Ma soeur veut nous quitter

MiiMi

Vois la vie côté CocaCola
Muslima1994 je vais t'envoyer un message privé pour pouvoir parler et ne pas polluer ce fil de discussion. Je ne prends pas ton invitation à m'abstenir et je pense que tu m'as mal comprise. En ensperant que tu me repondras saches que je ne t'ai rien reproché chacun est comme il est, je te t'accuses pas je voulais juste savoir si je m'étais trompée à ton sujet pour la façon dont tu parlais (apprement oui), et si tu as bien lu mon message tu as du voir que j'ai dit "avec internet c'est dur à dire mais j'ai cru distingué de l'ironie, et un certain "j'me fou de toi!" je PENSE et j'espere que je me suis trompée" par là je voulais te dire que par message on a du mal à distinguer les tonalités ou comment on peut dire les choses.
Bon ramadan à tous =D
 
Salam walaykoum, voila je vais essaye de resume mon histoire

j'ai une petite soeur de 19ans qui es parti maintenant depuis 2 jours de la maison, ma mere fait tout pour qu elle revien, mais sans succe je pense qu on lui a fait un lavage de cerveau parce qu on la reconnai plus, mes parent lui on tout donne, un toit une liberte limite nous sommes tout de meme musulman, des voyages chaque années, 2 omra elle manque de rien
mais sa fait 1 an qu'elle commence a deraillé 1mois sa va 1 mois sa va pas, mais la sa ete trop loin elle quitte la maison, puis elle va au commisairiat pour dire que mes parent l on mise a la porte, puis mes parent pardonne ce que elle fait, ils lui disent revien, et la elle di si je revien je
fait ce que je veus je sort quand je veux meme avec des garçons, et elle veut plus voir moi et mon pere parce que nous sommes les seule a lui dire la verite en face, elle porte le voile, elle prie mais a cote de sa elle manque enormement de respect au parent elle sort avec des garçons elle ment elle vole et ya 2 jour elle a frape ma mere, maintenant j aurais besoin de vos conseil je suis l ainé et je vois mes parent souffrir et je suis plus quoi faire

salam o aleykoum ma soeur, ton histoire me touche énormément, je ne sais que te dire si ce n'est Allah i raounkoum!!!! amine
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Muslima1994 je vais t'envoyer un message privé pour pouvoir parler et ne pas polluer ce fil de discussion. Je ne prends pas ton invitation à m'abstenir et je pense que tu m'as mal comprise. En ensperant que tu me repondras saches que je ne t'ai rien reproché chacun est comme il est, je te t'accuses pas je voulais juste savoir si je m'étais trompée à ton sujet pour la façon dont tu parlais (apprement oui), et si tu as bien lu mon message tu as du voir que j'ai dit "avec internet c'est dur à dire mais j'ai cru distingué de l'ironie, et un certain "j'me fou de toi!" je PENSE et j'espere que je me suis trompée" par là je voulais te dire que par message on a du mal à distinguer les tonalités ou comment on peut dire les choses.
Bon ramadan à tous =D

Tout d'abord Salam 3Alaykoum,
Oui j'ai eu raison de te demander de t'abstenir la prochaine fois si tu n'es pas convaincue de ce que tu avanceras.
Tu t'es exprimée d'une manière agressive (tu t'es permis de me critiquer et de me faire la morale ) en considérant mes écrits d'ironiques tout en n'étant pas certaine de ce que tu affirmais. Tu ne te doutes sûrement pas que ce n'est pas très raffiné de parler sans connaissances de choses.
Je te prierai alors, la prochaine fois inshaAllah, d'être assurée avant de venir m'adresser la parole.
Quant à ton MP, je n'ai toujours rien reçu.
 

MiiMi

Vois la vie côté CocaCola
Lol dsl pas eu le temps j'fesais à manger!^^
RrOh mais non j'suis quelqu'un qui est tous sauf agressive je deteste ça et tu vois moi j'ai cru ça de toi et comme j'aime pas c'est pour ça que je me suis permise de te le dire!^^
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Lol dsl pas eu le temps j'fesais à manger!^^
RrOh mais non j'suis quelqu'un qui est tous sauf agressive je deteste ça et tu vois moi j'ai cru ça de toi et comme j'aime pas c'est pour ça que je me suis permise de te le dire!^^

Oui je vois ça, mais la prochaine fois je te demanderai d'être sûre de ce que tu avanceras! :D
 
Si on suit ta logique, la fille qui bat sa mère et qui va se plaindre au commissariat sans raison apparente est innocente. Dans ce cas là, si elle s'adonne à une catastrophe, elle sera encore considérée comme innocente. Ce n'est pas très logique ce que tu proposes. Je n'appelerai pas ça des conseils.

Si cette fille n'aurait pas frappé sa mère, j'aurai dit qu'elle cherche peut-être quelque chose dont personne n'est capable de le déceler. J'aurai alors proposé autre chose, tout comme l'inviter à consulter un psychologue, peut-être des troubles psychologiques.

Mais quelqu'un qui ose lever la main sur celle qui l'a élevée est chose inadmissible.

Si la fille n'aurait pas frappé sa mère, tu lui aurait conseillé d'aller voir un psychologue... N'est-ce pas quand on a un problème psychologique qu'on est amené à avoir des comportements violents vis à vis de proches?

Franchement, dans ta manière de répondre, on décèle parfois une fille qui se considère comme "PARFAITE" islamiquement parlant et une fille qui est irréprochable avec ses parents... Sache que tu n'es pas à l'abri d'une erreur, jamais. Pratiquer l'Islam c'est aussi avoir de la modestie et pardonner aux "pecheurs" car un jour ou l'autre, tu fera une erreur et tu aimerais qu'on te pardonne.

Pour le reste, je pense que tu n'as pas assez d'expérience dans la vie pour avoir assez de recul et de conseiller sur ce cas... On verra quand tu auras des enfants.
 
Haut