Ma soeur est dans le zina, que dois-je faire?

Salam Aleykoum à tous!
Alors je poste sur ce forum pour vous demander vos avis parce que je ne sais pas quoi faire.
Je vous explique la situation: je vis en France avec mes soeurs dont une qui est plus jeune que moi (elle a 21 ans) et avec ma mère qui est veuve.
J'ai récemment appris que ma soeur prenait la pilule, alors j'ai mené ma petite enquête et j'ai appris qu'elle avait un copain, qu'elle était tombée enceinte, avait hésité à le garder mais a finalement décidé d'avorter! Elle continue à fréquenter cet homme et à vivre dans le peché car pourquoi prendrait-elle encore la pilule? Et maintenant, ils cherchent tous les 2 du travail et veulent se marier. (je précise que l'homme qu'elle fréquente est algérien donc de confession musulmane a priori)

Personne n'est au courant à part moi, et ma soeur ne sait pas que je sais. Si ma mère l'apprend, j'ai peur que ça la tue... Elle a déjà des problèmes de santé (cardiaques entre autres) et je crois que ça va l'achever.

Dites-moi ce que vous pensez que je dois faire:
-le dire immédiatement à ma mère?
-dire à ma soeur que je sais et la forcer à le dire à ma mère?
-me taire et attendre qu'elle se marie avec lui et laisser couler?

Merci d'avance
Ne rien dire, c'est entre elle et Allah, ça ne te concerne pas. Et ça ne ferrai que te brouiller avec ta soeur et la conforter dans ses positions si tu voulait la faire changer.
De ton côté il n'y a rien à faire.
 
JUSTE UNE CHOSE AVANT DE QUITTER CE DIAL

DIS MOI frenchguest POURQUOI TA MP EST FERME????
pour une (soeur) qui demande de l'aide, c'est vraiment bizarre....

salam, je vais répondre au fur et à mesure
tout d'abord, mon mp est fermé car je suis nouvellement inscrite donc je dois attendre quelques jours d'apres la charte du site avant de pouvoir l'utiliser

autres précisions quant à ma soeur: je pense qu'elle a encore la foi, puisque je la vois faire sa priere, lire, etc,... c'est pour ca que j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi elle continue alors qu'elle sait que c'est mal...

d'un côté, je me dis que c'est pas à moi de le dire à ma mère, que ça me regarde pas,etc
mais d'un autre, c'est un grand peché qu'elle commet, est-ce que vis-à-vis de Dieu, je ne suis pas un peu coupable/complice si je ferme les yeux sur ce qu'elle fait?
 
Merci à tous pour vos avis, je pense que je ne vais rien dire à personne ni même à elle, car ça ne servira à rien, sauf aggraver les choses, comme certains l'ont dit, c'est vrai qu'elle est adulte elle sait faire la difference entre le bien et le mal, et je pense pas que c'est mon intervention qui va changer quelque chose, déjà que je ne m'entend pas très bien avec elle.
Il ne me reste plus qu'à prier pour que les choses s'arrangent dans le bon sens
 
autre précision (pr fleur délice notamment):
j'ai oublié dans mon premier poste de dire qu'il était METISSE algérien/français, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il était a priori musulman car je ne connais pas vraiment sa famille ni la religion qu'ils pratiquent.
Voilà, la précision c'etait juste pr dire que le mariage, au final, serait possible car ce n'est pas un (koufar)
désolée pr le malentendu, ca n'avait rien avoir avec les algériens sont comme-ci ou comme ça, ca aurait tres bien pu etre un mauritanien ou je sais quoi...

en tout cas, merci pr vos avis.
 
salam

fleurdelice tu as absolument raison!!!! merci de bien conseiller la soeur desespere du thread!!
futurpapa ,sais tu ce que dieu reserve aux dayous?? medite bien sur cette phrase

quant a la soeur , attrape ta soeur et donne lui une bonne correction = c'est quoi ce comportement de criminel =avortement, fornication ect

dans son ignorance, elle va gache sa vie , se taper des mst , salir son corps et ramasser un max de peches ,et de grave peches, elle souille son ame , la pauvre et c'est l'esclave d'un homme qui l'exploite sexuellement et la jettera comme un kleenex quand il voudra se marier!!
son "copain" ira chercher une villageoise innocente du bled que mama lui aura delicatement selectionne!!! C EST TOUJOURS PAREIL ( bien vu fleurdelice!!)
c'est sa les mauvais garcons!!

