Lutter contre la démotivation

J'suis dans une phase de j'm'en foutisme totale, je n'ai plus d'intérêt pour rien, J'veux plus faire d'efforts.
Au ciné j'me concentre pas sur le film, en vacances je n'apprécie plus les paysages ou l'ambiance et au boulot je stagne.....
Si vous avez des trucs et astuces pour lutter contre cet état végétatif je prends.
Ps: je ne suis pas en dépression.

ça met aussi arrivé : plus goût à rien, tout qui m'ennuyait (même des trucs que j'aimais faire ou des gens que j'aimais voir), à me traîner en attendant que ça passe.

Un collègue m'a conseillé de prendre des gélules de Millepertuis (c'est des plantes... et ça se fume pas, hein^^). On en trouve sous la marque Arkopharma (si mes souvenirs sont bons), c'est en vente libre en pharmacie et parapharmacie. Après, ça m'a peut-être fait juste un effet placebo, mais j'ai retrouvé de l'allant et de la motivation. Je conseille donc ;)
 
ça met aussi arrivé : plus goût à rien, tout qui m'ennuyait (même des trucs que j'aimais faire ou des gens que j'aimais voir), à me traîner en attendant que ça passe.

Un collègue m'a conseillé de prendre des gélules de Millepertuis (c'est des plantes... et ça se fume pas, hein^^). On en trouve sous la marque Arkopharma (si mes souvenirs sont bons), c'est en vente libre en pharmacie et parapharmacie. Après, ça m'a peut-être fait juste un effet placebo, mais j'ai retrouvé de l'allant et de la motivation. Je conseille donc ;)
Je note, je t'en remercie et je t'avoue que les médocs seront vraiment un dernier recours!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'suis dans une phase de j'm'en foutisme totale, je n'ai plus d'intérêt pour rien, J'veux plus faire d'efforts.
Au ciné j'me concentre pas sur le film, en vacances je n'apprécie plus les paysages ou l'ambiance et au boulot je stagne.....
Si vous avez des trucs et astuces pour lutter contre cet état végétatif je prends.
Ps: je ne suis pas en dépression.
Fainéant va!:p
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je pense que c'est un trop plein! J'ai comme l'envie de me faire oublier! Mon quotidien était noyé par les démarches administratives sans plus value et les sollicitations tous azimuts continuelles.

tu as donc un ras le bol............ et tu es vidé =

alors, dès que tu peux, sors vers la nature, marche pieds nus dans l'herbe, enlace les troncs d'arbre un instant
si tu peux, allonge toi dans de l'herbe , si possible la tête au nord et les pieds au sud, un bras vers l'est et
l'autre vers l'ouest

récupère de l'énergie
vire tous les "toxiques" de ton entourage

mam
 
Fais une analyse de ta vie, vois où tu en es, quels sont les objectifs que tu aimerais atteindre... En fait, faudrait que tu trouves un sens à ta vie, et je pense qu après, ça ira beaucoup mieux, en tout cas, je te le souhaite :)
J'suis dans une phase de j'm'en foutisme totale, je n'ai plus d'intérêt pour rien, J'veux plus faire d'efforts.
Au ciné j'me concentre pas sur le film, en vacances je n'apprécie plus les paysages ou l'ambiance et au boulot je stagne.....
Si vous avez des trucs et astuces pour lutter contre cet état végétatif je prends.
Ps: je ne suis pas en dépression.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu sais qu'il m'arrive de regarder pendant deux minutes ma montre (comme si c'était un paysage), et de me rendre compte une minute après que je ne sais pas quelle heure il est? :intello:

pourquoi je ne suis pas étonnée :eek:
j"ai déjà mis mon réveil au frigo !!!!!:bizarre:

plus on est de fous, plus on s'amuse

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu t'enfiles ça tous les matins au réveil avec 2 cafés aux épices (gingembre, poivre, canelle, clou de giroffle)...

 
tu as donc un ras le bol............ et tu es vidé =

alors, dès que tu peux, sors vers la nature, marche pieds nus dans l'herbe, enlace les troncs d'arbre un instant
si tu peux, allonge toi dans de l'herbe , si possible la tête au nord et les pieds au sud, un bras vers l'est et
l'autre vers l'ouest

récupère de l'énergie
vire tous les "toxiques" de ton entourage

mam
:intello:........je note! J'vais éviter d'enlacer un bouleau ou un saule pleureur.
 
Haut