Ma moitie et sa bataille

Ma Moitie etait MA SOEUR.
J'ai vecu avec elle sa bataille avec le cancer et meme sa mort.
-Ma soeur, tes medecins nous ont reunis (la famille) en nous disant que tu allais vivre qu'une semaine.
-Ma soeur, Ils nous ont donne le choix entre "HOSPICE" ou bien chez toi et nous avons choisi de prendre soin de toi car pour eux car ce sera dure pour nous.
-Ma soeur, bien sure on a refuse et on a insiste que tu sois chez toi meme si on pouvait rester tt la nuit eveiller. HamedouAllah, Allah swt nous a aide a vivre avec toi tes derniers moments.
-Ma soeur meme si tu es morte, tu vas rester toujours notre BELLA, le surnom que tu avais et qui restera.
-Ma soeur, j'ai entendu parler de la mort et ma premiere experience d'assister a "sakarat maout" (le dernier souffle) etait la tienne.
-Ma soeur, je t'aime beaucoup mais Allah swt te veut et il t'aime plus que nous.
-Ma soeur, j'ai entendu Imam de la mosque dire que tt personne morte malade est "Chahid/a"

"Ina liAllah wa ina ilayehi rajioun"
"ya ayatouha nafessou moutemaina ireji3i ila rabiki radiya marediya fa dekhouli fi 3ibady wa dekhouli janaty".

ps:Bladinautes, profitez d'aimer vos proches et essayez d'etre pres d'eux/elles car une fois vous les perdez, vous regrettez les moments d'etre loin d'eux/elles.

Salamou Alikoum Wa rahematou Allah wa barakatou.

Allah ir7ma!
que Dieu apaise ta souffrance, c'est trop triste. On croit trop qu'on est sur terre pour réaliser nos projets, mais on pense trop peu à se préparer à notre mort.
Si tu as besoin de soutien, je sais qu'on ne se connait pas, mais je suis là.
Je suis guérie hamdoulilah d'un cancer depuis quelques années. Quand ça s'est passé, j'étais très jeune et y'a eu des jeunes de mon âge qui étaient hospitalisés dans le même service où j'ai été soignée qui n'ont pas eu la même chance que moi. Ca m'a déchiré le coeur de voir que j'étais la seule survivante parmi mes "amis de galère"(c'est comme ça que je les appelais ts les 2). Même si je mesurais la chance que j'avais, je ressentais de la culpabilité. Aujourd'hui, j'ai dépassé ce sentiment en me disant que c'était le mektoub.
Bon courage à toi, je t'envoie plein de pensées
 

Sallyna

Mama Mia
Allah ir7ma!
que Dieu apaise ta souffrance, c'est trop triste. On croit trop qu'on est sur terre pour réaliser nos projets, mais on pense trop peu à se préparer à notre mort.
Si tu as besoin de soutien, je sais qu'on ne se connait pas, mais je suis là.
Je suis guérie hamdoulilah d'un cancer depuis quelques années. Quand ça s'est passé, j'étais très jeune et y'a eu des jeunes de mon âge qui étaient hospitalisés dans le même service où j'ai été soignée qui n'ont pas eu la même chance que moi. Ca m'a déchiré le coeur de voir que j'étais la seule survivante parmi mes "amis de galère"(c'est comme ça que je les appelais ts les 2). Même si je mesurais la chance que j'avais, je ressentais de la culpabilité. Aujourd'hui, j'ai dépassé ce sentiment en me disant que c'était le mektoub.
Bon courage à toi, je t'envoie plein de pensées

