ma belle mere nous a fait de la sorcellerie

lapinou à dit:
Sa y est j'ai eu la preuve ma belle mère est allez voir un sorcier pour jeter un sort à son fils pour nous séparer.Je dois faire quoi elle arrive demain.Ma belle soeur ma dit de ne rien prendre de ce qu'elle va me donner.Par contre chez le soricer qu'elle est allez mon beau frère est allez le voir avant que ma belle mère y aille il lui a dit que j'étais une fille bien etc.. et le sorcier à dit je ferais rien alors je peut les croire?je sais plus quoi faire je dors plus ni rien.Mon copain veut faire juré sa mère sur le coran dès quelle rentre (en plus c'est une hadja) c'est une bonne solution?Il à déjà préparé ses affaires ils comptent partir de chez lui, en plus elle compte lui faire le sort dans la nourriture!

jcrois qu'il y a des dou3a contre la sorcellerie jsuis pas sure
 
je croyais qu'elle m'aimait mais apparament non, à mon avis comme on doit bientôt se fiançés au bled ils ont du lui dire ton fils il avec une française bla bla, et comme dans leur famille ils veulent rester qu'entre rifs alors j'imagine leur tête dès qui lui ont dit une française!
 
lapinou à dit:
je croyais qu'elle m'aimait mais apparament non, à mon avis comme on doit bientôt se fiançés au bled ils ont du lui dire ton fils il avec une française bla bla, et comme dans leur famille ils veulent rester qu'entre rifs alors j'imagine leur tête dès qui lui ont dit une française!
Bah prend toi un autre mec tout simplement des mecs y'en a des milles et des cents donc si ça marche pas bah appuie sur le bouton "au suivant" ...

Si t'es persuader que ta belle mere est mauvaise au point de vois faire de la sorcellerie bah je ne vois pas pkoi tu resterais ds cette famille...

Mais encore une fois porter des jugements et s'avancer a dire telle personne fait du mal sans en avoir des preuves concrètes que toi même tu a vu ou entendu c'est pas bien...

Bon courage...
 

arbiamaroc

Salam namaste
lapinou à dit:
je croyais qu'elle m'aimait mais apparament non, à mon avis comme on doit bientôt se fiançés au bled ils ont du lui dire ton fils il avec une française bla bla, et comme dans leur famille ils veulent rester qu'entre rifs alors j'imagine leur tête dès qui lui ont dit une française!



heureusement que tu es convertis car sinon sa serait la totale!!!!
 
lapinou à dit:
Sa y est j'ai eu la preuve ma belle mère est allez voir un sorcier pour jeter un sort à son fils pour nous séparer.Je dois faire quoi elle arrive demain.Ma belle soeur ma dit de ne rien prendre de ce qu'elle va me donner.Par contre chez le soricer qu'elle est allez mon beau frère est allez le voir avant que ma belle mère y aille il lui a dit que j'étais une fille bien etc.. et le sorcier à dit je ferais rien alors je peut les croire?je sais plus quoi faire je dors plus ni rien.Mon copain veut faire juré sa mère sur le coran dès quelle rentre (en plus c'est une hadja) c'est une bonne solution?Il à déjà préparé ses affaires ils comptent partir de chez lui, en plus elle compte lui faire le sort dans la nourriture!

chére , je te conseille de tjrs lire le coran pas juste a cette occasion et de trop faire confiance à dieu ''9oul lan yossibana ila makataba allah lana" sada9a allah o l3adim
 
C'est clair mais bon je l'aime vraiment et lui aussi heureusement que lui à toujours était de mon côte je sais qu'il est prêt à partir de chez lui pour moi.d'ailleurs il à déjà préparé ses affaires!petite question peut on faire le mariage religieux et ne pas vivre ensemble?
 
