Lynchages à Gaza...

Lynchage, avec aide et soutien de la police:
http://www.youtube.com/watch?v=HrYbaYVPdJk

Photo familiale avec une collabo à qui on a rasé la tête avant son lynchage:
http://www.histoire-en-questions.fr...cais contre francais/chasse aux collabos.html

ce qui est excellent dans l'article que tu cite, c'est qu'il parle des victimes innocentes données en pâture à la sauvagerie de la populace et des règlements de compte personnel sans aucun rapport avec l'occupation allemande...
 

ahmed II

Sweet & Sour
ce qui est excellent dans l'article que tu cite, c'est qu'il parle des victimes innocentes données en pâture à la sauvagerie de la populace et des règlements de compte personnel sans aucun rapport avec l'occupation allemande...

Alors il faudrait que tu lises mieux que cela. Et même lorsqu'il y a dérive, les autorités de l'époque essayaient de maîtriser la fureur des tueurs, ce que j'ai entendu sur Gaza n'a rien de comparable. Je sais que dans votre vision au carré de l'histoire vous comparez Israël avec le nazisme, mais alors là, je ne discute pas, je vous laisse à vos délires sanglants, comme l'autre avec ses rêves dans lesquels les têtes sautent à sa grande satisfaction.
 
"Les images d’une scène atroce qui s’est déroulée à Gaza circulent sur les réseaux sociaux. On y voit six Palestiniens, accusés d’avoir collaboré avec Israël, qui sont tués, pour l’un d’entre-eux en présence de son enfant, puis leurs cadavres traînés dans la rue.

Des photos prises par Mohamed Salem, photographe de l'agence Reuters, montrent des corps d’hommes tirés par des motos à travers les rues. Une scène qui s’est déroulée mardi 20 novembre, aux alentours de 16h30, dans le quartier Makoussi, dans l’ouest de Gaza.

Le porte-parole du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a condamné ces agissements. Il a déclaré que "les traîtres doivent certes être punis mais cela doit se faire dans le cadre de la légalité et à l’issue d’un procès". Il a également souligné qu’un tel traitement des dépouilles était inacceptable et que les responsables doivent être punis."
http://observers.france24.com/fr/co...&ns_robot=partner-emailvision&ns_service=mail


Cherche,cherche encore mon pti centreat wouf wouf :D
 
Moi non plus je ne t'ai pas manqué de respect.
J'ai juste lis certains de tes postes, et j'estime qu'il me serait impossible de te respecter, au fond de moi.

Ta franchise t’honore, et elle permet d'engager le dialogue, même si je ne partage pas ton point de vue.

St tu ne peux pas respecter notre ami Saytham, c'est que tu considères qu'il n'est pas respectable.

Tu as le droit de le penser, mais en le faisant, tu le juges. Et tout le monde sait depuis le début de l’humanité que juger les autres est difficile et dangereux.

Je pense que tu peux respecter Saytham, tout en étant certain qu tu ne partageras jamais son point de vue. Respecter ne signifie pas être d'accord.

Sur le fond du débat, les propos de Saytham sont extrêmement équilibrés, et raisonnables.

L'Histoire a montré que, dans ces conflits, il n'y a jamais les bons et les méchants. Même une juste cause peut dériver : par exemple, quand Jeanne D'Arc remobilise les armées françaises et libère Orléans affamée par le blocus anglais : elle mène une juste cause. Quand elle assiège Paris qui l'envoie se faire voir ailleurs, elle s'entête et mène un combat absurde, qu'elle perd d'ailleurs car ses troupes, plus réalistes qu'elle, ne la suivent plus, malgré son prestige immense.

On peut considérer que la création de l’État d'Israel est "illégale". Mais il y a aujourd'hui une réalité avec laquelle il faut faire avec. Presque tous les régimes en France depuis la révolution de 89 sont illégaux, mais il a fallu intégrer leur réalité, et regarder vers l'avenir.
Il faut également considérer que la plupart des états issus de la décolonisations sont "illégaux" puisque leur seule légitimité est celle de l'ONU et de l'ancienne puissance coloniale . Israël n'échappe pas au cas général.
 
ce qui est excellent dans l'article que tu cite, c'est qu'il parle des victimes innocentes données en pâture à la sauvagerie de la populace et des règlements de compte personnel sans aucun rapport avec l'occupation allemande...

j'ai lu qu'il y avait tellement de lettres de dénonciations anonymes sous l'occupation que même les nazis ne les traitaient pas car ils savaient que c'était des querelles de voisinages.
 
