Ma belle famille ne veut plus me voir

Ben en fait je ne sais pas mais elle est tellement grande gueule et différente de lui (très timide) et c'est sa soeur aînée.... Il ne m'a du tout défendu quand on était en vacances, fin devant moi. Une fois il m'aurait avoué lui avoir parlé (alors qu'il me disait 2 jours avant ne pas réussir à parler...) quand il rentrait du boulot mais j'ai du mal à le croire, je n'en n'ai pas de preuve... Bref, c'est très compliqué tout cela...


faut que tu le reveilles un peu ça se fait pas ce qu'il fait, on est timide avec les autres pas avec la famille ! meme si c ça soeur ainé, c'est a lui de lui dire occupe toi de tes oignons... faut avoir un peu de caractère ma fille sinon ca va pas !!
 
Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?

Et le fiancé, il en dit quoi de toutes ces calembredaines ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je suis convertie depuis quelques temps et jusque là mes relations avec ma belle famille se passaient plutôt bien même si je sentais des remarques insistantes et blessantes de la part de ma belle soeur notamment. Bref, j'ai fini par craquer durant le mois précédent le ramadan, on s'est disputé et depuis le début du ramadan ma belle famille ne veut plus me voir. J'ai pourtant fait quelques tentatives de réconciliation en apportant un petit cadeau à ma belle mère mais elle a juré qu'elle ne voulait plus de moi. Je suis désespérée car la préparation du mariage avec mon fiancé est en suspens et je ne parviens pas à avoir la t^te reposée pendant le jeûne (je pleure beaucoup)... Je voulais aller à la mosquée mais je ne connais personne qui soit dispo pour m'accompagner car d'habitude j'y allais avec ma belle mère. Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?


salam ma soeur

ça doit pas etre facile, essaye de parler a ton fiancer,
et n'oublie pas de faire la prière de consultation,
qu'ALLAH t'aide,amine
 
Salam ma soeur,

Si ça peut te consoler, mon oncle est marié à une belge catholique... Quand il l'a rencontrée, toute la famille était contre lui, et qui plus est, ils n'arrêtaient pas de critiquer sa femme (genre: mais qu'est-ce que t'as été nous chercher, tu savais pas prendre une marocaine?,c'est une plante cette femme!,...) Car en plus, elle est très fainéante :s
Et jusqu'à aujourd'hui, après plus de 15ans de mariage, les critiques fusent toujours.

Alors,pour couper court à tout cela, mon onclea tout simplement dit:
"C'est ma femme et je l'aime comme elle est! Le reste, ça ne vous regarde pas!"

Voilà... J'espère qu'Inchallah, Allah l'Exalté vous aidera dans votre couple :)
Et je propose que nous fassions tous une dou3a pour toi ;)

Gros bizou.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je suis convertie depuis quelques temps et jusque là mes relations avec ma belle famille se passaient plutôt bien même si je sentais des remarques insistantes et blessantes de la part de ma belle soeur notamment. Bref, j'ai fini par craquer durant le mois précédent le ramadan, on s'est disputé et depuis le début du ramadan ma belle famille ne veut plus me voir. J'ai pourtant fait quelques tentatives de réconciliation en apportant un petit cadeau à ma belle mère mais elle a juré qu'elle ne voulait plus de moi. Je suis désespérée car la préparation du mariage avec mon fiancé est en suspens et je ne parviens pas à avoir la t^te reposée pendant le jeûne (je pleure beaucoup)... Je voulais aller à la mosquée mais je ne connais personne qui soit dispo pour m'accompagner car d'habitude j'y allais avec ma belle mère. Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?

Salam,

Tu peux y aller quand tu veux, généralement, les mosquées restent ouvertes.
 
Merci à tous pour votre aide si précieuse, je vais faire une prière de consultation, j'espère qu'Allah me guidera, je vais tenter de voir ma belle mère, au moins pour l'aïd, on verra bien ce qui se passera, j'aurai au moins fait mon devoir...
Chaque jour j'essaie de me relever, mais c'est dur quand j'entends des gens du quartier qui sont maintenant au courant de l'histoire (elles parlent beaucoup dans mon dos...) et qui me font la morale alors qu'ils n'ont pas vu réellement ce qui s'est passé. (Ils n'ont eu que leur version...). Les gens me voient comme si j'avais fait du mal à la famille de mon fiancé et ça ça fait mal quand on pense des choses fausses dans ton dos... Mais bon, faut laisser les gens parler, même si ça fait mal!...
 

Tazana

VIB
Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je suis convertie depuis quelques temps et jusque là mes relations avec ma belle famille se passaient plutôt bien même si je sentais des remarques insistantes et blessantes de la part de ma belle soeur notamment. Bref, j'ai fini par craquer durant le mois précédent le ramadan, on s'est disputé et depuis le début du ramadan ma belle famille ne veut plus me voir. J'ai pourtant fait quelques tentatives de réconciliation en apportant un petit cadeau à ma belle mère mais elle a juré qu'elle ne voulait plus de moi. Je suis désespérée car la préparation du mariage avec mon fiancé est en suspens et je ne parviens pas à avoir la t^te reposée pendant le jeûne (je pleure beaucoup)... Je voulais aller à la mosquée mais je ne connais personne qui soit dispo pour m'accompagner car d'habitude j'y allais avec ma belle mère. Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?

:pleurs: tu me fais de la peine allah i awen !
 
Merci à tous pour votre aide si précieuse, je vais faire une prière de consultation, j'espère qu'Allah me guidera, je vais tenter de voir ma belle mère, au moins pour l'aïd, on verra bien ce qui se passera, j'aurai au moins fait mon devoir...
Chaque jour j'essaie de me relever, mais c'est dur quand j'entends des gens du quartier qui sont maintenant au courant de l'histoire (elles parlent beaucoup dans mon dos...) et qui me font la morale alors qu'ils n'ont pas vu réellement ce qui s'est passé. (Ils n'ont eu que leur version...). Les gens me voient comme si j'avais fait du mal à la famille de mon fiancé et ça ça fait mal quand on pense des choses fausses dans ton dos... Mais bon, faut laisser les gens parler, même si ça fait mal!...


Que Dieu inchallah t'aide ma soeur, tu ne mérites pas ça.

Ils m'ont l'air détérminé à te pourrir la vie.Trois solutions, soit tu changes de belle-famille et donc de fiancé soit tu maintiens les relations avec ta belle famille au strict miminum. Et tu ne leur accordes plus de temps et d'énergie..

Ou bien, vous vous réunissez et vous metttez cartes sur table pour savoir pourquoi ça clach et vous repartez sur de bonnes bases, ce que je te souhaite.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Merci à tous pour votre aide si précieuse, je vais faire une prière de consultation, j'espère qu'Allah me guidera, je vais tenter de voir ma belle mère, au moins pour l'aïd, on verra bien ce qui se passera, j'aurai au moins fait mon devoir...
Chaque jour j'essaie de me relever, mais c'est dur quand j'entends des gens du quartier qui sont maintenant au courant de l'histoire (elles parlent beaucoup dans mon dos...) et qui me font la morale alors qu'ils n'ont pas vu réellement ce qui s'est passé. (Ils n'ont eu que leur version...). Les gens me voient comme si j'avais fait du mal à la famille de mon fiancé et ça ça fait mal quand on pense des choses fausses dans ton dos... Mais bon, faut laisser les gens parler, même si ça fait mal!...
Bon courage.
Allah i 3wnek.

Du côté de ta famille, ça se passe bien avec lui?
 
Haut