahman-i-rahim
Salam 'Aleykoum,

ça fait longtemps que je suis pas passer par là et si je suis la aujourd'hui c'est parce que j'ai des choses très importante à dire merci de votre attention.

1/la shahada "la illah ill Allah"
le premier pilier de l'islam qui est "La illah ill Allah" souvent traduit par "Il n'y a pas de Dieu que Dieu" est une traduction tous simplement FAUSSE,
parmis les gens du peuple auquel Muhammad 'aleyhi salat wa salam a été envoyé il croyait en Allah et ne doutait pas de sont éxistance il savait qu'il était Seul à avoir Crée l'univers comme beaucoup aujourd'hui le reconnaisse pourtant Allah à qualifié c'est gens d'associateur voué éternellement en enfer pourquoi ?
leur faute a été de refuser d'unifier Allah dans leur acte d'adoration.
Nous ne pouvons pas êtres musulmans sans reconnaître L'unicité d'Allah et c'elle ci ce divise en 3:

1/L'unicité de la seigneurie:
-La seigneurie d'Allah est reconnu par beaucoup de monde comme les chrétiens les juifs les associateur du temps du prophète, enfaîte c'est le faite de reconnaître Allah comme étant seul créateur de L'univers (l'univers est toutes choses sauf Allah) Allah comme étant le seul à détenir la royauté et le seul à géré l'Univers.
2/L'unicité dans l'adoration:
C'est simplement le fait de vouer toutes actes d'adorations à Allah sans rien associer à Allah dans sont adoration.
3/l'unicité dans les noms et attributs:
C'est attribué à Allah tout ce qu'Il S'est Lui même attribué et ce que Lui a attribué le messager d'ALLAH (paix et bénedictions d'ALLAH sur lui) comme noms magnifiques et attributs parfaits et élevés, sans les comparer aux attributs des créatures, sans en dévier le sens,ni les renier.

pour que la shahada soit bonne il faut donc toutes les reconnaître, en renié une comme les associateurs du temp du prophètes Muhammad 'aleyhi salat wa salam ont refusé L'unicité dans l'adoration et mourir dans ce refus est une association majeur voué éternellement en enfer.

En faite la vrais explication de la shahada est "Il n'y a pas de Divinité (digne d'adoration) à pars Allah"

"La illah" traduit par "Nul divinité" qui est la première partie de la shahada "La illah ill Allah" renie toute forme d'acte d'adoration voué à quiconque que ça soit un arbre une chaise un homme un ange ect..
"Illah" traduit par "divinité" peut êtres un nom donner à n'importe quoi par exemple:
-Si un homme invoque un arbre pour qu'il fasse beau demain (nous cherchons protection auprès d'Allah contre ça) cette arbre peut êtres appeler "illah" hors c'est un faux Illah car il n'est pas digne d'êtres adoré.

"Ill Allah" traduit par "en dehors d'Allah" exclus Allah de "La illah" "Nul divinité (digne d'adoration)" donc pour êtres simple cette shahada implique que nous reconnaissons que rien n'est digne d'adoration à pars Allah. cette deuxième partie de la shahada accompagné de la première "La illah ill Allah" "Nul divinité(digne d'adoration) à pars Allah" c'est de refusé d'adoré un autre que Allah qui est le seul digne d'êtres adoré.


Chaque messager avant d'interdire les péchés et de leur montrer comment adoré Allah en fesant la prière ect... invitait avant tout à unifié Allah en reconnaissant qu'il est le seul digne d'adoration et la preuve à celà la Parole d'Allah qui raconte à sont bien aimer messager Muhammad 'aleyhi salat wa salam les histoires de ceux qui sont venu avant lui.


