Ma famille veut me renier - mariage

C'est toujours pareil avec ce genre de sujet mais le problème c'est qu'on a une seule version, pas de contradictoire .. non pas que je remets en doute mais c'est difficile de juger
Donc bon qu'est çe qu'on peut dire à part écoute tes parents ils veulent sûrement ton bien.
 
Inchallah khayr..
Etk je prie beaucoup allah!
Non je ne marie pas pr fuir. Je ne suis pas stupide quand même...
C'est difficile de conseiller dans ton cas, la solution serait d'être indépendante et opérer tes propres choix en ayant davantage l'aval de tes parents car indépendante mais t'es encore dépendante et sous le joug de tes parents....Il te reste combien d'années d'études ?
 
honnetement, je nai aucune rancune envers les arabes jen suis une et fiere detre musulmane et arabe vraiment :)
juste jaime pas la mentalité dans la mesure qu'on seloigne de ce que dieu a émis...

non, je vais continuer a prier et inchallah allah va maider a prendre la bonne décision, peut etre que je vais renoncer car allah va me montrer que c une mauvaise décsiion, comme a dis un imam le plus important c avoir laccord dallah et du prophète...
et je vous garantis que la raison du refus cest largent, cest moi qui les connait

je finis dans 1 an inchallah..
 
soubhanallah aucune solidarité avec notre soeur dans ses moments difficiles et je sais pourquoi.


Ses parents aussi sont tes frères et sœurs en plus d’être ses parents.

Je n'aimerais pas que l'on conseille à la chaire de ma chaire de me laisser tomber via internet.

elle a 18 piges, elle connait ketchi à la vie.....qu'elle termine ses études o chedi el ard.

ce qu'il lui faut c'est une bonne baffe....ya que ça de bien pour remettre les idées en place, parfois :)
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Au vue de tes réponses, tu as l'air bien décidée et certaine de ce que tu veux alors, ma foi, vas y fonce !
Puisque tu dis placer ta confiance en Allah, que veux tu que l'on te conseille de plus ?
Il n'y a pas meilleur conseiller que Lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

tu dis que tes parents veulent pour toi un mari de la même origine et fortuné, cela semble logique, comme toi ils ont un idéal pour leur enfant lol à toi de savoir dialoguer avec eux pour leur faire comprendre que cet idéal d'une n'existe pas et deux est le LEUR et non le tien..Pour cela il faudra leur prouver ta maturité et celle de ton choix car mm à 21 ans (et non 18 lol) tu reste leur "petit bébé" à leur yeux...montre leur donc que c'est un choix réfléchi et non une lubie car tu t'es amourachée du premier venu...

Ceci fait, fais les se rencontrer, si j'ai bien compris ce n'est toujours pas...Ainsi ils verront je l'espère les qualités de cet homme qui n'est pour l'instant qu'imaginaire donc sujet à tous les préjugés négatifs...il aura ainsi ne chance de faire ses preuves et qui sait peut être mm leur plaire s'il joue bien ses cartes...Donc plutôt que de négocier le mariage direct avec eux joue la plutôt sur la négoce de la rencontre tu auras déjà plus de chance d'aboutir et gagné une bataille ds ta "guerre" lol

Le point essentiel pour toi reste de leur montrer ta maturité dans tes choix, et non leur sortir une liste d'arguments religieux pour les faire céder , ce sera bcp plus payant sur le court et surtt le long terme je pense
 
Au vue de tes réponses, tu as l'air bien décidée et certaine de ce que tu veux alors, ma foi, vas y fonce !
Puisque tu dis placer ta confiance en Allah, que veux tu que l'on te conseille de plus ?
Il n'y a pas meilleur conseiller que Lui.

tu aimerais qu'un inconnu donne un conseil pareil à ta fille de 18 ans, sur le net??

3ajib
 
Ton post ma vraimebt blessée et je trouve que c ub manque de respect pq tu pries pas pr moi que dieu maide a prebdre la decision? Mon but etait de trouver qqn dans la meme situation que moi.
Bonne jour ee
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ils veulent pas le rencontre justement.. Ils mont dis si tu lui parles encore tu prebds la porte

après le dialogue est un art, mais joue sur leur terrain, il veulent un homme riche, parle leur des ses arguments en la matière...

si je peux me permettre vu cmt tu l'as vendu sur le post, jm mets à leur place, moi jte dirais non aussi tes arguments semblent pas très convaincants et ne montre ni ta maturité et encore moins la sienne tel le

(IL vient de se convertir à l’islam, il aurait pu sortir du deen, et se dégouter de la mentalité)

il s'est converti par foi ou pour tes beaux yeux? quel maturité s'en dégage? et toi tu rejouis qu'il n'en soit pas sorti à cause de ça? pck il aurait pu? vraiment pour moi c'est prendre la religion vraiment à la légère, alors si c'est pour après me dire Allah veut ceci ou cela, t'as zéro crédibilité...

