comment lutter contre le mauvais oeil?

Salam oui sa existe le mauvais œil pour te protège de cela invoque Allah c'est tout car seul Allah peux faire changer cela et toi si tu veux savoir comment ne pas donné le mauvais œil dit MACHALLAH voila Salam alikoum
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Salam,

Le mauvais oeil est une verité comme l'a dit le prophete (saws)

العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين

من ذلك ما في الصحيحين عن عائشة رضي الله عنها قالت : " كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرني أن أسترقي من العين " ، وأخرج مسلم وأحمد والترمذي وصححه عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين ، وإذا استغسلتم فاغسلوا " صححه الألباني في السلسلة الصحيحة 1251 .

وأخرج الإمام أحمد ( 15550 ) ومالك ( 1811 ) والنسائي وابن حبان وصححه الألباني في المشكاة ( 4562 ) عن سهل بن حنيف أن النبي صلى الله عليه وسلم خرج وسار معه نحو مكة حتى إذا كانوا بشعب الخرار ( اسم موضع ) من الجحفة اغتسل سهل بن حنيف وكان رجلا أبيض حسن الجسم والجلد فنظر إليه عامر بن ربيعة أحد بني عدي بن كعب وهو يغتسل فقال : ما رأيت كاليوم ولا جلد مخبأة ، فلبط سهل ، فأتي رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقيل : يا رسول الله ، هل لك في سهل والله ما يرفع رأسه ، قال : هل تتهمون فيه من أحد ؟ ، قالوا : نظر إليه عامر بن ربيعة ، فدعا رسول الله صلى الله عليه وسلم عامرا فتغيظ عليه ، وقال : علام يقتل أحدكم أخاه ، هلا إذا رأيت ما يعجبك برَّكت ، ثم قال له : اغتسل له ، فغسل وجهه ويديه ومرفقيه وركبتيه وأطراف رجليه وداخلة إزاره في قدح ثم صب ذلك الماء عليه يصبه رجل على رأسه وظهره من خلفه ثم يكفأ القدح وراءه ، ففعل به ذلك ، فراح سهل مع الناس ليس به بأس .

Et il y a plusieurs autres hadiths qui prouvent que le mauvais oeil est une verité en islam.

Pour s'en proteger:

1
فقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : " لا رقية إلا من عين أو حمة " الترمذي 2057 و أبو داود 3884 ، وقد كان جبريل يرقي النبي صلى الله عليه وسلم فيقول : " باسم الله أرقيك ، من كل شيء يؤذيك ، من شر كل نفس أو عين حاسد ، الله يشفيك ، باسم الله أرقيك "
2
الاستغسال : كما أمر به النبي صلى الله عليه وسلم عامر بن ربيعة في الحديث السابق ثم يصب على المصاب

Se laver et faire le Grand wuduu

3

كان النبي صلى الله عليه وسلم يعوِّذ الحسن والحسين ويقول: " أعيذكما بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ، ومن كل عين لامة " الترمذي ( 2060 ) وأبو داود ( 4737 ) ويقول : " هكذا كان إبراهيم يعوذ إسحاق وإسماعيل عليهما السلام " ، رواه البخاري ( 3371 ) .

Et il y a les 3 ayat du coran, al ikhlas, al falaq, al nass,
Et Ayat al kursi

Allahu almusta3ane
 

yosse

La ilaha Illa Allah
En ignorant, tout simplement, ce genre d'imbécilité. ;)

في سنن النسائي عَنْ أَبِي نَضْرَةَ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ قَالَ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَتَعَوَّذُ مِنْ عَيْنِ الْجَانِّ وَعيْنِ الإنسِ فَلَمَّا نَزَلَتِ الْمُعَوِّذَتَانِ أَخَذَ بِهِمَا وَتَرَكَ مَا سِوَى ذَلِكَ


عن جابر بن عبدالله أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال"العين حق لتورد الرجل القبر والجمل القدر وإن أكثر هلاك أمتي في العين


Ces deux hadith du prophète(saws) montrent clairement que c'est loin d'être une imbécilité comme tu le dis si bien. Mais bien sur, ce que le prophète dit concerne ceux qui y croient seulement, pas ceux qui le rejettent.

