Ma vision du monde est différente de celle de ma famille

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je ne vois pas où est le mal à dire que tu es une enfant... ou une gamine
ce n'est pas une insulte
à 16 ans que tu le veuilles ou non sauf cas exceptionnels on n'est pas adulte et tes propos et projets n'ont pas reflété une réelle sagesse

A ton âge on croit tout connaitre, être mature, savoir ce qu'on veut mais il n'en est rien
garde ton message de coté et relis le dans 10 ans tu verras ce qu'il en est
Même à 20 ans, on est encore un enfant.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
on est toujours l'enfant de qqn :love: je vois pas où est le mal à pas être mature à 100% :rolleyes: on évolue dans la vie c'est normal
Je sais pas, on dirait que c'st trop bien, à croire que ça donne une certaine crédibilité... Regarde là, c'est une manière d'appuyer le fait que sa décision n'est pas irréfléchie.
 

allissia

l'air de rien............
franchement j'ai pas tout lu tellement vous dégoutez ( certains ) ... Vous êtes méchant accusateurs a vous lire on dirait vous savez tout de la vie vous généralisez trop c'est de l'abus la faudrait peut être faire une pause, tout vos "ado" etc gardez les pour vous, vous étiez peut être des gamines a 16 ans mettez pas tout le monde dans le meme lot, je suis pas en train de dire que je suis pas une gamine ça ça serai preuve que j'en suis une, hassoul merci aux soeurs qui m'ont apporté leur aide, parce que les autres sincerement vos propos me servent a rien, vous qualifiez mon message comme ridicule, mais il faudrait peut etre méditer sur les votres avant .. la sagesse et le respect vous connaissez ? a revoir ! vous vous avancez trop vite sur certaines choses il suffirait pourtant de me poser la question ! mais je peux pas vous en vouloir vous étiez pas sensé être au courant ! la prochaine fois agressez pas meme si perso ça ne me fait ni chaud ni froid ! mais j'insiste sur le fait de travailler votre sagesse ! c'est super important !! baraka Allahou fikoum je pense qu'il serai preferable de clore ce sujet salam aleyoum .
tu es une gamine de 16 ans , incapable de reussir ces etudes surprenant vu le niveau qui baisse depuis 10 ans.
tu te caches derriere la religion car tu n'es pas capable de reussir ce que tu entreprends .
tu fais de la peine , car la mediocrité de ta pensé n'est meme pas camouflé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
franchement j'ai pas tout lu tellement vous dégoutez ( certains ) ... Vous êtes méchant accusateurs a vous lire on dirait vous savez tout de la vie vous généralisez trop c'est de l'abus la faudrait peut être faire une pause, tout vos "ado" etc gardez les pour vous, vous étiez peut être des gamines a 16 ans mettez pas tout le monde dans le meme lot, je suis pas en train de dire que je suis pas une gamine ça ça serai preuve que j'en suis une, hassoul merci aux soeurs qui m'ont apporté leur aide, parce que les autres sincerement vos propos me servent a rien, vous qualifiez mon message comme ridicule, mais il faudrait peut etre méditer sur les votres avant .. la sagesse et le respect vous connaissez ? a revoir ! vous vous avancez trop vite sur certaines choses il suffirait pourtant de me poser la question ! mais je peux pas vous en vouloir vous étiez pas sensé être au courant ! la prochaine fois agressez pas meme si perso ça ne me fait ni chaud ni froid ! mais j'insiste sur le fait de travailler votre sagesse ! c'est super important !! baraka Allahou fikoum je pense qu'il serai preferable de clore ce sujet salam aleyoum .


salam

ne le prend pas comme ça...au moins ça te permet de voir une autre façon de la vie...
je suis comme toi et personne ne peut comprendre..ais je les en veux pas...
tu prendre avec du recul et c'est bien de voir ce que les autres pense...tout en fardant ce qui compte pour toi.
 
