L'usure

Salam Alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je viens de lire un petit bouquin qui se nomme "le travail et l'usure" d'un poète (Ezra Pound) qui est très critique envers l'usure.
Sa pensée rejoint ce que dit l'islam sur la Riba ( l'usure).
Cf hadith ci dessous :

"L'usure est de soixante-treize degrés. La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère" [Rapporté par Ibn Majah et authentifié par Sheikh Al Albani]

Comment alors se préserver de l'usure ?
Sachant comment fonctionne la création monétaire, tout les pays sont soumis au FMI, la banque mondiale et tout le tintouin !
Pourquoi n'entendons pas ou peut les savants islamiques sur le sujet.
Parceque oui c'est bien beau de ne pas avoir de compte épargne mais quand on sait que l'argent qu'on gagne est une création basée sur la spéculation.
J'aime même plus envie de travailler pour ses bouts de papiers :(
 
Salam Alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je viens de lire un petit bouquin qui se nomme "le travail et l'usure" d'un poète (Ezra Pound) qui est très critique envers l'usure.
Sa pensée rejoint ce que dit l'islam sur la Riba ( l'usure).
Cf hadith ci dessous :

"L'usure est de soixante-treize degrés. La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère" [Rapporté par Ibn Majah et authentifié par Sheikh Al Albani]
Comment alors se préserver de l'usure ?
Sachant comment fonctionne la création monétaire, tout les pays sont soumis au FMI, la banque mondiale et tout le tintouin !
Pourquoi n'entendons pas ou peut les savants islamiques sur le sujet.
Parceque oui c'est bien beau de ne pas avoir de compte épargne mais quand on sait que l'argent qu'on gagne est une création basée sur la spéculation.
J'aime même plus envie de travailler pour ses bouts de papiers :(

Wa3alykoum salam wara7matoulah wa barakatouh,

Il faut faire tout les efforts du monde pour l'éviter.
 
En France mais je souhaite vivement vivre au Maroc ( même si je suis absolument contre les choix politique de ce pays).
Je pense qu'il est plus facile de préserver sa foi là bas.
Allah ou Ahlem
Tu as absolument raison.
En France il est plus difficile (le sujet c'est la riba) de ne pas avoir un compte bancaire, meme si je connais des dizaines de personnes dont moi qui vivant sans. Mais si c'est ton cas voila qlq conseil:
Supprime tous les produits, supprime l'assurance, supprime la possibilité de crédit et le faite de pouvoir payer avec ta carte alors que tu n'as pas d'argent, n'uses de ta CB que quand tu n'as pas le choix, met de l'argent dans ton compte que si tu dois faire des achat avec ta carte (sinon n'uses que de liquide), il vaut mieux un compte vide, ou le plus vide possible.Je n'ai pas besoin de te dire qu'un compte épargne ou tout autre produit immondes est a proscrire.
 
Merci, oui j'essaye reste plus qu'à convaincre les parents Inch´Allah !
Tu as absolument raison.
En France il est plus difficile (le sujet c'est la riba) de ne pas avoir un compte bancaire, meme si je connais des dizaines de personnes dont moi qui vivant sans. Mais si c'est ton cas voila qlq conseil:
Supprime tous les produits, supprime l'assurance, supprime la possibilité de crédit et le faite de pouvoir payer avec ta carte alors que tu n'as pas d'argent, n'uses de ta CB que quand tu n'as pas le choix, met de l'argent dans ton compte que si tu dois faire des achat avec ta carte (sinon n'uses que de liquide), il vaut mieux un compte vide, ou le plus vide possible.Je n'ai pas besoin de te dire qu'un compte épargne ou tout autre produit immondes est a proscrire.
 
Salam Alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je viens de lire un petit bouquin qui se nomme "le travail et l'usure" d'un poète (Ezra Pound) qui est très critique envers l'usure.
Sa pensée rejoint ce que dit l'islam sur la Riba ( l'usure).
Cf hadith ci dessous :

"L'usure est de soixante-treize degrés. La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère" [Rapporté par Ibn Majah et authentifié par Sheikh Al Albani]
Comment alors se préserver de l'usure ?
Sachant comment fonctionne la création monétaire, tout les pays sont soumis au FMI, la banque mondiale et tout le tintouin !
Pourquoi n'entendons pas ou peut les savants islamiques sur le sujet.
Parceque oui c'est bien beau de ne pas avoir de compte épargne mais quand on sait que l'argent qu'on gagne est une création basée sur la spéculation.
J'aime même plus envie de travailler pour ses bouts de papiers :(
Bonsoir,

Alors pour survivre, il se lancera dans le troc, à moins que son matelas soit garni de billets de banque.
Espérons qu'il ne se lance pas dans la salade, il en faudra une bonne quantité pour payer sa jaguar (voiture de luxe)

pour l'argent la religion est complice jamais elle ne se coupera de la branche sur laquelle elle est assise.

Intéressons-nous plutôt au Livre
30.39. Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

(Sa satisfaction)... et un faux sinon c'était écrit

UsUre c'est dans le sens d'abîmer parce que le "U" a cette fonction. Il fait partie des Ustensiles qui modifient et se modifie.

MUhamMAD c'est âme d'AllaH et de Dieu c'est pour cela qu'il n'est pas écrit véritablement à part 3 ou 4 versets

Musulmans de l'écriture se transforme mais vous ne le voyez pas

Par son nom JéSUS saura en profité le jour où il sera sollicité.

2.276. Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes.

C'est dans un autre monde, dans un très grande chaleur "Fait FructiFier" par le Feu
Le U et le C provoquent un Frottement pour ceux qui ne suivent pas la Courbe. (l'image c'est un avion qui atterri sans roues, du feu et des étincelles surgissent)

Des "AN" est né d'autre "AN" les N c'est ce qui fait Naître (tit= tout i de tout)
 
Haut