Ma nièce à argenteuil

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Loll moi aussi pour te taquiner , le 95 c pour ça que j'ai fait appel à toi. mais le N ? pour Naturel ?
Mais là on retourne au sujet SVP, si non je t'avertis :) :eek:
Maroc + N = "marocaine" ;)

Euh non ca va pas d'avertissement please surtout que si tu m'avertis faut aussi que tu t'avertisse :D

Je dois filer en plus bonne soirée ("journée" au Quebec ??) coolqc ;)
 
juste pour info, ça peut servir aussi à d'autres étudiants.

il faut fuir les agences de locations qui vendent des listes.

on t'avance l'argument : tu payes une fois et tu as droit à une liste de prioritaires , l'avantage tu traites directement avec eux sans payer de commission à d'agence. or même s'il faut payer uniquement 100 euros à l'agence c'est souvent de l'arnaque, effectivement, tu auras une liste des propriétaires, sauf que la plupart ont déjà louer depuis longtemps. je n'ai jamais sûr est ce que ces proprios se mettent d'accord avec ces agences ou bien c'est carrément des personnes qui sont payées et se font passer pour des proprios.
 
juste pour info, ça peut servir aussi à d'autres étudiants.

il faut fuir les agences de locations qui vendent des listes.

on t'avance l'argument : tu payes une fois et tu as droit à une liste de prioritaires , l'avantage tu traites directement avec eux sans payer de commission à d'agence. or même s'il faut payer uniquement 100 euros à l'agence c'est souvent de l'arnaque, effectivement, tu auras une liste des propriétaires, sauf que la plupart ont déjà louer depuis longtemps. je n'ai jamais sûr est ce que ces proprios se mettent d'accord avec ces agences ou bien c'est carrément des personnes qui sont payées et se font passer pour des proprios.
Merci bon à savoir,
c koi la différence entre agence de location avec liste de proprio , et agence immobilière ?
est ce que tu paies une seule fois ? et combien ? c vrai que la majorité des annonces sont faites par agence qui ne répondent même pas aux emails.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Merci bon à savoir,
c koi la différence entre agence de location avec liste de proprio , et agence immobilière ?
est ce que tu paies une seule fois ? et combien ? c vrai que la majorité des annonces sont faites par agence qui ne répondent même pas aux emails.
Un marchand de liste a souvent la devanture et un site internet tout comme une agence avec des frais moindres ( en générale 150/160 euros )
Et tout ça pour quoi ? Une liste de sois disant propriétaire qui mettent leur sois disant bien à louer ( ce qui n'est d'ailleurs pas souvent le cas , leurs listes ne sont pas à jour bref c'est n'importe quoi )

Alors qu'une agence immobilière , tu leurs paye aussi des frais ( presque 1 mois de loyer sans charge en général )
Mais tu leur paye ses frais une fois que tu as les clés de TON appartement en main , que tu as signé le contrat bref tu leur paye un VRAI service ( bien que trop cher a mon goût mais bon )

Donc voilà
agence immobilières = concret
Marchants de liste = escrocs


:)
 
S

Soomy

Non connecté
Merci bon à savoir,
c koi la différence entre agence de location avec liste de proprio , et agence immobilière ?
est ce que tu paies une seule fois ? et combien ? c vrai que la majorité des annonces sont faites par agence qui ne répondent même pas aux emails.
La différence :

Un vendeur de liste : tu payes d'abord (environ 150€) et il te fournit des listes d'appartements à louer sans aucune garantie d'accéder au bien en question... De la pure arnaque

Une agence : ils te trouvent l'appartement, te font visiter, une fois que le dossier est complet et le bail est signé là tu payes les frais d'agence
 
Dernière modification par un modérateur:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La différence :

Un vendeur de liste : tu payes d'abord (environ 1000€) et il te fournit des listes d'appartements à louer sans aucune garantie d'accéder au bien en question... De la pure arnaque

Une agence : ils te trouvent l'appartement, te font visiter, une fois que le dossier est complet et le bail est signé là tu payes les frais d'agence
1000 ???? Ça a bien augmenté dis moi :D
 
Bonjour bladin(ettes)autes,
Je m'adresse à vous pour des conseils pratiques. Ma nièce de 18 ans commence ses classes prépa à Argenteuil.
Elle est en train de chercher du loyer (un studio ou un F1). On lui demande un dossier complet alors qu'elle vient de débarquer du Maroc sans garant ? des conseils ?
Aussi on sait pas bcp d'infos et coins à conseiller pour une jeune fille:
Épiceries, marchés hebdomadaire ou quotidiens, endroits plus proches du transport en commun, la communauté maghrébine ???
Merci pour vos suggétions et aide.

