L'union des démocrates musulmans de france

Salam alaykoum,

Ce n'est pas "une vision de l'islam" c'est l'islam dans ses fondements "il y a de Dieu que Dieu".
Un croyant ne cherche pas à se définir par rapport à une doctrine ou en opposition avec un partie ou une personne, mais par rapport aux enseignements de Dieu.

Non, le fait de ne concevoir le rapport entre politique et religion de la manière dont le fais - càd intrusive - relève bel et bien d'une vision théocratique de l'Islam, à savoir celle d'une religion devant nécéssairement régenter la vie sociale. Ce n'est pas parce que toi tu y adhères qu'il faut penser que tous les musulmans sont comme toi, ni considérer les nombreux qui ne le sont pas comme de faux musulmans.

Encore une fois tu ne dois pas définir ta religion par rapport à autre chose (je crois si ).
Et puis en lisant Gustave Le bon tu verras que la democratie est un mot auquel on a donné plusieurs images (la democratie grec n'est pas celle de Rome ou d'aujourd'hui et n'est déjà pas celle de demain).
Mais pour te répondre effectivement il y a de pouvoir que Dieu, cela n'exclu pas un système démocrate si elle se définit par le fait de mettre un maximum de personne dans le processus de décision et non par la dictature de la moitié +1.

Aucune conception de la démocratie ne se marie avec la vision théocratique de la société telle que tu la défends, régentée par les lois de Dieu, blabla... Chaque pays qui applique cette vision des choses est, dans les faits, une dicature théocratique: Iran, Arabie saoudite, Yemen. Quelque soit la sémantique donnée au terme démocratie, la caractéristique de permettre en finale au peuple d'exercer le pouvoir et de faire évoluer les lois en fait partie. Or cela est bel et bien absent d'une vision islamico-théocratique. D'où l'incompatibilité de fond entre cette vision et le concept-même de démocratie.

Du reste, la meilleure preuve provient de certains savants musulmans eux-mêmes qui affirment bien fort que démocratie et Islam sont incompatibles, que la démocratie est un concept occidental auquel l'Islam n'est pas réductible. Un exemple parmi bcp d'autres:
http://islam.france.over-blog.com/article-la-democratie-incompatible-avec-l-islam-103821063.html

Je cite:"Oui les afghans combattent pour que la parole d'Allah soit la plus haute en Afghanistan, il combattent pour remettre la charia en Afghanistan et sortir les mécréants et leur démocratie qui est une mécréance comme il est clair dans les verses cités plus haut, quant aux révolutions arabes de cette année 2011 elles sont toutes sous le drapeau de la démocratie donc sous le drapeau de la mécréance et comme par hasard les mécréants occidentaux les soutiennent "

Edifiant, non ?

Je ne sais pas ce que veut dire "gouvernance de la religion" par contre le croyant sait qu'il ne lui appartient pas d'occulté les commandements de Dieu, d'interdire ce qu'il a autorisé et d'autorisé ce qu'il a interdit.
Et Dieu dit la vérité.


Le croyant ne craint que Dieu

Oui dans une vision archaïque de la religion ou le rapport à Dieu est marqué par la crainte et la eur du bâton qui fait bien agir. C'est assez navrant comme vision mais soit, ce n'est pas le sujet.

Gouvernance par la religion signifie ce que veulent tous les pro-théocratie: la charia, la loi islamique, la régence de la sphère civile par des préceptes religieux décrétés une fois pour toutes et déclarées inamovibles. Comme aux plus belles heures du Califat. Que cette régence prenne la forme du régime wahabbite, taliban, iranien, yémenite ou même daeschien, le noyau reste le même: l'Islam dirige, conditionne, régit, définit et normalise la société au nom de règles religieuses, lesquelles relèvent souvent à la base d'une manière donnée, littérale, de lire l'Islam et de le comprendre, manière déclarée parfaite et intemporelle.

La négation-même de l'essence de la démocratie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que vient faire l'Afghanistan dans notre problème franco-francais monsieur le belge?o_O détourne pas le sujet pour suivre tes passions...

La démocratie fait partie de l'Islam on te l'a déjà dis mais tu veux pas l'accepter ...celà s'appelle justement la "chouraa" ce que ne font pas bien entendu la majorité des pays sur le continent africain voir arabo-musulman puisque c'est plutôt de l'ordre des dictatures tribales ou politique...

Aucun pays ne gouverne selon l'Islam dans ce monde donc pas possible de mettre en parallèle des dé-mon-crassies occidentales face à des dictatures tribales-ethniques-culturelles politiques ...

Il n'y a aucune théocratie dans le monde musulman à part un simili mal copié que serait l'Iran et encore...loin de l'islam...

Oui dans une vision archaïque de la religion ou le rapport à Dieu est marqué par la crainte et la eur du bâton qui fait bien agir. C'est assez navrant comme vision mais soit, ce n'est pas le sujet.