Allahu almusta3ane
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
في سنن النسائي عَنْ أَبِي نَضْرَةَ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ قَالَ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَتَعَوَّذُ مِنْ عَيْنِ الْجَانِّ وَعيْنِ الإنسِ فَلَمَّا نَزَلَتِ الْمُعَوِّذَتَانِ أَخَذَ بِهِمَا وَتَرَكَ مَا سِوَى ذَلِكَ


عن جابر بن عبدالله أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال"العين حق لتورد الرجل القبر والجمل القدر وإن أكثر هلاك أمتي في العين


Ces deux hadith du prophète(saws) montrent clairement que c'est loin d'être une imbécilité comme tu le dis si bien. Mais bien sur, ce que le prophète dit concerne ceux qui y croient seulement, pas ceux qui le rejettent.

Allahu almusta3ane

Qu'est-ce que tu veux insinuer par là??


Sinon pour le hadith, le voici avec son "sanad":

أخبرنا هلال بن العلاء قال حدثنا سعيد بن سليمان قال حدثنا عباد عن الجريري عن أبي نضرة عن أبي سعيد قال : (كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يتعوذ من عين الجان وعين الإنس فلما نزلت المعوذتان أخذ بهما وترك ما سوى ذلك).

Qui te dis que chacune des personnes (en gras) a transmis honnêtement cet événement?

Salam,

tu as bien dis une imbécilité?

Non tu ne rêves pas, je n'ai pas fait d'erreur de frappe. :D

Allah y Adik c'est tout ce que j'ai a te dire.

Allah yehdina jami3an!


Le mauvais oeil existe , tout comme toi tu existe sur terre.

Tu me le présentera alors à l'occasion. :cool:

Asalam alykoum

wa'alaika assalam!

Ton intervention était très instructive.
 
Bonjour a tous!!!comment luter contre le mauvais oeil?Est ce qu'il existe vraiment?quels astuce pour ce proteger?


On va laisser les autres bladinautes se disputer entre eux et moi je repondre à ta question...

Mauvais oeil, djins, epreuves, ou tout mal pouvant t'atteindre, ne peut etre lutter que par la parole d'Allah.

Donc arme n1 le coran
n2 les invocations.

Si tu veux des invocations spécifiques, tiens moi au courant, je ferais en sorte de te les poster inshaAllah.

Qu'Allah t'eloigne de mal, quelqu'en soit sa forme! Ameen
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Qu'est-ce que tu veux insinuer par là??

Ca veut simplement dire que tes écrits sont la pour faire douter les gens. Et on a alors deux cas ou tu y crois et tu t'amuses, ou tu n'y crois pas.

Si tu y crois et que tu t'amuses: quand on vient sur un forum ou les gens demandent de l'aide concernant un sujet de religion, il faut pas s'amuser a rire. Car la religion n'est pas un sujet comique.
Si tu n'y crois pas et je pense que tu es musulman. Tu devrais alors essayer de mieux étudier et le coran et les hadiths, car c'est mettre les deux en doute que ne pas croire a cette simple chose.
Si tu n'es pas musulman, il y a alors aucun probleme puisque je disais ce hadith concerne seulement ceux qui y croient.
Sinon pour le hadith, le voici avec son "sanad":

أخبرنا هلال بن العلاء قال حدثنا سعيد بن سليمان قال حدثنا عباد عن الجريري عن أبي نضرة عن أبي سعيد قال : (كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يتعوذ من عين الجان وعين الإنس فلما نزلت المعوذتان أخذ بهما وترك ما سوى ذلك).

Qui te dis que chacune des personnes (en gras) a transmis honnêtement cet événement?


Ce serait entrer dans un autre débat, et te voir poser cette question me laisse me poser une autre question:
tu parles du SANAD, je me demande si tu sais réellement comment ce procédé s'effectue avant d'utiliser des mots comme ( honnêtement ) et encore, connais tu au moins la biographie des narrateurs avant de juger?

Wa allahu almusta3ane
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ca veut simplement dire que tes écrits sont la pour faire douter les gens. Et on a alors deux cas ou tu y crois et tu t'amuses, ou tu n'y crois pas.

Non, ils ont pour but d'aider la personne. C'est le meilleur des conseils que l'on puisse lui donner.

Je ne fait pas douter les gens, j'essaye de les éloigner de ce genre de superstitions. Une tentative qui, malheureusement, aboutit rarement au résultat espéré.

