Ma fille me commande

mon deuxième garçon arrive dans une dixaine de jours inchaALLAH et mon premier de 3 ans, attend son arrivé avec impatience,
il recclame plus de calin, plus de bisous, la grossesse nous a même encore plus rapprocher al hamdulilah

essaie de mettre de la tendresse entre vous 2 avec ta fille, rassure la, dis lui qu elle pourra jouer avec, que tu l'aimes etc,

faut faire cesser cette tension qu il y a entre vous, surtout si tu es fatiguée, elle ressent ta fébrilité donc ressaisie toi,
inchaALLAH kheir ...
salam,

Félicitation, ton petit bout sera bientôt là, qu'Allah t 'aide et te facilite.
J'essaie de me rapprocher d'elle mais elle me fuit
 
En fait j'ai l'ai "abandonnée" mais pas de mon gré, hospitalisée à plusieurs reprises et de longues périodes, je n'étais plus là pour elle, ensuite je ne peux plus la porter donc elle se sent perdu et c'est sa manière à elle de me faire payer tout ça, d'ailleurs des fois elle me lâche " va à l’hôpital maman" ça m'attriste car j'ai l'impression qu'elle ne m'aime plus
 
Salam,
Quand elle te dit ces phrases tu réponds quoi ?
je lui répond que non, que le bébé est mignon et qu'il sera son petit frère
et des fois je lui achète des petits cadeaux en faisant genre que c'est le bébé qui lui a offert et je vois que ça lui fait plaisir et dit merci" bébé" , je ne sais pas si ça va lui faire partir sa jalousie
 
Oubli la paix pour commencer. C'est en recherchant cette paix de cette manière que tu vas la conduire a un point de non retour.

Tout est évidemment ta faute, tu lui cède trop et tu ne sais pas comment l éduquer.

Voici une recette :
Ne pas ceder
Tenir sa propre parole.
Quand tu dis quelque chose fait le jusqu'au bout sinon garde le silence.
Ne lui fait jamais sentir que tu as besoin du père pour qu ellye se calme.
Ne la laisse pas jeter des objets.
Si elle le fait tape lui les mains .
Puni la autant de fois quil le faut.
Soit juste et honnête avec elle. Ne lui ment pas quand elle peut s apercevoir qu elle s'est fait dupee.
récompense la quand elle est calme et gentille. Et explique lui pourquoi tu la récompense.
Ne montre jamais que tu es dépassée. Crier ne sert à rien. Hausser le ton oui
Montre lui que tu commandes et fait en sorte qu elle craigne la punition.
Prive la et enfin... compter jusqu'à trois pour prévenir . La punition doit tjr s en suivre s'il y à rébellion.

Pour de plus amples information ou un stage à domicile. Merci de me contacter par mp.

Je nai pas d enfant mais j'ai des freres et sœur qui m obéissent au doigt et à l'œil. Personne ne bronche et ils sont vivant si sa peut rassurer.
 
Oubli la paix pour commencer. C'est en recherchant cette paix de cette manière que tu vas la conduire a un point de non retour.

Tout est évidemment ta faute, tu lui cède trop et tu ne sais pas comment l éduquer.

Voici une recette :
Ne pas ceder
Tenir sa propre parole.
Quand tu dis quelque chose fait le jusqu'au bout sinon garde le silence.
Ne lui fait jamais sentir que tu as besoin du père pour qu ellye se calme.
Ne la laisse pas jeter des objets.
Si elle le fait tape lui les mains .
Puni la autant de fois quil le faut.
Soit juste et honnête avec elle. Ne lui ment pas quand elle peut s apercevoir qu elle s'est fait dupee.
récompense la quand elle est calme et gentille. Et explique lui pourquoi tu la récompense.
Ne montre jamais que tu es dépassée. Crier ne sert à rien. Hausser le ton oui
Montre lui que tu commandes et fait en sorte qu elle craigne la punition.
Prive la et enfin... compter jusqu'à trois pour prévenir . La punition doit tjr s en suivre s'il y à rébellion.