lapinou à dit:
Sa y est j'ai eu la preuve ma belle mère est allez voir un sorcier pour jeter un sort à son fils pour nous séparer.Je dois faire quoi elle arrive demain.Ma belle soeur ma dit de ne rien prendre de ce qu'elle va me donner.Par contre chez le soricer qu'elle est allez mon beau frère est allez le voir avant que ma belle mère y aille il lui a dit que j'étais une fille bien etc.. et le sorcier à dit je ferais rien alors je peut les croire?je sais plus quoi faire je dors plus ni rien.Mon copain veut faire juré sa mère sur le coran dès quelle rentre (en plus c'est une hadja) c'est une bonne solution?Il à déjà préparé ses affaires ils comptent partir de chez lui, en plus elle compte lui faire le sort dans la nourriture!
brrrrrr ça donne des frissons!!! la sorcellerie cause des ravages et la meilleure solution est de t'éloigner de cette famille. Je me demande quand cette pratique va enfin disparaître... :(
 
spawnrad à dit:
Hajja et elle a meme pas honte...

Elle est parti a la Mecque pour faire comme les autres ?

Payer 1500 euros pour faire de la magie elle est aps bien dans sa tete :(

Les daronnes qu'est ce qu'elle ferait pas pour garder leurs enfants surtout leurs fils avec eux...
Mais qu'est-ce que certains ne feraient pas pour se venger ou parce qu'ils t'envient!!! ya latif! j'en ai des souvenirs catastrophiques.
 

waRm

Use with caution
ZOHRA à dit:
tu pourras nous faier profiter de ce que tu mets dans ta chichah....parce que ca a l'air de te faire décoller grave..........
Certes ca te rend un peu parano mais bon.....



La vérité je n'aimerai pas vivre dans votre monde ........

PTDRRRRRRRRR tu ma trop fait rire toi !!!!
 
hninouche69 à dit:
Lol j'adore ta façon de répondre par moment !

C'est sur qu'a un moment on perd patiente face a tant de "non mais ci" "non mais ça"...

Au final on est obliger de tomber ds l'ironie :D


non mais la il est assez fort ce post!! $:D

la sorcellerie on y croit ou pas!
 
rosali à dit:
non mais la il est assez fort ce post!! $:D

la sorcellerie on y croit ou pas!
Mais y'a ceux qui suivent aussi !

Après si ça peut conforté certaines personnes de tout remettre sur la sorcellerie plutôt que se remettre en question soit-même si le couple bat de l'aile...Bah why not ? ;)

Mais bon ce que qui me choque c'est lancer des accusations aussi prématurément sans en avoir même une preuve concrète et se baser sur des "on" dit !
 
imene75013 à dit:
lit quelques versets du coran , demande de l'eau de zamzam que tu boiras pendant 7 jours et jette devant ta porte et tu te sentiras mieux ,en general si tu est naif envers dieu tout le mal qu'elle ta fait se retourneras contre elle et son soit disant marrabout!


:rolleyes: :rolleyes:
 
hninouche69 à dit:
Mais y'a ceux qui suivent aussi !

Après si ça peut conforté certaines personnes de tout remettre sur la sorcellerie plutôt que se remettre en question soit-même si le couple bat de l'aile...Bah why not ? ;)

Mais bon ce que qui me choque c'est lancer des accusations aussi prématurément sans en avoir même une preuve concrète et se baser sur des "on" dit !


moi ce qui me choque sincerement, c'est la hargne qui peut y avoir entre le mari/femme et la belle famille...
Perso, j'ai une belle famille pas facile qui veulent aussi regler la vie de couple de leur fis, on s'embrouillent souvent a cause de ça moi et mon mari, mais jamais j'accuserai de sorcellerie ma belle mere ou autre parce que mon mari veut me quitter ou m'aime plus. C'est un choix et la sorcellerie n'y ai pour rien je pense
 
rosali à dit:
moi ce qui me choque sincerement, c'est la hargne qui peut y avoir entre le mari/femme et la belle famille...
Perso, j'ai une belle famille pas facile qui veulent aussi regler la vie de couple de leur fis, on s'embrouillent souvent a cause de ça moi et mon mari, mais jamais j'accuserai de sorcellerie ma belle mere ou autre parce que mon mari veut me quitter ou m'aime plus. C'est un choix et la sorcellerie n'y ai pour rien je pense
C'est clair !

Tout remettre sur le dos de la sorcellerie c'est trop simple !

Effectivement c'est des faits existants mais bon de là a faire passer tt le monde pr des sorciers :rolleyes:

De plus elle est pas mariée avec son copain, si réellement elle est convaincue de ce qu'elle dit, je ne comprend pas pourquoi elle s'obstine a rester avec son gars !

