Ma femme se confie a mon ami et raconte notre vie, que devrais je faire et que dis l'islam ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Battre sa femme est strictement interdit en Islam idem pour un chien ou un mouton ou un âne...

L’agression de l’homme sur la femme, tout comme l’agression de la femme sur l’homme sont toutes deux inacceptables selon la raison, selon les textes et aussi selon les principes de l’équité en Islam!!!

Parmi les règles du Jugement Dernier figure "Quiconque fait le bien, fût-ce le poids d’une fourmi, le verra. Et quiconque fait le mal, fût-ce le poids d’une fourmi, le verra"

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas du tout compris ton post...

En Islam on ne doit pas maltraiter un animal alors encore moins un humain voilà ce que je disais plus haut!

J'imagine que certaines apprécieront de se voir reléguer au même rang qu'un mouton ou un âne
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam tout le monde je suis nouveau sur le forum et je suis la pour avoir des conseils.

Voila ma femme avec qui je suis marié depuis quelque années a commencé récemment 6 mois a peu prés, je pense, a ce confier à mon ami, elle lui raconte tout tellement que quand je lui raconte quelque chose il me dis "oui je sais elle m'a dis" et le pire c'est quel a aussi déjà raconté des problèmes intimes, , je l'ai embrouillé pour ça! car ça m'a vraiment énervé et je lui en veux jusqu’à maintenant je l'ai avertit de plus recommencer.

Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.

C'est juste une question de principe, moi je vais pas raconter ça vie à ces amies et je veux pas quel dise des trucs a mes amis, si je lui dis pas ces pas à elle de lui dire!

Bref ma question ces comment auriez vous réagis, si vous étiez à ma place ? Et avant de lui dire clairement ce que je pense je souhaiterais aussi savoir ce que dis le coran ?

Merci à tous pour vos conseils

Bon ça prouve une chose ta femme est bavarde au point de déballer votre vie intime à ton ami pourquoi se confie t'elle à lui et non à toi ? et ton ami lui as tu dis de ne pas se mêler de votre vie et de mettre les hola avec ta femme ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben il dise la frapper dans le popotin AVC les petites bâtons je sais plus comment ont apl ca .

Frappe de correction comment t'expliquer la frapper pour quelle comprenne son erreur , c'est une frappe sans douleur , c'est comme si tu corrigeai ton enfant

Mais c'est une femme une adulte et non une enfant ......
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam tout le monde je suis nouveau sur le forum et je suis la pour avoir des conseils.

Voila ma femme avec qui je suis marié depuis quelque années a commencé récemment 6 mois a peu prés, je pense, a ce confier à mon ami, elle lui raconte tout tellement que quand je lui raconte quelque chose il me dis "oui je sais elle m'a dis" et le pire c'est quel a aussi déjà raconté des problèmes intimes, , je l'ai embrouillé pour ça! car ça m'a vraiment énervé et je lui en veux jusqu’à maintenant je l'ai avertit de plus recommencer.

Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.

C'est juste une question de principe, moi je vais pas raconter ça vie à ces amies et je veux pas quel dise des trucs a mes amis, si je lui dis pas ces pas à elle de lui dire!

Bref ma question ces comment auriez vous réagis, si vous étiez à ma place ? Et avant de lui dire clairement ce que je pense je souhaiterais aussi savoir ce que dis le coran ?

Merci à tous pour vos conseils
vous êtes tous les trois des gens étranges...... t'es pas jaloux, elle peut coucher avec ,ce qui te dérange c'est ce qu'elle dit, elle dévoile votre intimité à ton ami et ton ami la laisse faire pour venir ensuite te narguer
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'imam chafihi a dit
Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, est autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!

Mais avant tout cela il doit discuter si elle s'entête , il exhorte du lit conjugal , et si elle continue dans son entêtement il la frappe .

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles .

Il faut faire attention à ce que tu dis.
L'Ima Shafi'i vivait dans une époque dure et cruelle où les hommes étaient atroces (c'est pour ça que le verset avait été révélé à l'époque du Prophète saws, c'était plus que courant de frapper sa femme ou plutôt ses femmes) et pourtant il dit "la meilleure solution est de ne pas la toucher", donc contrairement à ce que tu dis, il ne faut pas comprendre par là qu'il dit qu'on peut battre sa femme même dans un cas extrême.
Y'a plusieurs histoires de savants qui se faisaient carrément maltraiter par leur femme et ne disaient rien et ne faisaient rien.

L'Islam est là pour régler toutes les situations, on connaît tous par exemple des situations où la femme et l'homme se bagarrent tous les deux (moi-même je connais une femme dont c'était le cas avec l'ex-mari, jamais il n'a considéré qu'il la battait puisqu'elle le frappait elle-même), c'est de ça qu'on parle et sans doute à ça que pensait l'imam Shafi'i, et certainement pas à ce que tu dis toi.