tu es une gamine de 16 ans , incapable de reussir ces etudes surprenant vu le niveau qui baisse depuis 10 ans.
tu te caches derriere la religion car tu n'es pas capable de reussir ce que tu entreprends .
tu fais de la peine , car la mediocrité de ta pensé n'est meme pas camouflé.



waaaaaaw, lawah, pas a ce point tani o_O

c'est pas du conseil ça, mais du cassage de gueule qu'elle n'a certainement pas mérite.
 
ah bon ? je parlerais de la meme maniere si ma niece me pondait ce genre de
stupidité.


au debut, je lui parlais aussi comme je parlerais a mon enfant, mais elle n'est pas mon enfant, ni ta nièce, elle ne comprendra pas qu'on ne lui veut que du bien. donc, faut menager la chose un peu pour qu'elle puisse saisir (c'est un rappel a moi aussi tiens :D)
 

allissia

l'air de rien............
au debut, je lui parlais aussi comme je parlerais a mon enfant, mais elle n'est pas mon enfant, ni ta nièce, elle ne comprendra pas qu'on ne lui veut que du bien. donc, faut menager la chose un peu pour qu'elle puisse saisir (c'est un rappel a moi aussi tiens :D)
je parle comme je veux il me semble.
je suis douce qd il faut l'etre dure qd il le faut .
je ne la menage pas elle se dit adulte.
 
Tu es tu es tu es ... Rabi yahdikoum ! Je ne me cache pas derrière la religion mais alors la pas du tout de toute manière vous n.avez pas la position Qu.il faut pour vous permettre de juger bref. Contrairement à vos propos qui insinue ou disent meme clairement que j'ai redoubler par manque de travail de paresse etc cé n'est pas du tout cela c'est pas DIFFICULTÉS De travail. Oui j.avais énormément de lacunes malgré mon travail fourni chez moi il m.etais tres difficile de me concentrer et de mémoriser je passais bien 2h pour apprendre un simple cours qui ne demande Qu.une simple demi heure mais les 2h je les consacrais mon travail Oui je prenais du temps pour aboutir à quelque chose. Notamment j.ai fais des examens cause de coups de fatigues prises de sang etc moi qui pourtant etais excellente élève au collège je me suis retrouvée bien bas ma première année de seconde. Sans oublier que les vacances 2011 je les ai passée chez ma soeur je n.avais plis contact avec ma famille cause de problèmes familiaux moralement j.etais pas au top. Voilà maintenant ce qui me gène aujourd'hui c'est que je suis dans un lycée se garçon que je n.ai pas souhaité mais hamdulilah c'est quand meme le mieux fréquenté des alentours . Ma cpe ma fais un bourrage de crane concernant mon jilbeb alors que je respecte totalement le règlement intérieur elle m.a mit un gros coup sur le morale des le début de l.année . Vous faire crier dessus devant beaucoup de personnes notamment des garçons par rapport à votre bas de jilbeb qui n.est pas une jupe que vous achetez à h&m ou pimkie et que vous qui avez tendance à vous faire discrete qu.une cpe vous fasse remarquer que l.une d.entre vous me dise que ça ne lui fait ni chaud ni froid j.aurai du mal à la croire .. je suis de plus tres timide quand je parle des cours je parle du lycée j.aurai préférée inverser les rôles c'est à dire prendre plus de cours de religion dans une école et cé que j.apprend au lycée l.apprendre à domicile . Il.me semble Que l.environnement serai deja un peu plus convenable. Mais j'ai pourtant été bien clair je je veux las lâcher mes études je.ai dis et je le redis !!! Pour terminer les sœurs qui m.ont parler de travail certes je ne veux pas travailler plus tard mais j.aimerai quand meme etre actif je ne peux travailler dans un lieu qui m.interdit le voile si je ne. Trouve pas de travail qui m.accepte avec j.envisage le bénévolat et si mes études d.arabe me le permettent j.aimerai l.enseigner à mon tour .. mon but dans la vue reste le meme : j.espéré bi Idni Lah pouvoir monter ma petite entreprise pourquoi pas un magasins. Avec si Allah me l.Accorde mon mari in sha Allah c'est pour cela que je veux rester dans mes études et faire de la gestion . Voilà pour tous les préjugés i.succès rabaissement que vous m.avez porter je pense avoir répondu à tout cela. Je n.en veux à personne pour moi toutes ces sœurs qui m.ont limite agressé c'est pas pour me faire du mal mais plutôt pour m.oi tot les yeux . Mais d.une manière plus douce et moins autaine et moqueuse aurai été préférable ! Baraka Allahou dumping mes sœurs Qu.Allah vous apporte bonheur et réussite et Qu.Il vous protège
 