Gouvernance par la religion signifie ce que veulent tous les pro-théocratie: la charia, la loi islamique, la régence de la sphère civile par des Califat. Que cette régence prenne la forme du régime wahabbite, taliban, iranien, yémenite ou même daeschien, le noyau reste le même: l'Islam dirige, conditionne, régit, définit et normalise la société au nom de règles religieuses, lesquelles relèvent souvent à la base d'une manière donnée, littérale, de lire l'Islam et de le comprendre, manière déclarée parfaite et intemporelle.

La négation-même de l'essence de la démocratie.
 
Que vient faire l'Afghanistan dans notre problème franco-francais monsieur le belge?o_O détourne pas le sujet pour suivre tes passions...

La démocratie fait partie de l'Islam on te l'a déjà dis mais tu veux pas l'accepter ...celà s'appelle justement la "chouraa" ce que ne font pas bien entendu la majorité des pays sur le continent africain voir arabo-musulman puisque c'est plutôt de l'ordre des dictatures tribales ou politique...

Aucun pays ne gouverne selon l'Islam dans ce monde donc pas possible de mettre en parallèle des dé-mon-crassies occidentales face à des dictatures tribales-ethniques-culturelles politiques ...

Il n'y a aucune théocratie dans le monde musulman à part un simili mal copié que serait l'Iran et encore...loin de l'islam...

l'avis sur l'afghanistan de l'auteur de cet avis porte sur ce pays comme sur n'importe quel autre, cocotte.

Je vais t'aider, ma petite: l'important n'est pas le pays mais le fait qu'il déclare que la démocratie est une "invention mécréante". Ceci démontre que, à l'inverse de ce que prétend Ruth à qui je répondais (et pas à toi), les avis sur compatibilité entre Islam et démocratie au sein-même du monde musulman ne fait pas l'unanimité. Et que donc cela invalide la thèse que Ruth essayait de faire passer.

On sait que tu ne comprends pas vite les liens, aussi cela devrait-il t'aider.

Evite quand même d'intervenir sur un mot que tu vois au milieu d'une phrase sans comprendre ce que la phrase essaie de dire, ca t'évitera de rajouter encore des posts inutiles à ton palmarès.

Voilà, c'était ma bonne action de la journée :). J'en ai fini avec toi, tu peux à présent t'en retourner faire la chasse aux nouvelles existentielles que tu affectionnes tant pour les poster sur Bladi, celles de français qui ont des rapports avec leurs vaches ou autres complots anti-musulmans sur "islamophobie d'état" (même quand on te les fait ravaler par la démonstration de leur mensonge :))

biz.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
fais pas des pavés pour rien dire et que du vent mon petit belge, tu parles de notre pays là et déjà c'est pas ton problème occupe toi de vos tarés en belgique vous avez de quoi faire, si on doit annexer la wallonie celà sera sans vos tarés sexuels et vos sois disants "islamistes" belgies issus de vos ghettos nourris à la psp ou la bière je sais pas mais merci nous on a les notres...

evite les hors sujets comme tout bon troll stp et les provocations envers notre communauté et notre religion...

l'avis sur l'afghanistan de l'auteur de cet avis porte sur ce pays comme sur n'importe quel autre, cocotte.

z.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une majorité de laics voir chrétiens ou athées étaient avec nous dans les manifs' et les sit in devant les lycées pour défendre le droit de porter le voile puisque c'est une atteinte à la liberté des femmes...

Non pas du tout, c'est juste que comme bcp tu confonds laïcité avec athéisme, on va pas ressortir ce vieux débat ennuyant à chaque fois, des associations laïques historiques qui se sont battues pour 1905 ont défendu le voile à l'école en 2004.
Bref on va pas ressortir tjs ce débat :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Article 18 droits de l'Homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.



Constitution française, article 1:

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales."

Laïcité = libre exercice du culte et non athéisme. Ceci étant une règle de base pour cohabiter dans un pays ou plusieurs religions sont présentes, par opposition à un pays reconnaissant une religion d'état.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont déposé des listes dans quels cantons pour les départementales qui sont en mars chez nous?
 
fais pas des pavés pour rien dire et que du vent mon petit belge, tu parles de notre pays là et déjà c'est pas ton problème occupe toi de vos tarés en belgique vous avez de quoi faire, si on doit annexer la wallonie celà sera sans vos tarés sexuels et vos sois disants "islamistes" belgies issus de vos ghettos nourris à la psp ou la bière je sais pas mais merci nous on a les notres...

evite les hors sujets comme tout bon troll stp et les provocations envers notre communauté et notre religion...

Arrete de te considérer porte-parole de la religion, et encore plus de prétendre y appartenir. Tu n'es rien du tout. Tu incarnes toi-même a la perfection la négation de notre religion. Tu n'appartiens pas à l'islam, tu appartiens juste à un neo-salafisme de convertie, destiné aux perroquets, haineux, radical, occidentalophobe et judeophobe.

