Ma famille est beaucoup trop stricte

Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais tes parents n'ont pas tort.

Facebook, c'est une nid de problèmes microbiens.

Si tes amis hommes veulent te communiquer un message, il leur suffit de t'envoyer un mail.

Même si tu vois ces amitiés de façon saine, par réflexe, tu accepteras de parler à tes camarades, jusqu'au jour, où ça entrainera une histoire (plus qu'amicale) qui pourrait avoir de mauvaises conséquences.

On n'est jamais trop prudents.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne partage pas cette opinion.

Et je te comprends. Du fait que j'ai vécu comme ca je sais comment ca se passe en interne. Un oeil externe ne peut pas comprendre le mécanisme.

Ce que je voulait dire c'est que apprendre aux enfants de prendre leur responsabilité en étant sûr qu'ils ne font rien de mal vaut mieux que les étouffer, en étant certain que l'éventualité qu'ils fassent une bêtise dés qu'on donne un peu de liberté n'est pas impossible.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais tes parents n'ont pas tort.

Facebook, c'est une nid de problèmes microbiens.

Si tes amis hommes veulent te communiquer un message, il leur suffit de t'envoyer un mail.

Même si tu vois ces amitiés de façon saine, par réflexe, tu accepteras de parler à tes camarades, jusqu'au jour, où ça entrainera une histoire (plus qu'amicale) qui pourrait avoir de mauvaises conséquences.

On n'est jamais trop prudents.

Je pense qu'il ne faut voir du mal partout, les gens ne sont pas des animaux non plus. Et une personne qui veut faire des trucs les fera de toutes les manières ce n'est pas Facebook qui va l’inciter... ;)
 
Je pense qu'il ne faut voir du mal partout, les gens ne sont pas des animaux non plus. Et une personne qui veut faire des trucs les fera de toutes les manières ce n'est pas Facebook qui va l’inciter... ;)


lool, attention, je n'ai pas dit que c'était mal par soucis de bestialité mdr, mais parce que on peut déraper involontairement. J'avoue que ma position est un peu extrême, mais voilà, je disais mon opinion :)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
lool, attention, je n'ai pas dit que c'était mal par soucis de bestialité mdr, mais parce que on peut déraper involontairement. J'avoue que ma position est un peu extrême, mais voilà, je disais mon opinion :)

Oui je sais :D
Mais justement il ne faut pas exclure des choses de cette manière. Il est vrai que FB peut être utilisé pour de mauvaises choses et créer des problèmes mais ca a quand même beaucoup d'avantages, et des options existent pour contrôler les mauvais cotés.

On reste en contact avec nos proches, on reprend contact avec d'anciens amis, on apprend des choses avec les liens partagés, on fait de belles découvertes....
 
Oui je sais :D
Mais justement il ne faut pas exclure des choses de cette manière. Il est vrai que FB peut être utilisé pour de mauvaises choses et créer des problèmes mais ca a quand même beaucoup d'avantages, et des options existent pour contrôler les mauvais cotés.

On reste en contact avec nos proches, on reprend contact avec d'anciens amis, on apprend des choses avec les liens partagés, on fait de belles découvertes....


Ah oui, je suis d'accord, je ne parlais pas de FB, j'ai moi-même un compte, sur lequel, je n'accepte aucun garçon et je n'ai aucun ami non plus.

FB est un outil de communication moderne, le tout est de savoir l'utiliser à bon escient.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ah oui, je suis d'accord, je ne parlais pas de FB, j'ai moi-même un compte, sur lequel, je n'accepte aucun garçon et je n'ai aucun ami non plus.

FB est un outil de communication moderne, le tout est de savoir l'utiliser à bon escient.

Tu ne connais aucun garçon?? o_O
Désolée lol je suis un vrai garçon manqué du coup ca m'étonne vraiment :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
:rouge:

Oui, dans la vie réelle, je ne fréquente aucun garçon.

Cool, ca doit donner une autre dimension à ta relation amoureuse que je ne connaîtrais probablement jamais!! Je veux dire que tu découvriras des choses, serais surprise, déçue, confuses... Alors que moi c'est plutôt les filles que je n'arrive pas du tout à comprendre :D
 
Une fois j'ai ajouter des camarades de classe (hommes) sur mon FB, vu que ma famille est sur FB (frangins, tantes...), qq1 est alle le raconter a mon pere qui m'a engueuler et dit que je voulais detruire la reputation de ma famille!!!
Je peux pas enlever toute ma famille de mon FB sinon ils vont se poser des questions (et a un moment, ca se saurait, on ne peut jamais garder un secret). Bref, un gars qui etudiait a ma fac m'a ajouter et j'ai du lui dire la verite sur pourquoi je peux pas l'accepter. Maintenant on ne se parle que sur la page du groupe de ma fac. Ca craint je trouve et il est hors de question que j'en parle a mes parents. Je les fait a maintes reprises, mais toujours avec la meme reponse 'tu n'ajoutes pas de mecs sur ton FB un point c'est tout' 'non, on ne veut rien savoir, meme si c'est juste un camarade....' . Ma famille ne lache jamais prise.

Vous avez vecu la meme situation? J'en ai marre de vivre comme ca, c'est pas comme si j'allais commettre un peche!!!

Avoir sa famille sur fb ça craint ! surtout que fb ça sert vraiment à rien....
 
mais si je les bloque, ils ne vont pas s'en rendre compte? quel message apparait normalement quand tu bloque qq1?


le probleme c'est qu'il n'y a plus qu'une soeur avec qui je discute sur fb et j'ai pas d'excuse pour la bloque (les autres et moi nous somme disputes, donc on ne se parle plus). Mais meme celle-la est stricte!


Non personne ne recevra de message. Tu n'apparaitra plus sur facebook pour les personnes que tu bloques. C'est comme si tu l'avais supprimé. Si même celle là est stricte, bloque là et parle lui sur msn, ou au téléphone, ou en vrai.
 
Cool, ca doit donner une autre dimension à ta relation amoureuse que je ne connaîtrais probablement jamais!! Je veux dire que tu découvriras des choses, serais surprise, déçue, confuses... Alors que moi c'est plutôt les filles que je n'arrive pas du tout à comprendre :D



Je te comprends, moi-même, je ne me comprends pas :D

Oui, je vais surement découvrir de nouvelles choses, mais au final, ça reviendra au même : )
 
Haut