"Les images d’une scène atroce qui s’est déroulée à Gaza circulent sur les réseaux sociaux. On y voit six Palestiniens, accusés d’avoir collaboré avec Israël, qui sont tués, pour l’un d’entre-eux en présence de son enfant, puis leurs cadavres traînés dans la rue.

Des photos prises par Mohamed Salem, photographe de l'agence Reuters, montrent des corps d’hommes tirés par des motos à travers les rues. Une scène qui s’est déroulée mardi 20 novembre, aux alentours de 16h30, dans le quartier Makoussi, dans l’ouest de Gaza.

Le porte-parole du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a condamné ces agissements. Il a déclaré que "les traîtres doivent certes être punis mais cela doit se faire dans le cadre de la légalité et à l’issue d’un procès". Il a également souligné qu’un tel traitement des dépouilles était inacceptable et que les responsables doivent être punis."
http://observers.france24.com/fr/co...&ns_robot=partner-emailvision&ns_service=mail

De la désinformation, pendant qu'Israel pilone Gaza régulièrement, bombarde des zoos, des hopitaux, on nous montre genre la barbarie des palestiniens, comme ça tombe bien.

Ces mêmes médias français qui désinforment sur la Libye, l'Irak et la Syrie, tu te moques de qui avec tes infos?

La France qui a bombardé la Libye et qui finance des fanatiques en Syrie?
il faut que ce soit un français qui vienne relayer la désinformation dans un site à majorité musulmane, même pas honte!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
salam

cherche toujours a raconter ce que les palestiniens ont soit disant fait...mais pour les israeliens..presque pas..

T'inquiète pas madalena, à la différence de beaucoup, nous savons quel sort est réservé à ces monstres de sionistes et c'est ce qui fait que la Palestine survit depuis bien des années de souffrance.. c'est ce qui fait que nos frères ont encore la foi et la patience.. de vivre.

Allah ne les a pas oublié, le jour où le Ciel leur tombera sur la tête, c'est sûrement pas leur chars de petites pucelles qui les protégeront.. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
T'inquiète pas madalena, à la différence de beaucoup, nous savons quel sort est réservé à ces monstres de sionistes et c'est ce qui fait que la Palestine survit depuis bien des années de souffrance.. c'est ce qui fait que nos frères ont encore la foi et la patience.. de vivre.

Allah ne les a pas oublié, le jour où le Ciel leur tombera sur la tête, c'est sûrement pas leur chars de petites pucelles qui les protégeront.. :)


salam

qu'ALLAH aide nos frères,amiine!!
 
De la désinformation, pendant qu'Israel pilone Gaza régulièrement, bombarde des zoos, des hopitaux, on nous montre genre la barbarie des palestiniens, comme ça tombe bien.

Ces mêmes médias français qui désinforment sur la Libye, l'Irak et la Syrie, tu te moques de qui avec tes infos?

La France qui a bombardé la Libye et qui finance des fanatiques en Syrie?
il faut que ce soit un français qui vienne relayer la désinformation dans un site à majorité musulmane, même pas honte!

Franchement... des leçons de morale de toi qui te félicite du rôle des Russes en Tchétchénie?
Lol...:D
 
Les "assasinats ciblés" opérés par l'armée sioniste sont en général guidés par des espions palestiniens sur place.
Cependant, avant de les désigner comme traitre, il faut des preuves irréfutables. Car c'est quand même des exécutions barbares et il serait criminel de tuer des innocents.
 
Ah, bon?!
Tu as sorti un paragraphe songé sur Jeanne d'Arc pour gâcher ton intervention par cette hypothèse scabreuse.

Les questions et les hypothèses ne sont pas "scabreuses" en elles-même, cet adjectif n'est qu'un jugement de valeur.
Elles sont simplement à envisager, à discuter, argumenter avec le plus de rigueur possible, puisque certains les émettent.

Si tu lis bien mon post, tu verras que cette question n'a pour moi plus de sens aujourd'hui, qu’Israël existe, et qu'il faudra bien trouver une solution raisonnable, même si la raison ne semble pas la qualité la plus répandue dans cette région.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Les questions et les hypothèses ne sont pas "scabreuses" en elles-même, c'est adjectif n'est qu'un jugement de valeur.
Elles sont simplement à envisager, à discuter, argumenter avec le plus de rigueur possible, puisque certains les émettent.
Tu en connais beaucoup des États qui ont été créés ans la légalité ? :)
 

ahmed II

Sweet & Sour
:claque:

En fait tu parles tu parles tu parles mais tu connais pas une ligne de l'Histoire de ce conflit..