hamedouAllah et je suis tres contente pour toi:) comme tu l'as dis c'est maktoub, chacun de nous a son temps a passe sur terre et on ne tarde meme pas une minute si on devait le quitter.
je comprends tres bien les etapes que tu as pu avoir, Allah swt t'a donne bp de courage, machAllah 3lik, rebi me3ak.
le probleme de ma soeur etait que son cancer etait au stage 4 cad c'est alerte, elle avait remarque une bosse au dessous de son arme mais elle ne s'est pas interessee jusqu'a que cette bosse a pris la forme d'une orange et bien sure son cancer n'a pas laisse une sule place ou il n'a pas visite et son dernier chemin etait les os et le foi cad pas de solution...
les medecins ici ont fait de leur mieux et ils l'ont poursuivi MAIS il etait plus fort qu'eux, comme je l'ai dis avant, il a attaque le sein, elle a eu une operation, par la suite, le cerveau, elle a eu l'operation et a chaque fois elle devait avoir qlq choses, en GROS, elle etait mourante, elle a bp souffert.
Allah yerehemeha o yerehm jami3 mareda!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ma Moitie etait MA SOEUR.
J'ai vecu avec elle sa bataille avec le cancer et meme sa mort.
-Ma soeur, tes medecins nous ont reunis (la famille) en nous disant que tu allais vivre qu'une semaine.
-Ma soeur, Ils nous ont donne le choix entre "HOSPICE" ou bien chez toi et nous avons choisi de prendre soin de toi car pour eux car ce sera dure pour nous.
-Ma soeur, bien sure on a refuse et on a insiste que tu sois chez toi meme si on pouvait rester tt la nuit eveiller. HamedouAllah, Allah swt nous a aide a vivre avec toi tes derniers moments.
-Ma soeur meme si tu es morte, tu vas rester toujours notre BELLA, le surnom que tu avais et qui restera.
-Ma soeur, j'ai entendu parler de la mort et ma premiere experience d'assister a "sakarat maout" (le dernier souffle) etait la tienne.
-Ma soeur, je t'aime beaucoup mais Allah swt te veut et il t'aime plus que nous.
-Ma soeur, j'ai entendu Imam de la mosque dire que tt personne morte malade est "Chahid/a"

"Ina liAllah wa ina ilayehi rajioun"
"ya ayatouha nafessou moutemaina ireji3i ila rabiki radiya marediya fa dekhouli fi 3ibady wa dekhouli janaty".

ps:Bladinautes, profitez d'aimer vos proches et essayez d'etre pres d'eux/elles car une fois vous les perdez, vous regrettez les moments d'etre loin d'eux/elles.

Salamou Alikoum Wa rahematou Allah wa barakatou.

Toutes mes condoléances :(
c'est très triste, mais c'est ainsi que Dieu le veut
j'espère que les derniers instants n'étaient pas très durs pour elle, en tout cas maintenant elle est mieux où elle est
Allah yar7emha

*** prière indienne
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,

Laissez-moi partir,

J’ai tellement de choses à faire et à voir

Ne pleurez pas en pensant à moi,

Soyez reconnaissants pour les belles années,

Je vous ai donné mon amitié,

Vous pouvez seulement deviner

Le bonheur que vous m’avez apporté.

Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré,

Maintenant, il est temps de voyager seul.

Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.

La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous serons séparés pour quelque temps.

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,

Je ne suis pas loin, et la vie continue...

Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,

Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement

La douceur de l’amour que j’apporterai.

Et quand il sera temps pour vous de partir,

Je serai là pour vous accueillir.

Absent de mon corps, présent avec Dieu.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,

je ne suis pas là, je ne dors pas,

Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement

des cristaux de neige,

Je suis la lumière que traverse

les champs de blé,

Je suis la douce pluie d’automne,

Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas là,

Je ne suis pas morte.
 

Sallyna

Mama Mia
Toutes mes condoléances :(
c'est très triste, mais c'est ainsi que Dieu le veut
j'espère que les derniers instants n'étaient pas très durs pour elle, en tout cas maintenant elle est mieux où elle est
Allah yar7emha

*** prière indienne
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,

Laissez-moi partir,

J’ai tellement de choses à faire et à voir

Ne pleurez pas en pensant à moi,

Soyez reconnaissants pour les belles années,

Je vous ai donné mon amitié,

Vous pouvez seulement deviner

Le bonheur que vous m’avez apporté.

Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré,

Maintenant, il est temps de voyager seul.

Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.

La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous serons séparés pour quelque temps.

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,

Je ne suis pas loin, et la vie continue...

Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,

Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement

La douceur de l’amour que j’apporterai.

Et quand il sera temps pour vous de partir,

Je serai là pour vous accueillir.

Absent de mon corps, présent avec Dieu.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,

je ne suis pas là, je ne dors pas,

Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement

des cristaux de neige,

Je suis la lumière que traverse

les champs de blé,

Je suis la douce pluie d’automne,

Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas là,

Je ne suis pas morte.

Allahoma amin o yerehm jami3 mareda wa Mouslimins ya rabe.

