M6 passe à l'attaque frontale du PJD

thitrite

Contributeur
Contributeur
.


Il est gentil Mohamed 6. il n'a qu'à les mettre en garde à vue dans le commissarit du Zag...elle est climatisée



.
et puis ce n'est pas aux deracinés de nous dire si il est descendant du prophéte ou non .
les gens de Al hijaz sont le mieux placéspour . et ils le reconnaissent comme tel , seul feu Hassan II, parmi tous les chefs d'Etat qui sont morts , a eu une salate Al ghayeb de Mekka et seuls aux Rois du Maroc en plus de ceux de l'arabie ont droit d'entrer dans la chambre où est enterré notre prophéte SAS.
on reconnait egalement cette descendance aux Roi de Jordanie .
 
Ce qu a dit le roi aux ministres sont justes des orientations et avis d un chef d Etat au chef de gouvernement pour le bon deroulement de leur travail
constitutionnellement, le gouvernement est diriger seul par le chef du gouvernement
et le gouvernement est responsable devant les citoyens et non devant le roi

le roi n a pas de pouvoir direct sur le gouvernement ou sur l executif a part la nomination de quelques postes et la presidence du conseil des ministres

Soyons un minimum sérieux.
Il a été établi par des preuves irréfutables que Mezouar touchait des primes colossales quand il était ministre.
Mezouar lui même ne les nie pas, mais il dit qu'elles étaient légales.

Mezouar a donc dilapidé légalement les deniers d'un état pauvre.

le PJD a dénoncé cet abus de pouvoir.... et le Roi a tancé le PJD...

C'est ça la réalité...

En France Sarkozy va être trainé devant les tribunaux pour un financement de sa campagne par Betancourt.

Eric worth a démissionné parce qu'on lui a reproché d'avoir bradé la vente d'un hippodrome, la vente était légale mais on l'accuse d'avoir sous vendu...

au Maroc un ministre peut se mettre dans la poche 40 000€ par mois sans que cela n'émeuve personne et cerise sur le gateau le Roi ordonne à ceux qui denoncent ça de se taire
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
moi je dis que ce genre de situation si elle s'avère vraie (ce dont je doute un peu quant aux REELS TENANTS & ABOUTISSANTS) ça donnera encore plus de crédit au PJD et je ne pense pas que Roi comme conseillers sont aussi débiles

ceci n'est que mon humble avis

non , moi ,je ne crois pas un mot de ce supposé bras de fer ou affrontement . d'ailleurs ça vient d'un esprit dont les neurones sont connueset reconnues malades .:D
sans source aucune .;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Soyons un minimum sérieux.
Il a été établi par des preuves irréfutables que Mezouar touchait des primes colossales quand il était ministre.
Mezouar lui même ne les nie pas, mais il dit qu'elles étaient légales.

Mezouar a donc dilapidé légalement les deniers d'un état pauvre.

le PJD a dénoncé cet abus de pouvoir.... et le Roi a tancé le PJD...

C'est ça la réalité...

En France Sarkozy va être trainé devant les tribunaux pour un financement de sa campagne par Betancourt.

Eric worth a démissionné parce qu'on lui a reproché d'avoir bradé la vente d'un hippodrome, la vente était légale mais on l'accuse d'avoir sous vendu...

au Maroc un ministre peut se mettre dans la poche 40 000€ par mois sans que cela n'émeuve personne et cerise sur le gateau le Roi ordonne à ceux qui denoncent ça de se taire
soyons encore un min sérieux..le PJD a balancé la LONGUE LISTE des agréments?so what? la suite c'est quoi? meilleure organisation et suivi des agréments délivrés et être à l'affût de chaque éventielle dérive?!!très bien...sauf que le peuple attend encore plus tout comme pour la liste dial les carrières de sable ou zid ou zid..

le PJD est un bon parti, mais attention de ne pas tomber dans ce populisme dont il était pointé au départ, et parlait lui de popularité ce que je lui concédait complétement..Je serais politique, je me retrouve dans un nid de frolons, avant de balancer je me dois d'avoir déjà penser à la sanction ou action si tu préfères, machi je balance et je me met en mode spectateur..y a des lois, ben qu'elles se fassent respecter en catimini s'il le faut et quand c'est fait ben que ça éclate au grand jour..car ce que beaucoup oublie, c'est RNI comme PAM ou autre, ont leurs supporters dans le peuple qui n'en ont rien à faire du PJD, loin du palais et ses conseillers, alors nous tout comme le PJD n'oublions pas cela :)
 

brolyy

VIB
Soyons un minimum sérieux.
Il a été établi par des preuves irréfutables que Mezouar touchait des primes colossales quand il était ministre.
Mezouar lui même ne les nie pas, mais il dit qu'elles étaient légales.