Nada, walou, niet..

À la différence de toi qui ne fais que clavarder, j'écris, des pages et des pages documentées sur le sujet mais on ne conduit pas à l'abreuvoir un cheval qui ne veut pas boire.
 

allissia

l'air de rien............
"Les images d’une scène atroce qui s’est déroulée à Gaza circulent sur les réseaux sociaux. On y voit six Palestiniens, accusés d’avoir collaboré avec Israël, qui sont tués, pour l’un d’entre-eux en présence de son enfant, puis leurs cadavres traînés dans la rue.

Des photos prises par Mohamed Salem, photographe de l'agence Reuters, montrent des corps d’hommes tirés par des motos à travers les rues. Une scène qui s’est déroulée mardi 20 novembre, aux alentours de 16h30, dans le quartier Makoussi, dans l’ouest de Gaza.

Le porte-parole du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a condamné ces agissements. Il a déclaré que "les traîtres doivent certes être punis mais cela doit se faire dans le cadre de la légalité et à l’issue d’un procès". Il a également souligné qu’un tel traitement des dépouilles était inacceptable et que les responsables doivent être punis."
http://observers.france24.com/fr/co...&ns_robot=partner-emailvision&ns_service=mail
QU ils les punissent mais pas comme ça et pas devant des enfants .
 
On pourrait considérer qu'un Etat est légal dès lors qu'il a été créé avec l'assentiment de sa population et de tous ses voisins.

Je ne pense que les populations n'aient jamais eu un droit quelconque sur le sujet...
Les états se crée par les guerres contre leurs voisins et sont acceptés par leurs voisins par une succession de traités concernant leurs frontières...
 
Je ne pense que les populations n'aient jamais eu un droit quelconque sur le sujet...
Les états se crée par les guerres contre leurs voisins et sont acceptés par leurs voisins par une succession de traités concernant leurs frontières...

De temps en temps, il y a des scissions pacifiques (Tchécoslovaquie) ou insurrectionnelles (Irlande du Sud) : les peuples interviennent quand même un peu à notre époque.

Mais c'est vrai que c'est plus simple de ne demander son avis à personne. C'est un peu ce qui c'est fait avec l'UE.
 
Ben c'est le problème: en France des gars sont morts accusés à tort d'être collabos...J'aimerais savoir comment la foule peut désigner un traître avec certitude...

A l'argent ou l'Or qu'il trimballe sur lui peut etre :), c'est un peu caricatural mais traitre= Vendu, et vendu pour quoi d'autre que l'Argent ?? Apres c'est vrai que tout les traitres ne sont pas comme ça, certains trahissent juste pour qu'on épargne lui et sa famille.
 
Ta franchise t’honore, et elle permet d'engager le dialogue, même si je ne partage pas ton point de vue.

St tu ne peux pas respecter notre ami Saytham, c'est que tu considères qu'il n'est pas respectable.

Tu as le droit de le penser, mais en le faisant, tu le juges. Et tout le monde sait depuis le début de l’humanité que juger les autres est difficile et dangereux.

Je pense que tu peux respecter Saytham, tout en étant certain qu tu ne partageras jamais son point de vue. Respecter ne signifie pas être d'accord.

Sur le fond du débat, les propos de Saytham sont extrêmement équilibrés, et raisonnables.

L'Histoire a montré que, dans ces conflits, il n'y a jamais les bons et les méchants. Même une juste cause peut dériver : par exemple, quand Jeanne D'Arc remobilise les armées françaises et libère Orléans affamée par le blocus anglais : elle mène une juste cause. Quand elle assiège Paris qui l'envoie se faire voir ailleurs, elle s'entête et mène un combat absurde, qu'elle perd d'ailleurs car ses troupes, plus réalistes qu'elle, ne la suivent plus, malgré son prestige immense.

On peut considérer que la création de l’État d'Israel est "illégale". Mais il y a aujourd'hui une réalité avec laquelle il faut faire avec. Presque tous les régimes en France depuis la révolution de 89 sont illégaux, mais il a fallu intégrer leur réalité, et regarder vers l'avenir.
Il faut également considérer que la plupart des états issus de la décolonisations sont "illégaux" puisque leur seule légitimité est celle de l'ONU et de l'ancienne puissance coloniale . Israël n'échappe pas au cas général.