Pour de plus amples information ou un stage à domicile. Merci de me contacter par mp.
Je nai pas d enfant mais j'ai des freres et sœur qui m obéissent au doigt et à l'œil. Personne ne bronche et ils sont vivant si sa peut rassurer.

j'adoooore ta recette et j'essaie d'être ferme avec elle mais quand elle commence à hurler je cède , je n'étais pas comme ça avant la grossesse , c'est vrai qu'elle n'a jamais été la petite fille parfaite avec moi mais je la maitriser
 

Dinor

VIB
j'adoooore ta recette et j'essaie d'être ferme avec elle mais quand elle commence à hurler je cède , je n'étais pas comme ça avant la grossesse , c'est vrai qu'elle n'a jamais été la petite fille parfaite avec moi mais je la maitriser
Merci :)
C'est ce que font souvent les mères. Elles cèdent et les petits en profitent parce qu'ils attendent que ca à chaque crise...
Si tu cherche la facilite pour avoir la paix, tu vas lui rendre un vrai mauvais service.
Un enfant il faut lui créer des automatismes. Ok tu veux crier ? Tu la met dans sa chambre sans rien dire d autre. Juste que tu veux pas qu elle crie. Quand tu vas répéter sa 5 ou 6 fois tu va voir la difference. Parce quelle sait ce qui l attendra. Et l enfant doit toujours savoir ce qui l attend s'il veut se rebeller. C'est ce que j appel créer la crainte. Et elle taimera encore plus si tu es juste. Elle saura que c'est sa propre faute si elle est punie. Et pas la tienne. Quand elle comprend ça tu as tout gagner.
À la fin faut toujours lui redemander si elle sait pk elle a ete punie. Et explique lui en demandant qu elle valide ce que tu dis. Avec ce genre de phrase: je tai mise dans ta chambre parce que tu criait trop n'est ce pas ? Ta vu ça c'est des bêtises Daccord ? Quand elle dira oui elle a compris. Elle va surement recommencer mais faudra refaire la meme :) à un moment tu va juste lui dire chute et c terminer. Mais la clé c'est la fermeté , la vraie jparle pas d être ferme une fois sur 2 parce que c'est l échec assurer.

Franchement quand je te lis ça me fait mal de lire ce que te dis ta fille alors soit forte.
 
salam,


Ça fait un moment que je ne suis plus venu ici, mais aujourd'hui, j'ai besoin de conseille.

J'ai une merveilleuse petite fille de 2 ans et demie qui a un sacrée caractère, et qui me mène du bout du nez.
Elle ne m'écoute absolument pas, dit non à tout et va même à me jeter des objets quand je lui tiens tête.

Je peux paraître ridicule et je me sens comme telle, mais je suis à bout, surtout que je suis enceinte et que c'est une grossesse à risque et donc maintenant j'ai déposé les armes et la laisse faire tout ce qu'elle veut , je veux juste avoir la paix.

Elle n'est absolument pas comme ça avec son père et quand je me plains à ma famille, personne ne me croit car elle est tellement adorable quand on est entouré.

Avec ses puéricultrices c'est un ange et juste avec moi et quand on est seuls qu'elle devient une petite diablesse.

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse.


SALAM

La coquine elle te manipule.. :love: c'est trop mignon, essaye de ne pas faire attention a elle, elle se demandera pourquoi tu t'en fous, et elle cherchera a te trouver calmement...

Prend soin de toi en tt cas ;)
 
salam,


Ça fait un moment que je ne suis plus venu ici, mais aujourd'hui, j'ai besoin de conseille.

J'ai une merveilleuse petite fille de 2 ans et demie qui a un sacrée caractère, et qui me mène du bout du nez.
Elle ne m'écoute absolument pas, dit non à tout et va même à me jeter des objets quand je lui tiens tête.

Je peux paraître ridicule et je me sens comme telle, mais je suis à bout, surtout que je suis enceinte et que c'est une grossesse à risque et donc maintenant j'ai déposé les armes et la laisse faire tout ce qu'elle veut , je veux juste avoir la paix.

