Machin a dit : ....

le tgv a eut le raccord de vitesse des train puis l'a perdu ect ... cela dépend d l'époque dont tu parle

Gutenberg a bien mis au point le principe de l'impression par presse et caractères mobiles en alliage de plomb

si divers principse on bien précédés, c'est l'union de plein de principes qui a permis cet incroyable essort de l'écrit et une technique peu changée jusqu'au 19 eme siécle


attends, Paris n'est pas la plus belle ville du monde ? :eek:

MDR
ils disent toujours cette phrase au présent. c'est comme dire en 2012 que carl lewis est l'homme le plus rapide du monde.

pour gutenberg les chinois ont été les premiers à utiliser les caractères mobiles. l'amélioration par gutenberg 7 siècles plus tard ça s'appelle une amélioration pas une invention.

paris n'est certainement pas la plus belle ville du monde. :langue:
 
Je parlais naturellement de la présence physique de l'hymen.
oui mais c'est pas ça la virginité. l'homme n'a pas d'hymen et pourtant il peut être vierge.
une femme qui a pratiqué des relations sexuelles sans pénétration vaginale n'est plus vierge. certaines femmes ont un hymen souple qui ne casse pas après un rapport, elles ne sont pas vierges pour autant. certaines naissent même sans hymen pourtant elles naissent vierges.
donc faut arrêter de faire la confusion hymen/virginité.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ils disent toujours cette phrase au présent. c'est comme dire en 2012 que carl lewis est l'homme le plus rapide du monde.

pour gutenberg les chinois ont été les premiers à utiliser les caractères mobiles. l'amélioration par gutenberg 7 siècles plus tard ça s'appelle une amélioration pas une invention.
ché pas si t'as vu les anciens modèles, mais le principe de la presse c'est quand même un truc qui débite pas mal
paris n'est certainement pas la plus belle ville du monde. :langue:

Arrête tu me déchire là, t'es trop sadique :D
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je précise que Darwin n'a pas le statut de parole divine ou de vérité révélée chez les scientifiques. Attaquer la vérité de l'évolution à cause de fautes occasionnelles de Darwin, c'est absurde.

Certaines idées de Darwin sont dépassées. D'autres ont passé l'épreuve du temps. C'est comme ça que marche la science... D'ailleurs aujourd'hui on ne parle plus de «darwinisme», mais de «néo-darwinisme» (théorie synthétique).

Darwin n'est pas aux athées ce que la Bible et le Coran sont aux monothéistes. Il n'y a pas de parallèle.
ce qui est interessant mon ami c est pas tellement ca theorie
mais bien sa facon de penser et sa maniere hautaine de voir l humanite
vis a vis de ses congeneres
c est pour cela qu un scientifique
DIGNE de ce nom
doit mettre a cote ses prejuges et parfois sa "haine" a l encontre du spirituelle

en angleterre au XX siecle on a essaye de tromper a mainte reprise la populac
avec des pseudo chainon manquant de squelette corroborant l origine d evolution de darwin

fort heuresement de "vrais" scientifique ont demasque le subterfuge par la suite.
.....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ce qui est interessant mon ami c est pas tellement ca theorie
mais bien sa facon de penser et sa maniere hautaine de voir l humanite
vis a vis de ses congeneres
c est pour cela qu un scientifique
DIGNE de ce nom
doit mettre a cote ses prejuges et parfois sa "haine" a l encontre du spirituelle

en angleterre au XX siecle on a essaye de tromper a mainte reprise la populac
avec des pseudo chainon manquant de squelette corroborant l origine d evolution de darwin

fort heuresement de "vrais" scientifique ont demasque le subterfuge par la suite.
.....

Qu'est-ce que ça prouve sinon que Darwin est un homme de son temps? Les scientifiques ne viennent pas du monde des anges. Darwin partageait les préjugés d'un Anglais victorien des classes aisées. La science a toujours été plus ou moins infectée par l'idéologie, il y a qu'à voir l'histoire des idées sur l'homosexualité et la masturbation, ou encore les théories économiques, et l'infection idéologique dans le créationnisme est pire que dans l'évolutionnisme.