Sourate les 23 verset 23:
Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne craignez-vous pas? "
sourate 11 verset 50
Et au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui.
sourate 11 verset 61
Et au Tamud, leur frère Salih, qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui.

sourate 20 verset 98/99
En vérité, votre seul Divinité est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité(digne d'adoration). De Sa science Il embrasse tout.
C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.

comme preuve il y a aussi le hadith sahih quand le prophète expliqua à mu'adh qui allait aller au yemen de quel façon invité les gens du livre à l'islam (chrétiens et juif) il lui dit:

«Quand tu rencontres des gens du Livre que ta première action soit de les appeler à attester : « La ilâha ill Allah »(Nul n'est digne d'adoration en dehors d'Allah)
-S’ils t’obéissent en cela fais-leur savoir qu’Allah leur a ordonné cinq prières pour chaque jour et nuit !
-S’ils t’obéissent en cela, fais-leur savoir qu’Allah leur a prescrit de faire une aumône qui doit être perçue des riches pour être distribuée aux pauvres.
-S’ils t’obéissent en cela, évite leurs biens les plus précieux. Et crains la plainte de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah ».

ceci est aussi une preuve que sans la shahada"la illah ill Allah"(Nul n'est digne d'adoration en dehors d'Allah) le messager d'Allah dit à chaque s'il accepte ceci alors dit celà ect..
pour un associateur il lui est inutile de faire la prière car Allah n'accepte pas l'oeuvre de celui qui l'associe à autre dans sont acte d'adoration.

je n'ais rien inventé ceci est la compréhension des grands savant tel que cheikh Al-islam, muhammad ibn 'abd Al-wahhab et d'autre grand savant qui sont tous d'accord sur ça.
tout n'a pas encore été dit sur l'unicité d'Allah prochainement in sha Allah
Pureté à toi mon seigneur et à toi la louange j'atteste que nul n'est digne d'adoration en dehors de toi je te demande pardon et c'est à toi que je me repens.
Bonjour,

Oui, l'UNicité c'est UN jusqu'à preuve du contraire, et rien d'autre.
Mais Allah c'est Allah
Dieu vient à son secours pour le présenter.
on ne lit jamais "il n'y a d'Allah qu'Allah"
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
il a été rapporté que les idolâtres ont dit au Prophète (‘alayhi salat wa salam) :
« Décris-nous ton Seigneur ».
C’est alors qu’Allah révéla cette sourate :
Dis Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui
 
il a été rapporté que les idolâtres ont dit au Prophète (‘alayhi salat wa salam) :
« Décris-nous ton Seigneur ».
C’est alors qu’Allah révéla cette sourate :
Dis Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui
Salam alaykoum
(et en phonétique)
Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
Allāhu Aş-Şamadu
Lam Yalid Wa Lam Yūlad
Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que vous écrivez est dangereux, vous reniez Dieu aux autres alors que Lui, Il vous dit qu'Il est le Seigneur de tout le monde.

Dieu dit qu'il a LES MEILLEURS,LES PLUS BEAUX NOMS, dans le coran, Il se qualifie de plusieurs noms, qui êtes-vous pour décider à Sa place comment Il doit être appelé?

Votre science du "tawhid", si elle se résume à cela, n'a rien à envier aux autres polythéistes puisque vous vous êtes créé une petite "divinité" et les autres ont leur "dieu"...bref,finalement, il y aurait "un dieu" pour "chacun".


La 7awla wala 9uwwata illa billah.... lire des conneries ne me surprend plus mais voir des pseudo-musulmans défendre des chose anti-monothéistes, là, c'est grave... Ya Lateef....:claque:
 
Salam alaykoum @rouchdileni,

Merci pour le rappel, mais pourquoi ces savants ont ordonner de détruire des mausoler sous prétexte que des gens les adorait ?
Car il n'est pas permis de donner d'associer à Allah.

Mais si quelqu'un entre dans un magasin et vole on va pas mettre la faute sur le magasin et interdire les magasins sa serait bête .
Et est ce qu'il y à des hadith authentique qui les interdise ?

Merci d'avance.
 
il a été rapporté que les idolâtres ont dit au Prophète (‘alayhi salat wa salam) :
« Décris-nous ton Seigneur ».
C’est alors qu’Allah révéla cette sourate :
Dis Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui

c'est au dernier verset, les verset les plus court, c'est pas pour rien

112.1. Dis : "Il est Allah, Unique. (c'est rédUit)
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Après un poins on passe à autre chose
Il est Allah, puis autre chose UNiQUE qui accompagne a ce moment il c'est un des qui-***-QUEs
Sinon, c'est Allah Unique sans virgule
-
nous désirons savoir ce qu'il sera et ce qu'il est et ce qu'il sera
-
"implorer" vient de implosion c'est ce qui sort de en dedans
une télévision à l'époque implosait, elle n'explosait pas en cas d'accident c'est l'image d'une réalité
Divinité Unique (c'est les i) cela vient de U
c'est l'Unique à partire de L qui est des milliards de milliards de l de aLLaH

jAMAis c'est comme un amas jeté.
EnGENdré c'est des Nous des GENs et Dieu en double 2 fois le mot engendré

