Ma fille aînée et mon mari ne me respectent plus

madalena

Contributeur
Contributeur
A salem o Aleykom. Je suis une maman de 4 enfants, et je suis mariée depuis 17 ans. J'ai toujours fais mon possible pour que tout le monde soit bien, je fais tout ce que je peux pour contenter tout le monde. Je veux le bonheur de mes enfants et de mon mari. Je me suis toujours sacrifiée pour mes enfants, je travaille dur et j'essaie de concilier au mieux ma vie professionnelle, ma vie de famille et ma vie intime, et ce n'est pas facile tous les jours. Et aujourd'hui je perds pied, j'ai l'impression que vie s'écroule. Mon mari et ma fille aînée ne me respecte plus !!! Ma fille n'en fais qu'à sa tête. Merci de me conseiller, svp, je suis complètement perdu.


salam

si les enfants voit un des parents qui ne respecte pas l'autre l'enfant fera de même...
parle avec ton mari ...pourquoi il agis ainsi?
 
D'après son post, c'est évident que non ;-)



Un psychologue n'a pas l'autorisation de prescrire des medocs.

Par contre il peut t'écouter sur le long terme et te conseiller objectivement pour prendre des décisions, parce que c'est sûr que cette situation nécessite des décisions et pas juste une prise de médocs.

Les naturopathe sont encore mieux, ils ne prescrivent rien qui ne soit naturel pour la gestion des émotions.

je ne connais pas les naturopathe, et le psy m'a bien prescrit un traitement.
 
je ne connais pas les naturopathe, et le psy m'a bien prescrit un traitement.

Le psy? Ca peut être beaucoup de choses un "psy": psychologue, psychiatre, psychanalyste etc. Et dans ces trois là il n y a que les psychiatres qui peuvent prescrire des médicaments ainsi que les médecins généralistes parce qu'ils sont tous les deux formés en médecine contrairement aux psychologues. Donc si t'as reçu des médicaments c'est que t'as été voir un psychiatre.

Bref, bon courage.
 
A salem o Aleykom. Je suis une maman de 4 enfants, et je suis mariée depuis 17 ans. J'ai toujours fais mon possible pour que tout le monde soit bien, je fais tout ce que je peux pour contenter tout le monde. Je veux le bonheur de mes enfants et de mon mari. Je me suis toujours sacrifiée pour mes enfants, je travaille dur et j'essaie de concilier au mieux ma vie professionnelle, ma vie de famille et ma vie intime, et ce n'est pas facile tous les jours. Et aujourd'hui je perds pied, j'ai l'impression que vie s'écroule. Mon mari et ma fille aînée ne me respecte plus !!! Ma fille n'en fais qu'à sa tête. Merci de me conseiller, svp, je suis complètement perdu.
Waaleykom assalam,

Qu'Allah te facilite.
 
Le psy? Ca peut être beaucoup de choses un "psy": psychologue, psychiatre, psychanalyste etc. Et dans ces trois là il n y a que les psychiatres qui peuvent prescrire des médicaments ainsi que les médecins généralistes parce qu'ils sont tous les deux formés en médecine contrairement aux psychologues. Donc si t'as reçu des médicaments c'est que t'as été voir un psychiatre.

Bref, bon courage.

Tu es un peu sèche dans ton message, je n'ai fais que répondre à ton post qui qit
Waaleykom assalam,

Qu'Allah te facilite.

Amine ya rabi.
 
Tu es un peu sèche dans ton message, je n'ai fais que répondre à ton post qui qit


.

Je ne suis pas sèche mais seul un psychiatre peut prescrire des médicaments, et vu la différence de prix si tu as été tu devrais savoir la différence entre un psychologue (dont j'ai parlé) et un psychiatre (qui peut prescrire des médicaments).

Si tu n'aimes pas l'idée d'un psy, tu peux le dire directement ;) Et c'est bien malheureux que les marocains n'aiment pas les aides extérieures objectives.... Pourtant se plaindre dans le vent et laisser pourrir les situations ou prétendre qu'on est superwoman (ou superman) et qu'on n'a besoin de personne est catastrophique.

Voilà pourquoi je t'ai souhaité bon courage, si tu bouges pas personne peut t'aider et sûrement pas ici ...
 
Je ne suis pas sèche mais seul un psychiatre peut prescrire des médicaments, et vu la différence de prix si tu as été tu devrais savoir la différence entre un psychologue (dont j'ai parlé) et un psychiatre (qui peut prescrire des médicaments).

Si tu n'aimes pas l'idée d'un psy, tu peux le dire directement ;) Et c'est bien malheureux que les marocains n'aiment pas les aides extérieures objectives.... Pourtant se plaindre dans le vent et laisser pourrir les situations ou prétendre qu'on est superwoman (ou superman) et qu'on n'a besoin de personne est catastrophique.

Voilà pourquoi je t'ai souhaité bon courage, si tu bouges pas personne peut t'aider et sûrement pas ici ...

Je t'ai dis que j'ai déjà suivi une thérapie et contrairement à ce que tu dis je ne refusé pas d'aide extérieur et je ne me prétends pas être une super women, d'accord. Et qui t'a dis que je n'avais besoin de personne ??!! Et pour qui tu te prends pour me dire que je me plains dans le vent ??!! J'ai posté ici, justement pour avoir des conseils, et je trouve que tu as une opinion pas objective du tout sur les marocains. Alors excuses moi mais tes commentaires je peux m'en passer, merci.
 