Si réellement sa belle-mère a fait une sauce a son fils aujourdh'ui elle pourra tjr le refaire !

Mais bon avant d'aller voir un charlatan ou qui que ce soit mieux vaut se remettre en question soit même !
 
hninouche69 à dit:
C'est clair !

Tout remettre sur le dos de la sorcellerie c'est trop simple !

Effectivement c'est des faits existants mais bon de là a faire passer tt le monde pr des sorciers :rolleyes:

De plus elle est pas mariée avec son copain, si réellement elle est convaincue de ce qu'elle dit, je ne comprend pas pourquoi elle s'obstine a rester avec son gars !

Si réellement sa belle-mère a fait une sauce a son fils aujourdh'ui elle pourra tjr le refaire !

Mais bon avant d'aller voir un charlatan ou qui que ce soit mieux vaut se remettre en question soit même !


franchement c'est bizarre:rolleyes:

même ceux qui disent, fait ci fait ca, met de l'eau devant ta porte, met ceci pour conjurer le sort.. Si la sorcellerie existait vraiment, je ne pense pas que le monde actuellement aurait le même visage. NON???

Les charlatans sont comme les magiciens, ce sont des illusionnistes!!
 
Salut,

je viens de finir de lire tous les messages de ce posts:

Tout d'abord je me suis dit: Déesse? Après je me suis dit çà va, tu vas pas tomber dans la paranoïa!!!

Après, je me suis dit, c'est limite raciste ce post, comptez le nombre de fois où les mots rifains, hadj, foulard apparaissent.

Aussi le ton des question, dois-je porter un foulard pour aller à la mosquée? Dois-je payer?


La magie, peut-être çà existe mais ç'est aussi la solution la plus facile pour se déresponsabiliser face à une situation que l'on ne veut pas reconnaître ou quand on veut pas assumer ses responsabilités.

PS: J'adore ta recette Rosali!!!
 
pompom250 à dit:
Salut,

je viens de finir de lire tous les messages de ce posts:

Tout d'abord je me suis dit: Déesse? Après je me suis dit çà va, tu vas pas tomber dans la paranoïa!!!

Après, je me suis dit, c'est limite raciste ce post, comptez le nombre de fois où les mots rifains, hadj, foulard apparaissent.

Aussi le ton des question, dois-je porter un foulard pour aller à la mosquée? Dois-je payer?


La magie, peut-être çà existe mais ç'est aussi la solution la plus facile pour se déresponsabiliser face à une situation que l'on ne veut pas reconnaître ou quand on veut pas assumer ses responsabilités.

PS: J'adore ta recette Rosali!!!
salam pompom

en verité faut pas qu'elle s'etonne

elle frequente le mec sans que les parents se sont mis d'accord

elle "arrache" le fils d'une mere sans que celle ci ne l'ai demandé en mariage (elle est prete a le faire disputer avec sa mere et le faire partir de chez lui au lieu de le raisonner,faut le faire...

je ne donne pas raison a la mère, mais ...
 
rosali à dit:
franchement c'est bizarre:rolleyes:

même ceux qui disent, fait ci fait ca, met de l'eau devant ta porte, met ceci pour conjurer le sort.. Si la sorcellerie existait vraiment, je ne pense pas que le monde actuellement aurait le même visage. NON???

Les charlatans sont comme les magiciens, ce sont des illusionnistes!!
C'est clair que plus tu y crois plus tu a des risques d'être prise par ce truc...

Mais c'est sur que les "va prendre un bain de minuit dans la rivière salée...blablabla..." pr être guérie c'est limite...

En même temps oui ça existe la sorcellerie mais faut pas que ça rende les gens parano !

du genre "Je suis fatiguée aujourd'hui oulala on m'a jetter un sort !" :D

LoL
 
pompom250 à dit:
Salut,

je viens de finir de lire tous les messages de ce posts:

Tout d'abord je me suis dit: Déesse? Après je me suis dit çà va, tu vas pas tomber dans la paranoïa!!!

Après, je me suis dit, c'est limite raciste ce post, comptez le nombre de fois où les mots rifains, hadj, foulard apparaissent.