« Décris-nous ton Seigneur ».
Il est déCRI avec Nous, c'est un SEIGNeur qui enSEIGNE avec l'aide de l'hEURe, vous savez bien que la terre n'a pas d'heure précise puisque elle les à toute dans le même temps
Il est déCRI avec l'éCRIture, les lettres et l'encre on une grande importence,
L'ENCRE verset 18.109 et 31.27
 
Bismillah al rahman-i-rahim
Salam 'Aleykoum,

ça fait longtemps que je suis pas passer par là et si je suis la aujourd'hui c'est parce que j'ai des choses très importante à dire merci de votre attention.

le premier pilier de l'islam qui est "La illah ill Allah" souvent traduit par "Il n'y a pas de Dieu que Dieu" est une traduction tous simplement FAUSSE,
la ilah illa allah = il n'y a d'autre dieu que Dieu
 
Ce que vous écrivez est dangereux, vous reniez Dieu aux autres alors que Lui, Il vous dit qu'Il est le Seigneur de tout le monde.

Dieu dit qu'il a LES MEILLEURS,LES PLUS BEAUX NOMS, dans le coran, Il se qualifie de plusieurs noms, qui êtes-vous pour décider à Sa place comment Il doit être appelé?

Votre science du "tawhid", si elle se résume à cela, n'a rien à envier aux autres polythéistes puisque vous vous êtes créé une petite "divinité" et les autres ont leur "dieu"...bref,finalement, il y aurait "un dieu" pour "chacun".


La 7awla wala 9uwwata illa billah.... lire des conneries ne me surprend plus mais voir des pseudo-musulmans défendre des chose anti-monothéistes, là, c'est grave... Ya Lateef....:claque:
non, tu l'as très mal compris ! misszara
la science du Tawhid, c'est la Science de l'Unicité d'Allah ! la science la plus noble, la plus fondamentale
c'est la base de l'Islam.
 
Salam alaykoum @rouchdileni,

Merci pour le rappel, mais pourquoi ces savants ont ordonner de détruire des mausoler sous prétexte que des gens les adorait ?
Car il n'est pas permis de donner d'associer à Allah.

Mais si quelqu'un entre dans un magasin et vole on va pas mettre la faute sur le magasin et interdire les magasins sa serait bête .
Et est ce qu'il y à des hadith authentique qui les interdise ?

Merci d'avance.
Salam alaykoum
voici une Fatwa;
La fatwa numéro ( 7210 ) : Q: Dans notre région, il y a de nombreuses tombes, dont certaines sont surmontées de pierres blanches ou noires et sur lesquelles on élève des constructions. On prétend limiter la construction seulement aux tombes dont les occupants jouissaient d'une bonne réputation. Ceux qui se sont mal comportés, comme les assassins, n'en bénéficient pas. Personnellement, je pense que la construction sur les tombeaux est illicite, aussi, ai-je décidé de détruire ces constructions. Est-ce licite d'y procéder? Veuillez me conseiller, qu'Allah vous récompense.
R: La construction au-dessus des tombeaux est une Bid`a (innovation en religion) blâmable qui constitue autant un excès de glorification de l'exhumé qu' un motif de polythéisme. C'est aux responsables des musulmans ou à leurs délégués qu'incombe la tâche de détruire ces constructions qui sont au-dessus des tombeaux, de les aplanir au niveau du sol afin de venir à bout de cette Bid`a et d'obstruer toute voie menant au polythéisme. Dans ce sens,
( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 414)
Mouslim a rapporté, dans son Sahîh (recueil de hadiths authentiques), d'après Abou Al-Hayâdj Hayyân ibn Hossayn, que celui-ci a dit: `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Ne veux-tu pas que je te charge d'une mission pareille à celle dont l'Envoyé d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) m'a chargée? Eh bien! Tu ne laisses aucune représentation figurée sans l'effacer ni un tombeau saillant sans l'aplanir. Dans un hadith authentique, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit de construire au-dessus des tombeaux, de les plâtrer, et de s'asseoir dessus.
Cependant, ne prenez pas l'initiative de les détruire, de crainte de vous attirer du mal, sans toutefois parvenir à votre but. Vous devez, par contre, soumettre la question au juge ou au gouverneur pour s'en charger et pour avertir les musulmans du danger que représentent ces constructions, car c'est à lui, et aux autres gouvernants, qu'incombe cette responsabilité.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad ainsi que sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
MembreMembreVice-président du ComitéPrésident
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Afifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
 