Si tu y crois et que tu t'amuses: quand on vient sur un forum ou les gens demandent de l'aide concernant un sujet de religion, il faut pas s'amuser a rire. Car la religion n'est pas un sujet comique.

Je ne considère pas la religion comme un sujet comique. Ce sont ces ahadiths dont tu défends l'authenticité qui la rendent ainsi.

Si tu n'y crois pas et je pense que tu es musulman. Tu devrais alors essayer de mieux étudier et le coran et les hadiths, car c'est mettre les deux en doute que ne pas croire a cette simple chose.
Si tu n'es pas musulman, il y a alors aucun probleme puisque je disais ce hadith concerne seulement ceux qui y croient.

Les deux??? Où trouves-tu le mauvais oeil dans les versets coraniques? Cites en un au moins!
J'imagine déjà ce que tu vas me sortir: le verset de la sourate-prière (Al-Falaq) dans les derniers chapitres du coran à qui tes coreligionnaires lui ont donné cette interprétation primate. A part des soit-disant sous-entendus, rien de vraiment explicite sur lequel tu puisses t'appuyer.

Si je vois cela du bon côté des choses, je dirai que cette tradition non coranique peut servir à encourager l'esprit d'humilité. C'est le seul avantage que je lui trouve, lol.

Ce serait entrer dans un autre débat, et te voir poser cette question me laisse me poser une autre question:
tu parles du SANAD, je me demande si tu sais réellement comment ce procédé s'effectue avant d'utiliser des mots comme ( honnêtement ) et encore, connais tu au moins la biographie des narrateurs avant de juger?

Et comment toi et les "hadithologues" peuvent être certain de l'honnêteté des êtres humains transmetteurs qui n'ont jamais rencontré? :eek:

S'il y a une technique, je te prie de me l'expliquer. Je l'utiliserai sur mon entourage. :D

Trêve de plaisanterie, j'aimerais, cette fois-ci, que tu répondes à cette question par une réponse stp!
 
Bonjour a tous!!!comment luter contre le mauvais oeil?Est ce qu'il existe vraiment?quels astuce pour ce proteger?

Je te conseil de ne pas sombrer dans les pièges des textes des marchands du temples qui nous attendent à la sortie de la mosquée chaque vendredi pour nous vendre leurs interviews du diable ... Allah et l'amour sincère que je suis sur que tu lui porte protègent de tout !
 
Non, ils ont pour but d'aider la personne. C'est le meilleur des conseils que l'on puisse lui donner.

Je ne fait pas douter les gens, j'essaye de les éloigner de ce genre de superstitions. Une tentative qui, malheureusement, aboutit rarement au résultat espéré.



Je ne considère pas la religion comme un sujet comique. Ce sont ces ahadiths dont tu défends l'authenticité qui la rendent ainsi.



Les deux??? Où trouves-tu le mauvais oeil dans les versets coraniques? Cites en un au moins!
J'imagine déjà ce que tu vas me sortir: le verset de la sourate-prière (Al-Falaq) dans les derniers chapitres du coran à qui tes coreligionnaires lui ont donné cette interprétation primate. A part des soit-disant sous-entendus, rien de vraiment explicite sur lequel tu puisses t'appuyer.

Si je vois cela du bon côté des choses, je dirai que cette tradition non coranique peut servir à encourager l'esprit d'humilité. C'est le seul avantage que je lui trouve, lol.



Et comment toi et les "hadithologues" peuvent être certain de l'honnêteté des êtres humains transmetteurs qui n'ont jamais rencontré? :eek:

S'il y a une technique, je te prie de me l'expliquer. Je l'utiliserai sur mon entourage. :D

Trêve de plaisanterie, j'aimerais, cette fois-ci, que tu répondes à cette question par une réponse stp!

shadowmaster...............


tu nient l'existence et la science du hadith???

Il n'y a que ceux que les menteurs qui traitent les signe de mensonges...

Ensuite...LE CORAN, nous dit explicitement que la magie et le mauvais oeil, existe...on ne parle meme plus de hadith...la...mais du CORAN....donc si tu n'y croit pas a la magie et au mauvais oeil, tu es negationiste...tu refute la parole d'ALLAH....que devrais conclure un musulman, qui accepte tous les textes et les precepte islamiques???

Il conclurait simplement...que tu BLASPHEME et c'est le cas...salam!!!
 
shadowmaster...............


tu nient l'existence et la science du hadith???