intervient dans la vie de ta soeur ,parle lui de l'enfer et du feu qui y bouillie depuis des millenaires, donne lui des barrieres rouges a ne pas franchir ,
mais essaye de lui montrer que tu na pas vu les pilules ,lavortement (ce qui est fait est fait!) car ceci est genant et elle sera tres enerve de savoir que tu a viole son intimite = ceci n'est pas productif!!
mais dis lui que tu la vu avec quelqu'un dans la rue et que ce n'est pas bien, Dieu ne lui donnera pas le bonheur qu'elle cherche , il jouera avec ses sentiments, l'utilisera et la jettra ..... dis lui de se concentrer dans les etudes , menace la avec qqchose qui lui est chere(priver de sortir, tv je sais pas), raconte lui des histoires similaires et comment elles ont fini...
ta maman est malade , ne l'afflige pas davantage meme si c'etait a elle de faire son education des son plus jeune age!
salam et que dieu tassiste!
 
salam

frenchguest = il nous est ordonne de "amar bil mahrouf wa nhe han el monkar"
(promouvoir le bien et interdir le mal! et ceci est le minimun qui nous est demande de faire au cas ou l'on est temoin de peches autour de nous!

ceci est considere comme faire preuve d'un minimun de foi et tu sera "atima"(coupable d'avoir manque a ton obligation religieuse) si tu ne le fait pas! dautant plus que c'est ta soeur qui est concerne!!

de plus; que veut dire "elle a 21 ans ,elle est vaccine"... dans une societe ou personne ne lui a donne des valeurs , elle ne fait pas ceci en connaissance de cause, elle ne sait pas ce qu'elle encourt et n'a pas concience de la gravite de ses actes...

C'est ton devoir de grande soeur de la responsabilise, ta soeur peut gacher betement sa vie a cause d'un vaut rien qu'elle idolatre dans sa betise,
re place la dans son contexte, redonne a nos valeurs la place qui leur sont dus, surtout ne minimise pas les peches ( IL est facile a DIEU de l'eprouver par ses peches et de lui faire gouter le prix de ses oeuvres dans cette vie avant l'autre)
n'imagine pas qu'elle est jeune ect... la mort ne frappe pas a la porte que des vieux, ta soeur peut mourrir n'importe quand .... et comme tu sais, nous seront ressucites dans l'etat ou nous sommes morts !!
ait donc pitie pour Ta soeur ,ne soit pas spectatrice de son egarement , aide la , dirige la vers ses etudes , vaut mieux prevenir que guerir!!
n'attend pas qu'elle descend plus profond que terre pour agir !

certes, dieu a dis de prier et de l' invoquer pour lui demander de changer des choses mais bien sur ,avant Dieu nous ordonne a nous d'agir concretement pour changer ces chose la ,cad de faire les "sebeb" cad creer le climat , les conditions favorable a ce changement que l'on demande ,agir de son mieux pour changer concretement les choses Puis apres seulement ,l'on doit s'en remettre a dieu!
on ne peut s'en remettre a dieu sans avoir agit pour changer les choses
c'est islamiquement caduc comme demande!!
il serait temps de prendre conscience de notre extreme eloignement vis a vis des valeurs de l'islam ,nous et surtout des jeunes de la derniere generation et de tout les malheurs que cela a entraine pour nous meme et la societe....
salam
 
REFLECHI Avant de poster

c'est pas de la mort dont je parle mais de mourir dans en faisant un peche grave , et c'est different!
car mourir en forniquant veut dire etre ressusite en tant que fornicatrice

et comme ^personne ne sait quand il va mourrir , sa soeur prend un grand risque!

et ca, c'est plus tragique que mourir en faisant la priere!

cette fille veut des conseils religieux ,elle n'a pas demande des conseils d'athes...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
REFLECHI Avant de poster

c'est pas de la mort dont je parle mais de mourir dans en faisant un peche grave , et c'est different!
car mourir en forniquant veut dire etre ressusite en tant que fornicatrice

et comme ^personne ne sait quand il va mourrir , sa soeur prend un grand risque!

et ca, c'est plus tragique que mourir en faisant la priere!

cette fille veut des conseils religieux ,elle n'a pas demande des conseils d'athes...


et si sa soeur n'était tout simplement pas ou plus croyante ?
 
c'est toi qui n'est pas sur ,on dirait que tu doute de ta foi

frero, chacun fait que ce qu'il veut dans le monde , la premier liberte que dieu nous a donne c'est la liberte de concience ( sourate ElKahf celui qui veut croire croit et celui qui veut mecroire qu'il le fasse="fa man cha fal yomen wa men cha fel yakfor " desole de la traduction)

on est libre!!lol
 
Une chose est certaine: je te déconseille de laisser couler. Car c'est comme si tu participais à son péché. Malheureusement, je n'ai pas idée de la meilleure solution, quoique, en parler à ta soeur serai sans doutes la meilleure des 3.
 
Haut