Macarons

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Bisoir les filles ^^


Je recherche des recettes de macarons (au chocolat de préférence) avec, si possible, sans poudre d'amande ...



Vous avez quoi à proposer ? :cool:


Heuu aussi pas tres tres difficile à faire parce que chui pas choumicha non plus :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu peux remplacer la poudre d'amande classique par de la poudre de noisette
'avais mis une video très bien faite dur le post de hennayate, regarde tu verras, j'ai pas le droit de te mettre de lien ;)
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
En même temps, pour faire des macarons, tu n'as rien à envier à choumicha..:cool:

ps: Hier soir, j'ai goûté le macaron myrtilles de chez Ladurée, un plaisir exquis...

Bisoir les filles ^^


Je recherche des recettes de macarons (au chocolat de préférence) avec, si possible, sans poudre d'amande ...



Vous avez quoi à proposer ?


Heuu aussi pas tres tres difficile à faire parce que chui pas choumicha non plus
 

hennayate

Crunch!
Macarons au chocolat (LaDurée)

Préparation: 30 mn
Cuisson: 9 mn


Ingrédients pour 10 gros macarons ou 50 petits
275 g de sucre glace
325 g de chocolat amer
140 g d'amandes en poudre
300 g de crème fluide
4 blancs d'oeuf
75 g de beurre
25 g de cacao en poudre


Dans la cuve d'un robot ménager, mixer amandes, sucre et cacao pour obtenir une poudre fine.
Tamiser .

Monter les blancs en neige.
Incorporer rapidement et délicatement le mélange à base d'amandes à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène .

A l'aide d'une spatule en bois, mélanger en descendant vers le milieu du récipient, puis remonter sur les bords en ramenant vers le centre, tout en faisant régulièrement tourner le récipient, jusqu'à obtention d"un mélange lisse et homogène, légèrement coulant.

A l'aide d"une poche à douille d'un cm de diamètre, dresser des petits macarons sur papier silicone.

Faire cuire 11 à 12 mn au four sur une plaque épaisse à 180°C (Th.6), en laissant la porte à peine entrouverte.
Sortir les macarons et, à l'aide d'une verre, faire glisser de l'eau entre la plaque et le papier, tout en le soulevant légèrement. La vapeur produite permettra de décoller facilement les macarons lorsqu'ils seront froids.

Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat finement haché.
Ajouter le beurre dans le mélange à moins de 60°C.

Laisser refroidir à température ambiante.

Garnir les coques des macarons d'une couche de ganache de 3/4 mm environ en les accolant 2 à 2


Conseil : laisser reposer 24 h au réfrigérateur avant de déguster



Eh voilà mademouasil!
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
J'ai essayé une recette de macarons ... franchement pas tip top ...

Déja, ca ma pris disons 4h à les faire :eek:

En plus de ça, ils sont un peu trop sucrées ( en respectant les doses )
Mais je suis satisfaite parce que ils sont zoulies, très présentables et la couleur est belle :rouge:
 

Maleklajet

le loup blanc..
J'ai essayé une recette de macarons ... franchement pas tip top ...

Déja, ca ma pris disons 4h à les faire :eek:

En plus de ça, ils sont un peu trop sucrées ( en respectant les doses )
Mais je suis satisfaite parce que ils sont zoulies, très présentables et la couleur est belle :rouge:

cherche pas les macarons de la maison sont jamais comme ceux de la boulangerie perds pas ton temps..prepare des chbakias ca sera bcp mieux lool
 
Bisoir les filles ^^


Je recherche des recettes de macarons (au chocolat de préférence) avec, si possible, sans poudre d'amande ...



Vous avez quoi à proposer ?

Heuu aussi pas tres tres difficile à faire parce que chui pas choumicha non plus :langue:

Je serai bien volontiers ton cobaye afin de te dire s'ils sont réussis ou non !:langue:
 

hennayate

Crunch!
J'ai essayé une recette de macarons ... franchement pas tip top ...

Déja, ca ma pris disons 4h à les faire :eek:

En plus de ça, ils sont un peu trop sucrées ( en respectant les doses )
Mais je suis satisfaite parce que ils sont zoulies, très présentables et la couleur est belle :rouge:

C'est super long à faire les macarons.
 
Haut