Evite donc de te la jouer représentante de quoi que ce soit d'autre, tu es juste du vide, qui profite de ce qu'elle critique hypocritement. Tu te couvres deja assez de ridicule sut ce forum et on t'a deja suffisamment cataloguée, cocotte :) va t'acheter une conscience et un esprit apte à la réflexion, ca te fera peut-être changer l'image que tout le monde te colle à juste titre ici ;)

Bizzzzz
 
Tu peux me donner la liste des cantons ou l'UDMF est représenté pour les départementales ou pas de ta Belgique? :eek:

La vérité te blesse on dirait :) tant pis, ou tant mieux, l'opinion générale sur ta personne te fera même peut-être évoluer et mûrir, qui sait :D ?

Oui je sais j'aime rêver parfois :) surtout le matin.
 
Article 18 droits de l'Homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
J'ai juste du mal avec "en public" parce que je m'imagine le pire sans doute. La conviction des femen ne me heurte pas mais leur moyen d'action en public oui. Même si on ne peut pas mettre toutes les convictions sur le même plan. Mais je respecte le droit de manifester sachant q'une loi existe pour prohiber l'exhibition sexuelle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu les femens c'est de l'exhibitionnisme et outrage à la pudeur comme faire pipi sur des trottoirs ...celà n'a rien à voir avec les droits de l'Homme ...c'est délictuel ce qu'elles font...

J'ai juste du mal avec "en public" parce que je m'imagine le pire sans doute. La conviction des femen ne me heurte pas mais leur moyen d'action en public oui. Même si on ne peut pas mettre toutes les convictions sur le même plan. Mais je respecte le droit de manifester sachant q'une loi existe pour prohiber l'exhibition sexuelle.
 
Oui Drianke, on est bien d'accord. Mais si tu prends le texte pur, il "peut " sembler qu'elles aient le droit de le faire. C'est une pratique. Heureusement qu'un texte de loi prévoit par ailleurs qu'elles ne peuvent le faire. Imagine ce texte sans les autres lois, tu pourrais imaginer que des pédophiles se réclament de leur pratique. Je pousse volontairement le bouchon très loin. Les droits de l'homme est un texte merveilleux mais comme tout les textes, il peut être dévoyé.
 

Ruh75

VIB
Non, le fait de ne concevoir le rapport entre politique et religion de la manière dont le fais - càd intrusive - relève bel et bien d'une vision théocratique de l'Islam, à savoir celle d'une religion devant nécéssairement régenter la vie sociale. Ce n'est pas parce que toi tu y adhères qu'il faut penser que tous les musulmans sont comme toi, ni considérer les nombreux qui ne le sont pas comme de faux musulmans.



Aucune conception de la démocratie ne se marie avec la vision théocratique de la société telle que tu la défends, régentée par les lois de Dieu, blabla... Chaque pays qui applique cette vision des choses est, dans les faits, une dicature théocratique: Iran, Arabie saoudite, Yemen. Quelque soit la sémantique donnée au terme démocratie, la caractéristique de permettre en finale au peuple d'exercer le pouvoir et de faire évoluer les lois en fait partie. Or cela est bel et bien absent d'une vision islamico-théocratique. D'où l'incompatibilité de fond entre cette vision et le concept-même de démocratie.

Du reste, la meilleure preuve provient de certains savants musulmans eux-mêmes qui affirment bien fort que démocratie et Islam sont incompatibles, que la démocratie est un concept occidental auquel l'Islam n'est pas réductible. Un exemple parmi bcp d'autres:
http://islam.france.over-blog.com/article-la-democratie-incompatible-avec-l-islam-103821063.html

Je cite:"Oui les afghans combattent pour que la parole d'Allah soit la plus haute en Afghanistan, il combattent pour remettre la charia en Afghanistan et sortir les mécréants et leur démocratie qui est une mécréance comme il est clair dans les verses cités plus haut, quant aux révolutions arabes de cette année 2011 elles sont toutes sous le drapeau de la démocratie donc sous le drapeau de la mécréance et comme par hasard les mécréants occidentaux les soutiennent "

Edifiant, non ?



Oui dans une vision archaïque de la religion ou le rapport à Dieu est marqué par la crainte et la eur du bâton qui fait bien agir. C'est assez navrant comme vision mais soit, ce n'est pas le sujet.

Gouvernance par la religion signifie ce que veulent tous les pro-théocratie: la charia, la loi islamique, la régence de la sphère civile par des préceptes religieux décrétés une fois pour toutes et déclarées inamovibles. Comme aux plus belles heures du Califat. Que cette régence prenne la forme du régime wahabbite, taliban, iranien, yémenite ou même daeschien, le noyau reste le même: l'Islam dirige, conditionne, régit, définit et normalise la société au nom de règles religieuses, lesquelles relèvent souvent à la base d'une manière donnée, littérale, de lire l'Islam et de le comprendre, manière déclarée parfaite et intemporelle.

La négation-même de l'essence de la démocratie.
J'ai entendu des musulmans dire que l'alcool était permis mais je n'ai encore jamais entendu direque le musulman pouvait crée une institution qui peut autoriser ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a autorisé.
Cela est impossible pour le croyant.
 
Haut