Aussi le ton des question, dois-je porter un foulard pour aller à la mosquée? Dois-je payer?


La magie, peut-être çà existe mais ç'est aussi la solution la plus facile pour se déresponsabiliser face à une situation que l'on ne veut pas reconnaître ou quand on veut pas assumer ses responsabilités.

PS: J'adore ta recette Rosali!!!

j'ai beaucoup d'autres recettes Pompom........Celle qui fait le plus de succés c'est " comment avoir un maillot impecable sans passer par l'esteticienne, ni la cire maison, ni le rasoir".......Elle cartonne cette recette:D
 
hninouche69 à dit:
C'est clair que plus tu y crois plus tu a des risques d'être prise par ce truc...

Mais c'est sur que les "va prendre un bain de minuit dans la rivière salée...blablabla..." pr être guérie c'est limite...

En même temps oui ça existe la sorcellerie mais faut pas que ça rende les gens parano !

du genre "Je suis fatiguée aujourd'hui oulala on m'a jetter un sort !" :D

LoL


oui quand il ya trop d'ondes negatives c'est pas bon..

HOULAAAA:eek: Qu'est ce qui m'arrive???
 
hninouche69 à dit:
C'est clair que plus tu y crois plus tu a des risques d'être prise par ce truc...

Mais c'est sur que les "va prendre un bain de minuit dans la rivière salée...blablabla..." pr être guérie c'est limite...

En même temps oui ça existe la sorcellerie mais faut pas que ça rende les gens parano !

du genre "Je suis fatiguée aujourd'hui oulala on m'a jetter un sort !" :D

LoL


oui quand il ya trop d'ondes negatives c'est pas bon..

HOULAAAA:eek: Qu'est ce qui m'arrive???
 
temsamani à dit:
salam pompom

en verité faut pas qu'elle s'etonne

elle frequente le mec sans que les parents se sont mis d'accord

elle "arrache" le fils d'une mere sans que celle ci ne l'ai demandé en mariage (elle est prete a le faire disputer avec sa mere et le faire partir de chez lui au lieu de le raisonner,faut le faire...

je ne donne pas raison a la mère, mais ...


Salam Tems,

Tu as tout à fait raison à propos des points que tu soulèves!

Quand tu aimes ton homme (mari, ami , copain, qu'importe), tu essaies par tous les moyens de préserver sa relation avec ses parents. Bien sûr dans la mesure où ceux-ci n'ont pas chercher délibéremment et ouvertement à nuire au couple. Il ne faut pas se baser sur des on-dits. il faut tout faire pour éclaircir la situation et surtout éviter de blesser qui que ce soit.
Mon mari et moi ne sommes pas rifs mais la dernière chose que je ferais c'est m'interposer entre lui et sa mère pour des bricoles.

Lapinou, si la mère de ton copain s'inquiète, c'est aprce que dans notre culture, nous avons certains schémas de vie qui nous sont chers: Nous n'aimons aps que nos fils et nos filles vivent une relation extra-conjugale. Nous sommes tjrs inquiets du bien-être de nos enfants même après 18 ans. Et peut-être faut-il laisser le temps faire afin de prouver à une mèere que son fils est heureux avec la jeune femme qu'il a choisi.

Patience et respect sont les mots clés dans une relation familiale même si cette patience est souvent mise à rude épreuve.
Au lieu de faire monter la sauce, tu devrais plutot calmer les choses.
Tu évites toutes dispute entre la mère et le fils, tu le calme et le persuades que sa mèere est une haja et qu'elle pourrait jamais faire çà. et pas dire la honte elle l'a fait. Tu juges sans savoir et cela pourra nuire à ta relation.

Tu sais un jour mon père parlait avec un pote de la fac à moi ( il y a 13 ans, p.. je suis une vieille)avait rit parce que mon père m'appelle mon bébé, il lui a dit mais elle est grande, il faut qu'elle fasse sa vie et couper le cordon, etc. Mon pèere lui a dit, son mari çà peut tjrs devenir son ex-mari, son père çà reste tjrs son père, quo qu'il arrive.