Tu as totallement Raison, l'Etat d'Israel est Illégale à 200000 % parce que meme si on se base sur le fait que la Palestine était occupée par les Anglais qui l'avaient colonisé, le principe de base voudrait qu'elle restitue les terres aux Autochtones les "Palestiniens", comme l'ont fait les Francais et eux-meme avec les pays d'Afrique centrale et d'Est et l'Inde aussi !!
 
"Les images d’une scène atroce qui s’est déroulée à Gaza circulent sur les réseaux sociaux. On y voit six Palestiniens, accusés d’avoir collaboré avec Israël, qui sont tués, pour l’un d’entre-eux en présence de son enfant, puis leurs cadavres traînés dans la rue.

Des photos prises par Mohamed Salem, photographe de l'agence Reuters, montrent des corps d’hommes tirés par des motos à travers les rues. Une scène qui s’est déroulée mardi 20 novembre, aux alentours de 16h30, dans le quartier Makoussi, dans l’ouest de Gaza.

Le porte-parole du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a condamné ces agissements. Il a déclaré que "les traîtres doivent certes être punis mais cela doit se faire dans le cadre de la légalité et à l’issue d’un procès". Il a également souligné qu’un tel traitement des dépouilles était inacceptable et que les responsables doivent être punis."
http://observers.france24.com/fr/co...&ns_robot=partner-emailvision&ns_service=mail
c degoutant
le hamas lui meme certes venu par les urnes
mais il a sur la conscience bcp de morts du FATAH
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es de quel coté toi ??

Du côté français. Et d'après ce côté, voilà ce que je pense :

> Israël doit continuer d'exister, mais seulement à l'intérieur des frontières légitimes, celles de 1967.

> Toutes les colonies israéliennes en dehors de ces frontières doivent être évacuées et remises au peuple palestinien. Le Mur doit-être abattu.

> Les réfugiés palestiniens et leurs descendants doivent avoir le droit de revenir vivre en Israël, et de récupérer les terres dont ils ont été illégalement chassés (ou d'être indemnisés).

> L'Etat palestinien doit-être reconnu comme un état pleinement souverain, membre et pas seulement observateur de l'ONU, et ne doit faire l'objet d'aucun blocus. Il doit faire l'objet d'un plan Marshall destiné à remettre rapidement sur pied une économie indépendante.
 
Du côté français. Et d'après ce côté, voilà ce que je pense :

> Israël doit continuer d'exister, mais seulement à l'intérieur des frontières légitimes, celles de 1967.

> Toutes les colonies israéliennes en dehors de ces frontières doivent être évacuées et remises au peuple palestinien. Le Mur doit-être abattu.

> Les réfugiés palestiniens et leurs descendants doivent avoir le droit de revenir vivre en Israël, et de récupérer les terres dont ils ont été illégalement chassés (ou d'être indemnisés).

> L'Etat palestinien doit-être reconnu comme un état pleinement souverain, membre et pas seulement observateur de l'ONU, et ne doit faire l'objet d'aucun blocus. Il doit faire l'objet d'un plan Marshall destiné à remettre rapidement sur pied une économie indépendante.

J'approuve à 100% mais malheureusement cela n'arrivera jamais... ce serait comme si Israel baissait sa culotte et vu leur nationalisme, il y a du boulot...
 
T'inquiète pas madalena, à la différence de beaucoup, nous savons quel sort est réservé à ces monstres de sionistes et c'est ce qui fait que la Palestine survit depuis bien des années de souffrance.. c'est ce qui fait que nos frères ont encore la foi et la patience.. de vivre.

Allah ne les a pas oublié, le jour où le Ciel leur tombera sur la tête, c'est sûrement pas leur chars de petites pucelles qui les protégeront.. :)

Il ne faut pas prendre vos fantasmes pour une réalité...
Israel a eu beau faire les pires sal....ries aux palestiniens, les USA et l'Europe ne laisseront jamais une "démocratie" tomber sous les coups des états arabes et c'est malheureux à dire mais les palestiniens n'auront JAMAIS les moyens militaires de s'opposer à Israel... Des chars de pucelle c'est toujours mieux que des fusées de feu d'artifice...

Ce qu'il faut à la Palestine c'est un Gandhi ou un Mandela, une personne non impliqué dans des actes de vengeance, de vendetta ou de revendication religieuse et la seule bonne solution politique à mon avis c'est une commission vérité et réconciliation sinon le conflit sera toujours larvé... Mais je crois que rêve là...
 
Haut