Elle n'est absolument pas comme ça avec son père et quand je me plains à ma famille, personne ne me croit car elle est tellement adorable quand on est entouré.

Avec ses puéricultrices c'est un ange et juste avec moi et quand on est seuls qu'elle devient une petite diablesse.

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse.


SALAM

Lorsqu'on fait des enfants il faut savoir les éduquer je suis désolé mais un enfant ça ne s'éduque pas à deux ans et demi surtout qu'à cet âge là et avant ils aiment tester l'autorité des parents.
Tu es enceinte, tu accoucheras je l'espère dans de bonne condition avec un enfant en bonne santé où tu donneras certainement plus d'attention à ce bébé, ta fille peut déjà ressentir une jalousie et teste ton autorité.
Donc fais ton travail de mère et éduque déjà ta première!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
salam,


Ça fait un moment que je ne suis plus venu ici, mais aujourd'hui, j'ai besoin de conseille.

J'ai une merveilleuse petite fille de 2 ans et demie qui a un sacrée caractère, et qui me mène du bout du nez.
Elle ne m'écoute absolument pas, dit non à tout et va même à me jeter des objets quand je lui tiens tête.

Je peux paraître ridicule et je me sens comme telle, mais je suis à bout, surtout que je suis enceinte et que c'est une grossesse à risque et donc maintenant j'ai déposé les armes et la laisse faire tout ce qu'elle veut , je veux juste avoir la paix.

Elle n'est absolument pas comme ça avec son père et quand je me plains à ma famille, personne ne me croit car elle est tellement adorable quand on est entouré.

Avec ses puéricultrices c'est un ange et juste avec moi et quand on est seuls qu'elle devient une petite diablesse.

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse.


SALAM


Avorte déjà pour commencer et ensuite fait adopter ton gosse !!!
 
Avorte déjà pour commencer et ensuite fait adopter ton gosse !!!
Écouter Super Nanny et appliquer la punition et le petit coin, c'est treeeeeees utile ( de ce que je constate dans les ecole et creches) :D C,est une petite maline et manipulatrice (la manipulation infantile ... beh oui ca existe .... et en plus les enfants mesurent toujours la force ou faiblesse de la reaction des parents). Il suffit de lui dire oui a plusieurs reprises pour qu'elle evite de faire une crise et ainsi elle devient controlante... Il faut un equilibre entre le oui et le non. Trop de oui, on perd l'enfant, trop de non, on serre l'étau contre lui.. Alors il faut savoir dire non mais d'une maniere explicative. Par exemple : Enfant: Maman je veux aller au parc: Reponse de Maman: Non, pas aujourd'hui (reaction de l'enfant: Crise ... mamaaaaa je veux aller aujourdhui donc c'est une mauvaise reponse), La sois disons bonne reponse devrait etre: Ma petite chérie, aujourd'hui maman est un peu plus occupée et je ne serais pas en mesure de t'y amener par contre demain durant l'apres midi on peut y aller. Il faut aussi se mettre a la hauteur d'un enfant et non pas lui parler debout alors qu'on est 2 fois plus grand que lui ... Ce sont ce genre de trucs qui font en sorte que l'enfant ecoute ou pas et la maniere dont on lui parle qui va tout changer. Les enfants ont besoin d'être compris et non pas simplement etre traité comme un petit bebe .. Bonne chance
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Nonnnnn mais toi tu as de ces commentaires ... tu joues un personne mais grave .. un personnage sans coeur, salamaaaaa, il ne mache pas ses mots et ca sort cruuuuuuuu :D


quoi quoi tu trouves que ca vaut la peine detre parent si elle est pas capable de s occuper dune gosse elle en refait une autre bah non quelle avorte et donne son enfant a qqun qui saura en faire qqchose !!
 
