Lybie: isis capture sirte

l'OTAN aux arabes:

- "nous allons tout détruire pour reconstruire en mieux"

les arabes

- "pourquoi vous êtes parti ? elles sont où nos maisons reconstruites ?"

- "allo ?"

- "allo ? y'a quelqu'un?"

............
 
Peut-être que c'était pas si mal la vie sous Kadhafi. :(
Il avait beaucoup de défauts du sang sur les mains etc etc mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il ait oeuvré pour son peuple en fédérant les différentes tribus en améliorant la vie social (accès à l'éducation bourse d'étude etc ), il a oeuvré pour les interets du panafricanisme pendant que ses traitres de frères faisaient les affaires du dollar et de l'euro....comme saddam il a été un rempart contre l'islamisme et un adversaire du sionisme et d'Israël ....leur tête sont tombés à cause de ça...
Bien sûre le sioniste ou l'humaniste bobo de gauche préférera toujours ne retenir que le côté diabolo du personnage mais entre nous moi je m'en balance de leur avis, pour moi Kadhafi représente l'arabe fière qui ne baisse pas son froc !!!
 
Maintenant la question pour $1,000,000: qui va deloger ISIS de Sirte?
en Libye il y a déjà une guerre fratricide entre clans et il y a une empreinte terroriste au sud, ce pays n'a plus d'autorité autre que celle disputée par des clans et des terros..c'est le far West....
Daech est une organisation opérant sur plusieurs théâtres de guerre, c'est une organisation qui attire toujours plus de combattants et c'est surtout une organisation qui a l'air étrangement invincible...peu d'espoir pour la Libye..à moins d'une intervention militaire style Otan mais je n'y crois pas...je préfère ne pas donner mes raisons pour ne pas me fâcher avec Israël et les salafo-wahhabites
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
les FAR doivent intervenir et l'armée algérienne aussi, ça devient de plus en plus mer**** au nord d'Afrique et personne pour tirer la sonnette d'alarme.
 
Il avait certes ses defauts, mais compare a la situation actuelle, c'etait 1000x mieux.
Peut être mais sans intervention de l'OTAN pour l'anéantir, aurait-il pu lutter contre l'insurrection qui se préparait ? En Syrie, personne n'est intervenu, et pourtant le pays est en proie au chaos malgré l'aide direct de l'Iran.
Khadafi n'était plus maître de son pays des lors que la révolution fut en marche.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Peut être mais sans intervention de l'OTAN pour l'anéantir, aurait-il pu lutter contre l'insurrection qui se préparait ? En Syrie, personne n'est intervenu, et pourtant le pays est en proie au chaos malgré l'aide direct de l'Iran.
Khadafi n'était plus maître de son pays des lors que la révolution fut en marche.
Personne n'est intervenu en Syrie... si on ignore l'aide massive aux rebelles; une aide logistique, militaire, etc..
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les FAR sont occuppes a taper sur le Yemen, alors qu'une menace bien plus proche prend forme...

L'armee egyptienne combat deja ISIS en Libye depuis fevrier:

http://www.cnn.com/videos/world/2015/02/16/lklv-lee-egypt-isis-bombing.cnn
Il faut éliminer le virus avant sa propagation.
J'ai chopé le virus du rhume, j'ai senti des maux de tête (période d'incubation), alors je lui ai fait une guerre préventive et je l'ai crassé en faisant du sport et en l'éjectant avec mes sueurs, après ma douche j'ai pris du lait et je suis bien en forme maintenant.
Il faut procéder avec l'état islamiste au Maghreb de la même manière.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Il faut éliminer le virus avant sa propagation.
Après ma douche j'ai pris du lait et je suis bien en forme maintenant.
Il faut procéder avec l'état islamiste au Maghreb de la même manière.

C'est quoi l'idée les bombarder avec des briques de lait ?o_O:D
 
Pas vraiment. Alliance de circonstance (ennemi commun: Iran), mais differences fondamentales et buts divergents aussi. Ennemis hier, allies (inofficiels) aujourd'hui, ennemis demain...
Leur but est expansionniste...un poison expansionniste donc ils ont les mêmes objectifs...l'un veut exporter l'islam des cavernes et l'autre le grand Israël conformément à leur torche-Q talmudique
 
Haut