À l'époque moderne - mettons jusqu'au dernier tiers du 20ème siècle - les théoriciens (Lamarck, Spencer, Bergson et Teilhard par exemple) aimaient se représenter l'évolution biologique comme un «progrès». À notre époque postmoderne les théoriciens ne font plus ça, et se sont rendu compte que l'évolution ne va ni dans le sens du mieux ni dans le sens du pire. De plus les théoriciens ont souligné la compétition dans le monde vivant quand ils étaient de droite ou la coopération quand ils étaient de gauche. En fait on trouve plein d'exemples de l'une et de l'autre. Ça dépend où on regarde.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Epoque moderne des Lumières : Jean Jacques Rousseau: "les noirs sont aussi singuliers de caractère que de couleur"

Quelle lumière quelle clairvoyance !!! :D
Montesquieu : On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu qui est Un être Sage ait mis une âme bonne dans un corps tout noir!


:roolleyes:

J'en connais une qui se repasse Dieudonné en boucle :langue:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Souvent je lis des gens qui font plus foi a la personnalité qui dit une chose, qu'au argument pour le dire

je vous propose donc de mettre ici, des exemple de scientifiques, philosophes, ou autres ... qui on prononcé des choses totalement fausses voir même ahurissantes

Je prends que cette partie là, non parce que c'est ahurissant ce que je vais dire :D :

Birdman, je peux être ta Broken ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui mais c'est pas ça la virginité. l'homme n'a pas d'hymen et pourtant il peut être vierge.
une femme qui a pratiqué des relations sexuelles sans pénétration vaginale n'est plus vierge. certaines femmes ont un hymen souple qui ne casse pas après un rapport, elles ne sont pas vierges pour autant. certaines naissent même sans hymen pourtant elles naissent vierges.
donc faut arrêter de faire la confusion hymen/virginité.

Et c'est pour cela que je parlais de virginité organique. :intello:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il y a luc montagné prix nobel pour la découverte du virus du sida

sui n'arrête pas de faire des déclaration tonitruante sur plein de procédé ... mais qui n'ont subit aucune phase de test sérieuse
(de toute maniére, cet homme n'aime pas trop les protocole scientifiques, il fut le principal soutient a benvéniste dans ses tricheries sur le scandale de "la mémoire de l'eau" :D )

sida : si les africains étaient mieux nourrit , ils n'auraient pas le sida
contre le sida : pépin de papaye fermenté !
sur l'homéopathie : une preuve un peu comme "la mémoire de l'eau" ...(toujours sans divulguer le protocole d'étude, bien évidement )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il y a luc montagné prix nobel pour la découverte du virus du sida

sui n'arrête pas de faire des déclaration tonitruante sur plein de procédé ... mais qui n'ont subit aucune phase de test sérieuse
(de toute maniére, cet homme n'aime pas trop les protocole scientifiques, il fut le principal soutient a benvéniste dans ses tricheries sur le scandale de "la mémoire de l'eau" :D )

sida : si les africains étaient mieux nourrit , ils n'auraient pas le sida
contre le sida : pépin de papaye fermenté !
sur l'homéopathie : une preuve un peu comme "la mémoire de l'eau" ...(toujours sans divulguer le protocole d'étude, bien évidement )

C'est impossible que ce soit le même mec qui a découvert le virus du sida! Un prix Nobel!!!

J'y crois pas! J'exige un test d'urine!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est impossible que ce soit le même mec qui a découvert le virus du sida! Un prix Nobel!!!

J'y crois pas! J'exige un test d'urine!

^si tu regardes bien il a pris la tete de l'équipe de recherche quand déjà elle était sur la bonne piste
il ne publie rien dans les revue scientifique reconnues, ses déclarations sont du niveau des charlatans
watson il y a un film sur la découverte de l'adn en hélice
c'est limite arnaque de ceux qui travaillaient vraiment

je ne dit pas que les nobelisés sont tous comme ça, mais pour certains , on se demande comment ils l'ont péché :S
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
^si tu regardes bien il a pris la tete de l'équipe de recherche quand déjà elle était sur la bonne piste

watson il y a un film sur la découverte de l'adn en hélice
c'est limite arnaque de ceux qui travaillaient vraiment

je ne dit pas que les nobelisés sont tous comme ça, mais pour certains , on se demande comment ils l'ont péché :S

D'ailleurs Einstein a reçu le Prix Nobel, mais pas pour la Relativité. On se demande à quoi ont pensé ses juges. Je veux dire la Relativité générale est un édifice grandiose et génial, et ça ne mérite pas de Prix Nobel?