Il n'y a que ceux que les menteurs qui traitent les signe de mensonges...

Ensuite...LE CORAN, nous dit explicitement que la magie et le mauvais oeil, existe...on ne parle meme plus de hadith...la...mais du CORAN....donc si tu n'y croit pas a la magie et au mauvais oeil, tu es negationiste...tu refute la parole d'ALLAH....que devrais conclure un musulman, qui accepte tous les textes et les precepte islamiques???

Il conclurait simplement...que tu BLASPHEME et c'est le cas...salam!!!

euuh Je ne voudrais pas en faire une habitude, mais je me permets "encore" de te signaler que tu t'emportes ! Pour l'amour du débat, cite nous les hadiths avec la 9al9ala et les passages du saint Coran Galoche93.
 
ça consiste à quoi une roqia?


C'est le fait de lire certains verset coranique, sur le "malade" accompagner d'un traitement, a base d'eau sur lequelles ont été prononcer des sourates specifiques, dont la plus efficace est surement hayat el kursy entre autres...j'ai pas de liens de suite car je travail...j'en mettrais un, sinon un des bladinautes le ferat insh'ALLAH!
 
euuh Je ne voudrais pas en faire une habitude, mais je me permets "encore" de te signaler que tu t'emportes ! Pour l'amour du débat, cite nous les hadiths avec la 9al9ala et les passages du saint Coran Galoche93.

comment peux tu savoir si je m'emporte...tres bonne blague, tu t'es cacher deriere mon bureau au taff...lol...j'ai du boulot...Lol...je fais du mieux que je peux...il y a des dalils...mais je suis au tel avec des clienst dure de fire les deux...patience...
 
comment peux tu savoir si je m'emporte...tres bonne blague, tu t'es cacher deriere mon bureau au taff...lol...j'ai du boulot...Lol...je fais du mieux que je peux...il y a des dalils...mais je suis au tel avec des clienst dure de fire les deux...patience...

La manière dont tu as "prouver" "que shadowMaster BLASPHEME" me semblait plus que de l'emportement métaphysique biensur ;)

J'attends avec plaisir et impatience les textes et la 9al9ala !
 
Ils suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de salomon.Salomon n'a poit mécru mais ce sont les démons qui ont mécru.Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été déscendu sur les deux anges,Harout et Marout à babel.Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavent,nous ne sommes que tentation,ne devient pas négateur.Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse.Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission d'Allah.Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien.Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son ame)n'a aucune part de bien dans l'autre monde.A quel bien mauvais prix ils ont vendu leurs ames,s'ils s'avaient. S'ils avaient cru et s'ils avaient été pieux une récompense d'Allah est certainement bien meilleur s'ils savaient"Sourate El Bakara.verset 100.
Ibn Khaldoun écrit à propos de la magie ce qui suit:La magie et les talismans montrent comment l'esprit humain peut arriver à agir sur les élements,soit directement(c'est la magie)soit par l'intermédiaire celeste(ce sont les talismans).Ces sciences sont interdites par l'islam,parcequ'elle tournent l'ame vers les astres ou d'autres objets,plutot qu'en direction d'Allah.Un exemple de magie,le sorcier fabrique l'image d'une personne qu'il veut envouter ,il y représente les caractéristiques de ses intentions et de ses projets avec les symboles et les mots homonymes de ceux de ses victimes,Puis il prononçait des paroles magiques sur l'image qu'il devait envouter,,de façon concrète ou symbolique.Pendant qu'il repète ses maléfices ,il collecte sa salive et il crache sur la figurine.Ensuite ,il place le tout dans un objet préparer et met un noeud dessus.Il fait aussi un pacte avec le diable pour le faire participer à son opération.Or cette image et ces maléfices sont porteurs d'un esprit mauvais qui soit de l'envouteur avec son souffle et que véhicule sa salive.Par suite,le mal que le sorcier souhaite à sa victime retombe effectivement sur elle"Ibn Khaldoun.
L'éxorcisme(erruqya):
Dans son "ensemble des avis religieux",Ibn Taymiya écrit:
Quand au procédé d'éxorcisme,il est de deux manieres:
1°Les invocations légales connues en islam ,l'éxorciste peut les employer pour soulager la personne.Selon un hadith authentique,le prophète(SAW)aurait permis le rite d'éxorcisme dans la mesure qu'il ne soit pas entaché de paganisme,il a dit:Que celui qui peut soulager son frère le fasse"
2°Les invocations illicites ou bien les rites enpruntés au paganisme sont employés.Cette maniere de faire est prohibée en islam meme si elle peut guérir le malade.
Pour celui qui pratique "Erruqya",il est indispensable d'avoir une foi inébranlable en Allah et une confiance totale en lui.Il doit etre également convaincu de l'influence et de l'éfficacité du "DHIKR"(invocation d'Allah),et de la lecture des versets coraniques,car plus la foi et sa confiance en Allah augmentent,plus son influence est efficace.Acet égard,le verset le plus efficace pour ce faire est celui du trone(Ayat El Koursi).Concernant la récitation de ce verset avant de s'endormir,le prophète(SAW) a dit:"Celui qui récite le verset du trone trouve toujours une protection venant d'Allah,et aucun démon ,ne s'approche de lui jusqu'a ce qu'il se réveille"
El Boukhari.