Mezouar a donc dilapidé légalement les deniers d'un état pauvre.

le PJD a dénoncé cet abus de pouvoir.... et le Roi a tancé le PJD...

C'est ça la réalité...

En France Sarkozy va être trainé devant les tribunaux pour un financement de sa campagne par Betancourt.

Eric worth a démissionné parce qu'on lui a reproché d'avoir bradé la vente d'un hippodrome, la vente était légale mais on l'accuse d'avoir sous vendu...

au Maroc un ministre peut se mettre dans la poche 40 000€ par mois sans que cela n'émeuve personne et cerise sur le gateau le Roi ordonne à ceux qui denoncent ça de se taire

c est de la desinformation ce que tu dis
il n y a aucune accusation directe de corruption a Mazwar
et le PJD a deja presenter ses excuses au RNI

s ils ont des preuves irrefutables qu est ce qu ils attendent pour les presenter a la justice,
comme il a ete fait avec Alioua ancien directeur de CIH
 
majidi est un grand homme qui a fait beaucoup pour le Maroc !


Il a surtout fait beaucoups pour son compte en bank...mais pour l interet general des
marocains...

il symbolise à lui tout seul ce Maroc qu on veut cacher !
un Maroc dirigé par des apparatchik corrompu et vendu qui n ont cure du peuple marocain!

Le roi aurait tort de proteger ce genre de cannibales! car le peuple lui en tiendra rigueur
les marocains sont plus renseignés que l on pourrait le croire

concernant Mezouar les preuves contre lui sont flagrantes à travers les echanges de
courrier ou chacun s autorise le montant de sa paye..c est beau le Maroc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il est amir mouminin donc c'est le guide des marocains musulmans !
il est le descendant du prophete donc un bon musulman
ses amis proches ne peuvent etre que des hommes honnetes et integres
remettrai tu en cause la capacite de notre roi a choisir de bons amis !

quoi qu'ils fassent le peuple a preter allegeance , ils donneraient tout pour le roi ,sa famille et ses amis
on m'informe qu'il ne reste plus qu'a signé ton dahir. beau travail ;). L39OBA LIA :v
 
soyons encore un min sérieux..le PJD a balancé la LONGUE LISTE des agréments?so what? la suite c'est quoi? meilleure organisation et suivi des agréments délivrés et être à l'affût de chaque éventielle dérive?!!très bien...sauf que le peuple attend encore plus tout comme pour la liste dial les carrières de sable ou zid ou zid..

le PJD est un bon parti, mais attention de ne pas tomber dans ce populisme dont il était pointé au départ, et parlait lui de popularité ce que je lui concédait complétement..Je serais politique, je me retrouve dans un nid de frolons, avant de balancer je me dois d'avoir déjà penser à la sanction ou action si tu préfères, machi je balance et je me met en mode spectateur..y a des lois, ben qu'elles se fassent respecter en catimini s'il le faut et quand c'est fait ben que ça éclate au grand jour..car ce que beaucoup oublie, c'est RNI comme PAM ou autre, ont leurs supporters dans le peuple qui n'en ont rien à faire du PJD, loin du palais et ses conseillers, alors nous tout comme le PJD n'oublions pas cela :)

Je vais te la faire simple...
Trouves tu normal qu'un ministre touche en plus de salaire 400 000 DH par mois en primes ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je vais te la faire simple...
Trouves tu normal qu'un ministre touche en plus de salaire 400 000 DH par mois en primes ?
je te l'ai fait encore plus simple et tout ce que tu trouves c'est me filer une question?

alors pour répondre à ta question, nous trainons avec nous le poids de notre ancien protectorat :cool: un jour viendra et nous arriverons à nous en défaire, si toutefois d'un côté aussi on cesse de les prendre comme exemple, ce qui n'est pas encore le cas
 
je te l'ai fait encore plus simple et tout ce que tu trouves c'est me filer une question?

alors pour répondre à ta question, nous trainons avec nous le poids de notre ancien protectorat :cool: un jour viendra et nous arriverons à nous en défaire, si toutefois d'un côté aussi on cesse de les prendre comme exemple, ce qui n'est pas encore le cas

TU ne réponds pas à la question
normal ou pas normal?
protectorat ça fait plus de 50 ans qu'il 'est plus
Mezouar était ministre il y a encore quelques mois et ce gars prenait 400 000 DH par mois.
C'est scandaleux, extrêmement grave
Dans un état de droit c'est minimum démission et excuses publiques
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
TU ne réponds pas à la question
normal ou pas normal?
protectorat ça fait plus de 50 ans qu'il 'est plus
Mezouar était ministre il y a encore quelques mois et ce gars prenait 400 000 DH par mois.
C'est scandaleux, extrêmement grave
Dans un état de droit c'est minimum démission et excuses publiques
je répond à ta question, tu ne veux pas voir ma réponse nuance, je ne vais pas pondre ce que tu as envie de lire tout de même..tu me parles d'utopie je te parle de ce qu'on traine derrière nous et qui sévit encore même dans ces grandes nations..

