BJDI2020
Le general est mort.Vive le général
Ce que j'aimais pas sur les 103 c'est que la culasse est prise dans un axe tandis que la Motobécane non et donc facile d'intervenir.
Les fameux joints SPI que je flinguais au début lors du remontage car je tapais n'importe comment ou j'avais trop chauffé le carter moteur pour insérer le joint. Du coup je tapais dans le stock sans que mon patron ne le sache pour recommencer...
Pareil, pour les segments...mince j'étais vraiment pas bon au début...
C’est sur MBK ou tu es obligé de faire tomber le moteur pour déposer la culasse. Pas sur Peugeot.
Pour ne pas flinguer le joint spi il faut huiler les lèvres et mettre un scotch sur la rainure du circlips du vario (sur MBK).
Il faut faire rentrer le joint spi en tapotant sur la partie exterieure du spi avec une douille de la bonne taille.
Tu chauffes d’abord tes carters, et montes tes joints spi pour pas les cramer.
Pour les segments il faut positionner les ergots coté admission et les pincer pour y faire pénétrer le cylindre que tu auras précédement huilé.