SALAM ALEIKOUM.


il y en a encore...encore, des preuves....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
shadowmaster...............

Oui!

tu nient l'existence et la science du hadith???

Il n'y a que ceux que les menteurs qui traitent les signe de mensonges...

De quels signes parles-tu?

Ensuite...LE CORAN, nous dit explicitement que la magie et le mauvais oeil, existe...on ne parle meme plus de hadith...la...mais du CORAN....

J'attends tes "dalils" (preuves)..... Le coran est en ligne, montre moi les versets dont tu parles.

Pour ce qui est du "sihr", je te laisse voir comment le coran définit ce mot.

donc si tu n'y croit pas a la magie et au mauvais oeil, tu es negationiste...tu refute la parole d'ALLAH....que devrais conclure un musulman, qui accepte tous les textes et les precepte islamiques???

euh... il faudrait que tu ailles revoir la définition de "négationniste". Tu voulais sans doute dire "négateur". Y a-t-il un mal à cela? Toi-même tu l'ais! Dois-je te rappeler qu'il y a peu de temps, tu qualifiais de "bid'a" le port du niqab. Pourquoi le mauvais ne ferait-il pas parti de la même catégorie? C'est bid'a quand ça t'arranges et pas bid'a quand ça ne t'arranges pas???


Il conclurait simplement...que tu BLASPHEME et c'est le cas...salam!!!

Tu es "affirmationniste" pour utiliser ton vocabulaire. As-tu des preuves de mon blasphème. Et tout d'abord, de quel(s) blasphème(s) s'agit-il?
 
il y en a encore...encore, des preuves....

Je suis désolé mais nous ne devons pas partagé la même définition pour le mot Preuve... Je ne vois pas de 9al9ala exacte ni de passage de coran appuyant et (ou) expliqué par un hadith concernant directement ce que tu avance !

Eh oui je suis de ses musulmans OLD school pour qui les phrases choques tel que "Selon un hadith authentique" ne font ni chaud ni froid ...
 
Je suis désolé mais nous ne devons pas partagé la même définition pour le mot Preuve... Je ne vois pas de 9al9ala exacte ni de passage de coran appuyant et (ou) expliqué par un hadith concernant directement ce que tu avance !

Eh oui je suis de ses musulmans OLD school pour qui les phrases choques tel que "Selon un hadith authentique" ne font ni chaud ni froid ...

tu es aveugle???lol

lls suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de salomon.Salomon n'a poit mécru mais ce sont les démons qui ont mécru.Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été déscendu sur les deux anges,Harout et Marout à babel.Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavent,nous ne sommes que tentation,ne devient pas négateur.Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse.Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission d'Allah.Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien.Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son ame)n'a aucune part de bien dans l'autre monde.A quel bien mauvais prix ils ont vendu leurs ames,s'ils s'avaient. S'ils avaient cru et s'ils avaient été pieux une récompense d'Allah est certainement bien meilleur s'ils savaient"Sourate El Bakara.verset 100.


je peux en donner il y en beaucoup

si tu es curieux, sourate el bakara, sourate les jins...et d'autres...j'ai qu'une main de libre et je taff au tel....dsl...frere!!!
 
tu es aveugle???lol

lls suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de salomon.Salomon n'a poit mécru mais ce sont les démons qui ont mécru.Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été déscendu sur les deux anges,Harout et Marout à babel.Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavent,nous ne sommes que tentation,ne devient pas négateur.Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse.Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission d'Allah.Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien.Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son ame)n'a aucune part de bien dans l'autre monde.A quel bien mauvais prix ils ont vendu leurs ames,s'ils s'avaient. S'ils avaient cru et s'ils avaient été pieux une récompense d'Allah est certainement bien meilleur s'ils savaient"Sourate El Bakara.verset 100.


je peux en donner il y en beaucoup

si tu es curieux, sourate el bakara, sourate les jins...et d'autres...j'ai qu'une main de libre et je taff au tel....dsl...frere!!!