Bon une autre connerie de Thomas d'Aquin: faire l'amour dans une position autre que le missionnaire, c'est pire que l'inceste avec sa mère. :rolleyes:

Que voulez-vous, dans ce temps-là le sperme était sacré en tant que porteur d'une vie humaine, et on croyait que dans les autres positions que le missionnaire, ça compromettait la fécondation...

Thomas d'Aquin croyait aussi que les femmes étaient des hommes manqués, des hommes imparfaits dont la défectuosité était due à un accident naturel.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je précise que Darwin n'a pas le statut de parole divine ou de vérité révélée chez les scientifiques. Attaquer la vérité de l'évolution à cause de fautes occasionnelles de Darwin, c'est absurde.

Certaines idées de Darwin sont dépassées. D'autres ont passé l'épreuve du temps. C'est comme ça que marche la science... D'ailleurs aujourd'hui on ne parle plus de «darwinisme», mais de «néo-darwinisme» (théorie synthétique).

Darwin n'est pas aux athées ce que la Bible et le Coran sont aux monothéistes. Il n'y a pas de parallèle.
Oui, Darwin est contesté maintenant dans la communauté scientifique,... personnellement, je pense que l'adaptation des organismes vivants n'est pas incompatible avec la religion...
premier exemple :James watson, un prix Nobel trés connu pour la découverte de l'"adn en hélice
_raciste
-machiste
-eugénistes :eek:
_...
http://www.wat.tv/video/prix-nobel-raciste-fbgu_2gaod_.html

les noirs sont moins intelligents, ceci est justifié sur la base de l'observation des gens de maison a son service
la bêtise des piliers de bistro ne va même pas jusque là ! :D
Il a vraiment craqué à la fin de sa vie...

Découverte, découverte... Disons qu'il a été très très inspiré par les travaux de Franklin...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
D'ailleurs Einstein a reçu le Prix Nobel, mais pas pour la Relativité. On se demande à quoi ont pensé ses juges. Je veux dire la Relativité générale est un édifice grandiose et génial, et ça ne mérite pas de Prix Nobel?

Bon une autre connerie de Thomas d'Aquin: faire l'amour dans une position autre que le missionnaire, c'est pire que l'inceste avec sa mère. :rolleyes :

Que voulez-vous, dans ce temps-là le sperme était sacré en tant que porteur d'une vie humaine, et on croyait que dans les autres positions que le missionnaire, ça compromettait la fécondation...

Thomas d'Aquin croyait aussi que les femmes étaient des hommes manqués, des hommes imparfaits dont la défectuosité était due à un accident naturel.

mince alors, si j'étais chrétien, j'en aurais commis des péchés ! :D
pfouuuuuuuuuu

le saint s'est trompé car scientifiquement c'est plutôt l'inverse :langue:
il s'était pas relu pour Marie ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui, Darwin est contesté maintenant dans la communauté scientifique,... personnellement, je pense que l'adaptation des organismes vivants n'est pas incompatible avec la religion...

Non. Il n'est pas contesté dans la communauté scientifique, ou alors pas sur l'essentiel. On débat de certains mécanismes de l'évolution, par exemple de la sélection naturelle versus le hasard, mais pas de la réalité de l'évolution.

L'évolution comme telle n'est contestée que par les fanatiques ou peut-être par des rigolos qui veulent de l'attention. Ces gens ne publient pas dans des revues professionnelles, universitaires, à comité de lecture, mais ils s'affichent sur internet et vendent des livres populaires et commerciaux.

Par contre la religion est très contestée dans la communauté scientifique: va-t-on en tirer argument contre elle?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Non. Il n'est pas contesté dans la communauté scientifique, ou alors pas sur l'essentiel. On débat de certains mécanismes de l'évolution, par exemple de la sélection naturelle versus le hasard, mais pas de la réalité de l'évolution.

L'évolution comme telle n'est contestée que par les fanatiques ou peut-être par des rigolos qui veulent de l'attention. Ces gens ne publient pas dans des revues professionnelles, universitaires, à comité de lecture, mais ils s'affichent sur internet et vendent des livres populaires et commerciaux.

