Ma chère amie, je vais sauter...

yan101

Kitty RULES
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Comment réagissez vous lorsqu'une personne se confie à vous et uniquement à vous sur sa vie et les faits graves et "invivables" qui s'y passent... Vous ne savez ni son nom, ni son adresse. Mais vous savez qu'elle souffre terriblement.

Puis cette personne vous avoue qu'elle en a marre, qu'elle va sauter, qu'elle a envie de mourir, d'en finir. Qu'elle ne tiendra pas bien longtemps, puisqu'au fond, elle est déjà morte... Vous insistez pour la rencontrer, mais elle refuse. Elle se retranche, s'isole plus encore...

Et tjs ces messages disant qu'elle va en finir...

Alors ?

Moi par exemple je lui proposerait un coup de main pour l'aider à se suicider et surtout à ne pas se louper.
 
Y a pas de quoi. Si tu arrives a empêcher une personne de se suicider tu lui sauve la vie. Et si tu sauve la vie a une personne c' est comme si tu avais sauvé toute l' humanité.
Raconte lui l' histoire de l' âne et du puits.

La légende de l'âne et du puits

Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

1. Libérez votre cœur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.

Auteur inconnu.


..........pas mal du tout !! merci ! ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Salam Oukhti

Merci pour ta réponse...

Je pense en effet aussi qu'il ne faille pas abandonner la personne, jamais. Continuer tjs, plus que jamais, de lui faire croire en la vie. Se montrer présent. Et surtout essayer de trouver avec elle des solutions. Encore et encore...

Mais c'est difficile de porter cela seul... Et même si la personne ne souhaite pas que son histoire soit parlée, ne faut-il pas en discuter malgré tout autour de soi, pour éviter que le poids de ce drame ne pèse que trop sur nos épaules et chercher de l'aide à plusieurs...

Merci encore.

Et bisous !

D'accord pour la première partie. Il ne faut pas cesser de lui parler.

Pour la seconde partie, personnellement, je pencherais pour demander de l'aide à une personne de confiance, sans pour autant divulguer l'identité de la personne. Surtout que cette dernière met sa propre vie en danger.

C'est normal oukhti...
 

panseur

Belle vie, les gens !
Ce soir encore, à l'instant, elle pense à mourir...

Trop lourd à porter... Je m'en remets à d'autres mais ça ne bouge pas pour le moment. Elle refuse de se laisser aider. Elle ne fait que se confier à moi...

Larmes. Je suis fatiguée...

Je vais devoir agir contre son gré pour la sortir de là. Elle ne m'aimera plus, mais c'est pas grave...

Je ne suis pas là pour être aimée...
 
Ce soir encore, à l'instant, elle pense à mourir...

Trop lourd à porter... Je m'en remets à d'autres mais ça ne bouge pas pour le moment. Elle refuse de se laisser aider. Elle ne fait que se confier à moi...

Larmes. Je suis fatiguée...

Je vais devoir agir contre son gré pour la sortir de là. Elle ne m'aimera plus, mais c'est pas grave...

Je ne suis pas là pour être aimée...


Donne moi son téléphone...et son envie va vite lui passer ! :fou:

éteind ton portable et va dormir !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Comment réagissez vous lorsqu'une personne se confie à vous et uniquement à vous sur sa vie et les faits graves et "invivables" qui s'y passent... Vous ne savez ni son nom, ni son adresse. Mais vous savez qu'elle souffre terriblement.

Puis cette personne vous avoue qu'elle en a marre, qu'elle va sauter, qu'elle a envie de mourir, d'en finir. Qu'elle ne tiendra pas bien longtemps, puisqu'au fond, elle est déjà morte... Vous insistez pour la rencontrer, mais elle refuse. Elle se retranche, s'isole plus encore...

Et tjs ces messages disant qu'elle va en finir...

Alors ?

Je l'ecoute...
Je lui parle simplement...
Lui fait comprendre que la vie est dur..cruelle et qu'elle peut etre toujours pire...
Mais qu'il y a toujours quelqu'un, quelque chose qui est là pour elle..
Qu'elle ne souffre pas seule.

Qu'a plusieurs c'est plus simple...
Qu'il y a toujours quelque chose a faire....
Qu'elle n'a pas le droit de baisser les mains et nous laisser seul..
Que si il faut on s'y mettra a deux...trois..pour lui tenir la main et se redresser...

Que demain est un autre jour...

Et comme disait Forest.. La vie c'est comme une boite de chocolat...
 
Haut