C'est de la roqaya que je parle. Je pense que nous croyant tous dans la part d'ombre de ce monde. Nous pensons nous toucher chaquefois que nous nous effleurons et pourtant ce n'est qu'illusion surtout quand on sait ce qui se passe au niveau des atomes.
 
voici la listes des verset, que l'on utlise pour la roqia:

La fatiha

- Sourate 2 versets 1 à 5

- Sourate 2 versets 102

- Sourate 2 versets 163-164

- Sourate 2 verset 255

- Sourate 2 versets 285-286

- Sourate 3 versets 18-19

- Sourate 7 versets 118 à 122

- Sourate 10 versets 81-82

- Sourate 20 verset 69

- Sourate 23 versets 115 à 117

- Sourate 37 versets 1 à 10

- Sourate 46 versets 29 à 32

- Sourate 55 versets 33 à 36

- Sourate 59 versets 21 à 24

- Sourate 72 versets 1 à 9

- Sourates 112, 113 et 11
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu es aveugle???lol

lls suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de salomon.Salomon n'a poit mécru mais ce sont les démons qui ont mécru.Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été déscendu sur les deux anges,Harout et Marout à babel.Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavent,nous ne sommes que tentation,ne devient pas négateur.Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse.Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission d'Allah.Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien.Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son ame)n'a aucune part de bien dans l'autre monde.A quel bien mauvais prix ils ont vendu leurs ames,s'ils s'avaient. S'ils avaient cru et s'ils avaient été pieux une récompense d'Allah est certainement bien meilleur s'ils savaient"Sourate El Bakara.verset 100.

Déjà commençons par celui-ci et, comme je m'y attendais, pas de "mauvais oeil".

Qu'est-ce qui a été descendu sur Harut et Marut? ça ne peut être le "sihr" puisque le verset fait comprendre autre chose.

Qu'est-ce que c'est le "sihr"? Quand Dieu rapporte les ahadiths de Moussa et de Pharaon, Il rajoute à propos des magiciens d'Égypte: "saharou a'youna annass". Ce n'est pas ce que fait Copperfield, Blaine et consors? Les magiciens face à Moussa étaient des illusionnistes et non des sorciers. Ils pratiquait la magie (trompaient les gens) et non la sorcellerie. Lorsqu'ils réalisèrent que ce prophète allait au-delà du "trompe l'œil" (histoire du bâton) donc de l'ordinaire, ils s'agenouillèrent devant lui et prêtèrent allégeance à son Dieu. Avec à l'aide de Dieu, Moussa avait accompli ce que l'on appelle un prodige.

Maintenant, si la sorcellerie existait au temps de Pharaon et si les adversaires de Moussa étaient vraiment des sorciers, ils ne seraient pas si étonné de voir "un des leurs" (Moussa) en action et ne prendrait certainement pas des risques en proférant de telles paroles (leur conversion) devant Pharaon.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est le fait de lire certains verset coranique, sur le "malade" accompagner d'un traitement, a base d'eau sur lequelles ont été prononcer des sourates specifiques, dont la plus efficace est surement hayat el kursy entre autres...j'ai pas de liens de suite car je travail...j'en mettrais un, sinon un des bladinautes le ferat insh'ALLAH!

Pourquoi Ayat el Kursi?? Ce verset ne ressemble ni de près ni de loin à une prière, c'est une glorification de Dieu. Contrairement aux sourates Al-Fatiha, Al-Falaq, An Nass ou encore les versets où Abraham implore Dieu qui ont la structure et le fond d'une prière (invocation).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je suis désolé mais nous ne devons pas partagé la même définition pour le mot Preuve... Je ne vois pas de 9al9ala exacte ni de passage de coran appuyant et (ou) expliqué par un hadith concernant directement ce que tu avance !