Et le bâton dont tu ne te rappelles pas le nom, c'est un siwak, et dans le Coran, on en parle quand on parle de Job qui ne veut pas frapper sa femme mais qui est obligé car il a juré qu'il le ferait dans un moment de colère (à l'époque où il était éprouvé et qu'elle avait fait quelque chose)n alors Allah lui dit de prendre un siwak (des brindilles). C'est ça "frapper" en Islam, quand on parle de "frapper", on parle d'un moyen concret de faire comprendre aux mecs en colère qu'ils n'ont pas à frapper, rien à voir mais alors rien avec ce que tu dis.

Et ne compare pas une femme avec un enfant quand tu dis "c'est comme corriger un enfant", d'ailleurs "même" pour les gosses, le Prophète saws n'en a jamais frappé aucun de ses gosses, et ses femmes l'ont déjà fait dormir dehors car elles étaient fâchées sur lui, si on en croit le verset lu grossièrement dans son essai de traduction français, il aurait dû les taper. Mais non,non, non, et non, si seulement tu connaissais le statut de la femme en Islam, la dignité qu'on lui accorde, le fait que des savants la comparent à "l'image du Divin", bref ... Tu es une musulmane renseigne-toi sur tes droits par amour pour ma soeur , donc pour toi, je ne peux pas laisser passer des choses fausses sur des sujets aussi importants. Arrête de penser que l'Islam autorise à taper sa femme car même dans les cas "extrêmes", c'est strictement interdit. Qu'Allah te préserve ma soeur.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
déjà l'ami, il dégage, c'est malsain et c'est bizarre ! et puis il y a une remise en cause du couple qui est à l'ordre du jour ! mais dis toi bien une chose, fais en sorte que tu sois au minimum respectueux de ta religion avant de vouloir demander à ta femme quoi que ce soit, c'est élémentaire. L'Islam te propose toute un ensemble de solutions, avec les gens qui sont à mêmes de les offrir. Diriges toi vers la sagesse et la clairvoyance et tu récolteras du sérieux autour de toi !
 

CHRISADO

chrisado
Je dit comme a ton enfant , parce qu'il yen a qui aurait compris la frapper la battre a coup de poing ou autre , et ce n'est pas le sens du hadith
Frappe de correction comme tu dit c'est la frapper pour quelle comprenne son erreur , comme quand tu corrige ton enfant tu le passe pas a tabac , mais tu fais en sorte qu'il comprenne que ce qu'il a fait est mal .
En explication je suis nul
:D
C'est subtil...et l'interprétation est laissée à celui qui frappe ..o_O
 

mimiines

dum spiro spero
L'imam chafihi a dit
Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, est autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!

Mais avant tout cela il doit discuter si elle s'entête , il exhorte du lit conjugal , et si elle continue dans son entêtement il la frappe .

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles .
Alors perso je me fou de ce que l'imam machin chose peut dire c'est une question de bon sens on ne lève pas la main sur sa femme de quelque manière que ce soit, si pour toi ça ne pose aucun problème c'est que tu as un problème et un gros :eek:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais en dehors de ça je ne veux pas qu'elle lui parle tout court, mais je ne veux pas quel pense que c'est de la jalousie.
Salam leyabaldi,
Tu lui dis cash: "Chérie je ne veux plus que tu parles à mes amis".
Ensuite pour lui expliquer que ce n'est pas de la jalousie, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ^^

Ps: Je m’abstiens de commenter certain commentaire hallucinant.
 

suzanna

I'am who I am Your approval is not indeed .
C'est quoi cette tendances à deux balles ? je trouve vraiment irresponsable de dévoiler sa vie intime au gens !!!Allah ihdi!!
 
Quand t'auras une ado de 15ans à la baraque on en reparlera :fou:
Les ados peuvent être de véritable teigne j'ai été pionne pendant 5 ans et honnêtement c'est la période la plus dure. Il teste nos limites et un tirage de cheveux n'a jamais tué personne.
C'est leur période punchline avec des mots acerbes. Bon courage ^^
Même si ça reste des amours lol
 

mimiines

dum spiro spero
Les ados peuvent être de véritable teigne j'ai été pionne pendant 5 ans et honnêtement c'est la période la plus dure. Il teste nos limites et un tirage de cheveux n'a jamais tué personne.
C'est leur période punchline avec des mots acerbes. Bon courage ^^
Même si ça reste des amours lol
Ah merci j'étais en train de me dire ***** je suis si horrible que ça lol
Ah mais jte jure des fois je m'en prend plein la gueule, je termine en pleurs dans ma chambre
 