Je dirais que vous vous permettez de debattre sur ce que nous ignorons tous

le concept de Dieu est a l'esprit humain ce que le soleil est a la vue : il montre tout mais ne se laisse pas regarder

S'il s'est nommé l'inconnaissable lui meme je ne vois pas pourquoi vous discutez a son sujet...
 
@berger,

Ok donc il ne faut pas les détruire mais pourquoi en arabie saoudite ils ont détruit.des mausoler ?
ET je crois que c'était une fatwa de ibn baz si je me souvient bien
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je dirais que vous vous permettez de debattre sur ce que nous ignorons tous

le concept de Dieu est a l'esprit humain ce que le soleil est a la vue : il montre tout mais ne se laisse pas regarder

S'il s'est nommé l'inconnaissable lui meme je ne vois pas pourquoi vous discutez a son sujet...
on discute juste pour le moment^^
sur la shahada
qui est le temoignage de foi et surtout un contrat explicite entre le croyant et l UNIQUE

c est tout:)
 
Je dirais que vous vous permettez de debattre sur ce que nous ignorons tous

le concept de Dieu est a l'esprit humain ce que le soleil est a la vue : il montre tout mais ne se laisse pas regarder

S'il s'est nommé l'inconnaissable lui meme je ne vois pas pourquoi vous discutez a son sujet...
ce n'est pas un Nom d'Allah " l'inconnaissable "
le Saint Coran = la Révélation d'Allah, ce que l'homme est capable de savoir et connaître d'Allah, le Très Haut
c'est très important Alhamdoulillah !
 
Allah est celui que nul oeil n'a vu, nul coeur ne peut saisir comme il se doit, il est au dessus de tout, immateriel et intemporel, il a tout crée et au dessus de la création, nul ne peut le voir, l'imager ou l'imaginer
celui la est le dieu d'Abraham et de Mohammed (as)
 

Sohail777

Prends ton envol!
La chahada signifie qu'il n'y a point d'autre lois que celles imposées par Dieu. Toute autorité ou gouvernement basé sur ces lois définies dans le Quran est incontestable. C'est cela que le prophète Sws a mis en place, un Etat basé sur la constitution Quranique.

Maintenant, vous prenez la définition qui vous plaît, perso c'est celle que je viens d'énoncer qui est celle en accord total avec le Quran.

Lisez le Quran et vous verrez Suleman AS répondre à la question de savoir comment est son gouvernement par....''bismillah hir rahma nir rahim''

Prospèrent dans nos contrés, les traductions pourries

Foisonnent les explications, dans nos têtes, alourdies.
 
on discute juste pour le moment^^
sur la shahada
qui est le temoignage de foi et surtout un contrat explicite entre le croyant et l UNIQUE

c est tout:)

justement en dehors de al ikhlas
ce n'est pas un Nom d'Allah " l'inconnaissable "
le Saint Coran = la Révélation d'Allah, ce que l'homme est capable de savoir et connaître d'Allah, le Très Haut
c'est très important Alhamdoulillah !

En effet l'inconnaissable n'est pas precisement son nom mais plutot celui qui connait l'inconnaissable

donc que dire de plus?

En dehors de la revelation il n'y a rien que nous puissions savoir

la revelation nous le dit elle meme

un peu de logique voyons
 
justement en dehors de al ikhlas


En effet l'inconnaissable n'est pas precisement son nom mais plutot celui qui connait l'inconnaissable

donc que dire de plus?