C'est loin d'être une attaque que je te fais là, mais au contraire pour t'aider à prendre du recul, te poser les bnes questions (du moins du point de vue de tes parents car c'est surement comme ça que eux se les posent) car pour moi je suis loin d'être convaincu
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Ah ils veulent pas le rencontre justement.. Ils mont dis si tu lui parles encore tu prebds la porte
Prends la porte alors.
Fais tes choix au lieu de cracher sur tes parents...

Tu veux te marier, fais le puisque tu n as pas besoin de l accord de tes parents...et que tu as décidé que tu as d ores et déjà l accord de Dieu. :rolleyes:

Subviens àta propre vie, montres à tes parents que tu sais te débrouiller et agir comme une femme et pas comme une gamine capricieuse qui est plus évoluée que les autres...

J espère que tes parents ne te récupèreront pas quand tu seras dans la M.ERDE. ILs méritent mieux que ça....
 
Sincèrement, tu crois vraiment qu'elle va suivre tous les conseils données ici ?
Relis ses réponses tu verra qu'elle est bien décidée.

méfies toi du pouvoir qu'exerce internet sur un jeune naïf de 18 ans.

l'actualité au sujet de tous ces jeunes partis en Syrie est la pour en témoigner.

Tu dis fonce à une gosse de 18 ans alors que tu sais même pas qui elle est, ce que vivent ses parents, qui est son prétendant.

C'est chaud quand même.
 
soubhanallah aucune solidarité avec notre soeur dans ses moments difficiles et je sais pourquoi.
Ses parents aussi sont tes frères et sœurs en plus d’être ses parents.

Je n'aimerais pas que l'on conseille à la chaire de ma chaire de me laisser tomber via internet.

elle a 18 piges, elle connait ketchi à la vie.....qu'elle termine ses études o chedi el ard.

ce qu'il lui faut c'est une bonne baffe....ya que ça de bien pour remettre les idées en place, parfois :)
tu peux me citer où je lui ai dit de laisser tomber ses parents?
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
méfies toi du pouvoir qu'exerce internet sur un jeune naïf de 18 ans.

l'actualité au sujet de tous ces jeunes partis en Syrie est la pour en témoigner.

Tu dis fonce à une gosse de 18 ans alors que tu sais même pas qui elle est, ce que vivent ses parents, qui est son prétendant.

C'est chaud quand même.

Tu n'as vu que mes réponses à moi en particulier ou bien ?
Apparemment tu n'as rien lu vu qu'elle précise avoir 25 ans et non 18...
Alors j'ose espérer qu'à cet âge là, elle a assez de jugeote pour faire la part des choses et prendre ses décisions seule, comme l'adulte responsable qu'elle semble être :)

Elle n'est pas orpheline, elle a des parents, je ne saispas si tu l'as vu ça aussi... :rolleyes:
 
Tu n'as vu que mes réponses à moi en particulier ou bien ?
Apparemment tu n'as rien lu vu qu'elle précise avoir 25 ans et non 18...
Alors j'ose espérer qu'à cet âge là, elle a assez de jugeote pour faire la part des choses et prendre ses décisions seule, comme l'adulte responsable qu'elle semble être :)

je me suis tromper, en fait c'est toi qui a 18 ans.
 
honnetement, je nai aucune rancune envers les arabes jen suis une et fiere detre musulmane et arabe vraiment :)
juste jaime pas la mentalité dans la mesure qu'on seloigne de ce que dieu a émis...

non, je vais continuer a prier et inchallah allah va maider a prendre la bonne décision, peut etre que je vais renoncer car allah va me montrer que c une mauvaise décsiion, comme a dis un imam le plus important c avoir laccord dallah et du prophète...
et je vous garantis que la raison du refus cest largent, cest moi qui les connait

je finis dans 1 an inchallah..

1 an ça passe vite tu es prêt du but accroche toi à cela. Même avec la bénédiction de tes parents, se marier et s'installer demande de l'argent et une stabilité professionnelle pour avoir les bonnes conditions de vie de couple.
Déjà tu étudies et pourras avoir un travail, c'est déjà une excellente chose; d'autres se marient parce que pas le choix
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
moi je donne de conseils a personne sur internet.

les "vaz y fonce" à une inconnue, j’évite.

Tu donnes pas des conseils, tu donnes des leçons... C'est que tu dois être irréprochable!
Ok moufassa, moi j'ai un conseil pour toi...Hakuna matata! Détend toi un peu va... :D
Sur ce bonne soirée!
 