Par contre la religion est très contestée dans la communauté scientifique: va-t-on en tirer argument contre elle?
Oui, donc il est contesté, c'est ce que j'ai voulu dire...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mince alors, si j'étais chrétien, j'en aurais commis des péchés !
pfouuuuuuuuuu

le saint s'est trompé car scientifiquement c'est plutôt l'inverse :langue:
il s'était pas relu pour Marie ?

Thomas d'Aquin est toujours tenu en haute estime par plusieurs catholiques nostalgiques des temps anciens.

Bien sûr ce n'est pas un ***, il a dit des choses intéressantes, mais aussi de grosses couniries.

Pour ce qui est de Marie et de sa virginité, Thomas d'Aquin a bel et bien dit qu'elle avait conservé éternellement son hymen, y compris pendant et après la naissance de Jésus. :rolleyes:

D'autres dans l'Église catholique ont soutenu la même idée.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
je précise qu'il n'est pas contesté sauf par les quelque scientifiques
je n'argumentent pas plus que tu ne le fais car c'est hors sujet :langue:

mdr
Quelques? J'ai dû tomber dans une fac anti-Darwin alors, parce-que quasiment tous mes profs de génétique et d' "écologie et évolution" le critiquaient à tour de bras.

N'ayant pas choisi ces disciplines, mon inculture commence là. :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui, donc il est contesté, c'est ce que j'ai voulu dire...

La religion en général est 10000 fois plus contestée par les scientifiques que Darwin, et pourtant ça n'embête pas les créationnistes (qui parlent de conspiration athée mondiale...)

L'élite scientifique est en grande majorité athée ou agnostique. Ce qui ne veut pas dire que tous les croyants sont sots ou ignorants.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Thomas d'Aquin est toujours tenu en haute estime par plusieurs catholiques nostalgiques des temps anciens.

Bien sûr ce n'est pas un ***, il a dit des choses intéressantes, mais aussi de grosses couniries.

Pour ce qui est de Marie et de sa virginité, Thomas d'Aquin a bel et bien dit qu'elle avait conservé éternellement son hymen, y compris pendant et après la naissance de Jésus. :rolleyes :

D'autres dans l'Église catholique ont soutenu la même idée.
oui j'ai pas tout lu Thomas d'acquin , mais j'ai lu pas mal chose relative a ses ecrits, et j'avoue aussi qu'il avait parfois des vue assez objective
de mémoire,par exemple il me semble qu'il avait repris la preuve ontologique de dieu de ancelme mais n'avait pas conclu cela comme une preuve :D

pas ***, mais ce que j'en ai retenue est sans intérêt ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quelques? J'ai dû tomber dans une fac anti-Darwin alors, parce-que quasiment tous mes profs de génétique et d' "écologie et évolution" le critiquaient à tour de bras.

N'ayant pas choisi ces disciplines, mon inculture commence là. :rolleyes:

déjà au usa tu as quelque scientifique qui suivent le marché de l'édition pour fondamentaliste
d'autres qui reluquent sur un prix templeton ou une place a discovery institut :D

écroulé de rire

prof ne veux pas dire scientifique, lol
t'étais ou en fac ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui j'ai pas tout lu Thomas d'acquin , mais j'ai lu pas mal chose relative a ses ecrits, et j'avoue aussi qu'il avait parfois des vue assez objective
de mémoire,par exemple il me semble qu'il avait repris la preuve ontologique de dieu de ancelme mais n'avait pas conclu cela comme une preuve :D

pas ***, mais ce que j'en ai retenue est sans intérêt ;)

Effectivement. Thomas d'Aquin a rejeté la preuve ontologique, parce que selon lui avoir une idée de Dieu, même comme être nécessaire, ne prouve pas que Dieu est plus que cette idée, c'est-à-dire qu'avoir une idée ne garantit pas que cette idée est fondée dans la réalité...

Au sujet de l'âme, et des animaux, les vues de Thomas d'Aquin sont plus équilibrées que celles de Descartes.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
déjà au usa tu as quelque scientifique qui suivent le marché de l'édition pour fondamentaliste
d'autres qui reluquent sur un prix templeton ou une place a discovery institut :D

écroulé de rire

prof ne veux pas dire scientifique, lol
t'étais ou en fac ?
En fac, ce sont des docteurs en telle ou telle spécialité en science qui nous enseigne, donc je n'ai pas très bien saisi ta remarque...
 
Jules Ferry, grand républicain de gauche.

"Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. "
 
Haut