En dehors de la revelation il n'y a rien que nous puissions savoir

la revelation nous le dit elle meme

un peu de logique voyons
mais déjà étudier et saisir la Révélation, c'est énorme Alhamdoulillah
Allahou Akbar
 
J ai pas compris au début sa dit dit de casser le mausoler mais apres sa dit de prendre l initiative de ne pas détruire .
Tu peux expliquer
les savants conseillent : "Cependant, ne prenez pas l'initiative de les détruire, de crainte de vous attirer du mal, sans toutefois parvenir à votre but. Vous devez, par contre, soumettre la question au juge ou au gouverneur pour s'en charger et pour avertir les musulmans du danger que représentent ces constructions, car c'est à lui, et aux autres gouvernants, qu'incombe cette responsabilité. "
 
les savants conseillent : "Cependant, ne prenez pas l'initiative de les détruire, de crainte de vous attirer du mal, sans toutefois parvenir à votre but. Vous devez, par contre, soumettre la question au juge ou au gouverneur pour s'en charger et pour avertir les musulmans du danger que représentent ces constructions, car c'est à lui, et aux autres gouvernants, qu'incombe cette responsabilité. "

Et pourquoi c'est eux qui en sont responsable ?
 
C vraiment bien de faire ce rappel. moi ce qui me choque ce sont les " musulman" qui vont voir les "talibs" ou meme les "faux imams" qui font de ecritures sur des papiers pliés en triangle etc.. loool ca.. ca me choquera toujours. et aprés tu vois la meme personne qui se rend a la mosquée le vendredi qui suit.. jn aimerai paaaaas etre a leur place yewm al kiyama !! caa nooon !! looool
Allah ta3ala guide qu'Il veut..
 
Salam alaykoum
Désolé de ne répondre que maintenant, par manque tu temps..il est évident qu'ils sont les responsable, ils gouvernent le peuple, et les avis des savants dirigent au bien ..Inch'Allah Sinon il mène à la fitna !! chaos! trouble ! et plus..

Wa alaykoum salam
C'est pas grave .

Mais pourquoi ils ont détruit des mausoler de quelque compagnon du prophete aleyhi salat wa salam ?
 
Wa alaykoum salam
C'est pas grave .
Mais pourquoi ils ont détruit des mausoler de quelque compagnon du prophete aleyhi salat wa salam ?

Ils ont une trés mauvaise compréhension de l'Islam
Ils pensent qu'aller visiter un mausolée c'est du chirk, alors que c'est rendre visite à l'ame du défunt
Et Allah est au dessus de tout, Allah est le dieu de nous et du défunt

Je viens de tomber sur un article qui indique que les takfiris en Syrie ont bombardé le Mausolée de Ammar Ibn Yasser RA. Je partage le lien avec vous pour que tout le monde sache que ces gens sont pires que des animaux. Ces crimes ne font que montrer leur véritable visage. les terroristes sont de faux musulmans

http://www.presstv.ir/detail/2013/03/12/293239/militants-destroy-muslim-shrine-in-syria/
 
Ils ont une trés mauvaise compréhension de l'Islam
Ils pensent qu'aller visiter un mausolée c'est du chirk, alors que c'est rendre visite à l'ame du défunt
Et Allah est au dessus de tout, Allah est le dieu de nous et du défunt

Je viens de tomber sur un article qui indique que les takfiris en Syrie ont bombardé le Mausolée de Ammar Ibn Yasser RA. Je partage le lien avec vous pour que tout le monde sache que ces gens sont pires que des animaux. Ces crimes ne font que montrer leur véritable visage. les terroristes sont de faux musulmans

http://www.presstv.ir/detail/2013/03/12/293239/militants-destroy-muslim-shrine-in-syria/

Je connais pas leurs croyances .
Mais pour moi visiter un mosauler ou des tombes n'est pas haram tant qu'on ne leurs demande pas secours car la sa devient du shirk .
 