Bonjour,
Je suis une jeune fille début vingtaine… depuis que j’ai 18 ans, j’ai quand meme eu des demandes en mariage que ma famille a pas accepté… J’ai toujours dis à mes parents que je mentaidais bien avec les occidentaux et que si je rencontrerais un converti ca me derangerait pas… et ma famille na jamais eu de problèmes avec ca…CE qui les interesse cest largent dans le fond. (je suis musulmane pratiquante moi)


Récemment, j’ai enfin rencontré quelqu’un qui correspond à mes critères, cest un converti mashallah.. Bref, dès le départ je suis allée voir ma famille pour leur en faire part, ils ont bien réagis… Quelque mois plus tard, mon fiancé appelle ma famille pour leur dire qu’il aimerait les rencontrer, et cest la ou le bordel de ma vie commence… Ils lont jamais vus… Ils lont rappelés derriere mon dos et ils lont menacés.. etc J’étais tellement choquée et blessée, je suis tombée très très malade… (IL vient de se convertir à l’islam, il aurait pu sortir du deen, et se dégouter de la mentalité)
Et la jai le fameux ultimatum : lui ou ma famille me renie… On a décidé de repousser le mariage de 2 ans (que dieu me protège du zina)..DANS lespoir quil finisse par accepter et entre temps, je veux prier mais mon dieu je suis affreusement blessée au fond de moi..

Ma famille honnêtement, elle est abusive. (violence physique/psychologique).. Tous mes faits et gestes, sorties, MEME MES OPINIONS.. etc tout est controlés… à mon age, je recois encore des baffes… Je me fais insulter, rabaissé et humiliation, prière contre moi .. etC Mais quel genre d’éducation cest ca?? Et la ma famille veut controler la personne que je vais épouser… cest logique ca??
Jaimerais parler à qq qui a été dans la meme situation avec moi : l’ultimatum et sa famille abusive..

Merci d’avoir lu tout ca
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

c'est pénible de lire ce genre de fait, et ils sont tellement courant. j'ai aussi du batailler pour pouvoir faire ma vie.

faudra essayer de faire intervenir des personnes, la seule solution est que des personnes raisonnables savent convaincre tes parents.
 

mimiines

dum spiro spero
Moi je serais toi je finirais mes études et si à ce moment là la vie commune avec mes parents est toujours aussi intolérable je prendrais mon appart et salut
Ceux qui disent que tu ne respectes pas tes parents ne savent pas ce que c'est que de vivre avec des gens tordus à l'esprit archaïque, car de ce que tu en dis ils ne t'ont jamais accordé le moindre respect non plus, ils veulent te formater en fait car si tu n'es même pas libre de penser par toi même c'est grave, que tes parents ne soient pas d'accord avec ta manière de penser c'est une chose, qu'ils t’empêchent de penser s'en est une autre.
Ensuite ils n'ont aucun droit de choisir ton futur époux, ils peuvent donner leur avis mais décider non.
Se plaindre de ses parents c'est une chose mais agir en est une autre
 
Premièrement je marie pas demain. Je prends 2 ans pour reflechir encore. Ce nest pas une décision a prendre a la légère et vraiment je prie que allah me guide vers la bonne décision. Non je ne suis aucunement décidé, je prie et laisse ca entre les mains de dieu
Ensuite non il etait deja converti quand je lai rencontre. Moi vraiment cette annee jme suis rapproche de lislam g tjrs pratiqué mais ce challenge a augmente ma foi car islam c'est vraiment une belle religion.
Ce qui me choque sur ce forum, cest que bcp de gens jugent sans savoir cest quoo vivre avec des parents abusifs. Mais bon allah mapprends la patience.

La vraie réponse a ce dilemmen aurait été :
Tes parents ont torts de tempecher de marie l'homme qie tu désirs. S'il est pieux et quil te rapproche de dieu, ceci sont des signes que cest un bon partenaire de vie car le mariage cest un acte d'adoration a dieu. Par contre, ce nest pas une décision a prendre a la légère car je dois être en mesure dassumer les conscequences de mes actions alors il existe salat isthikharat qui est une consultation a Allah car cest lui qui sait tout.
Alors je prie et reprie (kiyam layl/ramadan.. Etc)

comme dis les cheikh: que dieu rassemblé la uma inchallah
 
honnetement, je nai aucune rancune envers les arabes jen suis une et fiere detre musulmane et arabe vraiment :)
juste jaime pas la mentalité dans la mesure qu'on seloigne de ce que dieu a émis...