Tu es tu es tu es ... Rabi yahdikoum ! Je ne me cache pas derrière la religion mais alors la pas du tout de toute manière vous n.avez pas la position Qu.il faut pour vous permettre de juger bref. Contrairement à vos propos qui insinue ou disent meme clairement que j'ai redoubler par manque de travail de paresse etc cé n'est pas du tout cela c'est pas DIFFICULTÉS De travail. Oui j.avais énormément de lacunes malgré mon travail fourni chez moi il m.etais tres difficile de me concentrer et de mémoriser je passais bien 2h pour apprendre un simple cours qui ne demande Qu.une simple demi heure mais les 2h je les consacrais mon travail Oui je prenais du temps pour aboutir à quelque chose. Notamment j.ai fais des examens cause de coups de fatigues prises de sang etc moi qui pourtant etais excellente élève au collège je me suis retrouvée bien bas ma première année de seconde. Sans oublier que les vacances 2011 je les ai passée chez ma soeur je n.avais plis contact avec ma famille cause de problèmes familiaux moralement j.etais pas au top. Voilà maintenant ce qui me gène aujourd'hui c'est que je suis dans un lycée se garçon que je n.ai pas souhaité mais hamdulilah c'est quand meme le mieux fréquenté des alentours . Ma cpe ma fais un bourrage de crane concernant mon jilbeb alors que je respecte totalement le règlement intérieur elle m.a mit un gros coup sur le morale des le début de l.année . Vous faire crier dessus devant beaucoup de personnes notamment des garçons par rapport à votre bas de jilbeb qui n.est pas une jupe que vous achetez à h&m ou pimkie et que vous qui avez tendance à vous faire discrete qu.une cpe vous fasse remarquer que l.une d.entre vous me dise que ça ne lui fait ni chaud ni froid j.aurai du mal à la croire .. je suis de plus tres timide quand je parle des cours je parle du lycée j.aurai préférée inverser les rôles c'est à dire prendre plus de cours de religion dans une école et cé que j.apprend au lycée l.apprendre à domicile . Il.me semble Que l.environnement serai deja un peu plus convenable. Mais j'ai pourtant été bien clair je je veux las lâcher mes études je.ai dis et je le redis !!! Pour terminer les sœurs qui m.ont parler de travail certes je ne veux pas travailler plus tard mais j.aimerai quand meme etre actif je ne peux travailler dans un lieu qui m.interdit le voile si je ne. Trouve pas de travail qui m.accepte avec j.envisage le bénévolat et si mes études d.arabe me le permettent j.aimerai l.enseigner à mon tour .. mon but dans la vue reste le meme : j.espéré bi Idni Lah pouvoir monter ma petite entreprise pourquoi pas un magasins. Avec si Allah me l.Accorde mon mari in sha Allah c'est pour cela que je veux rester dans mes études et faire de la gestion . Voilà pour tous les préjugés i.succès rabaissement que vous m.avez porter je pense avoir répondu à tout cela. Je n.en veux à personne pour moi toutes ces sœurs qui m.ont limite agressé c'est pas pour me faire du mal mais plutôt pour m.oi tot les yeux . Mais d.une manière plus douce et moins autaine et moqueuse aurai été préférable ! Baraka Allahou dumping mes sœurs Qu.Allah vous apporte bonheur et réussite et Qu.Il vous protège
 


Et ca ose taxer les autres de gamines :/

Msili, baraka el bsala!