quoi quoi tu trouves que ca vaut la peine detre parent si elle est pas capable de s occuper dune gosse elle en refait une autre bah non quelle avorte et donne son enfant a qqun qui saura en faire qqchose !!
Je trouve que c,est un jugement un peu trop poussé que tu poses la contre cette maman qui a exposé une partie de son probleme. Ce n,est pas parceque sa fille ne l'ecoute pas qu'elle est necessairement pas capable de s'en occuper. Tu sauras qu'elle a developpé cette forte personnalité ( qui lui sera tres utile plutard) grace a l,environnement ou elle vit, toutefois ce n'est pas toujours bien d'avoir cette forte personnalité et d'être tetue. Mais cela dit, la dame est tres bien capable de prendre soin de ses enfants et le fait que sa fille est capable de s'exprimer autant, démontre qu'elle vit tres bien et qu'elle est bien entourée. Il faut seulement savoir la ramener à l'ordre ... Non mais j'allucine mr Giant!!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je trouve que c,est un jugement un peu trop poussé que tu poses la contre cette maman qui a exposé une partie de son probleme. Ce n,est pas parceque sa fille ne l'ecoute pas qu'elle est necessairement pas capable de s'en occuper. Tu sauras qu'elle a developpé cette forte personnalité ( qui lui sera tres utile plutard) grace a l,environnement ou elle vit, toutefois ce n'est pas toujours bien d'avoir cette forte personnalité et d'être tetue. Mais cela dit, la dame est tres bien capable de prendre soin de ses enfants et le fait que sa fille est capable de s'exprimer autant, démontre qu'elle vit tres bien et qu'elle est bien entourée. Il faut seulement savoir la ramener à l'ordre ... Non mais j'allucine mr Giant!!!


forte personnalité c'est juste une gamine trop pourrie galek ca va lui servire mon *** oui elle va finir par insulter sa mère etc pour le reste tu racontes nimporte quoi
 
forte personnalité c'est juste une gamine trop pourrie galek ca va lui servire mon *** oui elle va finir par insulter sa mère etc pour le reste tu racontes nimporte quoi
Forte personnalité et insulter ses parents, ca ne matchent pas ensemble. Tu peux tres bien avoir une forte personnalité mais tout dependemment comment tes parents t'ont appris à les respecter, tu vas les respecter ou pas peu importe ta perso.... Et non je ne dis pas n'importe quoi, ce sont des notions que j'ai étudié, monsieur l'insulteur!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Forte personnalité et insulter ses parents, ca ne matchent pas ensemble. Tu peux tres bien avoir une forte personnalité mais tout dependemment comment tes parents t'ont appris à les respecter, tu vas les respecter peu importe ta perso.... Et non je ne dis pas n'importe quoi, ce sont des notions que j'ai étudié, monsieur l'insulteur!


on a bien vu quel genre de generation on a de nos jours alors tes etudes vaut mieux que tu les change car elles n apportent rien a l education

jai jamais dis que forte personnalite amenait a insulter les parents mais je parle de cette gosse a deux balles elle est pourrie gatee voila tout sa mere devrait la remettre a sa place de bebe et la secouer un bon coup
 
on a bien vu quel genre de generation on a de nos jours alors tes etudes vaut mieux que tu les change car elles n apportent rien a l education