Tout cela pour te dire. Reprends toi et essaie de créer une zone de respect entre toi, ton copain et ta belle-famille.

Sinon, et pas besoin de sorcellerie pour çà, çà va vite tourner au vinaigre!!
 
lapinou à dit:
Sa y est j'ai eu la preuve ma belle mère est allez voir un sorcier pour jeter un sort à son fils pour nous séparer.Je dois faire quoi elle arrive demain.Ma belle soeur ma dit de ne rien prendre de ce qu'elle va me donner.Par contre chez le soricer qu'elle est allez mon beau frère est allez le voir avant que ma belle mère y aille il lui a dit que j'étais une fille bien etc.. et le sorcier à dit je ferais rien alors je peut les croire?je sais plus quoi faire je dors plus ni rien.Mon copain veut faire juré sa mère sur le coran dès quelle rentre (en plus c'est une hadja) c'est une bonne solution?Il à déjà préparé ses affaires ils comptent partir de chez lui, en plus elle compte lui faire le sort dans la nourriture!

Allah i ster. J'en crois pas mes yeux. :eek: :eek:
 
pompom250 à dit:
Salam Tems,

Tu as tout à fait raison à propos des points que tu soulèves!

Quand tu aimes ton homme (mari, ami , copain, qu'importe), tu essaies par tous les moyens de préserver sa relation avec ses parents. Bien sûr dans la mesure où ceux-ci n'ont pas chercher délibéremment et ouvertement à nuire au couple. Il ne faut pas se baser sur des on-dits. il faut tout faire pour éclaircir la situation et surtout éviter de blesser qui que ce soit.
Mon mari et moi ne sommes pas rifs mais la dernière chose que je ferais c'est m'interposer entre lui et sa mère pour des bricoles.

Lapinou, si la mère de ton copain s'inquiète, c'est aprce que dans notre culture, nous avons certains schémas de vie qui nous sont chers: Nous n'aimons aps que nos fils et nos filles vivent une relation extra-conjugale. Nous sommes tjrs inquiets du bien-être de nos enfants même après 18 ans. Et peut-être faut-il laisser le temps faire afin de prouver à une mèere que son fils est heureux avec la jeune femme qu'il a choisi.

Patience et respect sont les mots clés dans une relation familiale même si cette patience est souvent mise à rude épreuve.
Au lieu de faire monter la sauce, tu devrais plutot calmer les choses.
Tu évites toutes dispute entre la mère et le fils, tu le calme et le persuades que sa mèere est une haja et qu'elle pourrait jamais faire çà. et pas dire la honte elle l'a fait. Tu juges sans savoir et cela pourra nuire à ta relation.

Tu sais un jour mon père parlait avec un pote de la fac à moi ( il y a 13 ans, p.. je suis une vieille)avait rit parce que mon père m'appelle mon bébé, il lui a dit mais elle est grande, il faut qu'elle fasse sa vie et couper le cordon, etc. Mon pèere lui a dit, son mari çà peut tjrs devenir son ex-mari, son père çà reste tjrs son père, quo qu'il arrive.

Tout cela pour te dire. Reprends toi et essaie de créer une zone de respect entre toi, ton copain et ta belle-famille.

Sinon, et pas besoin de sorcellerie pour çà, çà va vite tourner au vinaigre!!

bien parlé pompom, d'autant plus que plus la fille va eloigner le fils, plus la mere va la maudire

elle est francaise je sais pas si elle a fait l'effort de comprendre notre culture tres conservatrice, elle croit qu'elle va reussir a prendre" le fils comme ça, sans mariage ni rien , elle ne sait pas que chez nous la benediction et da3oua des parents c tres important

mais bon, jespere qu'elle nous lira pour qu'elle comprenne pk sa belle mere" lui en veux
 

arbiamaroc

Salam namaste
perso je ne sais pas si j'aurais le courage de m'engager avec une personne dont la famille me méprise!!!
d'autant plus que briser une famille a cause d'une tiers personne sa ne se fait pas!
 
arbiamaroc à dit:
perso je ne sais pas si j'aurais le courage de m'engager avec une personne dont la famille me méprise!!!
d'autant plus que briser une famille a cause d'une tiers personne sa ne se fait pas!
l'amour c bien mais faut raisonner ds la vie

bien dit arbia;)
 
arbiamaroc à dit:
perso je ne sais pas si j'aurais le courage de m'engager avec une personne dont la famille me méprise!!!
d'autant plus que briser une famille a cause d'une tiers personne sa ne se fait pas!