Comment peux tu etre lassée, tu commences à peine dans l école de la vie?
Le seul conseil que je puisse te donner, accroche toi à tes études, redoubler une fois ce n est pas la fin du monde, tu finiras par y arriver avec de la persévérance et peut etre meme à y prendre du plaisir. Pour ma part, je faisais en sorte d etre toujours la première de la classe, ou de finir en premier, ca mettait un peu de piment à mon quotidien scolaire.
Mais ne fais surtout pas l erreur de mettre de coté ton éducation, demain tu le regretteras amèrement. Quelques soient tes projets, ton cursus scolaire sera toujours un plus.
 
Nous avons eu sur ce forun une jeune fille qui portait le doux pseudo de Lunesoleil...un rayon de soleil de 15 ans à peine à son inscription !

Une fervente pratiquante, qui étudiait par correspondance, confectionnais ses habits à la main et qui avait la maturité que pas mal d'entre nous n'avaient pas .

Personne ne peut te forcer à te cultiver, à t'abreuver de savoir....seulement Dieu nous invite et nous recommande à le faire....car c'est par la réflexion, la connaissance et l'esprit critique que tu peux faire ton introspection et te rapprocher de Lui.

S'instruite ce n'est pas d'éloigner de Dieu mais c'est t'en approcher avec plus de discernement et de libre arbitre.

http://www.bladi.info/members/lunesoleil.139381/
 
salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

Alors voilà, je suis la plus petite de ma famille, donc ma parole est souvent mise de coté .. je n'ai pas la même vision, pas les mêmes buts, pas le même enthousiasme que mes frères et sœurs. Mon problème aujourd'hui, c'est que, a faire les choses de force, je n'ai plus de motivation, ni d'ambitions, puisque tout ce que je veux faire m'est impossible. Dans ma tête je me dis de patienter, d'attendre de me marier pour pouvoir me consacrer a ce que je désire mais qui me dit que le temps et la situation me le permettra ?

En attendant je perds mon temps, dans les choses futiles .. oui les études ne m’intéresse guère, du moins, les études de " l'éducation " nationale. je redouble actuellement ma seconde générale. Je suis lassée, fatiguée, j'aurai préféré consacrer tout ce temps a autre chose, notamment a étudier ma religion, car c'est la seule chose qui me servira pour l'Haut Dela. Certainement, la recherche de la sciences est une obligation, c'est pour cela que je ne veux pas délaisser mes études, j'aimerai seulement changer leur positions.

Le mariage jeune, pourquoi cela est médisé ? Pour moi c'est un bien, mais pour ma mère il faut "profiter" hum .. j'ai toujours détesté ce mot vraiment mal placé .. enfin bref je ne sais plus comment faire, je me sens très mal, j'ai tellement envie de partir, j'attends, je patiente mais c'est pas facile, je crains de mourir d’ennuis.
Les études au lycée, pour moi c'est rendre des comptes, acquérir des connaissances pour avoir quelque chose en retour : un métier. Cependant moi je ne supporte pas rendre des comptes sur mes connaissances, de plus que je ne souhaite pas travailler plus tard, ce que j'apprends, je l'apprends pour moi, je ne veux pas être mise dans le même lot que les autres, surtout maintenant, on nous fait beaucoup de bourrage de crane non ça je veux m'en préserver ! mais s'il vous plait, comment faire comprendre cela à mon entourage ? je ne suis pas libre, je me sens un peu comme un mouton dans un troupeau et ce sentiment d'étouffement commence sincèrement à devenir insupportable .. si Vous pouviez poser vos commentaires s'il vous plait, et vos différents points de vu, conseils etc ... Cela m'aidera Surement .
Jazakoum Allah Khayrane, qu'Allah vous préserve .