jai jamais dis que forte personnalite amenait a insulter les parents mais je parle de cette gosse a deux balles elle est pourrie gatee voila tout sa mere devrait la remettre a sa place de bebe et la secouer un bon coup
Oui il faut la remettre a sa place et c,est exactement ce que j'ai dit avant toi .. et non mes etudes apportent enormement et je te demanderai de ne pas juger ce que je fais ... Dans une meme famille tu peux avoir 2 enfants hyper bien eduqué et le 3eme, c'est la pomme pourrite. Pourquoi? parceque l'environnement de chacun d'entre eux est different, la personnalité des parents est differente, la facon de voir l,avenir est differente. Inutile de generaliser en disant que la generation est comme ci pour cause de cela .. il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu quand c,est question d'education. Elle est peut etre pourrie gatée mais certains parents veulent tellement donner a leurs enfants ce qu'ils n'ont pas eu, que ces enfants deviennent profiteur. Toujours est il que cette enfant est encore petite et il n,est pas trop tard pour ses parents de la replacer de lui faire savoir un NON ferme quand c,est le moment et un OUI tout aussi ferme quand ce serait le bon moment. Ladessus bonne soirée
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Oui il faut la remettre a sa place et c,est exactement ce que j'ai dit avant toi .. et non mes etudes apportent enormement et je te demanderai de ne pas juger ce que je fais ... Dans une meme famille tu peux avoir 2 enfants hyper bien eduqué et le 3eme, c'est la pomme pourrite. Pourquoi? parceque l'environnement de chacun d'entre eux est different, la personnalité des parents est differente, la facon de voir l,avenir est differente. Inutile de generaliser en disant que la generation est comme ci pour cause de cela .. il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu quand c,est question d'education. Elle est peut etre pourrie gatée mais certains parents veulent tellement donner a leurs enfants ce qu'ils n'ont pas eu, que ces enfants deviennent profiteur. Toujours est il que cette enfant est encore petite et il n,est pas trop tard pour ses parents de la replacer de lui faire savoir un NON ferme quand c,est le moment et un OUI tout aussi ferme quand ce serait le bon moment. Ladessus bonne soirée


tu es mignonne mais evite de trop t impliquer avec moi
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
ca me prendrait 2min t'expliquer mon idée en 20lignes et je m'impliquerais autant qu'il faudra a moins que ca devient agacant pour toi, tu peux me demander directement d'arreter de te repondre et je le ferais avec le plus grand plaisir :joueur:


ah non moi je suis pour la communication meme qd elle n apporte rien je disais cela pour toi tu sembles tellement a fond ds ce que tu me racontes que j'avais de la peine pour toi
 
ah non moi je suis pour la communication meme qd elle n apporte rien je disais cela pour toi tu sembles tellement a fond ds ce que tu me racontes que j'avais de la peine pour toi
Ohhh je trouve ca troppp chou d'avoir de la peine pour moi .. par contre, j,adore tout autant communiquer meme quand c,est avec une personne non sérieuse puisque j'ai confiance que je pourrais lui apporter un truc nouveau meme s'il elle en a rien a faire :D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Ohhh je trouve ca troppp chou d'avoir de la peine pour moi .. par contre, j,adore tout autant communiquer meme quand c,est avec une personne non sérieuse puisque j'ai confiance que je pourrais lui apporter un truc nouveau meme s'il elle en a rien a faire :D


tu es un peu comme ces precheurs qui prechent en plein desert et qui pensent que le vent finira par transmettre leur paroles ah qu est ce que cela est mignon une reveuse pleine de science
 
tu es un peu comme ces precheurs qui prechent en plein desert et qui pensent que le vent finira par transmettre leur paroles ah qu est ce que cela est mignon une reveuse pleine de science
Dieu merci, je ne dis pas des choses que pour parler mais du moins je parlais depuis ce matin d'un sujet que je connais et dont je suis informée et le partager avec des gens qui puissent s'en servir, ce sera toujours un service que je rendrais. Reveuse oula man3rf shno, shno fiha ga3.
 
salam,


Ça fait un moment que je ne suis plus venu ici, mais aujourd'hui, j'ai besoin de conseille.

J'ai une merveilleuse petite fille de 2 ans et demie qui a un sacrée caractère, et qui me mène du bout du nez.
Elle ne m'écoute absolument pas, dit non à tout et va même à me jeter des objets quand je lui tiens tête.

Je peux paraître ridicule et je me sens comme telle, mais je suis à bout, surtout que je suis enceinte et que c'est une grossesse à risque et donc maintenant j'ai déposé les armes et la laisse faire tout ce qu'elle veut , je veux juste avoir la paix.

Elle n'est absolument pas comme ça avec son père et quand je me plains à ma famille, personne ne me croit car elle est tellement adorable quand on est entouré.

