ma famille ne veut pas que...

A

AncienMembre

Non connecté
aprés c est a toi de voir ce que tu veux, si tu l aimes vraiment, bats toi.

vivre chez tes beaux parents ne sera pas forcément l enfer.

meme au bled on s occidentalise, ça fait peur!!!

Au "Bled", la majorité des femmes ont vécu sous la tyrannie et/ou des problèmes causés par ce genre de "cohabitation".

Et les belles-mères censés (et elles sont rares) poussent leurs enfants à avoir leurs propres maisons pour qu'ils soient plus économes et pour qu'ils puissent après "épouser une fille bien".
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je fais jamais de remarques désagréables :langue:
sinon elle peut proposer a son futur mari de vivre chez ses parents a elles :rolleyes

Et tu pourrais accueillir tes beaux parents chez toi s'ils devenaient trop vieux pour vivre seuls ?

l'inverse est rarement accepté
c'est vraiment vu comme "le mec est un gros incapable" pour vivre chez ses beaux parents :eek:

si leur fils (mon mari) décide qu'on les prendra en charge alors oui faudra bien que j'ai la patience de le faire
 
l'inverse est rarement accepté
c'est vraiment vu comme "le mec est un gros incapable" pour vivre chez ses beaux parents :ee k:

si leur fils (mon mari) décide qu'on les prendra en charge alors oui faudra bien que j'ai la patience de le faire

Jamais entendu parler de cette configuration :eek:

Tu dis oui mais on sent que ça te pèse :D
 
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?



Oui mais pas pour les mêmes raisons. Et ils lui ont dis non pas qu'une fois.
Moi non plus ma mère surtout ne voudrait pas que j'abite avec ma belle famille et depuis que j'ai vu sa mère je comprend pourquoi c'est mieux et moi non plus je ne voudrais pas abiiter avec elle.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Jamais entendu parler de cette configuration :eek

Tu dis oui mais on sent que ça te pèse :D

c'est plutot rare oui (et pour cause, peu de mec accepteraient, parce que quand tu vis chez les beaux parents tu t'ecrases, que tu sois u homme ou une femme)
mais je connais un couple comme ça
le pauvre garçon n'a absolument pas les moyens, sa femme non plus vu qu'elle est etudiante, donc ils sont chez les parents de la fille

je n'ai fais que supputer pour te répondre (c'que c'est bien dit, dis donc :D)
et j'ai parlé de patience parce que je suis consciente que c'est vraiment une charge et une grosse responsabilité, j'ai vu faire plusieurs personnes dans ma famille
tout comme avoir un enfant qui a une maladie chronique ou un handicap qui demande de l'attention au quotidien
et je dis "si mon mari decide que ..." parce qu'il s'agit de ses parents ...
 
c'est plutot rare oui (et pour cause, peu de mec accepteraient, parce que quand tu vis chez les beaux parents tu t'ecrases, que tu sois u homme ou une femme)
mais je connais un couple comme ça
le pauvre garçon n'a absolument pas les moyens, sa femme non plus vu qu'elle est etudiante, donc ils sont chez les parents de la fille

je n'ai fais que supputer pour te répondre (c'que c'est bien dit, dis donc :D)
et j'ai parlé de patience parce que je suis consciente que c'est vraiment une charge et une grosse responsabilité, j'ai vu faire plusieurs personnes dans ma famille
tout comme avoir un enfant qui a une maladie chronique ou un handicap qui demande de l'attention au quotidien
et je dis "si mon mari decide que ..." parce qu'il s'agit de ses parents ...

Oui c'est un gros sacrifice
Et soyons honnête surtout pour la femme car l'homme continuera de bosser
Mais je pense pas pouvoir vivre se sachant que les parent sont dans un mouroir :(
 
si gé bien compris, tu as dit que tu a sué pour kil te demande en mariage, et maintenant tu dit que tes parent ne voudrons jamais il faut savoir ce que tu veut. mais sincerement écoute tes parent c'est tres important leur rahma et en plus il y a beaucoup d'inconvenient a vivre avec la belle famille j'ai connu plusieur cas comme toi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Te moque pas ce sont les fichus 20 caractères :

je connais pas ces endroits mais ça ne respire pas la joie de vivre
Et après tout ce que les parents et en particulier oummi ont fait pour moi c'est inconcevable de les abandonner dans ce genre d'endroits