Tu mérites tout simplement une magistrale baffe !

Si ce n'est pas tes parents qui le feront...Ton futur mari s'en acquittera sûrement.

Utilie pour revenir sur terre !
 
Nous avons eu sur ce forun une jeune fille qui portait le doux pseudo de Lunesoleil...un rayon de soleil de 15 ans à peine à son inscription !

Une fervente pratiquante, qui étudiait par correspondance, confectionnais ses habits à la main et qui avait la maturité que pas mal d'entre nous n'avaient pas .

Personne ne peut te forcer à te cultiver, à t'abreuver de savoir....seulement Dieu nous invite et nous recommande à le faire....car c'est par la réflexion, la connaissance et l'esprit critique que tu peux faire ton introspection et te rapprocher de Lui.

S'instruite ce n'est pas d'éloigner de Dieu mais c'est t'en approcher avec plus de discernement et de libre arbitre.

http://www.bladi.info/members/lunesoleil.139381/

Bonjour Asté

As-tu des contacts avec LuneSoleil ou bien des nouvelles d'elle?
 
Bonsoir tout le monde,

J’avais la chance d'assister à une formation sur comment se comporter avec ses enfants surtout quand ils sont à l’âge d’adolescence. Sans se lancer dans des développements qui peuvent alourdir le sens de mes idées je vais les résumer comment suivant :
- En partant on s’entend que personne ne vient au monde en sachant comment se comporter. Et on apprend les choses à partir des autres : parents, profs, livres, amis, media….bladi.net :) ou on apprend de nos expériences dans la vie (souvent on paie très cher dans cette catégorie plus que la 1iere).
- Reconnaitre que le comportement des ados est normal, leur refus de ce que nous considérons (nous les adultes) normal n’est qu’une manière d’explorer leur entourage et leur monde.
- Enseigner les manières en se servant des exemples pour argumentation : L’être humain sur la terre à appris à marcher comme le fait maintenant en imitant et je ne veux pas ouvrir un grand débat à ce sujet ici, ca ne va pas aider la petite en rien. Les parents et les profs doivent donner le bon exemple. Et surtout être respectueux envers les enfants, ce que nous n’avons pas beaucoup au Maroc :( Les enfants à qui l’on montre du respect, montreront du respect pour les autres. Bien que les enfants ont besoin de savoir qu’ils sont des individus uniques, ils ont aussi besoin de savoir qu’ils font partie d’un groupe. C’est pourquoi il est nécessaire de leur enseigner à partager, à écouter les autres et à attendre leur tour.
- Penser à ce que vous dites et la façon dont vous le dites, utilisez le même ton de voix avec les enfants que celui que vous voulez que les autres gens utilisent avec vous. Parlez-leur et parlez d’eux de façon respectueuse
- Fixer les limites, laissez savoir aux enfants quel comportement est acceptable et lequel ne l’est pas. Fixer des limites qui sont claires les font se sentir en sécurité. Soyez ferme (en utilisant un ton ferme) dans votre décision de ce qui est permis et de ce qui ne l’est pas. A-t-on cette démarche dans notre quotidien je parle surtout du ton de passer les messages ?
- Accepter qu’un enfant a parfois le droit de dire « Non », j’ai bien lu les commentaires dans ce forum à ce sujet !!! Nous devons avoir une philosophie et une recette magique qui fait passer nos messages avec tout mon respect pour tout le monde.
- Féliciter et étreigner les enfants quand ils coopèrent, car ceci les encouragent à bien se comporter.
- Ne demandez pas plus des enfants que ce qu’ils sont capables de faire.
- Évitez de frapper les enfants car vous leur enseigner seulement que la violence est le meilleur moyen de maintenir le contrôle et les encouragent à frapper les autres enfants.

Je dois partir, mais on continuera la discussion et toutes les idées sont bien venues et respectées….

Bonne soirée
 
Haut