Ma mère ne l'accepte pas

Bonjour,

Je suis marocaine amoureuse d'un français. Quand j'ai parlé à mes parents de mom copain, mon père était content que je lui en parle et a bien voulu le rencontrer et connaitre sa famille. Ma mère par contre semblait être très menacée par l'idée même que je sois amoureuse d'un français. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de religion, elle veut que je me marie avec un marocain. Elle me demande de mettre fin a notre relation, alors qu'elle ne l'a même pas encore rencontré ! J'aimerai bien savoir que devrai-je faire pour la convaincre de nous donner une chance ?
Dis lui quand tu as un retard de règle et tu exagères bien "à la marocaine" : )
 

Perfect

Perfection is death"
Mouai...
J'en crois pas un mot de ton histoire

Croire ou ne pas y croire, c'est ton choix. Ceci est malheureusement une situation bien réelle, je voulais avoir l'avis d'autres personnes, pour avoir du recul et un autre regard sur la situation. Mais apparemment pas tout le monde est assez mature pour répondre d'une manière civilisée. Les cris aux fakes et aux trolls, ne sont pas vraiment ce qui vont m'aider. Si tu n'y crois pas merci de ne pas perdre ton temps et le mien à rédiger des réponses iuntiles.
 
Salam Perfect
Ta mère est raciste et en plus elle tente de séquestrer ta vie, elle est égoïste, elle ne te considère pas comme une personne à part entière mais comme sa chose, tu es son pantin dont elle veut tirer les ficelles... Ne te laisse pas manipuler, suit ton cœur...
 
S

Soomy

Non connecté

Perfect

Perfection is death"
Salam Alay koum quand j ai lu ton message . J ai trouvé ça beau que ton père qui est une figure masculine forts accepte et que ta mère refuse . En lisant les coms je me suis demandé qu est ce qui ta vraiment attirer sur lui ? Comment alors qu il n'est pas encore venu ortob tu en parles a tes parents ? J espère pour toi qu il ne va pas te planter après que tu en ai parlée ...

Ma mère a grandit dans un milieu beaucoup plus conservateur que mon père, et a vu certaines unions franco-marocaines échouer dans sa famille. Je pense que sa peur émane surtout de cela car elle ne cesse d'évoquer les divorces dans sa famille.
J'en parle à mes parents car justement nous voulons nous marier et il viendra les voir prochainement, je veux les préparer à la rencontre.
Mais maintenant que ma mère s'oppose complètement à l'idée même que je me marie avec un français. Je ne sais plus si le présenter à mes parents est une bonne idée, je me dis que si elle le rencontre elle changera peut être d'avis, mais peut être qu'il faudra plutôt lui donner le temps d'accepter l'idée. Je suis confuse ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'imagine la scène avec mes parents:D

J'ai pas fini ma phrase que que je me retrouve dehors lol.

Dehors...

Ah non non moi y me garde à l'intérieur a l'abri des regards... Pendu par les pieds au lustre du salon... :claque:

Et c'est pas une question de religion ou de nationalité.... Juste une question de genre
 
Bonjour,

Je suis marocaine amoureuse d'un français. Quand j'ai parlé à mes parents de mom copain, mon père était content que je lui en parle et a bien voulu le rencontrer et connaitre sa famille. Ma mère par contre semblait être très menacée par l'idée même que je sois amoureuse d'un français. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de religion, elle veut que je me marie avec un marocain. Elle me demande de mettre fin a notre relation, alors qu'elle ne l'a même pas encore rencontré ! J'aimerai bien savoir que devrai-je faire pour la convaincre de nous donner une chance ?


"Bon chance"
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam Alay koum quand j ai lu ton message . J ai trouvé ça beau que ton père qui est une figure masculine forts accepte et que ta mère refuse . En lisant les coms je me suis demandé qu est ce qui ta vraiment attirer sur lui ? Comment alors qu il n'est pas encore venu ortob tu en parles a tes parents ? J espère pour toi qu il ne va pas te planter après que tu en ai parlée ...
Tu sais, chez les maghrebins, y'a beaucoup de couple ou c'est la femme qui joue le role de l'homme. :D
 

Zuljanah

"Hussain is from me, and I am from Hussain".
Bonjour,

Je suis marocaine amoureuse d'un français. Quand j'ai parlé à mes parents de mom copain, mon père était content que je lui en parle et a bien voulu le rencontrer et connaitre sa famille. Ma mère par contre semblait être très menacée par l'idée même que je sois amoureuse d'un français. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de religion, elle veut que je me marie avec un marocain. Elle me demande de mettre fin a notre relation, alors qu'elle ne l'a même pas encore rencontré ! J'aimerai bien savoir que devrai-je faire pour la convaincre de nous donner une chance ?

Moi, si ma soeur me ramène un non maghrébin, je lui met un tacle à la gorge direct!!!!
 

Perfect

Perfection is death"
Un petit up a cette discussion.

Même si ma maman était catégoriquement contre, l’homme en question est venu avec ses parents demander ma main officiellement. Depuis qu’ils l’ont rencontré, et qu’ils ont rencontré sa famille, mes parents ont complètement changé d’avis oO.

Je pense que la raison principale derrière ce changement était mes grands parents, des deux côtés, qui etaient aussi presents lors de la rencontre et qui nous ont soutenus jusqu’au bout. (Que Dieu nous les garde) Mon grand père a toujours été un bon croyant, un homme d’une grande sagesse que tout le monde dans la famille respecte.

Ma mère qui était contre, est maintenant très heureuse pour moi, et m’aide avec tous les détails d’organisation notre mariage qui s’approche…

Je voulais juste rassurer tous les couples dans notre situation, avec un peu de patience et persévérance, soyez fiers de vous et garder la foi ! Bon courage a tout le monde.
 

Ruh75

VIB
Bonjour,

Je suis marocaine amoureuse d'un français. Quand j'ai parlé à mes parents de mom copain, mon père était content que je lui en parle et a bien voulu le rencontrer et connaitre sa famille. Ma mère par contre semblait être très menacée par l'idée même que je sois amoureuse d'un français. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de religion, elle veut que je me marie avec un marocain. Elle me demande de mettre fin a notre relation, alors qu'elle ne l'a même pas encore rencontré ! J'aimerai bien savoir que devrai-je faire pour la convaincre de nous donner une chance ?
Salam alaykoum,

Est-il musulman ?
 
Haut