Je t'ai dis que j'ai déjà suivi une thérapie et contrairement à ce que tu dis je ne refusé pas d'aide extérieur et je ne me prétends pas être une super women, d'accord. Et qui t'a dis que je n'avais besoin de personne ??!! Et pour qui tu te prends pour me dire que je me plains dans le vent ??!! J'ai posté ici, justement pour avoir des conseils, et je trouve que tu as une opinion pas objective du tout sur les marocains. Alors excuses moi mais tes commentaires je peux m'en passer, merci.

Y a pas de médocs prescrits pendant une thérapie, ça c'est le boulot du psychiatre qui guérit les "maladies" mentales qui sont d'ailleurs très fréquentes.

Et j'en parle par culture générale hein ;-)

Oui les marocains/algériens/maghrébins ont du mal avec le psy. Pas parce que c'est une opinion pas objective de ma part mais parce que culturellement, aller chez le "psy" dans leur tête c'est perçu comme un truc pour les fous. Voilà c'est culturel et aussi de la culture générale sur notre culture d'héritage ;-)

Bref, bon papotage ;-) Allahi sahel.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui tu as raison, mais alors quoi faire et surtout comment parler avec lui sans évoquer le sujet.

raconte nous comment au fil du temps les chose se sont aggraver à quel moment tu t'es rendue compte que ton mari se comportais indifféremment ? point par point .......
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A salem o Aleykom. Je suis une maman de 4 enfants, et je suis mariée depuis 17 ans. J'ai toujours fais mon possible pour que tout le monde soit bien, je fais tout ce que je peux pour contenter tout le monde. Je veux le bonheur de mes enfants et de mon mari. Je me suis toujours sacrifiée pour mes enfants, je travaille dur et j'essaie de concilier au mieux ma vie professionnelle, ma vie de famille et ma vie intime, et ce n'est pas facile tous les jours. Et aujourd'hui je perds pied, j'ai l'impression que vie s'écroule. Mon mari et ma fille aînée ne me respecte plus !!! Ma fille n'en fais qu'à sa tête. Merci de me conseiller, svp, je suis complètement perdu.

o9ssémo billah j'ai une fille qui me manque de respect je l'attrape par ses cheveux et lui colle la gueule contre un mur ! mziane tbarkellah :fou:
 
raconte nous comment au fil du temps les chose se sont aggraver à quel moment tu t'es rendue compte que ton mari se comportais indifféremment ? point par point .......

Il y a 9 mois on a hébergé un ami à lui, ils sont devenus proches et très complices, au fil du temps ils sortaient souvent, il y a quatre mois j'ai découvert que mon mari avait un 2eme portable qu'il cachait, quand je lui en ai parler il m'a dis que que soit disant c'était pour le boulot, pourquoi le cacher alors ?? Il commençait à tenir des propos très machos, et il a commencé à me demander de faire des choses bizard pendant nos relations sexuelles, que je refusais. Voilà.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a 9 mois on a hébergé un ami à lui, ils sont devenus proches et très complices, au fil du temps ils sortaient souvent, il y a quatre mois j'ai découvert que mon mari avait un 2eme portable qu'il cachait, quand je lui en ai parler il m'a dis que que soit disant c'était pour le boulot, pourquoi le cacher alors ?? Il commençait à tenir des propos très machos, et il a commencé à me demander de faire des choses bizard pendant nos relations sexuelles, que je refusais. Voilà.
et vis à vis des enfants il a toujours été en dehors ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Elle a une copine qui lui monte la tête, et elle ne comprend pas qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser. Je lui ai parlé à maintes reprises mais rien n'y fait.

pour ta fille, il faut que ce soit toi, travaille ou pas ! une bonne tarte et tu lui coupe les sous pour les sorties (et les sorties) en passant, histoire qu'elle réfléchisse !

et ça c'est toi qui doit le faire ;) pas ton mari

Concernant ton mari ... aie ... ça sent le roussi ...
 
alaikoum salam

ton erreur aura été de trop faire! c'est triste à dire mais plus tu fais et moins tu es considérée! car pour ceux qui reçoivent, il s'agit d'un dû et c'est normal!


tu n'es pas parfaite! tu es faites de faille! donc vouloir contenter tout le monde et être parfaite c'est foncer droit dans le mur


ne leur accorde plus d'attention! ne fait plus rien pour eux! et voit leur réaction!


on te manque de respect! ta fille tu lui en colle une bien mérité et ton mari tu le recadre!


se courber et se taire face à l'injustice ne mène à rien!
C'est bien dit :cool:
 

mimiines

dum spiro spero
il a commencé à me demander de faire des choses bizard pendant nos relations sexuelles, que je refusais.
C'est quoi des choses bizarres pour toi ?
Concernant ta fille adolescence c'est pas facile du tout je suis en plein dedans, il ne faut pas céder, imposer des limites coute que coute et s'y tenir, ne pas céder à leur chantage affectif mais rester affectueuse
 
@Yasmine49, ton histoire est vraiment triste et oui mais quand tu donnes trop eh ben voila, comme le dit evilcow prends du recul et surtout si tu peux partir un peu au bled ou dans de la famille seul car deja cela va te permettre de voir la situation avec du recul et pour te ressourcer car avant d'etre mere et epouse tu es toi alors pense a toi
 
Haut