CHRISADO

chrisado
ma mère nous démontait à base de babouches, de câbles péritel et autre alors le tirage de cheveux c'est soft , la main d'une femme et la main d'un homme c'est totalement différent
Oui je sais les anciens n'étaient pas tendres.. je me suis pris des gifles coups de martinet mais suis contre les châtiments corporels.. sauf cas exceptionnel bien sûr:p
 

mimiines

dum spiro spero
Oui je sais les anciens n'étaient pas tendres.. je me suis pris des gifles coups de martinet mais suis contre les châtiments corporels.. sauf cas exceptionnel bien sûr:p
Je suis contre l'acharnement corporel gratuit mais manque de respect = tu t'en prend une sauf que comme elle protège bien son visage j'attrape ses cheveux
 

meli93

VIB
Alors perso je me fou de ce que l'imam machin chose peut dire c'est une question de bon sens on ne lève pas la main sur sa femme de quelque manière que ce soit, si pour toi ça ne pose aucun problème c'est que tu as un problème et un gros :eek:

Faut lire ce qui a été dit
Si une femme Nobeis pas sur une chose que son mari lui demande et qu'Allah lui même a demander elle deboei non seulement au mari mais a Allah .

Lislam les hadiths tu verras ... il a dit si elle désobéissance si tu suis t'en viendra pas a ce point .

C'est pas moi qui a un problème hamdoulilah ...
En gros je désobéissance je fais nimporte quoi mais me frappe pas ... d'accord ca donne pas le droit a la femme de dire ou faire nimp ...

Je suis contre la violence loin de la , mais je dit en obéissant on en viendrai pas a ce point . L'imam chafihi a dit si elle s'entête a un plus haut point mais c'est mieux qu'il ne le fasse pas .

Arrete de filtrer mes propos
 

meli93

VIB
Il faut faire attention à ce que tu dis.
L'Ima Shafi'i vivait dans une époque dure et cruelle où les hommes étaient atroces (c'est pour ça que le verset avait été révélé à l'époque du Prophète saws, c'était plus que courant de frapper sa femme ou plutôt ses femmes) et pourtant il dit "la meilleure solution est de ne pas la toucher", donc contrairement à ce que tu dis, il ne faut pas comprendre par là qu'il dit qu'on peut battre sa femme même dans un cas extrême.
Y'a plusieurs histoires de savants qui se faisaient carrément maltraiter par leur femme et ne disaient rien et ne faisaient rien.

L'Islam est là pour régler toutes les situations, on connaît tous par exemple des situations où la femme et l'homme se bagarrent tous les deux (moi-même je connais une femme dont c'était le cas avec l'ex-mari, jamais il n'a considéré qu'il la battait puisqu'elle le frappait elle-même), c'est de ça qu'on parle et sans doute à ça que pensait l'imam Shafi'i, et certainement pas à ce que tu dis toi.

Et le bâton dont tu ne te rappelles pas le nom, c'est un siwak, et dans le Coran, on en parle quand on parle de Job qui ne veut pas frapper sa femme mais qui est obligé car il a juré qu'il le ferait dans un moment de colère (à l'époque où il était éprouvé et qu'elle avait fait quelque chose)n alors Allah lui dit de prendre un siwak (des brindilles). C'est ça "frapper" en Islam, quand on parle de "frapper", on parle d'un moyen concret de faire comprendre aux mecs en colère qu'ils n'ont pas à frapper, rien à voir mais alors rien avec ce que tu dis.

Et ne compare pas une femme avec un enfant quand tu dis "c'est comme corriger un enfant", d'ailleurs "même" pour les gosses, le Prophète saws n'en a jamais frappé aucun de ses gosses, et ses femmes l'ont déjà fait dormir dehors car elles étaient fâchées sur lui, si on en croit le verset lu grossièrement dans son essai de traduction français, il aurait dû les taper. Mais non,non, non, et non, si seulement tu connaissais le statut de la femme en Islam, la dignité qu'on lui accorde, le fait que des savants la comparent à "l'image du Divin", bref ... Tu es une musulmane renseigne-toi sur tes droits par amour pour ma soeur , donc pour toi, je ne peux pas laisser passer des choses fausses sur des sujets aussi importants. Arrête de penser que l'Islam autorise à taper sa femme car même dans les cas "extrêmes", c'est strictement interdit. Qu'Allah te préserve ma soeur.

Baraak Allah ou fik
C'est tt a fait ce que je dit , j'me suis mal exprimé. ..

Il a dit c'est dans les cas extrême
Mais c'est mieux de ne pas le faire
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Baraak Allah ou fik
C'est tt a fait ce que je dit , j'me suis mal exprimé. ..

Il a dit c'est dans les cas extrême
Mais c'est mieux de ne pas le faire
Salam meli,
Tu insistes !!!
Non il est interdit de toucher sa femme. Imam chafi3i ou pas c'est des conneries aujourd'hui. Le gars est mort il y a plus de mille an. Faut mettre à jour ton calendrier.
 
Haut