non, je vais continuer a prier et inchallah allah va maider a prendre la bonne décision, peut etre que je vais renoncer car allah va me montrer que c une mauvaise décsiion, comme a dis un imam le plus important c avoir laccord dallah et du prophète...
et je vous garantis que la raison du refus cest largent, cest moi qui les connait

je finis dans 1 an inchallah..
T'as l'air d'une illuminée.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Premièrement je marie pas demain. Je prends 2 ans pour reflechir encore. Ce nest pas une décision a prendre a la légère et vraiment je prie que allah me guide vers la bonne décision. Non je ne suis aucunement décidé, je prie et laisse ca entre les mains de dieu
Ensuite non il etait deja converti quand je lai rencontre. Moi vraiment cette annee jme suis rapproche de lislam g tjrs pratiqué mais ce challenge a augmente ma foi car islam c'est vraiment une belle religion.
Ce qui me choque sur ce forum, cest que bcp de gens jugent sans savoir cest quoo vivre avec des parents abusifs. Mais bon allah mapprends la patience.

La vraie réponse a ce dilemmen aurait été :
Tes parents ont torts de tempecher de marie l'homme qie tu désirs. S'il est pieux et quil te rapproche de dieu, ceci sont des signes que cest un bon partenaire de vie car le mariage cest un acte d'adoration a dieu. Par contre, ce nest pas une décision a prendre a la légère car je dois être en mesure dassumer les conscequences de mes actions alors il existe salat isthikharat qui est une consultation a Allah car cest lui qui sait tout.
Alors je prie et reprie (kiyam layl/ramadan.. Etc)

comme dis les cheikh: que dieu rassemblé la uma inchallah

Tu as ta réponse donc ne vient pas nous critiquer en plus de cracher sur tes parents.
Tu dois te foutre de nous, limite c est de la mythomanie.
Mytho Sur ton age
Mytho Sur ton pseudo converti qui vient de se convertir et qui sous prétexte que tes parents l auraient malmené au telephone va mettre de coté l ISLAM pour une nana comme toi. Il doit aimer sa religion avant toi ou ta famille (tu te prends pour qui pour croire qu un MUSULMAN va lacher sa pratique pour des futilités de ce genre . Ce serait donc un pseudo converti de complaisance.....
Mytho Sur tes parents abusifs
Mytho Sur toi tout court

Tu dois être (je ne suis pas du genre a dire ça )--->

Une personne qui s invente des problèmes parce qu elle ne sait pas ce que c est qu avoir de vrais problèmes, une égocentrique hypocrite ingrate capricieuse qui se fait passer pour une musulmane pratquante....:rolleyes::malade:
Il faut mûrir un conseil
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as ta réponse donc ne vient pas nous critiquer en plus de cracher sur tes parents.
Tu dois te foutre de nous, limite c est de la mythomanie.
Mytho Sur ton age
Mytho Sur ton pseudo converti qui vient de se convertir et qui sous prétexte que tes parents l auraient malmené au telephone va mettre de coté l ISLAM pour une nana comme toi. Il doit aimer sa religion avant toi ou ta famille (tu te prends pour qui pour croire qu un MUSULMAN va lacher sa pratique pour des futilités de ce genre . Ce serait donc un pseudo converti de complaisance.....
Mytho Sur tes parents abusifs
Mytho Sur toi tout court

Tu dois être (je ne suis pas du genre a dire ça )--->

Une personne qui s invente des problèmes parce qu elle ne sait pas ce que c est qu avoir de vrais problèmes, une égocentrique hypocrite ingrate capricieuse qui se fait passer pour une musulmane pratquante....:rolleyes::malade:
Il faut mûrir un conseil
Il t'arrive quoi ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @fondue,

si pour toi c'est l'homme qui te faut et que c'est un homme bien et bien épouse le et tanpis si ta famille n'accepte pas.
Tu reste en contact avec eux , les respecter mais tu leur dis bien que tu veux l'épouser.

qu'ALLAH te facilite,amine!
 
A

AncienMembre

Non connecté
....des parents qui veulent un mec fortuné...mdrrr....dis-leur que les mecs fortunés recherchent des meufs fortunées...je sais pas mais qd on marie sa fille à 19 piges donc sans diplôme et probablement sans fortune, c'est quoi qu'ils mettent dans la balance ? Ta beauté, ta jeunesse...franchement, je comprends le "famille, je vous hais"...je suis pas en train de te dire de t'éloigner d'eux, ils restent tes parents, des êtres imparfaits envers lesquels t'as des devoirs.....je déteste les gens qui convoitent le fric des autres, qui placent l'argent au-dessus des valeurs morales et spirituels d'un individu....bon courage....
 
Haut