Il y'a le locapass qui à l'époque s'était porté garant pour moi et m'avaient avancé la caution.
Sinon effectivement il y'a les colocations.

http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp
 
S

Soomy

Non connecté
1000 ???? Ça a bien augmenté dis moi :D
Ou 1000 francs je sais plus lol
A l'époque quand j'étais bête et naïve (je le suis toujours d'ailleurs :D) j'avais contacté une de ces agences (Hestia ou un de ces concurrents) ils m'ont sortie une somme qui m'a laissée bouchée bée ...les frais de dossiers ...bon je suis sortie de l'agence et je me suis ensuite redirigée vers une agence plus sérieuse lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ou 1000 francs je sais plus lol
A l'époque quand j'étais bête et naïve (je le suis toujours d'ailleurs :D) j'avais contacté une de ces agences (Hestia ou un de ces concurrents) ils m'ont sortie une somme qui m'a laissée bouchée bée ...les frais de dossiers ...bon je suis sortie de l'agence et je me suis ensuite redirigée vers une agence plus sérieuse lol
C'etait 1000francs d'où 150/160 euros :D

Moi j'avoue je me suis faite avoir :fou:
 
S

Soomy

Non connecté
C'etait 1000francs d'où 150/160 euros :D
Moi j'avoue je me suis faite avoir :fou:
Paraît qu'ils refourguent les mêmes listes à tous leur client et parfois ces listes sont périmées ...
En gros tu vas sur internet tu fais ta recherche seul ça revient au même en vérité
Mais bon au moins now tu sais et c bien de le rappeler pour ceux qui ne connaissent pas
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Paraît qu'ils refourguent les mêmes listes à tous leur client et parfois ces listes sont périmées ...
En gros tu vas sur internet tu fais ta recherche seul ça revient au même en vérité
Mais bon au moins now tu sais et c bien de le rappeler pour ceux qui ne connaissent pas
Ah ben moi certains proprio avaient changé de num , d'autres avaient déjà loués leurs viens et les autres ben a choisir entre une tite étudiante maghrébine avec locapass en garant et un ti étudiant blanc blanc avec papa maman en garant le choix était vite fait :prudent:
 
Ah ben moi certains proprio avaient changé de num , d'autres avaient déjà loués leurs viens et les autres ben a choisir entre une tite étudiante maghrébine avec locapass en garant et un ti étudiant blanc blanc avec papa maman en garant le choix était vite fait :prudent:
C'est bizarre, faut savoir que les étudiants étrangers constituent un moteur économique en terme d'immobilier et autres. Ici même des petites villes s'attirent ces étudiants, ou bien aux alentours des universités, il y en a bcp qui louent.
mais peut être il y a trop de gens non sérieux et qui honorent pas leur engagement, avec une agence c plus sérieux. tu paies le prix de la tranquilité. Sinon ici tout le monde peut faire ses propres recherches et on privilégie le contact direct, et puis on signe un bail après et la signature est une gage d'engagement sinon le proprio pourra te poursuivre. Mais pour des studios ces proprio se paient les services d'une agence
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est bizarre, faut savoir que les étudiants étrangers constituent un moteur économique en terme d'immobilier et autres. Ici même des petites villes s'attirent ces étudiants, ou bien aux alentours des universités, il y en a bcp qui louent.
mais peut être il y a trop de gens non sérieux et qui honorent pas leur engagement, avec une agence c plus sérieux. tu paies le prix de la tranquilité. Sinon ici tout le monde peut faire ses propres recherches et on privilégie le contact direct, et puis on signe un bail après et la signature est une gage d'engagement sinon le proprio pourra te poursuivre. Mais pour des studios ces proprio se paient les services d'une agence
Comme tu dis , des gens pas sieur du coup les autres trinquent pour une mauvais réputation :(


Sinon ici aussi tu peux passer directement par le particulier mais de plus en plus de personnes confient leurs bien au service d'une agence , c'est beaucoup moins de tracas pour eux
Mais si vous trouvez un appart de particulier a particulier c'est beaucoup mieux ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@coolqc
stp, tu peux regarder ici
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=tYvfU6iOBMfDaMTGgIgD#q=location étudiant argenteuil

au fait, quoique qu'il arrive en attendant d'avoir son vrai logement
ne pas faire d'attestation d'hébergement mais une attestation de logement à titre gratuit
c'est totalement différent