Eh oui je suis de ses musulmans OLD school pour qui les phrases choques tel que "Selon un hadith authentique" ne font ni chaud ni froid ...

C'est plutôt une nouvelle tendance selon plusieurs ulémas. :langue:
 
C'est plutôt une nouvelle tendance selon plusieurs ulémas. :langue:

Ouais, ces mêmes Oulamas qui veulent s'élever en clergé et qui oublient qu'ils sont musulmans et non pas des pretres du vatican ...

Les gens oublient aussi pourquoi il apprennent par coeur le " 3an abi machin anna abou flane 9al anna Ben Feltane anna ..." et pourquoi les Vrai hadith sont rare !! Les Sahaba n'osaient même pas répéter les paroles du prophètes dont ils n'étaient pas certains à 100%.

Mais bon on aura tout vu même des gens qui balance la maitrise des sciences et de la langue préférant l'endoctrinement par des gens qui s'habillent à la mode Afghane.
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Salam,

Le mauvais oeil est une verité comme l'a dit le prophete (saws)

العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين

من ذلك ما في الصحيحين عن عائشة رضي الله عنها قالت : " كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرني أن أسترقي من العين " ، وأخرج مسلم وأحمد والترمذي وصححه عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " العين حق ولو كان شيء سابق القدر لسبقته العين ، وإذا استغسلتم فاغسلوا " صححه الألباني في السلسلة الصحيحة 1251 .

وأخرج الإمام أحمد ( 15550 ) ومالك ( 1811 ) والنسائي وابن حبان وصححه الألباني في المشكاة ( 4562 ) عن سهل بن حنيف أن النبي صلى الله عليه وسلم خرج وسار معه نحو مكة حتى إذا كانوا بشعب الخرار ( اسم موضع ) من الجحفة اغتسل سهل بن حنيف وكان رجلا أبيض حسن الجسم والجلد فنظر إليه عامر بن ربيعة أحد بني عدي بن كعب وهو يغتسل فقال : ما رأيت كاليوم ولا جلد مخبأة ، فلبط سهل ، فأتي رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقيل : يا رسول الله ، هل لك في سهل والله ما يرفع رأسه ، قال : هل تتهمون فيه من أحد ؟ ، قالوا : نظر إليه عامر بن ربيعة ، فدعا رسول الله صلى الله عليه وسلم عامرا فتغيظ عليه ، وقال : علام يقتل أحدكم أخاه ، هلا إذا رأيت ما يعجبك برَّكت ، ثم قال له : اغتسل له ، فغسل وجهه ويديه ومرفقيه وركبتيه وأطراف رجليه وداخلة إزاره في قدح ثم صب ذلك الماء عليه يصبه رجل على رأسه وظهره من خلفه ثم يكفأ القدح وراءه ، ففعل به ذلك ، فراح سهل مع الناس ليس به بأس .

Et il y a plusieurs autres hadiths qui prouvent que le mauvais oeil est une verité en islam.

Pour s'en proteger:

1
فقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : " لا رقية إلا من عين أو حمة " الترمذي 2057 و أبو داود 3884 ، وقد كان جبريل يرقي النبي صلى الله عليه وسلم فيقول : " باسم الله أرقيك ، من كل شيء يؤذيك ، من شر كل نفس أو عين حاسد ، الله يشفيك ، باسم الله أرقيك "
2
الاستغسال : كما أمر به النبي صلى الله عليه وسلم عامر بن ربيعة في الحديث السابق ثم يصب على المصاب

Se laver et faire le Grand wuduu

3

كان النبي صلى الله عليه وسلم يعوِّذ الحسن والحسين ويقول: " أعيذكما بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ، ومن كل عين لامة " الترمذي ( 2060 ) وأبو داود ( 4737 ) ويقول : " هكذا كان إبراهيم يعوذ إسحاق وإسماعيل عليهما السلام " ، رواه البخاري ( 3371 ) .

Et il y a les 3 ayat du coran, al ikhlas, al falaq, al nass,
Et Ayat al kursi

Allahu almusta3ane

Pour ceux qui demandent le "Tasnide" des divers hadiths.
Quand a la roqya. Il suffit de savoir ce qu'Allah dit:

Surat Al-israa numero 17 Verset 82

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا

Surat Fussilat numero 41 verset 44

وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ ۖ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ ۗ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌ ۖ وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى ۚ أُولَـٰئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ

Ces deux Versets montrent que le coran est un remede pour les croyants. Donc il y a pas de doutes, ni d'argumentation dessus.