C'est la chose la plus compliquée je crois que de se faire accepter par ses futurs beaux-parents.
 
kookiz à dit:
C'est la chose la plus compliquée je crois que de se faire accepter par ses futurs beaux-parents.


Non, c'est pas compliqué, çà prend du temps.
Et tant que l'on n'est pas parents, on peut pas comprendre. Tous les parents (à qques exceptions près) s'inquiètent pour le bonheur de leur progéniture et cherche à les protéger et sur-protéger leurs enfants et surtout leurs fils!!!
tu dois laisser le temps au temps et prouver par la vie de couple que tu vas avoir que tu es à même de préserver le respect parental!!

C'est pas facile mais c'est pas impossible!
 

arbiamaroc

Salam namaste
temsamani à dit:
l'amour c bien mais faut raisonner ds la vie

bien dit arbia;)



lol merci c clair faut savoir résonner ds le bon sens


kookiz à dit:
C'est la chose la plus compliquée je crois que de se faire accepter par ses futurs beaux-parents.


c'est sur c'est ce qui me fait un peu peur!
j'ai l'impression qu'il faut être parfaite lol!
 
kookiz à dit:
C'est la chose la plus compliquée je crois que de se faire accepter par ses futurs beaux-parents.
surtout quil ya des parents qui ont des criteres bien definis, enfin, surtout les meres
le pere en general, il ne va pas trop broncher meme si la fille est francaise ou autre

pour leur fille, c differents:D si le pere pouvait ne pas la marier, il le ferait, tout les pretextes sont bon pour dire "hada ma yiddich banti" ou en rifain "yedji tamziante 'ad"

j'parle par rapport a mon vecu mais je generalise pas evidemment
 
-Avant qu'elle vient au beaux matin lance le lecteur de quran sur sourat al baqara (2 Sourat) (le prophet a dit la maison ou cette sourat est lu completement la maison ou il serais lu est protéger tout la journé de diable et de sihr )
-ensuite tu dois lire les 3 sourates : qolhowa Allaho ahada, ensuite Qolh a3do bi rabi al falaq , et finallement qol a3odo bi rabi nass (chaque une trois fois ) et ceci entre tes mains et puis passer tes mains sur tout ton corps

et finallement dire 3 fois quand tu la vois "Bissmi Allah Al-ladi laydoro maaaho chay-on fi al Ardi wala fi-samaa wahowa samioo al alim" et inchaAllah rien de mal ne va t'arrivé c'est le prophet qu a dit ca..





lapinou à dit:
Sa y est j'ai eu la preuve ma belle mère est allez voir un sorcier pour jeter un sort à son fils pour nous séparer.Je dois faire quoi elle arrive demain.Ma belle soeur ma dit de ne rien prendre de ce qu'elle va me donner.Par contre chez le soricer qu'elle est allez mon beau frère est allez le voir avant que ma belle mère y aille il lui a dit que j'étais une fille bien etc.. et le sorcier à dit je ferais rien alors je peut les croire?je sais plus quoi faire je dors plus ni rien.Mon copain veut faire juré sa mère sur le coran dès quelle rentre (en plus c'est une hadja) c'est une bonne solution?Il à déjà préparé ses affaires ils comptent partir de chez lui, en plus elle compte lui faire le sort dans la nourriture!
 

Zohra

Bladinaute averti
Lapinou

tu n'as pas besoin qu'on te jette un sort

t déjà barré......

franchement ......

AHHHHHHHHHHHHHH

si tu veux pour 2000€ (en liquide) je m'occupe du sort qu'on ta jeté (et de ma lipo des cuisses que je rêve de faire, ca mévitera les séances d'aquagym en plien hiver)


Daccord ???!!! vas y envois moi un MP

et pour 3000€ je te protège a vie de tous les osrts, et même des extra terrestres (ce serait génial pour la cuisine que je veux chez IKEA)

j'attend ton MP
 
Haut