à la fac aussi, sur les tableaux d'affichage, il y a certainement de petites annonces de particuliers

il y a aussi chambre pour étudiant chez "sénior"
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei...tion+étudiant+argenteuil+chez+personnes+âgées

ta nièce en est où, dans ses recherches de logement ?

mam
 

plotsk

Salam
Bonjour bladin(ettes)autes,
Je m'adresse à vous pour des conseils pratiques. Ma nièce de 18 ans commence ses classes prépa à Argenteuil.
Elle est en train de chercher du loyer (un studio ou un F1). On lui demande un dossier complet alors qu'elle vient de débarquer du Maroc sans garant ? des conseils ?
Aussi on sait pas bcp d'infos et coins à conseiller pour une jeune fille:
Épiceries, marchés hebdomadaire ou quotidiens, endroits plus proches du transport en commun, la communauté maghrébine ???
Merci pour vos suggétions et aide.

Argenteuil, ca va, c'est pas "ultra-zone" comme certains coin du 93, et ca s'est relativement amélioré récemment.
Il y a quand même quelques coins à éviter, notamment le val d'argent nord (plus grosse cité de france de ce qu'il se dit, grosse concentration de logements sociaux, etc.). Mais aux heures tardives y a souvent des mecs cheloux qui rodent (notamment autour des gares), pas très cool pour une fille.

Mais pour être 100% "tranquille" elle peut aussi viser quelques autres villes alentours: Sartrouville, Cormeilles, Sannois.. D'ailleurs un certain nombre des argenteuillais vont dans ces villes dès qu'ils ont un peu de thune.

La communauté maghrébine est (très) importante: beaucoup de marocains (soussis notamment), beaucoup d'algériens aussi. Il y a de plus en plus d'africains.
Elle trouvera son bonheur au niveau des épiceries/marchés etc; (notamment le marché Heloise), et pas loin à Asnières/Genneviliers il y a un quartier de bazars marocains..

Tu n'as pas de famille en France qui puisse se porter garant pour elle ?
 
@mam80 Merci mais les liens ne marchent pas.
Merci beaucoup @plotsk tu connais bien le coin, ce genre de conseil rassurera surement sa maman, et on oriente les recherches par conséquence.
Pour un update, Comme j'ai dit avant, nous avons de la famille mais sont encore en vacances. il y a un cousin qui est rentré et il l'a pris en charge, il a commencé à faire des visites dès aujourd'hui,
Merci beaucoup à vous tous les argentiers et argentières ouuupss les argenteuilois et argenteuiloises,
ok mon correcteur d'orthographe l'a bien fait :) :)
 

Panam

Bladinaute averti
@mam80 Merci mais les liens ne marchent pas.
Merci beaucoup @plotsk tu connais bien le coin, ce genre de conseil rassurera surement sa maman, et on oriente les recherches par conséquence.
Pour un update, Comme j'ai dit avant, nous avons de la famille mais sont encore en vacances. il y a un cousin qui est rentré et il l'a pris en charge, il a commencé à faire des visites dès aujourd'hui,
Merci beaucoup à vous tous les argentiers et argentières ouuupss les argenteuilois et argenteuiloises,
ok mon correcteur d'orthographe l'a bien fait :) :)
Ni les uns ni les autres :D ton correcteur est bien canadien :D
Gentilé : argenteuillais , on dit donc les argenteuillaises
C est important pour elle de le prononcer correctement :)
 

Panam

Bladinaute averti
@mam80 Merci mais les liens ne marchent pas.
Merci beaucoup @plotsk tu connais bien le coin, ce genre de conseil rassurera surement sa maman, et on oriente les recherches par conséquence.
Pour un update, Comme j'ai dit avant, nous avons de la famille mais sont encore en vacances. il y a un cousin qui est rentré et il l'a pris en charge, il a commencé à faire des visites dès aujourd'hui,
Merci beaucoup à vous tous les argentiers et argentières ouuupss les argenteuilois et argenteuiloises,
ok mon correcteur d'orthographe l'a bien fait :) :)