Quand au choix des versets, il suffit d'etre PIEUX, et de faire la Rukya.
Les hadiths sont plusieurs j'en donne des exemples:

عن أبي سعيد رضي الله عنه قال : " انطلق نفر من أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم في سفرة سافروها حتى نزلوا على حي من أحياء العرب فاستضافوهم فأبوا أن يضيفوهم فلدغ سيد ذلك الحي فسعوا له بكل شيء لا ينفعه شيء فقال بعضهم لو أتيتم هؤلاء الرهط الذين نزلوا لعله أن يكون عند بعضهم شيء فأتوهم فقالوا يا أيها الرهط إن سيدنا لدغ وسعينا له بكل شيء لا ينفعه فهل عند أحد منكم من شيء فقال بعضهم نعم والله إني لأرقي ولكن والله لقد استضفناكم فلم تضيفونا فما أنا براق لكم حتى تجعلوا لنا جعلا فصالحوهم على قطيع من الغنم فانطلق يتفل عليه ويقرأ الحمد لله رب العالمين فكأنما نشط من عقال فانطلق يمشي وما به قَلَبَة (مرض) قال فأوفوهم جعلهم الذي صالحوهم عليه فقال بعضهم اقسموا فقال الذي رقى لا تفعلوا حتى نأتي النبي صلى الله عليه وسلم فنذكر له الذي كان فننظر ما يأمرنا فقدموا على رسول الله صلى الله عليه وسلم فذكروا له فقال وما يدريك أنها رقية ثم قال قد أصبتم اقسموا واضربوا لي معكم سهما فضحك رسول الله صلى الله عليه وسلم " . رواه البخاري 2156 ومسلم 2201


ـ عن عائشة رضي الله عنها : " أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان إذا اشتكى يقرأ على نفسه بالمعوذات وينفث فلما اشتد وجعه كنت أقرأ عليه وأمسح بيده رجاء بركتها ". رواه البخاري 4175 ومسلم 2192


عن ابن عباس رضي الله عنهما قال : كان النبي صلى الله عليه وسلم يعوِّذ الحسن والحسين ويقول : إن أباكما [إبراهيم عليه السلام] كان يعوذ بها إسماعيل وإسحاق : أعوذ بكلمات الله التامة من كل شيطان وهامة ومن كل عين لامة . رواه البخاري 3191

Pour ceux qui aiment mettre des doutes sur des hadiths dit authentiques par tous les savants musulmans je leur dis une seule chose. Ni votre connaissance, ni votre piété ne sont a la hauteur pour critiquer des choses comme ça. Et pour la plupart ce sont des gens qui ne prient pas, ou qui parfois le font et souvent ne le font pas, et qui ne connaissent les hadiths, et le coran que par nom, et après ils viennent critiquer des gens qui ont passé leurs vies entiere dans la recherche et l'étude, et qui de plus sont connus pour leurs piété. Alors au lieu de critiquer pour jouer aux intéressants (ce que vous n'êtes point) repentez vous. Beaucoup se moquent de ce mot (repentir), mais quand la vie prendra fin, et que vous sentirez que rien de tout ce que vous aviez sur cette terre ne vous appartenais, que vous êtes sans force, la... ce sera trop tard.



Wa allahu almusta3ane.
 
Pour ceux qui aiment mettre des doutes sur des hadiths dit authentiques

Que j'éclaircisse mon point ! Tant que quelqu'un ne fait pas ce que tu as fait "Tasnide + 9al9ala" je me permets de mettre l'information en mode doute étant donné la gravité de la chose, car il ne suffit pas de crier haha c'est hadith Authentique pour avoir raison mais il faut bel et bien fournir un effort comme le tiens ! Sinon on se retrouve avec des "savants" qui distribuent les tracts à la sortie du metro barbes; que ce soit les "devins" ou les "zimmame".

Et dernière chose, ce n'est pas parce Shadowmaster est ( Peut être car "Inna baâda Adani ithmoune") pas de notre avis qu'il faut que vous vous lanciez dans des croisades de Takfir et d'insultes ! ! !

Bon joumou3a à tous :)
 
Haut