Wow! machAllah de tres belles paroles, merci bp pour ce rappel:)

ses derniers moments etaient calmes car elle etait unconsciente et qd son ame allait quitter son corps subehAllah comment le corps devient, une sueur chaude et ca commence du pieds et ca se termine de la bouche ...j'etais pres d'elle en lui lisant qlq do3as et tt ce que je savais, ya rebi yetakebal.
pour ceux qui ont pu decrire la mort ils n'ont pas menti.
Oui, ca commence des pieds et chaque membre meurt un par un si tu veux avec ma soeur j'ai tt vecu avec elle, depuis sa maladie jusqu'a son enterement, Allah yerehemeha.
 
hamedouAllah et je suis tres contente pour toi:) comme tu l'as dis c'est maktoub, chacun de nous a son temps a passe sur terre et on ne tarde meme pas une minute si on devait le quitter.
je comprends tres bien les etapes que tu as pu avoir, Allah swt t'a donne bp de courage, machAllah 3lik, rebi me3ak.
le probleme de ma soeur etait que son cancer etait au stage 4 cad c'est alerte, elle avait remarque une bosse au dessous de son arme mais elle ne s'est pas interessee jusqu'a que cette bosse a pris la forme d'une orange et bien sure son cancer n'a pas laisse une sule place ou il n'a pas visite et son dernier chemin etait les os et le foi cad pas de solution...
les medecins ici ont fait de leur mieux et ils l'ont poursuivi MAIS il etait plus fort qu'eux, comme je l'ai dis avant, il a attaque le sein, elle a eu une operation, par la suite, le cerveau, elle a eu l'operation et a chaque fois elle devait avoir qlq choses, en GROS, elle etait mourante, elle a bp souffert.
Allah yerehemeha o yerehm jami3 mareda!

Si j'ai survécu je le dois uniquement à Allah qui voulait encore me garder sur terre. Tu sais je connais une personne qui avait 2% de chance de vivre, car sa tumeur était au cerveau et située dans un endroit super délicat et elle est aujourd'hui guérie. Il faut pas se dire que si ta soeur Allah ir7ma s'en était rendue compte tôt qu'elle aurait peut être survécu. C'est le genre de scénario qui peut te détruire. il faut bien que tu garde à l'esprit que c'était sa seule issue même si elle aurait été au stade 1.
J'imagine bien qu'elle a souffert meskina, tout ce que tu as pu décrire comme effets secondaires, je les ai vécu : les vomissements, infections à répétition, la douleur physique, les cheveux que tu retrouve le matin sur ton oreiller, j'ai aussi été enfermé comme un oiseau en cage, dans une chambre pendant des mois (je vais passer les détails).
C'est vrai que c'était le mektoub. Si ce n'était pas le cancer, ça aurait été autre chose. Quand notre heure arrive, on peut tout faire pour la reculer, mais non, ça nous tombe dessus.
Qu'Allah apaise votre souffrance et ouvre grand à ta chère soeur les portes du Jenna
 

Sallyna

Mama Mia
Si j'ai survécu je le dois uniquement à Allah qui voulait encore me garder sur terre. Tu sais je connais une personne qui avait 2% de chance de vivre, car sa tumeur était au cerveau et située dans un endroit super délicat et elle est aujourd'hui guérie. Il faut pas se dire que si ta soeur Allah ir7ma s'en était rendue compte tôt qu'elle aurait peut être survécu. C'est le genre de scénario qui peut te détruire. il faut bien que tu garde à l'esprit que c'était sa seule issue même si elle aurait été au stade 1.
J'imagine bien qu'elle a souffert meskina, tout ce que tu as pu décrire comme effets secondaires, je les ai vécu : les vomissements, infections à répétition, la douleur physique, les cheveux que tu retrouve le matin sur ton oreiller, j'ai aussi été enfermé comme un oiseau en cage, dans une chambre pendant des mois (je vais passer les détails).
C'est vrai que c'était le mektoub. Si ce n'était pas le cancer, ça aurait été autre chose. Quand notre heure arrive, on peut tout faire pour la reculer, mais non, ça nous tombe dessus.
Qu'Allah apaise votre souffrance et ouvre grand à ta chère soeur les portes du Jenna
ya rebi amin, khety, j'ai entendu des gens malades au cancer mais je ne savais pas a quel point ces gens souffrent, khety nebousse be yedek, Allah t'a donne une grande patience et courage de t'en sortir, c'est tres tres dur a vivre ca...moi je parle que ma experience avec ma soeur, c'est souffrance non- stop, on etait au point d'etre tres mefiante si qlq'un de nous a pris froid ou malade, on ne devait pas aller chez elle...tt chose peut la rendre malade et le PROBLEME, a ce moment la , elle doit arreter son chimio et traiter sa maladie et bien sure une fois elle arrete son chimio alors c'est comme si elle devait tt reprendre du 1er... c'etait 1 an et demie de bataille et elle a presque tt essaye meme en allant au Maroc pour voir le guerisseur de sekhirat, a chaque fois que qlq'un lui dit fais ca elle essaye de le faire bien sure, elle faisait niya mais son temps etait venu c'est ce qu'on peut dire.
 
Haut