prenait comme tu le dis si bien, est ce le cas de ces nouveaux ministres? combien touchent-ils? n'ont ils pas revu les salaires y compris celui du chef de gouvernement qui a expliquer la disparité de son salaire avec les autres, par le fait qu'il avait renoncé à son indemnité de logement (SON CHOIX A LUI qu'il n'a imposé à PERSONNE et c'est respectable)?sur quoi jugeons nous ce gouvernement? le passé? le futur et/ou présent? était il responsable de ces salaires et tous les excès faits par les anciens? PAS QUE JE SACHE :)

que les journalistes cessent d'allumer le feu à tout va

ps : tu me reproches de ne pas répondre à ta dite question, as tu répondu aux miennes? NON alors commence par y répondre et évite de sauter d'un truc à l'autre si tu veux qu'on discute vraiment
 
je répond à ta question, tu ne veux pas voir ma réponse nuance, je ne vais pas pondre ce que tu as envie de lire tout de même..tu me parles d'utopie je te parle de ce qu'on traine derrière nous et qui sévit encore même dans ces grandes nations..

prenait comme tu le dis si bien, est ce le cas de ces nouveaux ministres? combien touchent-ils? n'ont ils pas revu les salaires y compris celui du chef de gouvernement qui a expliquer la disparité de son salaire avec les autres, par le fait qu'il avait renoncé à son indemnité de logement (SON CHOIX A LUI qu'il n'a imposé à PERSONNE et c'est respectable)?sur quoi jugeons nous ce gouvernement? le passé? le futur et/ou présent? était il responsable de ces salaires et tous les excès faits par les anciens? PAS QUE JE SACHE :)

que les journalistes cessent d'allumer le feu à tout va

ps : tu me reproches de ne pas répondre à ta dite question, as tu répondu aux miennes? NON alors commence par y répondre et évite de sauter d'un truc à l'autre si tu veux qu'on discute vraiment

Quel rapport y a t il entre le protectorat et le fait que Mezouar se gave avec 400 000 DH le mois?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Quel rapport y a t il entre le protectorat et le fait que Mezouar se gave avec 400 000 DH le mois?
ps : tu me reproches de ne pas répondre à ta dite question, as tu répondu aux miennes? NON alors commence par y répondre et évite de sauter d'un truc à l'autre si tu veux qu'on discute vraiment


:)
 

insatis

insatise
chaque fois qu'un grand bonnet marocain s'aventure pour placer ses économies et ses savoirs faire pour faire marcher l'économie du bled on lui colle
ami du roi
ami de juif
ami des fassis
voleur patenté
et zideeeeeeeeeeeeee zideeeeeeeeeeeeeeeee où va t on?
ce n'est pas étonnant que des milliards et des milliards de dirhames sont sortis sans contrôle prenant le chemin de la suisse et de l'Europe pour faire tourner l'économie des autres , pendant ce temps nous critiquons celles et ceux qui savent tourner l'économie et qui apporte des capitaux énormes
comme ces critiques envers la vente de l'alcoll dans les supers marchés
dans un super marché lieu de faire les courses pour tous ils doivent répondre à des critères et des conventions pour toutes les races y compris des animaux dans les consommateurs on trouve de tout
chrétien
musulmans
juifs
pourquoi il n'y aurait pas d'alcool? pourquoi? les musulmans qu'ils ne boivent pas c'est bien ; mais les autres laissez les vivre leur vie , et consommer comme bon leur semble
pourquoi nous sommes les derniers de toutes les nations sur terre dont la majorité on crève de la faim et des maladies mais nous imposons notre mode de vie aux autres ? pourquoi cette suprématie vaniteuse ,et vile sans valeur humaine
j'en veux bien des gens injectent des sommes au bled peu importe
son nom
ses origine
sa confession
pourvu qu'il injecte bcp bcp
bonne soirée
 