Ils ont une trés mauvaise compréhension de l'Islam
Ils pensent qu'aller visiter un mausolée c'est du chirk, alors que c'est rendre visite à l'ame du défunt
Et Allah est au dessus de tout, Allah est le dieu de nous et du défunt

Je viens de tomber sur un article qui indique que les takfiris en Syrie ont bombardé le Mausolée de Ammar Ibn Yasser RA. Je partage le lien avec vous pour que tout le monde sache que ces gens sont pires que des animaux. Ces crimes ne font que montrer leur véritable visage. les terroristes sont de faux musulmans

http://www.presstv.ir/detail/2013/03/12/293239/militants-destroy-muslim-shrine-in-syria/

salem. il y a bcp de personnes qui visitent ces tombes et qui demandent de l'aide a ces defunts au lieu d'Allah ta3ala. Cette pratique existe au maghreb , comme la tombe de sidi boumedienne pret de tlemcen , en algerie , pret de la frontiere du maric , meme le chanteur nouri koufi dit dans sa chanson : je viens vers toi pour guerir de mes maux.. looool bref
Meme dans les pays de l est " musulman" ils pratiquent cela , ils appellent ces defunts : baba sheikh. puis ils tournent autour de la tombe , ils l embrasse. au niveau de la tete , milieu du corps et pied. puis donnent de l argent .. font des dou3a :-/
ca m a choqué et m a raplé les livres de al jahiliya. quand les croyants ont fabriqué des associés a Allah . Allah yester.
je ne justifie pas les bombes qui ont détruit ces tombes Mais c clair ke c malheureux qu'a notre époque.. des musulmans pensent bien faire en allant visiter ces tombes..
 
Wa alaykoum salam
C'est pas grave .

Mais pourquoi ils ont détruit des mausoler de quelque compagnon du prophete aleyhi salat wa salam ?
Wa alaykoum salam
Merci pour la patience, tu sais, qu'est-ce qu'un mausolée? alors que les tombes élevées sont interdites en Islam .
voici les Ahadith mentionné dans la fatwa:
1687. Hayyan Ibn Housayn (radi Allahu `anhu) rapporte : 'Ali Ibn Abi Talib (radi Allahu `anhu) me dit un jour : « T'inciterais-je à faire ce que le Prophète (sal Allahu `alayhi wa salam ) m'a lui-même incité à faire ? Ne laisse pas une image sans la détruire ni un tombeau élevé sans l'aplanir (à la surface du sol). »

Chap. 15 | 348. L’interdiction de blanchir la tombe et d’élever sur elle une construction1767.
Jabir (radi Allahu `anhu) rapporte : « Le Prophète (sal Allahu `alayhi wa salam ) a interdit d'enduire une tombe de plâtre, de s'y asseoir et de construire quelque chose dessus. »
.
 
salem. il y a bcp de personnes qui visitent ces tombes et qui demandent de l'aide a ces defunts au lieu d'Allah ta3ala. Cette pratique existe au maghreb , comme la tombe de sidi boumedienne pret de tlemcen , en algerie , pret de la frontiere du maric , meme le chanteur nouri koufi dit dans sa chanson : je viens vers toi pour guerir de mes maux.. looool bref
Meme dans les pays de l est " musulman" ils pratiquent cela , ils appellent ces defunts : baba sheikh. puis ils tournent autour de la tombe , ils l embrasse. au niveau de la tete , milieu du corps et pied. puis donnent de l argent .. font des dou3a :-/
ca m a choqué et m a raplé les livres de al jahiliya. quand les croyants ont fabriqué des associés a Allah . Allah yester.
je ne justifie pas les bombes qui ont détruit ces tombes Mais c clair ke c malheureux qu'a notre époque.. des musulmans pensent bien faire en allant visiter ces tombes..
Salam alaykoum
barak'Allahou fik, oukhti pour cette leçon d'éclairage.. ajoutant.
Chap. 15 | 342. L’interdiction de se diriger vers les tombes dans sa prière
1757. Kannaz Ibn al-Housayn (radi Allahu `anhu) rapporte que le Prophète (sal Allahu `alayhi wa salam ) a dit : « N'accomplissez pas la salat en direction des tombes et ne vous asseyez pas dessus. »
.-----------------
mais il n'est pas interdit de visiter les tombes..
Chap. 1 | 66. La recommandation aux hommes de rendre visite aux tombes et ce que doit dire le visiteur
581. Selon Bourayda (radi Allahu `anhu), le Messager de Dieu (sal Allahu `alayhi wa salam ) a dit : « Je vous ai jadis interdit de visiter les tombes. Désormais visitez-les »

Dans une autre version : « Celui qui désire visiter les tombes qu'il le fasse! Elles nous rappellent en effet l'au-delà ».
.
 
Haut