j'ai bien compris mais le OU ... I m'a fais sourire

quand on entend parler de comment ces personnes sont traités ... plus maltraités qu'autre chose
dans la culture occidentale ça fait longtemps qu'il n'y a rien de choquant à "abandonner" ses parents
jusqu'à il y a peu chez nous c'était inconcevable d'envoyer un parent en maison de retraite
aujourd'hui c'est de plus en plus le cas :(



tu dis oummi :langue:
 
j'ai bien compris mais le OU ... I m'a fais sourire

quand on entend parler de comment ces personnes sont traités ... plus maltraités qu'autre chose
dans la culture occidentale ça fait longtemps qu'il n'y a rien de choquant à "abandonner" ses parents
jusqu'à il y a peu chez nous c'était inconcevable d'envoyer un parent en maison de retraite
aujourd'hui c'est de plus en plus le cas : (



tu dis oummi :lan gue:

Oui c'est ce qu'on appelle le progrès :confused:

Je me la pète je prends des cours d'arabe :langue:
En fait je dus yemma
 
si gé bien compris, tu as dit que tu a sué pour kil te demande en mariage, et maintenant tu dit que tes parent ne voudrons jamais il faut savoir ce que tu veut. mais sincerement écoute tes parent c'est tres important leur rahma et en plus il y a beaucoup d'inconvenient a vivre avec la belle famille j'ai connu plusieur cas comme toi
c'est plus compliké que ça, il voulait pas venir au départ sachant que mes parents lui auré demandé un appart c'est pour ça, moi je voulais juste qu'il demande ma main pour être dans le halal et quele reste viendra après avec la benédiction de dieu et de nos parents, quand il a vu qu'il ne pourré pas et que le temps passe il a décidé de venir... mais sans appart
 

saori

Why so serious?
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?
Salut!!
C'est clair que c'est pour ton bien mais voilà, t'as 30 ans (si l'age affiché est le vrai) et dis leur qu'a cet âge tu peux décider de ton futur.
Mais d'un autre côté, si le gars en question ne bosse pas ( ou a un job qu'il peut facilement perdre) ça va être la galère, parce que vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est cool mais je sais pas si c'est vraiment possible... Tes parents ont peur que ça parte dans tous les sens avec ta belle famille et que tu reviennes divorcée au bout de 3 ans.
Maintenant, si tu vois qu'il fait des efforts pour louer/ acheter votre propre chez-vous, bah essaie juste de convaincre tes parents.
Bonne chance!
 
je ne sais pas si tu as réellement trente ans
mais si c'est le cas :eek:
je crois que tu es assez grande pour savoir ce que toi veux
et où se situe ton bien

il se trouve ici que tes parents ont raison de te déconseiller de vivre avec ta belle-famille
mais de là à refuser votre union, je trouve ça abusé

comme a dit dawn, quand on se marie, c'est qu'on en est capables
pouvoir s'assumer comme des adultes, c'est la base quand même

sinon, pour l'argument de ton futur mari "acheter un appartement plus tard"
il est débile
il compte vous faire vivre sur le dos de sa famille pour que vous puissiez économiser :eek:
ce n'est plus un adolescent pour penser de cette manière
et il va se trouver fort probablement que vos dépenses en collectivité seront bien plus importantes que si vous viviez seuls

concernant l'argument de tes parents selon lequel ton futur mari ne pourra pas t'assumer,
je pense qu'il serait temps d'apprendre qu'une femme n'est pas un enfant à charge pour son mari ...
 
Généralement c'est une trés mauvaise idée de vivre chez sa belle famille.
Les personne qui ont vécu chez leur beaux parents ont finit par être la bonne de la famille, c'est pas sur que tu t'entende avec ta belle mére, question intimité c'est simple il y en a pas. En plus s'il attend d'avoir assez d'argent pour acheté une maison je ne sais pas dans quel pays vous vivez mais j'espere pour vous que c'est pas en france parce que ça risque d'être lonnnnggg.
 
ahlen à toutes et à tous.
je vais éviter les détails... ma famille ne veut pas que j'habite avec ma belle famille.mon ami va venir demander ma main il sait bien ce que mes parents vont demander mais il veut quand même venir demander ma main. j'ai très peur d'un refus est-ce déjà arrivé a une bladinaute?


Pourquoi tu veux vivre chez ta belle famille ? Tu vis en France ? Attends que ton fiancé ait une situation meilleur et qu'il trouve un appartement pour vous installer.

Ils ont raison tes parents, demande à ton fiancé d'attendre, ça sert à rien de se presser si c'est pour subir les conflits familiaux par la suite !;)
 
Haut