chaque fois qu'un grand bonnet marocain s'aventure pour placer ses économies et ses savoirs faire pour faire marcher l'économie du bled on lui colle
ami du roi
ami de juif
ami des fassis
voleur patenté
et zideeeeeeeeeeeeee zideeeeeeeeeeeeeeeee où va t on?
ce n'est pas étonnant que des milliards et des milliards de dirhames sont sortis sans contrôle prenant le chemin de la suisse et de l'Europe pour faire tourner l'économie des autres , pendant ce temps nous critiquons celles et ceux qui savent tourner l'économie et qui apporte des capitaux énormes
comme ces critiques envers la vente de l'alcoll dans les supers marchés
dans un super marché lieu de faire les courses pour tous ils doivent répondre à des critères et des conventions pour toutes les races y compris des animaux dans les consommateurs on trouve de tout
chrétien
musulmans
juifs
pourquoi il n'y aurait pas d'alcool? pourquoi? les musulmans qu'ils ne boivent pas c'est bien ; mais les autres laissez les vivre leur vie , et consommer comme bon leur semble
pourquoi nous sommes les derniers de toutes les nations sur terre dont la majorité on crève de la faim et des maladies mais nous imposons notre mode de vie aux autres ? pourquoi cette suprématie vaniteuse ,et vile sans valeur humaine
j'en veux bien des gens injectent des sommes au bled peu importe
son nom
ses origine
sa confession
pourvu qu'il injecte bcp bcp
bonne soirée

Parce que pour toi avoir un salaire mensuel énorme c'est ce que tu appel faire travailler l'argent ? Oui, personne ne condamne ceux qui font gagner de l'argent à l'état mais quand c'est le faire pour son pure égo c'est une autre affaire. Désolé mais avoir une paie de 40000 € /mois je trouve ça abusive pour un pays en voie de développement!

Ok partant de ton raisonnement vendre de la drogue librement ne devrait pas être un problème non plus alors puisque à partir du moment où ça doit rapporter de l'argent faut rien dit à part amène, c'est ça ?
 
Parce que pour toi avoir un salaire mensuel énorme c'est ce que tu appel faire travailler l'argent ? Oui, personne ne condamne ceux qui font gagner de l'argent à l'état mais quand c'est le faire pour son pure égo c'est une autre affaire. Désolé mais avoir une paie de 40000 € /mois je trouve ça abusive pour un pays en voie de développement!

Ok partant de ton raisonnement vendre de la drogue librement ne devrait pas être un problème non plus alors puisque à partir du moment où ça doit rapporter de l'argent faut rien dit à part amène, c'est ça ?

t'a oublié un "0" non :D 400000 euro ?
 

insatis

insatise
@ Laperlerare citation
Ok partant de ton raisonnement vendre de la drogue librement ne devrait pas être un problème non plus alors puisque à partir du moment où ça doit rapporter de l'argent faut rien dit à part amène, c'est ça ?
bonsoir
je pense c'est( hors sujet ) la drogue stpl qui a parlé de la drogue ? et qui est d'accord de faire des affaires dans la mord? sauf les malfrats
ici on parle des investissements, et que se font rares ; malgré ça on trouve le moyen de vous traitez de voleur , avoir le courage d'investir on vous colle tous les adjectifs du mauvais garçons , et pour en échapper, eh beh on investi ailleurs quant au salaire , et si il les mérite, sachant dans les affaire c'est ainsi, les créanciers et les directeurs d'entreprises gagnent bien leur vie
 

insatis

insatise
alors vous êtes les investisseurs?
injectez vos parts dans les supers marchés et les gros marchés des infrastructures au lieu de traiter les gens de voleur ,
eux ils n'ont pas attaqué des banque ni gagné au super Loto je vous le garantie , ils s'aventurent , ils osent, ils prennent le risque, en balançant des millions et des millions pour faire tourner ce pays
faites de même et vous gagnerai bcp d'argent
faites comme eux!!!! et vous serez riche
prenez le risque de tout perdre aussi
 
Ce qui devait arriver est arrivé

Lors du conseil des ministres du 16 juin à Oujda, M6 s'est payé le PJD en le mettant sévèrement en garde contre ses tentatives de déterrer les cadavres de la corruption.

Pour M6, le PJD a franchi la ligne rouge en accusant Mezouar d'avoir touché en primes des sommes colossales.

Pour rappel, Mezouar était le chef du G8, la coalition des partis satelittes du PAM qui avait pour mission royale de gagner les legislatives de 2011. Sauf que le succès n'était pas au rendez vous et M6 a du changé de stratégie: il a a aquiessé la victoire du PJD, mais a mis sous son giron les éléphants du G8, ils sont désormais sous le parapluie royale et donc intouchables, Al Himma est devenu conseiller du Roi, Mezouar n'ayant pas été recyclé est devenu le maillon faible... Maintenant qu'il a été attaqué M6 a sorti la grande artillerie pour protéger son ancien poulain.

M6 n y est pas allé de main morte, il a rappelé au PJD qu'il a interdiction de toucher à Mezouar..

A y regarder de près, M6 protège son système, si Mezouar tombe la prochaine cible serait Majidi le secrétaire personnel de M6 himself...

Seulement, ce système est corrompu et les preuves en manquent pas, Mezouar et Majidi ne sont que l'arbre qui cache la forêt
Aux dernières nouvelles ,ni attaque ni malentendu ni choc ni rien du tout ,ça devrait te choquer:D
 
Haut