Ni les uns ni les autres :D ton correcteur est bien canadien :D
Gentilé : argenteuillais , on dit donc les argenteuillaises
C est important pour elle dele prononcer correctement :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80 Merci mais les liens ne marchent pas.
Merci beaucoup @plotsk tu connais bien le coin, ce genre de conseil rassurera surement sa maman, et on oriente les recherches par conséquence.
Pour un update, Comme j'ai dit avant, nous avons de la famille mais sont encore en vacances. il y a un cousin qui est rentré et il l'a pris en charge, il a commencé à faire des visites dès aujourd'hui,
Merci beaucoup à vous tous les argentiers et argentières ouuupss les argenteuilois et argenteuiloises,
ok mon correcteur d'orthographe l'a bien fait :) :)

IL fonctionne pourtant chez moi...............................
en voici un autre : http://www.letudiant.fr/loisirsvie-...t-habiter-chez-des-personnes-agees-17755.html

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80 Merci mais les liens ne marchent pas.
Merci beaucoup @plotsk tu connais bien le coin, ce genre de conseil rassurera surement sa maman, et on oriente les recherches par conséquence.
Pour un update, Comme j'ai dit avant, nous avons de la famille mais sont encore en vacances. il y a un cousin qui est rentré et il l'a pris en charge, il a commencé à faire des visites dès aujourd'hui,
Merci beaucoup à vous tous les argentiers et argentières ouuupss les argenteuilois et argenteuiloises,
ok mon correcteur d'orthographe l'a bien fait :) :)

IL fonctionne pourtant chez moi...............................
en voici un autre : http://www.letudiant.fr/loisirsvie-...t-habiter-chez-des-personnes-agees-17755.html

mam
 
Ni les uns ni les autres :D ton correcteur est bien canadien :D
Gentilé : argenteuillais , on dit donc les argenteuillaises
C est important pour elle dele prononcer correctement :)
Oui oui Panam mon correcteur l'a bien fait, j'ai pas écrit argenteuillais(es). seulement je niaisais :)
Merci Mister
 
Salam , connaissant cette partie de la région parisienne pour y avoir travaillé, je vous conseille que votre nièce aille à la mosquée : demander une colocation ou une location d'appart, c'est le seul moyen qu'elle pourra remplir vos conditions (sans rien signer) comme elle connait personne, dans la région parisienne rare sont les personnes qui accepteront et si elles acceptent c'est qu'il y a poisson sous cailloux.


PS: Les personnes de la mosquée d'argenteuil sont des personnes accueillantes et serviables.
 
Un garant à distance je ne pense pas que ça marche il faut que la garant soit en France et ait un compte dans une banque en France (pour pouvoir le prélever en cas d'impayés)

Pour ce qui est du budget tu l'as indiqué en $ ce qui fait environ entre 426 euros et 500 euros

c'est plus que juste pour payer son loyer, frais de scolarité, nouriture etc...

Il faut qu'elle bosse à côté si elle veut s'en sortir

Même avec garant à distance ? Sinon des membre de la famille rentreront du Bled mais dans qlq jours.
ça a l'air quoi ce foyer Sonacotra ? font ils de la location temporaire ? genre 1 à 2 semaines ? le temps de trouver elle a un budget de 550 à 650 $
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Un garant à distance je ne pense pas que ça marche il faut que la garant soit en France et ait un compte dans une banque en France (pour pouvoir le prélever en cas d'impayés)

Pour ce qui est du budget tu l'as indiqué en $ ce qui fait environ entre 426 euros et 500 euros

c'est plus que juste pour payer son loyer, frais de scolarité, nouriture etc...

Il faut qu'elle bosse à côté si elle veut s'en sortir
Shivvah , ma niece, a Paris son garant etait son pere qui vit au Maroc .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour bladin(ettes)autes,
Je m'adresse à vous pour des conseils pratiques. Ma nièce de 18 ans commence ses classes prépa à Argenteuil.
Elle est en train de chercher du loyer (un studio ou un F1). On lui demande un dossier complet alors qu'elle vient de débarquer du Maroc sans garant ? des conseils ?
Aussi on sait pas bcp d'infos et coins à conseiller pour une jeune fille:
Épiceries, marchés hebdomadaire ou quotidiens, endroits plus proches du transport en commun, la communauté maghrébine ???
Merci pour vos suggétions et aide.

regarde à partir d'ici stp
"http://www.bladi.info/threads/etudier-france-astuces-quil-faut-savoir.233080/page-7#post-13087912

je viens de l'ajouter ainsi que les épiceries solidaires étudiants

mam
 
Haut