Avec ses puéricultrices c'est un ange et juste avec moi et quand on est seuls qu'elle devient une petite diablesse.

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse.


SALAM
 

Dinor

VIB
Écouter Super Nanny et appliquer la punition et le petit coin, c'est treeeeeees utile ( de ce que je constate dans les ecole et creches) :D C,est une petite maline et manipulatrice (la manipulation infantile ... beh oui ca existe .... et en plus les enfants mesurent toujours la force ou faiblesse de la reaction des parents). Il suffit de lui dire oui a plusieurs reprises pour qu'elle evite de faire une crise et ainsi elle devient controlante... Il faut un equilibre entre le oui et le non. Trop de oui, on perd l'enfant, trop de non, on serre l'étau contre lui.. Alors il faut savoir dire non mais d'une maniere explicative. Par exemple : Enfant: Maman je veux aller au parc: Reponse de Maman: Non, pas aujourd'hui (reaction de l'enfant: Crise ... mamaaaaa je veux aller aujourdhui donc c'est une mauvaise reponse), La sois disons bonne reponse devrait etre: Ma petite chérie, aujourd'hui maman est un peu plus occupée et je ne serais pas en mesure de t'y amener par contre demain durant l'apres midi on peut y aller. Il faut aussi se mettre a la hauteur d'un enfant et non pas lui parler debout alors qu'on est 2 fois plus grand que lui ... Ce sont ce genre de trucs qui font en sorte que l'enfant ecoute ou pas et la maniere dont on lui parle qui va tout changer. Les enfants ont besoin d'être compris et non pas simplement etre traité comme un petit bebe .. Bonne chance
Pour la reponse de la mere dans ton commentaire.je doute que lire (dire) des romans nous facilite les choses quotidiennement. Un enfant tu lui dis non ojdui j'ai pas le temps. Une autre fois. C'est regler. Quand tu es trop dans la compréhension et l attention, l enfant en demandera toujours, alors le mieux cest de l habituer à avoir ce quil faut. Ni plus ni moins Psk là si on écrit des romans et en plus là mere qui parle à la troisième personne du singulier cest chaud. C'est comme si elle assumait pas que cest elle même qui refusé a sa fille d aller au parc mdr.
 
Non mais franchement , me faire mener a la baguette par une gamine de 2 ans, haute comme trois pomme, et qui est sortie de MON trou ?!

Non mais ca va pas !

Deux giffles oui ! et les bonnes giffles a l'eau froide surtout, elle va s'en rappeler longtemps !

Galtlek elle me fait la misère ! pff :rolleyes:
 
Ouai c'est l'expression a ma mère, elle disait ca de ma soeur

'' kherjet men tineti ou brat twourrini ! '' :D

Elle est vulgaire quand elle s'enerve:D
le père d'un pote lui a sorti un jour "chti nta rak ghir ftita sghira kherjat lia men *bi"
j'étais doublement choqué quand il me l'a raconté. choqué parce que son père a dit ça et choqué parce qu'il me l'a raconté :eek:
 
le père d'un pote lui a sorti un jour "chti nta rak ghir ftita sghira kherjat lia men *bi"
j'étais doublement choqué quand il me l'a raconté. choqué parce que son père a dit ça et choqué parce qu'il me l'a raconté :eek:

mdr ! j'avoue le terme employé est très.. cru on va dire, et venant d'un père c'est pas du tout pareil que la mère :D

Ca le fait pas trop, mais ton pote a dû bien lui taper sur le système pour que son père lui sorte ça !
 
Non mais franchement , me faire mener a la baguette par une gamine de 2 ans, haute comme trois pomme, et qui est sortie de MON trou ?!

Non mais ca va pas !

Deux giffles oui ! et les bonnes giffles a l'eau froide surtout, elle va s'en rappeler longtemps !

Galtlek elle me fait la misère ! pff :rolleyes:
merci de ton conseil mais je suis contre la violence surtout à l'encontre d'une enfant de 2 ans.
 
Haut